Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

améliorer l’obéissance à distance

+3
Hamy31
Educalins
Kaaboom
7 participants

améliorer l’obéissance à distance Empty améliorer l’obéissance à distance

Message  Kaaboom Ven 30 Oct 2015, 13:58

Bonjour,

Je me permets de poster une petite question, car n'ayant pas de formation en éducation canine, je galère un peu avec les ordres a distance.
Largo va prendre 6 mois le 1 novembre, c'est un jeune berger australien, tout mignon, super volontaire, et qui percute a une vitesse dingue. 

Nous l'avons depuis ses 4 mois, et en 2 mois, il a appris plein de truc sympa.

il marche en laisse presque correctement, même s'il tire encore un peu, mais ça s’améliore. il gère le STOP presque instantanément...le rappel c'est plutôt bien même s'il y a un autre chien, enfants ou autres...au sifflement, il accourt a fond, c'est drôle à voir. Il revient avec le "au pied" et me fait le petit tour pour se placer le long de ma jambe et s'assoit.
Il a toute la panoplie du assis, couché, la patte, l'autre, roule, agrippe,cherche,prend, donne, dans la main, non, ne mord pas,doucement, attend,ne bouge pas,va, va jouer, apporte, mets dans la boite etc... et on commence la discrimination des objets
mais voila...ça marche très bien quand il est prêt de moi (sauf pour le stop, ou il reste a attendre qu'on le rejoigne), mais je n'arrive pas a le faire à distance.

j'ai essayé en lui mettant un tapis au sol, et commencer une petite série d'ordre simple...et sur le "couché", c'est bizarre mais il fait toujours quelques pas vers moi pour se coucher presque sur mes pieds...j'essaye de mixer le "pas bouger" avec le "coucher" mais rien a faire, il avance vers moi et se couche entre mes pieds.

j'utilise le clicker de temps en temps quand il faut décomposer certain mouvement, on commence avec le "pan, fais le mort", et au clicker ça a l'air de bien fonctionner.

Je joue (parce que pour lui toutes nos séances semblent être un jeu pour lui) sans laisse, sans cage (on en a pas), sans crier, ou taper le chien...juste avec des friandise et des grosses caresses et félicitations verbale...il kiffe.

utilisez vous une laisse attachée pour travailler les ordres à distance? ou y a t'il une méthode plus libre?
Comment l'amener a exécuter ses ordres quand il est loin de moi? 

j'essaie aussi de le féliciter quand il fait quelque chose de bien, sans qu'on soit en "séance", et poser un mot sur ce qu'il vient de faire. Par exemple, s'il aboie sur les chevaux qui paissent tranquilou devant la maison, j'essaie de lui dire..."c'est bien, tu Aboie...."et je lui fait le signe...il me regarde avec sa petite tête qui penche d'un coté , puis de l'autre...genre..."mais qu'est ce qu'il me raconte lui"...
je ne sais pas si ça sert a quelque chose ce genre de situation...

une petite image pour vous montrer mon monstre...qui est un ange:
améliorer l’obéissance à distance 12162310

et une de lui posé au soleil :

améliorer l’obéissance à distance 12162810

Merci pour vos conseils
Kaaboom
Kaaboom
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 21
Mon chien : Largo-Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

améliorer l’obéissance à distance Empty Re: améliorer l’obéissance à distance

Message  Educalins Ven 30 Oct 2015, 14:14

Chacun sa technique mais moi, je suis ravie de celle que j'ai employée!
Le clicker!

Il suffit d'y aller très progressivement.

Tu donnes les ordres avec le chien à 1 pas de toi.
S'il exécute sans avancer click+récompense.

Et tu augmentes la distance très progressivement.

Si c'est loupé, tu ne cliques pas. Dès qu'il réussit C+R

Et s'il a du mal à une certaine distance c'est que tu es allé trop vite et qu'il faut réduire à nouveau un peu la distance.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Educalins Ven 30 Oct 2015, 14:17

Pour l'aboiement, perso, je préfère éviter de féliciter quand il y est lié à une peur, une agression ou quelque chose de ce genre...

