Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Mon chien attaque les autres chiens et les gens

+19
Natachouette
christianethibault61
spawn34
laika_1120
catititou
skp
galys
sonia
Porthos
jina
Didka
sentinelle24
delphine
cyno-educ
pascal08
ailand
YOSHE
odjy
gwendoline
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mon chien attaque les autres chiens et les gens - Page 2 Empty Re: Mon chien attaque les autres chiens et les gens

Message  jina Jeu 26 Juin 2008, 16:29

oui mais bon même si c'est un adulte il n'a pas a morde et a être agressif, faut surtout pas que tu laisse faire car tu risque de rencontrer de gros soucis par la suite !!!
avec toi il est comment il te domine aps quand même??

jina
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque les autres chiens et les gens - Page 2 Empty Re: Mon chien attaque les autres chiens et les gens

Message  gwendoline Jeu 26 Juin 2008, 17:23

oui je sais mais je lempeche de mordre sa je veu surtout pas qu'il fasse sa non moi il ne me domine pas avec moi il m'écoute ya pas de probleme par contre en dehors jai du mal quand il voit d'autre chien et quand les voitures passe aussi si je le retiendrai pa il sauterai sur les voitures

gwendoline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008, 18:47

Jina une bonne éducation en club sera aussi bien que la visite chez un comportementaliste.

Invité
Invité

Message  jina Jeu 26 Juin 2008, 22:02

bref c'était juste un conseil, la c'est comportementale pour moi pas d'education !!!!!!

jina
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Porthos Jeu 26 Juin 2008, 23:46

jina a écrit:bref c'était juste un conseil, la c'est comportementale pour moi pas d'education !!!!!!

Et dans le cas présent, à quoi vois tu cela ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire

Message  Didka Ven 27 Juin 2008, 00:33

[quote="Yves"]Jina une bonne éducation en club sera aussi bien que la visite chez un comportementaliste.[/quote
rd le c
ET SERA MOINS CHER SURTOUT. Essaie d'abbord le club et si ca ne marche pas, tu pourras penser à un comportementaliste. Suivant c

e ke l'on te conseil et te dit.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility

Message  gwendoline Ven 27 Juin 2008, 01:13

merci je vai essayer le club canin et si sa fonctionne pas jessayerai le comportementaliste

gwendoline
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 07:17

gwendoline a écrit: la premiere utilisation non je ne sai pas je sais qu'il faut etre ferme et asser mais pas tro non plus c'est se qu'on ma dit

voici un copié/collé piqué sur le net (il y en a d'autres)

"Comportement / Caractère : Le Berger Belge est un chien [color=red]vigilant et actif, débordant de vitalité et toujours prêt à passer à l’action[/color]. A l’aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété. Il est, sans nulle hésitation, l’opiniâtre et ardent défenseur de son maître. Il réunit toutes les qualités requises pour être un chien de berger, de garde, de défense et de service. Son tempérament vif et alerte et son caractère assuré, sans aucune crainte ni agressivité, doivent être visibles dans l’attitude du corps et l’expression fière et attentive de ses yeux étincelants. On tiendra compte du caractère « calme » et « hardi » dans les jugements."

Invité
Invité

Message  jina Ven 27 Juin 2008, 09:11

Porthos a écrit:
jina a écrit:bref c'était juste un conseil, la c'est comportementale pour moi pas d'education !!!!!!

pour un chien qui "attaque" sans raison, cela vient du comportement, pas de l 'éducation, pk il mord vous savez vous ???? ily a peut etre eu quelque chose !!! c'est en allant au club canin qu'elle y arrivera je pense mais encore une fois ce n'est que mon avis!!!
perso jai une chienne peureuse jaurai plus tendance a aller voir un comportementalist que d'aller au club car bon elle peur ok mais en quoi il vont m aider au club je voit pas

jina
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Porthos Ven 27 Juin 2008, 09:22

jina a écrit:
Porthos a écrit:

pour un chien qui "attaque" sans raison, cela vient du comportement, pas de l 'éducation, pk il mord vous savez vous ???? ily a peut etre eu quelque chose !!! c'est en allant au club canin qu'elle y arrivera je pense mais encore une fois ce n'est que mon avis!!!
perso jai une chienne peureuse jaurai plus tendance a aller voir un comportementalist que d'aller au club car bon elle peur ok mais en quoi il vont m aider au club je voit pas

