Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ais je raison de désespérer ?
+7
ozone18
Indianapolis
ElsaL
Minosh
Chabada
Nymeria
Winterfell
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ais je raison de désespérer ?
Je donnerais juste pas ce traîtement et irais voir au plus vite un autre véto, si c'est pas un vers mais autre chose ça peut devenir grave, puis donner un traîtement bof quoi !
Et surtout pas payer la facture quoi ... j'irais lui lancer à la gueule !
Et surtout pas payer la facture quoi ... j'irais lui lancer à la gueule !
Invité- Invité
Euuuuh... tu t'es fait arnaquer là !!
Le véto touche pas mon chien, je touche pas la facture non plus !
Et comme dise les autres, je ne donnerai pas un traitement que le "véto" a prescrit alors qu'il n'a pas réellement ausculter le chien.
S'il a peur (euh... c'est pas son job de manipuler des chiens ?), il le musèle et c'est bon...
Le véto touche pas mon chien, je touche pas la facture non plus !
Et comme dise les autres, je ne donnerai pas un traitement que le "véto" a prescrit alors qu'il n'a pas réellement ausculter le chien.
S'il a peur (euh... c'est pas son job de manipuler des chiens ?), il le musèle et c'est bon...
ozone18- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades
Pareil, je n'aurais pas payé mais c'est vrai que c'est pas évident quand on sur le "vif"... en tout cas tu peu le fuir a toute jambes celui la !
Perso je me suis fais conseiller entre mes amis qui ont des chiens et le parc a chien que je fréquente pour etre sur d'avoir un excellent veto. Et je me suis pas trompé, exemple: Jazz a un soucie a une griffe depuis 2 semaines le veto a fait une radio et déjà 2 consultes, je lui est dit que j'avais pas les moyens de payer tout d'un seul coup, alors plutôt que me faire payer en plusieurs fois c'est gratos (bon je paie les medocs quand meme histoire qu'il ne soit pas en perte non plus).
Bref fait toi conseillé au maximum, cherche un veto amoureux des animaux et humain !! Bon courage, c'est pas évident.
Sinon avant de donner des medicaments sans auscultation, j'irais voir un autre veto en lui expliquant le probleme (la première consultation) et voir ce qu'il en pense et s'il valide le diagnostique. Si il ne le valide pas tu peu aussi retourner voir l'autre branquignole et taper du point sur la table (en heure de pointe dans la salle d'attente c'est mieux). Faire un scandale c'est pas ma tasse de thé mais parfois ca a du bon
Perso je me suis fais conseiller entre mes amis qui ont des chiens et le parc a chien que je fréquente pour etre sur d'avoir un excellent veto. Et je me suis pas trompé, exemple: Jazz a un soucie a une griffe depuis 2 semaines le veto a fait une radio et déjà 2 consultes, je lui est dit que j'avais pas les moyens de payer tout d'un seul coup, alors plutôt que me faire payer en plusieurs fois c'est gratos (bon je paie les medocs quand meme histoire qu'il ne soit pas en perte non plus).
Bref fait toi conseillé au maximum, cherche un veto amoureux des animaux et humain !! Bon courage, c'est pas évident.
Sinon avant de donner des medicaments sans auscultation, j'irais voir un autre veto en lui expliquant le probleme (la première consultation) et voir ce qu'il en pense et s'il valide le diagnostique. Si il ne le valide pas tu peu aussi retourner voir l'autre branquignole et taper du point sur la table (en heure de pointe dans la salle d'attente c'est mieux). Faire un scandale c'est pas ma tasse de thé mais parfois ca a du bon
Jazz Dog- Membre
-
Messages postés : 418
Mon chien : Jazz, berger australien
Deux cent euros ! Je suis choquée ! Il y a le prix des médicaments avec j'espère !
Tu peux nous donner le nom du médicament ?
Comme les autres, vas vite voir un autre véto car ton chien a rapidement besoin d'être soigné, que des analyses de selles serait souhaitables pour étayer le diagnostic ...
Tu peux nous donner le nom du médicament ?
Comme les autres, vas vite voir un autre véto car ton chien a rapidement besoin d'être soigné, que des analyses de selles serait souhaitables pour étayer le diagnostic ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
oui oui y a le prix des medocs avec heureusement, le prix de la consultation c'était 29.40
alors il a du drontal (c'est le "vermifuge" pour traiter les parasites) et du canikur (pansement gastrique) et après du bravecto pour puces et tiques
alors il a du drontal (c'est le "vermifuge" pour traiter les parasites) et du canikur (pansement gastrique) et après du bravecto pour puces et tiques
Winterfell- Membre
-
Messages postés : 91
Mon chien : Luffy berger blanc suisse
Winterfell a écrit:oui oui y a le prix des medocs avec heureusement, le prix de la consultation c'était 29.40
170 euros pour 3 medicaments... des basiques en plus... je peu me tromper mais ca parait cher. Le seul point positif c'est que le drontal et le bravecto même si ca ne soigne pas ton chien ca reste des medicaments a utiliser en préventif. A fuir quand meme ce veto !!
Tu lui a donné les médicaments finalement ? Comment va ton chien ?
Jazz Dog- Membre
-
Messages postés : 418
Mon chien : Jazz, berger australien
Soit le canikur coute très cher... Soit c'est un escroc !
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Franchement, je demanderais une analyse des selles.
Mon chien a eu des symptômes de ce type quand il était encore un chiot, il a eu le même genre de traitement que le tien. Ca a duré plusieurs semaines avec des phases d'amélioration, et que je suggère une analyse de selles à ma véto.
Résultat, une giardiose (parasite intestinal) dont mon chien (4 ans) paie encore les conséquences aujourd'hui !