Sinon, la technique est bonne oui.
On peut tout à fait mettre un mot sur une action Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Hamy31 Ven 30 Oct 2015, 14:28

Comme dit Edu, augmenter progressivement la distance (avec ou sans clicker d'ailleurs, ça marche aussi) Good

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  Usky28 Ven 30 Oct 2015, 14:41

Pour ma part, même si toute son éducation n'est pas parfaite on a bossé un peu à distance (nottament en vue de travailler en agility, j'ai aussi un australien qui est une vraie bombe et lui est beaucoup plus rapide que moi...

Donc on a commencé avec des choses simples qu'il connaissait déjà. D'abord au pied, puis en s'éloignant progressivement. Au départ à une distance qui ne le fera pas revenir à toi parce qu'il se sentira assez près (un petit pas pour moi, au fur et à mesure 1m50 maintenant il doit savoir répondre au assis/ couché/ débout à une distance entre 5 et 10 mètre je dirais.
Tu peux le faire au clicker, il me semble que j'avais commencé à entrainer Ikrak comme cela pour les ordres à distance.
De plus, je donne mes ordres avec deux types de signaux : la voix mais également le geste. Un doigt levé pour assis, la main à plat (paume vers le bas et qui descend pour le coucher etc).
Ikrak y est beaucoup plus réceptif à distance qu'à la voix seule, et j'en use et en abuse donc !

Tu peux aussi demander à quelqu'un qu'il te le tienne en laisse si il est respectueux de la laisse et donner des ordres à distance si ça ne fonctionne pas.
Mais les Australiens pigent vite, je doute que tu ai trop de problème à lui apprendre
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Message  Kaaboom Ven 30 Oct 2015, 14:54

Ok super, Merci pour vos conseils, je vais tester ça ce week-end.

le coup de la personne qui le tiens en laisse, je vais le tenter mais je vais également essayer en y allant progressivement, et utiliser le clicker.

Pour l'aboiement , je n'avais pas percuté qu'il réagissait à une peur. Merci d'avoir mis le doigt sur cette erreur

Dans quelle situation je peux le féliciter pour l'aboiement?

j'essaie de lui imiter ...genre: "Largo,tu aboies!" et je fais un gros wouaf...bon là , il ne faut pas qu'un pote débarque parce que j'ai un peu l'air con, et Largo me regarde, lui aussi avec une tête qui en dit long sur mon niveau médiocre d'imitation canine...ou alors il ne pige pas du tout.

comment avez vous fait pour lui enseigner l'aboiement sur ordre?
Kaaboom
Kaaboom
Membre
Membre

Masculin Verseau

Message  Educalins Ven 30 Oct 2015, 15:00

Si tu bosses au clicker, ton chien va vite comprendre, pas besoin de l'entraver avec quelqu'un qui tient la laisse.
Tu risques de l'empêcher de proposer quelque chose Wink

Pour l'aboiement... Ben dans quelles circonstances aboit il?

Si tu lui proposes un jouet, mais que tu lui donnes pas par ex? Il va aboyer?
Ou idem avec un truc super bon à manger?

Sinon, s'il entend un autre chien aboyer? Il répond?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Invité Ven 30 Oct 2015, 15:00

J'ai utlisé son énervement en l'attachant, puis à une distance assez proche j'ai fait aller sa balle de tennis, à un moment il s'est enervé il a donc aboyé et là oui c'est bien aboie et récompense du jouet, puis j'ai recommencer, pour le précédent, il s’excitait dès que je m'éloignais, donc là aussi dès qu'il aboyait oui aboie, puis je lui ai appris le terminer pour pouvoir m'éloigner de lui sans que monsieur hurle à la mort !

