Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Glande salivaire inflammée
+3
Dellen
Faline
Circoon
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Glande salivaire inflammée
Merci pour vos réponses en tout cas.
La babine oui c'est vraiment apparu en une nuit, hier soir à 2 h du matin quand je suis allée me coucher rien, et ce matin 10h il y avait ca.
L'éleveuse pense à une allergie pour la babine.
C'est moins compact c'est sur, mais la masse sous la machoire était plutôt souple au début aussi :/
Mais c'est vrai que ca fait vraiment pas pareil en texture !
La babine oui c'est vraiment apparu en une nuit, hier soir à 2 h du matin quand je suis allée me coucher rien, et ce matin 10h il y avait ca.
L'éleveuse pense à une allergie pour la babine.
C'est moins compact c'est sur, mais la masse sous la machoire était plutôt souple au début aussi :/
Mais c'est vrai que ca fait vraiment pas pareil en texture !
Circoon- Membre
-
Messages postés : 490
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste
Peut-être un épanchement de liquide de la première masse qui du coup en crée une seconde, comme une poche de liquide.
Le problème c'est qu'il ne faudrait pas que ça empêche le chien de manger, ou de respirer si ça se développe aussi à l'intérieur et que ça continue de gonfler.
Personnellement je surveillerais toute la journée si ça enfle encore, et si oui véto de garde en fin d'après midi. Il ne s'agit pas qu'il arrive une catastrophe la nuit prochaine (sans vouloir t'affoler)
Le problème c'est qu'il ne faudrait pas que ça empêche le chien de manger, ou de respirer si ça se développe aussi à l'intérieur et que ça continue de gonfler.
Personnellement je surveillerais toute la journée si ça enfle encore, et si oui véto de garde en fin d'après midi. Il ne s'agit pas qu'il arrive une catastrophe la nuit prochaine (sans vouloir t'affoler)
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Chabada, j'avais aussi pensé à ça, mais le vété n'a rien retiré de sa ponction donc je sais pas si c'est possible que ce soit un déplacement de liquide :/
Ca a pu évoluer depuis ou s'être infecté...
D'une manière ou d'une autre à notre échelle nous ne pouvons pas savoir, tout ceci n'est que suppositions.
D'une manière ou d'une autre à notre échelle nous ne pouvons pas savoir, tout ceci n'est que suppositions.
Chabada- Membre
-
En tout cas il est pas abattu, il a bien mangé hier.
Donc je surveille aujourd'hui et si pas d'évolution en négatif, j'appelle à la 1ere heure demain la véto qui le suit !
Donc je surveille aujourd'hui et si pas d'évolution en négatif, j'appelle à la 1ere heure demain la véto qui le suit !
Circoon- Membre
-
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste
pour moi, l'un n'a rien a voir avec l'autre, une tumeur apparait pas comme ca en 3h, par contre une allergie, une piqure d'insecte oui.
tu peur ouvrir la gueule et regarde dedans?
tu peur ouvrir la gueule et regarde dedans?
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Oui j'ai regardé dedans, ya rien pas de piqure ou quoi.
Mais ca ressemble à une réaction allergique c'est vrai ( et comme je disais là haut c'est peut etre pas lié même si c'est proche ), puis Djebel en a déjà fait une ou deux fois, par contre j'ai rien à lui donner et avec l'autre machin à côté je préfère pas tenter l'automédication de toute façon !
Mais ca ressemble à une réaction allergique c'est vrai ( et comme je disais là haut c'est peut etre pas lié même si c'est proche ), puis Djebel en a déjà fait une ou deux fois, par contre j'ai rien à lui donner et avec l'autre machin à côté je préfère pas tenter l'automédication de toute façon !
Circoon- Membre
-
il t'en fait voir ton loustic...
surveille, si ca gonfle encore véto, mais ca peut attendre demain
surveille, si ca gonfle encore véto, mais ca peut attendre demain
Faline- Membre
-
hantas a écrit:t'as appelé ton véto ? :/ fais peut etre une visite de garde... je sais pas si ca se fait mais est ce quils ne peuvent pas opérer en urgence ? ... au pire, en ouvrant, ils verront bien ce que c'est en principe et puis au moins s'ils opèrent, soit c'était pas grave, soit ils le sauvent, non?
Non pas vraiment... une opération pour les glandes salivaires/ganglions, on enlève et on passe en hystologie, bien heureux serait celui qui sait avant les résultats du labo si il n'y a pas d'autres signes annexes qui confirmerait un lymphome (autres ganglions réactionnels par exemple)
Faline- Membre
-
Pour une piqure tu ne la vois pas forcément... surtout si c'est à l'intérieur.
Un jour ma chienne avait la lange gonflée et tordue : c'était une piqure d'insecte (à priori) pour autant on ne voyait aucune trace de piqure. J'avais été chez le véto en urgence, je sais qu'il lui avait des piqures (mais je sais plus de quoi).
Après y a plus trop de guêpe à cette époque et entre 2h et 10h à l'intérieur de la maison ce serait encore plus surprenant mais bon.
Un jour ma chienne avait la lange gonflée et tordue : c'était une piqure d'insecte (à priori) pour autant on ne voyait aucune trace de piqure. J'avais été chez le véto en urgence, je sais qu'il lui avait des piqures (mais je sais plus de quoi).
Après y a plus trop de guêpe à cette époque et entre 2h et 10h à l'intérieur de la maison ce serait encore plus surprenant mais bon.
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Une bonne nouvelle ce matin, la lèvre de Djebel a complètement dégonflée d'elle-même donc c'était probablement une petite réaction allergique mais à quoi ca par contre aucune idée !
Plus qu'à attendre les résultats pour la boule sous la mâchoire et savoir de quoi il en retourne, mais je suis soulagée que les deux ne soient pas liés ! =)
Plus qu'à attendre les résultats pour la boule sous la mâchoire et savoir de quoi il en retourne, mais je suis soulagée que les deux ne soient pas liés ! =)
Circoon- Membre
-
On a enfin les résultats !
Et bonne nouvelle : rien de grave à prioris !
Ce n'est ni un ganglion, ni la glande salivaire, ni une tumeur, ouf.
Ils ont trouvé un amas de globules blancs seulement, donc ce serait un abcès "bizarre".
On emmène Djebel jeudi matin, ils vont le tranquilliser à nouveau, ponctionner au maximum et ouvrir pour enlever le plus possible, puis traitement antibiotique et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Je me sens soulagée.... juste un peu peur pour les antibios car ca va lui défoncer le système immunitaire, faudrait que je trouve des trucs naturels pour le booster après le traitement mais nous voilà soulagé !
Et bonne nouvelle : rien de grave à prioris !
Ce n'est ni un ganglion, ni la glande salivaire, ni une tumeur, ouf.
Ils ont trouvé un amas de globules blancs seulement, donc ce serait un abcès "bizarre".
On emmène Djebel jeudi matin, ils vont le tranquilliser à nouveau, ponctionner au maximum et ouvrir pour enlever le plus possible, puis traitement antibiotique et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Je me sens soulagée.... juste un peu peur pour les antibios car ca va lui défoncer le système immunitaire, faudrait que je trouve des trucs naturels pour le booster après le traitement mais nous voilà soulagé !
Circoon- Membre
-
Excellente nouvelle ! Je suis vraiment contente pour lui et pour toi
Chabada- Membre
-
Bonne nouvelle
Indianapolis- Membre
-
Messages postés : 266
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade