Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Loki, le loup blanc mi viking mi suisse
+46
gabicoon
Kitsune
Sab05
Lili Connor
ebene83
Yuni
TifanY
Stephinou
Kass
Huriel
Faline
Fuyu
NadègeL
Yayane
cilou511
Hänsel
Dowrine
Elodie&Kouma
Usky28
Oo de Lally
Hagalaz
Mathilde07
Melty
Cricri45
Léa_o
mllecaro
jfriesian
The_Nomad
Nymeria
Liisa
Arya
Popcorn
Savana&edjy
Chabada
Miss.Irka
isakirra
Enitit
Educalins
Enzael
falbala
Jody
Lilie
igloo1
canouk
Jaïa69
Positive
50 participants
Page 22 sur 27
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27
Re: Loki, le loup blanc mi viking mi suisse
Pas non plus pour des bouts de Nuka, tant qu'on ne voit pas le visage.
Après il y a la politesse....
Après il y a la politesse....
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
En réalité c'est un peu plus complexe que ça.
La politesse par contre c'est très simple...
La politesse par contre c'est très simple...
Kass- Membre
-
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Vu comment il prenait les photos, si, je pense qu'on me voyait bien dessus. Ceci dit voilà, rien n'empêche la politesse de simplement demander si je suis ok.
Invité- Invité
Pas vraiment non .. il a le droit de prendre la photo, mais pas le droit de l'utiliser s'il n'a pas l'autorisation de la personne concernée ... bref c'est pas le sujet ..
Il n'y a pas de droit à l'image pour les personnes non plus dans les espaces publics.
C'est pour publier que joue ce droit, et encore... Si tu es isolé, reconnaissable, ou que cette photo te porte préjudice, tu peux t'opposer à la publication. Et mettre cette photo sur un forum, un blog, Facebook, est une forme de publication.
Mais tu peux photographier une classe de maternelle en promenade et publier ces photos sans que les parents s'y opposent, dans la mesure ou leur enfant n'est pas ciblé et isolé, tu peux photographier n'importe quel chien et publier sa photo...comme tu photographierais un vélo.
C'est pour publier que joue ce droit, et encore... Si tu es isolé, reconnaissable, ou que cette photo te porte préjudice, tu peux t'opposer à la publication. Et mettre cette photo sur un forum, un blog, Facebook, est une forme de publication.
Mais tu peux photographier une classe de maternelle en promenade et publier ces photos sans que les parents s'y opposent, dans la mesure ou leur enfant n'est pas ciblé et isolé, tu peux photographier n'importe quel chien et publier sa photo...comme tu photographierais un vélo.
Invité- Invité
Jody, c'est l'article 9 du code civil.
http://www.senat.fr/lc/lc33/lc333.html
Tu n'as pas le droit de photographier quelqu'un qui est assis dans son jardin, son chien à ses pieds (il est dans un lieu privé)
Si cette personne sort dans la rue déserte, tu peux la photographier avec son chien MAIS tu dois lui demander une autorisation si tu veux publier la photo
Tu peux photographier ET diffuser la photo de cette personne et de son chien s'ils s'intègrent dans un flot de passants, s'il y a trois ou quatre autres personnes sur la photo, s'il n'y a pas de recadrage...
.
http://www.senat.fr/lc/lc33/lc333.html
Tu n'as pas le droit de photographier quelqu'un qui est assis dans son jardin, son chien à ses pieds (il est dans un lieu privé)
Si cette personne sort dans la rue déserte, tu peux la photographier avec son chien MAIS tu dois lui demander une autorisation si tu veux publier la photo
Tu peux photographier ET diffuser la photo de cette personne et de son chien s'ils s'intègrent dans un flot de passants, s'il y a trois ou quatre autres personnes sur la photo, s'il n'y a pas de recadrage...
.
Dernière édition par Gibelotte le Dim 20 Mar 2016, 23:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Et ben c'est ce que j'ai dit, le droit de prendre la photo mais pas de la publier
Si Nuka était sur la photo en même temps qu'un groupe de touristes... ben le gars pouvait la photographier tant qu'il voulait, et publier les photos sans autorisations.
Maintenant, photographier quelqu'un qui ne le veut pas, c'est moche.
Maintenant, photographier quelqu'un qui ne le veut pas, c'est moche.
Invité- Invité
Elle a dit qu'il y avait un groupe de touriste plus loin pas qu'elle était eux ... Je présumé que sur les photos prises elle est seule avec Loki ... BREF ce mec est un boulet et Loki a bien fait de envoyer chier !
Jody a écrit:Elle a dit qu'il y avait un groupe de touriste plus loin pas qu'elle était eux ... Je présumé que sur les photos prises elle est seule avec Loki ... BREF ce mec est un boulet et Loki a bien fait de envoyer chier !
Et tu as raison
Schéma de la scène (admirez le talent assez ouf sur paint )
2 ovales bleus => groupes de touristes sur la digue qui regardaient aux alentours, surtout la mer.
losange rose => le photographe
zone grisonante => zone vers laquelle il pointait son appareil photo
point rouge => moi
point mauve => Loki
Vu comment il mitraillait de photos il n'y avait que Loki et moi sur la photo normalement, mais comme en arrière plan (rectangle gris Construction) se trouve un musée avec une énorme statue devant sur le coup j'ai cru qu'il prenait ce musée en photo en fait, qu'il faisait partie du groupe de touristes.
Ce n'est qu'après que je me sois assise sur un banc (approximativement à l'endroit du losange rose) qu'il a commencé à me tailler la discussion et qu'il m'a confirmé que c'était bien nous deux les sujets.
Invité- Invité
Malgré les lois, ça ne se fait juste pas de ne pas demander l'autorisation. C'est d'une impolitesse !
Après, il voulait peut être un instant naturel etc etc mais bon... Franchement, dans le monde actuel, je suis complètement parano et j'aimerais pas que quelqu'un prenne mon chien en photo sans demander.
Après, il voulait peut être un instant naturel etc etc mais bon... Franchement, dans le monde actuel, je suis complètement parano et j'aimerais pas que quelqu'un prenne mon chien en photo sans demander.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Nuka, OK. Il avait parfaitement le droit de vous prendre, toi et ton chien en photo, mais comme dit Enitit, c'est impoli, ça ne se fait pas. Au minimum, si on a réussi un cliché volé au naturel, on va voir la personne et on le lui montre. On peut aussi lui proposer de la lui envoyer par mail, et, soit lui demander l'autorisation de la mettre sur un forum de chiens, par exemple, soit lui promettre qu'on ne la publiera pas.
Un de mes enfants avait, tout jeune, une impressionnante collection de photos de chiens. Quand on se promenait, il était toujours avec son compact, il allait directement voir les gens (aux terrasses de café, par exemple) et leur demandait l'autorisation de prendre une photo du chien. Personne n'a jamais refusé... Tu parles, à un enfant avec son petit compact ! Le plus drôle est que les gens faisaient poser leur chien, le faisaient s'asseoir, ou souriaient à côté de leur animal. On a eu une mémé qui a refait la coiffure de son york, en tirant de son sac un petit nœud bleu tout neuf et un punk à crête orange qui s'est accroupi à côté de son pitt...
Un de mes enfants avait, tout jeune, une impressionnante collection de photos de chiens. Quand on se promenait, il était toujours avec son compact, il allait directement voir les gens (aux terrasses de café, par exemple) et leur demandait l'autorisation de prendre une photo du chien. Personne n'a jamais refusé... Tu parles, à un enfant avec son petit compact ! Le plus drôle est que les gens faisaient poser leur chien, le faisaient s'asseoir, ou souriaient à côté de leur animal. On a eu une mémé qui a refait la coiffure de son york, en tirant de son sac un petit nœud bleu tout neuf et un punk à crête orange qui s'est accroupi à côté de son pitt...
Invité- Invité
Non mais là le mec a bien dit que c'était pour faire son book, donc un minimum c'est demander l'autorisation quoi .. Par politesse mais aussi par devoir !
Jody: ce n'est pas un devoir légal si son book n'est pas publié, c'est là toute la nuance.
Donc, quand quelqu'un te prend en photo dans la rue, ou prend ton chien, ou tes enfants, tu ne PEUX pas t'y opposer.
Si ça t'est désagréable, je te conseille de... photographier le photographe. Ne serait-ce que pour noter le jour et l'heure, et avoir un élément de preuve si tu retrouves par hasard cette photo de toi. Photographier le photographe, en s'approchant avec son téléphone portable, par exemple, interrompt tout de suite une séance photo, c'est très efficace, ça inquiète vaguement celui qui pensait qu'il allait coller ses clichés de la journée sur son forum ou son flickr "Photos de rues" (tavu, j'ai shooté la nana et son clébard mate un peu l'air gaga qu'elle a là dessus) et il n'y a pas de gants à prendre avec les gros lourdauds impolis.
Donc, quand quelqu'un te prend en photo dans la rue, ou prend ton chien, ou tes enfants, tu ne PEUX pas t'y opposer.
Si ça t'est désagréable, je te conseille de... photographier le photographe. Ne serait-ce que pour noter le jour et l'heure, et avoir un élément de preuve si tu retrouves par hasard cette photo de toi. Photographier le photographe, en s'approchant avec son téléphone portable, par exemple, interrompt tout de suite une séance photo, c'est très efficace, ça inquiète vaguement celui qui pensait qu'il allait coller ses clichés de la journée sur son forum ou son flickr "Photos de rues" (tavu, j'ai shooté la nana et son clébard mate un peu l'air gaga qu'elle a là dessus) et il n'y a pas de gants à prendre avec les gros lourdauds impolis.
Invité- Invité
Le droit à l’image des biens (propriétés privées, animaux)
Les animaux sont apparentés aux biens, car ils sont la propriété de leurs maîtres.
La juridiction dans ce domaine a évolué très récemment, suite à des cas de jurisprudence qui ont fait date. Ainsi depuis un arrêté de 2004, la loi précise que le propriétaire d’une chose ne dispose pas d’un droit exclusif sur l’image de celle-ci ; il peut toutefois s’opposer à l’utilisation de cette image par un tiers lorsqu’elle lui cause un trouble anormal. Cette notion de trouble anormal est héritée des lois concernant les rapports de voisinage. Une fois de plus, cette notion est toute relative, et dépend de la subjectivité des plaignants et du juge qui gère l’affaire. Mais par conséquent, le préjudice réel est examiné a posteriori et non a priori. Cela signifie qu’un propriétaire ne peut empêcher une prise de vue sauf si elle implique une violation de son espace privé. En revanche, dans un second temps, il peut porter plainte s’il juge que la publication d’une image lui a causé des désagréments réels.
http://www.focus-numerique.com/test-1790/prise-de-vue-droite-image-photo-de-rue-partie-1-1.html
Les animaux sont apparentés aux biens, car ils sont la propriété de leurs maîtres.
La juridiction dans ce domaine a évolué très récemment, suite à des cas de jurisprudence qui ont fait date. Ainsi depuis un arrêté de 2004, la loi précise que le propriétaire d’une chose ne dispose pas d’un droit exclusif sur l’image de celle-ci ; il peut toutefois s’opposer à l’utilisation de cette image par un tiers lorsqu’elle lui cause un trouble anormal. Cette notion de trouble anormal est héritée des lois concernant les rapports de voisinage. Une fois de plus, cette notion est toute relative, et dépend de la subjectivité des plaignants et du juge qui gère l’affaire. Mais par conséquent, le préjudice réel est examiné a posteriori et non a priori. Cela signifie qu’un propriétaire ne peut empêcher une prise de vue sauf si elle implique une violation de son espace privé. En revanche, dans un second temps, il peut porter plainte s’il juge que la publication d’une image lui a causé des désagréments réels.
http://www.focus-numerique.com/test-1790/prise-de-vue-droite-image-photo-de-rue-partie-1-1.html
Invité- Invité
Sauf qu'ici il est pas question de l'attaquer en justice ou je ne sais quoi.
S'agit juste d'un gars qui m'a pris en photo avec Loki sans me demander l'autorisation, mettant d'ailleurs en avant un "je me suis pas gêné" et je lui ai dit que j'étais pas ok avec ça (non pas pour l'idée d’apparaître ou que ce soit, mais parce qu'il a été d'un rentre-dedans assez agaçant) il est parti et je me doute que malgré tout il va publier son book avec nos photos dedans. Alors à part s'il y ajoute une légende = "Cette fille est en réalité une criminelle : elle adopte des animaux dans le but de les sacrifier tous les 15 du mois" et que je me retrouve avec 600 lettres de menace des asso PA sur le pallier, bon... beh ça me fera grincer des dents de tomber par hasard sur son book et de voir qu'il a pas respecté mon désaccord mais j'y ferais pas grand chose de plus ^^
Donc on est d'accord, malgré que la loi ne l'interdise pas la moindre des choses aurait été de simplement demander (ou même prévenir) au préalable.
S'agit juste d'un gars qui m'a pris en photo avec Loki sans me demander l'autorisation, mettant d'ailleurs en avant un "je me suis pas gêné" et je lui ai dit que j'étais pas ok avec ça (non pas pour l'idée d’apparaître ou que ce soit, mais parce qu'il a été d'un rentre-dedans assez agaçant) il est parti et je me doute que malgré tout il va publier son book avec nos photos dedans. Alors à part s'il y ajoute une légende = "Cette fille est en réalité une criminelle : elle adopte des animaux dans le but de les sacrifier tous les 15 du mois" et que je me retrouve avec 600 lettres de menace des asso PA sur le pallier, bon... beh ça me fera grincer des dents de tomber par hasard sur son book et de voir qu'il a pas respecté mon désaccord mais j'y ferais pas grand chose de plus ^^
Donc on est d'accord, malgré que la loi ne l'interdise pas la moindre des choses aurait été de simplement demander (ou même prévenir) au préalable.
Invité- Invité
Nuka a écrit:...
NON Surtout pas !!!
8 fois sur 10 quand tu demande tout le naturel est parti.
Tu fais ta photo en douce, (celle qui t'as donné l'envie de faire clic), tu te présente ensuite et tu fais ta demande. Au moins l'image que tu "as vu" est déjà dans la boite. Après c'est advienne que pourra*. Si accord et que les modèles restent bons, tant mieux. Sinon ben l'essentiel est sauf.
Le travail et la recherche pour un photographe (pas un filmeur) n'est pas toujours aisée.
* Bien souvent les photos préférées par les sujets eux même venaient de ces fameux premiers clichés.
Bref vieux souvenirs de photographe...
Kass- Membre
-
Oula, on est pas d'accord tout de même : j'adore la photographie et m'y intéresse beaucoup, ceci dit même si je veux capter le naturel d'une personne je peux simplement leur dire "ça vous dérange si je vous photographie? non faites comme si je n'étais pas là continuez tout simplement" ouais je suis d'accord dans l'idée le modèle peut se bloquer et agir un peu moins naturellement du fait qu'il soit "filmé" mais c'est un risque à prendre par respect pour le sujet tout simplement. Il m'aurait dit dès le début "je trouve votre chien très intéressant pour mes photos ça vous dérange si je prends des clichés, vous serez aussi dessus?" j'aurais sûrement dit "ouais ok" j'aurais continué mon jeu comme si de rien n'était il aurait eu ce qu'il voulait. Après ta notion de naturel est une vision artistique, de là... ça va être dur de trouver une règle puisqu'il n'y en a pas
Invité- Invité
Oui, et en plus il n'y a rien de figé. Chaque circonstance est différente. Des fois la situation est propice à demander. D'autre fois c'est maintenant ou jamais. Bref cela reste du travail à l'instinct. Ce qui n'empêche en rien la politesse. Et même parfois de belles rencontres.
Kass- Membre
-
BOUUUUUUM !!!!
qui c'est qui a un chiot tout clean ? (ouais ok c'était pas une grande surprise mais je vous avoue qu'au moment de télécharger le résultat t'as quand même la ptite flippe hein)
qui c'est qui a un chiot tout clean ? (ouais ok c'était pas une grande surprise mais je vous avoue qu'au moment de télécharger le résultat t'as quand même la ptite flippe hein)
Invité- Invité
Nuka a écrit:BOUUUUUUM !!!!
Cela reste une nouvelle qui fait du bien à apprendre !
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
J'avoue que se dire que son chiot est exempt des merdouilles de sa race ça fait du bien ! Maintenant on croise les doigts pour la dysplasie (là, la lignée a beau être clean malheureusement s'agirait de voir si j'ai pas trop cafouillé pendant sa croissance ><) d'ici quelques mois.
Invité- Invité
Super nouvelles:-).
C'est une prise de sang pr le test de la Myelopathie dégénérative?
Le Berger Allemand est aussi touché et j'avoue n'avoir jamais pensé à faire le test.
C'est une prise de sang pr le test de la Myelopathie dégénérative?
Le Berger Allemand est aussi touché et j'avoue n'avoir jamais pensé à faire le test.
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27