Invité
Invité

Message  Kaaboom Ven 30 Oct 2015, 15:21

Il n'aboie presque jamais...ou seulement quand , de nuit, il entend un bruit suspect sans voir de quoi il s'agit...là il aboie (mais ça doit être également par peur).

On a un autre chien sur la propriété, qui n'aboie presque pas, donc je ne sais pas s'il lui répondrait.

en balade, on passe devant un chien qui aboie derrière son grillage, mais Largo couine...sans aboyer...

je n'ai jamais attaché mon chien, pour le moment, je vais essayer en l'attachant pour tester la technique de Zoubeille, je vous dirais si ça a marché Smile

en tous les cas, je suis bien content d'avoir trouvé ce forum, c'est une mine d'information et en plus la réactivité des membres est au top.
Merci a vous  Bravo
Kaaboom
Kaaboom
Membre
Membre

Masculin Verseau

Message  ines et jasko Jeu 17 Déc 2015, 21:13

j'ai aussi un berger australien et c'est une vraie pile électrique !

Pour le travaille à distance j'ai débuter par le reste pour qu'il soit niquel même a 10m. Au début je prenais une marque, un arbre, une chaise, un piquet... Et je le mettais à la marque et lui disais reste. Si il revenait je lui disais non et le remettais toujours à la même place. Pour les ordres couché, assis et debout c'est pareil.

ines et jasko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29

Message  Canischola Dim 20 Déc 2015, 22:11

Pour travailler à distance je mets le chien devant un arbre ou un piquet à +/- 2 m avant. Je fait passer la longe derrière l'arbre ce qui me permet retenir le chien s'il veut se lever pour venir me rejoindre. Je lui fait le geste "tu attends" en tirant légèrement sur la longe et je peu lui demander de changer de position. Je l'ai aussi utilisé au début quand je lui demandais de rester en place le temps que je semais les bonbons que je cachais et que après elle devait chercher.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando

http://www.canischola.be

améliorer l’obéissance à distance Empty on a fait quelques progres :)

Message  Kaaboom Mer 23 Déc 2015, 14:43

Et voila, 8 mois, Largo commence à avoir un peu plus de caractère mais il a aussi appris plein de tours.
j'ai d'ailleurs une petite vidéo pour ceux qui ont un peu de temps  Good
c'est la première fois que je le filme, et je n'ai pas voulu trop l’embêter, donc je n'ai pas fais l’intégralité de ce qu'il sait faire.
Maintenant il sait ouvrir et fermer les portes de placard, poser sa tête a plat,rouler, faire le mort,toucher un marqueur, tirer et il s’améliore dans les chasses aux trésors et utilise de plus en plus son nez

sinon il se pose aussi tranquilou Smile

améliorer l’obéissance à distance 20151210

et adore la musique Very Happy
(il a même lancer un son saturé en marchand sur la pédale...ça l'a surpris  Laughing )

améliorer l’obéissance à distance 20151110

et en video ca donne ca:

https://docs.google.com/open?id=0BzJttiJI6ai0aG1vLUVPdmw0a1E

Bonnes fêtes a tous
Kaaboom
Kaaboom
Membre
Membre

Masculin Verseau

Message  RELA Mer 23 Déc 2015, 22:14

Une technique que je pratique depuis très longtemps pour apprendre les positions en Ring : je mets le chien sur une table  pour éviter qu'il avance, en général j'utilise les bancs des tables de pique-nique dans la forêt pour éviter qu'il ne se couche en "vache", je mets aussi une bande blanche au bord car en concours il y a des marques blanches que le chien ne doit pas normalement dépasser mais qui indiquent de combien de centimètres le chien avance pour les pénalités.

De plus le chien étant à ma hauteur je peux bien lui indiquer ce que je désire : assis, debout, coucher.

Quand le chien a bien assimilé les positions je commence à m'éloigner de plus en plus, et après je l'habitue à faire la même chose mais parterre.

J'ai regardé ta vidéo : c'est super ce qu'il sait déjà faire !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé