Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Voisin en vacances!

+15
Popcorn
François
thegiantbob
Educalins
Usky28
Minptitpere
jolan
mllecaro
Savana&edjy
igloo1
rusty2009
Chabada
Jaïa69
Jody
Coco 77
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voisin en vacances! - Page 2 Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Chabada Ven 20 Nov 2015, 16:42

Une chienne de 10 ans qui a toujours vécu dehors à la SPA ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 19:30

J'hallucine un peu là. Vous avez pas parlé avant que tu acceptes de t'occuper de la chienne, il t'a pas dit clairement "elle mange ça, faut faire ci et ça"? Tu l'as prévenu avant qu'il te confie la chienne que tu n'en ferais qu'à ta tête?

Perso je confie mes chiens, mettons que j'ai un jardin, la personne à qui je les confierai je lui interdit formellement d'aller se balader avec mes chiens comme ça, déjà là bon pas le choix, quand je bosse journée complète j'ai quelqu'un qui les sort mais pas les trois en même temps et uniquement en longe, vraiment parce que bon c'est ça ou ils restent enfermés 11 heures d'affilée.

Et alors changer sa bouffe, il ferait beau voir qu'on change l'alimentation de mes chiens dans mon dos et qu'on leur file des croquettes alors qu'ils sont réglés sur un certain type d'alimentation et que j'aurais fourni ce qu'il fallait en quantité affraid

Tu me fais ça avec mes chiens, risquer de les perdre, ou d'une bagarre avec des chiens étrangers, ou même risquer une petite diarrhée passagère, mais je te dis t'as intérêt à courir vite confused

Et alors envoyer une chienne âgée et édentée au refuge c'est la cerise sur le gâteau. Tiens, je vais envoyer la SPA à tous les gens qui filent du maïs à leurs chiens parce que c'est pas ma vision des choses. C'est vrai que les refuges sont vides et qu'elle aurait toutes ses chances de sortir de là vivante, et puis on manque cruellement de chiens réellement maltraités en ce monde alors on peut s'en inventer, ça passe le temps.

Invité
Invité

Message  François Ven 20 Nov 2015, 19:34

Choix pas évident à faire: rester bien avec son voisin, ou monter au charbon et se faire une inimitié qui durera beaucoup plus longtemps qu'un chien de dix ans...

Une petite remarque en passant:
Usky28 a écrit:...Un propriétaire reste responsable de son chien. Si il arrive quelque chose en balade à cause du chien, c'est pour sa poire. Un chien qui mord, qui renverse un gamin ou qui cause un accident...
Ben non ?!
La responsabilité de ce qui pourrait se passer avec un chien se transfère à la personne qui en accepte la garde.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 20:08

incroyable de penser que demander des conseils à la SPA ça veut dire direct elle va s'y retrouver...
Beh non, demander conseils à la SPA c'est JUSTE demander conseils à la SPA. Point barre. Et ça concerne aussi les asso, ils sont mieux placés que nous pour définir ce qui est possible de faire ou pas dans ces cas u_u

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 20:16

thegiantbob a écrit:Je l'aurais laissé se démerder aussi. Même si ça me briserait le coeur. Tu peux même pas le dénoncer à la SPA (après tout tu pourrais dire qu'il y a un chien abandonné et dénutrit, quitte à mentir, tu lui dois rien à cette enflure) mais si on lui enlève il va en reprendre un...

Je l'ai inventé ça Nuka? Ca serait pas tout faire pour qu'elle soit retirée et qu'elle finisse ses jours en box?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 20:25

Dgedg a écrit:
thegiantbob a écrit:Je l'aurais laissé se démerder aussi. Même si ça me briserait le coeur. Tu peux même pas le dénoncer à la SPA (après tout tu pourrais dire qu'il y a un chien abandonné et dénutrit, quitte à mentir, tu lui dois rien à cette enflure) mais si on lui enlève il va en reprendre un...

Je l'ai inventé ça Nuka? Ca serait pas tout faire pour qu'elle soit retirée et qu'elle finisse ses jours en box?

ah, alors toutes mes excuses dans ce cas j'avoue ne pas avoir lu ce message ! Je pensais plutôt à Chabada + ton message et je croyais que ça répondait à Educalins et moi qui disions se tourner vers la SPA pour prendre conseils.
Désolée !

Invité
Invité

Message  Chabada Ven 20 Nov 2015, 20:52

Ah moi je n'ai rien dis, à part conseiller de laisser cette chienne tranquille avant de lui faire plus de mal que de bien. Après je m'interroge sur l'avenir d'une chienne de cet âge, qui n'a rien d'une chienne d'intérieur qui plus est, si elle finissait à la SPA ou dans un quelconque refuge. Au mieux elle meurt derrière les barreaux plutôt que dans son grand terrain, au pire elle est euthanasiée mais tout le monde aura la conscience tranquille parce que personne n'en saura rien et aura eu malgré tout l'impression d'avoir fait la bonne action du siècle.

Maintenant coup de pelle mis à part (mais je demande à voir), j'ai l'impression d'assister à un bon vieux clash "chien des villes/chien des champs". Laisser son chien dehors et se contenter de lui donner à manger, c'est pas ma came en matière d'animaux domestiques, mais c'est pas non plus de la maltraitance, surtout s'il a toujours vécu comme ça.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Educalins Ven 20 Nov 2015, 21:23

Coco 77 a écrit:@Nuka: elle a un gros sac de croquettes et étais squelettique avant que je lui donne a manger (je cuisine tous les jours pour mes chiens, viandes, riz légumes etc...) car cette pauvre chienne n a plus de dents (il m a expliquee qu il lui a mis un coup de pelle un jour car  elle avait grogne!!

Ah ben oui, c'est pas de la maltraitance çà...

Sans compter que la chienne n'arrête pas de pleurer...

Aprés, c'est sur que lui offrir 2 mois de "bonheur" (enfin juste une vie autre que la sienne quoi Sad )
C'est peut être pas une bonne idée...
Elle va retourner dans sa pauvre vie de merde aprés çà... Çà va être encore pire pour elle Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 21:58

Ouais enfin on est dans l'interprétation là. On sait tous pertinemment que la plupart des chiens de compagnie sont au mieux enrobés. Un chien en état de travail ou un peu sec et les gens hurlent déjà au squelette sur pattes affamé. L'autre jour on m'a dit qu'Earl était très beau alors qu'en ce moment il est limite obèse.
Elle a un gros sac de croquettes, j'en conclus qu'elle a de quoi se nourrir, au pire il suffit de mouiller un peu les croquettes.

Et puis le coup de pelle hein, on l'a pas vu non plus. Quand on me demandait pour la grosse je disais que je lui avais enlevé les dents à la tenaille, c'est pas pour autant que c'était vrai, juste de l'humour noir bien pourri.

C'est quand même marrant comment selon les posts on est méfiant n'ayant qu'une version des faits, ou au contraire on s'emballe en trouvant normal que quelqu'un s'immisce et impose ses choix sur le chien d'un autre.

Si la façon de vivre de ce monsieur ne plait pas, tant pis mais c'est encore son droit de ne pas promener sa chienne, même si personnellement rien que ça je plains cette pauvre bête, ça n'autorise personne à passer outre, c'est pas encore illégal. La chienne ne pleure certainement pas depuis dix ans, si on n'avait pas chamboulé son rythme de vie elle n'en serait pas à pleurer après quelque chose qu'elle n'avait jamais connu.

Invité
Invité

Message  Popcorn Ven 20 Nov 2015, 22:34

Usky28 a écrit:
Personnellement (en oubliant le fait qu'il aurait donné un coup de pelle à son chien) une personne qui part en vacances en ayant trouvé quelqu'un pour le nourrir, que le chien a de quoi s'abriter et de quoi dormir, benh y 'a pas de maltraitance.

Ah bon ?! Ben faudrait m'expliquer pourquoi les gens qui travaillent se retournent le cerveau et organisent leur vie pour que leur chien reste le moins longtemps possible tout seul...
Non mais là je comprend pas. Y a des gens qui doivent s'absenter 10h/j de chez eux à qui ont dit que c'est même pas la peine d'envisager d'avoir un chien même avec toute la bonne volonté du monde et là on devrait pas être choqué que la chienne vive seule dans une maison avec seulement une personne chargée de venir lui donner à manger ? confused
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  Chabada Ven 20 Nov 2015, 22:41

Popcorn a écrit:
Usky28 a écrit:
Personnellement (en oubliant le fait qu'il aurait donné un coup de pelle à son chien) une personne qui part en vacances en ayant trouvé quelqu'un pour le nourrir, que le chien a de quoi s'abriter et de quoi dormir, benh y 'a pas de maltraitance.

Ah bon ?! Ben faudrait m'expliquer pourquoi les gens qui travaillent se retournent le cerveau et organisent leur vie pour que leur chien reste le moins longtemps possible tout seul...
Non mais là je comprend pas. Y a des gens qui doivent s'absenter 10h/j de chez eux à qui ont dit que c'est même pas la peine d'envisager d'avoir un chien même avec toute la bonne volonté du monde et là on devrait pas être choqué que la chienne vive seule dans une maison avec seulement une personne chargée de venir lui donner à manger ? confused
[/quote]

C'est l'une des nombreuses différences entre un chien de garde à la campagne et un chien de compagnie en ville (ou ailleurs en fait, peu importe).
Je n'irai certainement pas jusqu'à prétendre que cette chienne est super heureuse, mais c'est tellement incomparable que je ne sais même pas par quel bout commencer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  lolo33 Sam 21 Nov 2015, 09:18

Bonjour , pour un peu on se retrouverait vite dans Cosette là ? Excusez moi mais je reste dubitatif sur cette histoire
lolo33
lolo33
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 87
Mon chien : Jago , Dogue de Bordeaux
Sport canin ou activité : Baver

Message  falbala Sam 21 Nov 2015, 10:08

à chacun son interprétation...bonne ou mauvaise. Le débat de fond (pour moi) c'est : ce qu'on pense être bon pour moi ne l'est peut-être pas pour l'autre. En ce moment, ns ns occupons d'une vieille chienne parce que son propriétaire est en vac. (2 semaines). Elle est à l'abri, peut sortir quand elle veut, a sa nourriture, on lui donne ses cachets...etc.
Ben déjà entre la vision de mon mari et la mienne, c'est différent :mdr. Je crois qu'il faut bien mettre les choses en place avant. En tt cas, si je devais laisser mon chien, je donnerais des consignes claires (à respecter).

PS: en ce qui concerne la spa, faut vraiment des preuves de maltraitances (manque de nourriture, abri, coups...). N'ont pas que ça à faire ces associations, malheureusement.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine

http://bazardfanfan.over-blog.com/

Message  Usky28 Lun 23 Nov 2015, 10:54

@François : autant pour moi, je en savais pas que la responsabilité en cas d'accident revenait à la personne qui prenait la charge du chien, ça m'étonne même, sachan qu'aucun papier n'a du être signé. Comment cela se passe en cas de divagation du chien ?

Chabada a écrit:
Popcorn a écrit:
Usky28 a écrit:

C'est l'une des nombreuses différences entre un chien de garde à la campagne et un chien de compagnie en ville (ou ailleurs en fait, peu importe).
Je n'irai certainement pas jusqu'à prétendre que cette chienne est super heureuse, mais c'est tellement incomparable que je ne sais même pas par quel bout commencer.[/quote]

Eh bien figure toi Popcorn que je préfère que mon chien reste dans mon jardin pendant le temps de mes vacances plutôt que sorti par une personne qui le connais peu, et encore plus si j’apprends que cette personne prend des libertés avec mon chien.
Et j'ai pas dis qu'il ne fallait pas être "choqué", j'ai dis que cette situation (excepté le coup de pelle s'il a vraiment eu lieu) donc chien seul en jardin+ croquettes+personne pour le nourrir n'était pas une situation de maltraitance.

Enfin, nous n'avons pas de nouvelles, ce serait chouette que l'auteur du post vienne nous apporter des précisions sur la situation de cette chienne...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain

Message  Coco 77 Mer 02 Déc 2015, 10:05

Bonjour et merci à tous pour vos messages.
J'ai trouvé la solution pour que Maya ne soit pas seule ...Ethan, Caramel ou Carbone passe l'après midi à tour de rôle avec elle. Le propriétaire a dit okdonc plutôt que la faire venir puisqu'il ne veut pas ce sont mes chiens qui lui rendent visitent et vous savez quoi? elle n'aboie plus Very Happy
Coco 77
Coco 77
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Mon chien : ethan, carbone et caramel

Message  Minosh Mer 02 Déc 2015, 10:57

Good Un bon compromis !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  JPL Mer 02 Déc 2015, 16:39

hello Bien vu Very Happy

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Mon chien : Lol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2