Partant du principe qu'il s'agit d'un BBM (donc 90% de la production est de type "travail) et que l'age de la maitresse (18 ans, c'est ça ?) je pense plus à une histoire de hiérarchie pas installé avec un chien qui déborde un peu trop et une maitresse qui ne sait pas faire... Il est jeune ce cabot, on en est pas au trouble comportemental, là... On est juste au moment ou il faut recadrer tout ça ! Et je ne connais pas des masses de comportementalistes ayant les compétences pour gérer ce genre de choses sans avoir à rajouter des substances calmantes pour le chien ...
Là la case club ou éducateur pro est souhaitable plutot que le psy !
Very Happy

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 09:58

Jina, tu me fais bien marrer avec tes histoires de comportementalistes.

Il y a peu de temps que cette profession s'est mise en place. Il y en a peu de vrais comportementalistes, par contre il y en a une foule qui n'en ont que le titre, et dans ceux là beaucoup jouent avec les médocs !!

J'en connais et j'en cotoie de bons. Je bosse même avec certains. Pour les autres ils ont trouvé un bon filon, et juteux. Certains de ces comportementalistes qui fleurissent travaillent d'ailleurs avec des éducateurs qui eux "mouillent la chemise" alors que l'autre distille la bonne parole dans son bureau.

Il n'y a pas besoin d'aller dépenser des sommes folles pour un chiot qui arrive à l'ado et joue les kéké. Une bonne éducation en club sera tout aussi efficace. Le tout c'est qu'en cours un mono veuille bien prendre ce chien en charge pour le recadrer.

Petite question Jina: comment on faisait il y a seulement 10 ans, et même moins, quand un chien avait un problème, qu'il fallait le recadrer et que les comportementalistes n'existaient pas?? On le piquait??

Là il ne s'agit même pas de recadrer le chien, mais tout simplement de l'éduquer au lieu de lui laisser prendre le pas. Quand un chien n'est pas éduqué, ou mal, c'est lui qui prend le pas. Il n'a pas de troubles du tout ce chien, il réagit en chien face et avec des gens qui ne savent pas le gérer car ils n'ont pas appris. Les éducateurs d'ailleurs ne dressent pas des chiens, mais éduquent des gens. Le chien lui il sait tout faire tout seul, il a juste à assimiler quand et comment et si il peut le faire. Et pour cela il n'y a pas besoin de psy pour chiens!!

Invité
Invité

Message  jina Ven 27 Juin 2008, 10:44

juste une opinion , voila je l expose vous etez pas d'accord pas grave !!!!!!
doit aussi avoir un problème d hyperattachement et la ok reprendre les bases mais mordre pour aucun raison comprend pas la

jina
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Porthos Ven 27 Juin 2008, 12:33

jina a écrit:juste une opinion , voila je l expose vous etez pas d'accord pas grave !!!!!!
doit aussi avoir un problème d hyperattachement et la ok reprendre les bases mais mordre pour aucun raison comprend pas la

C'est normal pour un chien à l'éducation défaillante de mordre, il a ses raisons, lui pour le faire et ces raisons sont parfaitement logiques ! C'est juste dans la nature des chiens de le faire ! Mdr
S'attacher aux problèmes comportementaux est aussi le propre de l'éducateur puisqu'il aide au dressage en tenant compte de la nature du chien et de ses maitres...
Merci de ne pas vouloir faire croire que le "comportement" est autre chose qu'une "attitude" répondant à une situation donnée ! Smile

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  odjy Ven 27 Juin 2008, 15:39

Encore un truc qui va pas être bien compris!!!!!c'est affligeant!! confused
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235

Message  Porthos Ven 27 Juin 2008, 15:51

Comment ça ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  odjy Ven 27 Juin 2008, 15:55

Ben apparemment Jina ne comprend pasl e problème. C'est à dire l'éducation du chien.
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235

Message  Porthos Ven 27 Juin 2008, 15:57

odjy a écrit:Ben apparemment Jina ne comprend pasl e problème. C'est à dire l'éducation du chien.

On est bien d'accord là dessus ! hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  sonia Ven 27 Juin 2008, 16:38

un sâle gosse éffronté tu lui met une féssée ou tu l'envoie en psychotérapie ? il est devenu éffronté pourquoi ? défaillance dans l'éducation pas troubles psychologiques ......... eh ben là c'est pareil pour moi c'est un vilain malou mal cadré et "mal élevé" bref un petit rebel qui se prend pour un caïd (ou un kéké comme dit yves Mdr ) qu'il faut à mon gout recadrer par une bonne éducation ! je sais pas si j'ai été claire mais je rejoins porthos et yves Smile
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 17:34

pour ma part je suis ok avec vous tous (sonia, yves et porthos et ceux que j'oublie) et je m'abstiens volontiers de tout commentaires car je vais ENCORE m'énerver et le post va ENCORE partir en vrille.... Very Happy

seulement je maintiens qu'on se renseigne avant de prendre un malou.... hello

Invité
Invité

Message  gwendoline Ven 27 Juin 2008, 22:31

je me sui renseigner avant de prendre mon chien et on ma pas prevenu et je je suis loin de le laisser tout faire au contraire mais la je sais pu comment my prendre

gwendoline
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  galys Ven 27 Juin 2008, 23:19

Mon 1er chien était un pinscher moyen et moi jeune fille qui l'adorai. Je lui ai donc donné plein de bisoux et une éducation lamentable .Résultat lil m'a menné la vie trés dur ha il me protègeait ça oui personne ne m'approchait il était capable et il le faisait de sauter a la gorge de n'importe qui mème les gens qui me croisaient sur un trottoir il leur bouffait la main! il m'a détruit entierement l'intérieur d'une voiture neuve il empèchait les amis qui dormaient chez moi de sortir de leur chambre ils étaient obligés d'appeler par la fenaitre ious détruit dans la maison enfin je l'ai confié a un éducateur qui l'a pris 1 moi ,Quand je l'ai récupéré il ma bien sur expliqué mes erreurs et m'a dis ce chien n'est pas fait pour vous si vous voulez je le garde car il s'averrait bien sur excellent au mordant et aux ordres avec lui !&videment j'ai refusé j'aimais mon chien ! ce chien m'a aimé mes jamais respecté ,je le sortais dans les endroits deserts muselé les 3\4 du temps il est mort a 9 ans et ce fut une peine et un soulagement immense j'en pouvais plus. Depuis j'ai eu des chiens BA 14 ans et dogue all aujourd'hui et bien je peu te dire qu'ils reçoivent beaucoup d'amours mais l'éducation ça ne rigole pas éducateur oblige pas de canapé et a la maison en 1er lieu c'est moi qui commende plus jamias je me laisserais emerder par un chien , je suis impolie mais c'est vrai. Mes chiens me suivent a cheval je fais un ennorme travail de sociabilisation aussi envers les congénaires poules chat ect ils sont aux ordres et quel bonheur de partager sa vie avec un chien éduquer dans la plupart des situation . Mais quel travail et de patience la 1ere année sa demande Mdr ALORS TU N4AS PAS 36 solutions écoute les conseils et crois moi tu vas en pleurer si tu ne t'en sens pas capable confie ce chien a quelqu'un de bien qui saura le prendre et se faire aimer de lui et peut etre le faire bosser si c'est dans sa nature
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation

Message  gwendoline Ven 27 Juin 2008, 23:35

ok ba je te remercie dans ton conseil c'est gentil mais paue etre que c'est moi qui a fait l'erreur mais comme tu dis sa devient invivable de vivre comme sa

gwendoline
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  sonia Sam 28 Juin 2008, 08:07

va dans un club canin
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  skp Sam 28 Juin 2008, 11:14

Va au plus vite voir un pro ou inscris toi en club (s'il n'est pas trop tard).
Il va falloir tout reprendre depuis le début avec ton loulou en passant par la difficile étape qui consiste à lui faire "oublier" ce qu'il connait déjà.
A première vue les erreurs viennent de ta façon de procéder donc ça ne devrait pas être trop dur de remédier à cela.
Il faut faire vite sinon dans quelques temps il deviendra vraiment dangereux...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant