Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
oreilles chaudes
3 participants
Page 1 sur 1
oreilles chaudes
voila c'est surement débile comme question mais je me fais du souci./..
en ce moment il fait tres chaud, mon chien en souffre, il est un peu raplapla, halete tout le temps et hier j'ai remarqué qu'il avait les oreilles bouillantes. Je l'ai mis dans la baignoire pour le refroidir un peu (c'etait en soirée, 9h par la donc pas de soleil a cet instant) mais ses oreilles n'ont pas franchement refroidi... Dois-je m'inquieter? Ca ne peux pas etre signe d'un coup de chaleur? Il mange, a un comportement normal, meme si on voit qu'il est gené par la chaleur...
Tiss, qui psychote...
en ce moment il fait tres chaud, mon chien en souffre, il est un peu raplapla, halete tout le temps et hier j'ai remarqué qu'il avait les oreilles bouillantes. Je l'ai mis dans la baignoire pour le refroidir un peu (c'etait en soirée, 9h par la donc pas de soleil a cet instant) mais ses oreilles n'ont pas franchement refroidi... Dois-je m'inquieter? Ca ne peux pas etre signe d'un coup de chaleur? Il mange, a un comportement normal, meme si on voit qu'il est gené par la chaleur...
Tiss, qui psychote...
Re: oreilles chaudes
Normal tout cela.
Le chien ne sue pas, sauf au niveau des coussinets. Il régule sa température en haletant beaucoup pour se ventiler. Cela peut monter à 300 halètement minute.
Pour les oreilles, lorsqu'il fait chaud et que le chien a chaud, les capillaires du corps, et donc des oreilles, s'ouvrent tous. La circulation du sang les remplit pour aller en périphérie de tous les organes, et de fait les oreilles deviennent plus chaudes, puisque les capillaires sont remplis de sang chaud, trop chaud même.
Cela est conforme à la régulation thermique de tous les mamifères, même nous.
Le chien ne sue pas, sauf au niveau des coussinets. Il régule sa température en haletant beaucoup pour se ventiler. Cela peut monter à 300 halètement minute.
Pour les oreilles, lorsqu'il fait chaud et que le chien a chaud, les capillaires du corps, et donc des oreilles, s'ouvrent tous. La circulation du sang les remplit pour aller en périphérie de tous les organes, et de fait les oreilles deviennent plus chaudes, puisque les capillaires sont remplis de sang chaud, trop chaud même.
Cela est conforme à la régulation thermique de tous les mamifères, même nous.
Invité- Invité
Le seul moyen de savoir si un chien est trop chaud, c'est le thermomètre. Température normale 38,5, à partir de 39,5 on commence à s'inquiéter.
ca pourrait aussi etre une otite non???
jina- Membre
-
Messages postés : 20
merci beaucoup! j'ai parfois des inquietudes debiles a propos de mon gros... En tout cas, maintenant je sais pourquoi il a les oreilles bouillantes!!lol!
Jina, ce n'est pas une otite, ca j'ai l'habitude il m'en fait suvent car il adore mettre la tete sous l'eau... Donc maintenant je reconnais les sympthomes!
Jina, ce n'est pas une otite, ca j'ai l'habitude il m'en fait suvent car il adore mettre la tete sous l'eau... Donc maintenant je reconnais les sympthomes!
ok ca marche!!!!moi la mienne c'est pareil
jina- Membre
-
Messages postés : 20
Page 1 sur 1