Mon chien a eu des symptômes de ce type quand il était encore un chiot, il a eu le même genre de traitement que le tien. Ca a duré plusieurs semaines avec des phases d'amélioration, et que je suggère une analyse de selles à ma véto.
Résultat, une giardiose (parasite intestinal) dont mon chien (4 ans) paie encore les conséquences aujourd'hui !
Minosh- Membre
-
La canikur c'est très efficace (par contre, normalement, c'est pas aussi cher). De toute façon, avec le canikur, en 3 jours, tu dois voir une différence. Donc à voir...
C'est clair que c'est affreusement cher, et que le mec est affreusement c**
J'avais déjà eu affaire à une nana comme ça, qui osait pas toucher mon Berger Allemand (juste parce que c'était un Berger Allemand... un véto qui a des apriori sur les races, super...) et qui lui avait fait atrocement mal avec une injection (le chien hurlait de douleur). Un cauchemar. Même 10 ans après j'en ai encore des envies de meurtre. C'est très très dur de trouver un bon véto (enfin, comme les généralistes pour les humains, c'est pas simple non plus).
C'est clair que c'est affreusement cher, et que le mec est affreusement c**
J'avais déjà eu affaire à une nana comme ça, qui osait pas toucher mon Berger Allemand (juste parce que c'était un Berger Allemand... un véto qui a des apriori sur les races, super...) et qui lui avait fait atrocement mal avec une injection (le chien hurlait de douleur). Un cauchemar. Même 10 ans après j'en ai encore des envies de meurtre. C'est très très dur de trouver un bon véto (enfin, comme les généralistes pour les humains, c'est pas simple non plus).
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Minosh a écrit:Franchement, je demanderais une analyse des selles.
ah voila giardiose c'est ça qui lui est venu à l'esprit à ce vétodu coup il m'a donné ce traitement en fonction de ce qu'il pense
Berger Allemand en fait il a 9 comprimés de drontal (1 cachet =11.40) le canikur c'est 29.70
Berger Allemand ce matin il a fait c'était niquel et là toute à l'heure horrible
Winterfell- Membre
-
[quote="Winterfell"]
ah voila giardiose c'est ça qui lui est venu à l'esprit à ce vétodu coup il m'a donné ce traitement en fonction de ce qu'il pense
en fait il a 9 comprimés de drontal (1 cachet =11.40) le canikur c'est 29.70
et ce matin il a fait c'était niquel et là toute à l'heure horrible
oui c'est aussi sur de trouver un bon veto qu'un bon médecin, en plus là j'ai été en clinique et au final vu le résultat ils ne me verront plus là bas aussi
et j'ai l'impression d'avoir le don pour tomber sur des charlatants dans le domaine médical (aussi bien pour lui que pou moi lol)
Minosh a écrit:Franchement, je demanderais une analyse des selles.
en fait il a 9 comprimés de drontal (1 cachet =11.40) le canikur c'est 29.70
et ce matin il a fait c'était niquel et là toute à l'heure horrible
oui c'est aussi sur de trouver un bon veto qu'un bon médecin, en plus là j'ai été en clinique et au final vu le résultat ils ne me verront plus là bas aussi
et j'ai l'impression d'avoir le don pour tomber sur des charlatants dans le domaine médical (aussi bien pour lui que pou moi lol)
Winterfell- Membre
-
Sauf que le traitement qu'il t'a donné n'est pas celui préconisé ...
Il faut des cures de panacur ! Mais seules les analyses de selles confirmeront. C'est une sacrée cochonnerie ce parasite !
Fais le traiter correctement au plus vite car ce parasite bousille l'intestin et c'est d'ailleurs pour ça que mon chien assimile très mal, qu'il reste maigrichon et se fatigue très vite !
Il faut des cures de panacur ! Mais seules les analyses de selles confirmeront. C'est une sacrée cochonnerie ce parasite !
Fais le traiter correctement au plus vite car ce parasite bousille l'intestin et c'est d'ailleurs pour ça que mon chien assimile très mal, qu'il reste maigrichon et se fatigue très vite !
Minosh- Membre
-
C'est un première un véto qui n'ausculte pas un chien sous prétexte d'avoir peur de se faire mordre. Ils ont pourtant toujours un bout de tissus à portée de main !
Et le prix.... Il a du te compter une visite d'urgence. Mais sans toucher le chien c'est moyen...
Et le prix.... Il a du te compter une visite d'urgence. Mais sans toucher le chien c'est moyen...
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
après ça se trouve ce n'est pas ça, car j'ai regardé un peu sur le net ce qu'ils disait de ça, et mon gros il est gros, il bouffe tout le temps lol et pour se fatiguer dure, après j'ai vu que les selles au début était normales et se terminaient liquides, or ça lui fait ça aussi dès fois mais y a aussi direct liquide, genre toute à l'heure il pète et pouf ça coule (hum régalant )
Winterfell- Membre
-
Oui, mon chien aussi au début, il était normal ! C'est parce qu'il n'a pas été diagnostiqué à temps et qu'il n'a pas reçu le bon traitement tout de suite que ça a dégénéré.
Quant aux symptômes, ils sont différents pour chaque chien.
La seule chose dont je suis sûre: fais analyser ses selles absolument !
Si c'est la giardiose, ce traitement n'est pas le bon, en tout cas pas celui préconisé par l'école vétérinaire.
Quant aux symptômes, ils sont différents pour chaque chien.
La seule chose dont je suis sûre: fais analyser ses selles absolument !
Si c'est la giardiose, ce traitement n'est pas le bon, en tout cas pas celui préconisé par l'école vétérinaire.
Minosh- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2