Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Acheter vs Adopter

+17
Educalins
Yayane
Batsuko
falbala
Lilie
Elanym
Manouche
Chabada
pauline08
Dellen
didou752
simunora
Huriel
Popcorn
nadine46
Minosh
Dowrine
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Acheter vs Adopter - Page 3 Empty Re: Acheter vs Adopter

Message  Chabada Dim 31 Jan 2016, 21:18

Faline a écrit:
Une asso m'a contactée pour la prendre en charge,

Il faut croire qu'il n'y a pas assez de chiens en détresse pour qu'ils aillent en chercher qui sont bien soignés...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Revenir en haut Aller en bas

Message  Labs 2 Dim 31 Jan 2016, 21:22

Faut rester cohérent quand même. Le rôle des assoc est de venir en aide aux chiens abandonnés et maltraités, les replacer correctement.
Des dons ils en ont et les appels aux dons pour leur charge est tout à fait normal, mais vendre des chiens à 300 400 euros incite les gens à aller sur le bon coin et acheter des chiots de chez un particulier à 200 euros, et encourager ce type de naissance sauvage souvent au détriment de la chienne !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  Popcorn Dim 31 Jan 2016, 21:26

De toute façon là on parle pas d'asso de protection animale, juste d'escrocs qui font du tord à tous ceux qui font vraiment de la protection animale...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  Manouche Dim 31 Jan 2016, 21:41

Ici la SPA demande 195 Euros pour un chien de moins de 8 mois : vaccin de base, traitement vermifuge, puce, et garantie de santé de 15 jours (mouin...2 semaines c'est pas beaucoup). Là-dessus un dépôt de 66 euros est demandé pour la stéri qui est obligatoire et est remboursé lorsque preuve que c'est fait.

Pour un chien de plus de 8 mois, 129 Euros (la stéri est déjà faite).

Pour une adoption dite humanitaire : 50 Euros mais c'est évalué cas par cas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Dellen Lun 01 Fév 2016, 08:54

Je connais une asso qui n'hésite pas à acheter des chiens sur le BC pour remplir ses rangs et les propose ensuite à l'adoption....... Bad

Ou comment encourager les gens à vendre leurs chiens....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Elanym Lun 01 Fév 2016, 19:08

Ouais mais ça c'est pas une asso de PA. C'est une asso de profiteurs qui se donnent une bonne image pour mieux vendre ...

J'ai plus les tarifs d'ici (refuge où je suis bénévole), ça doit tourner vers les 200€ pour une chienne, un chouilla moins pour un mâle (la castration coûte moins cher).
Tous les chiens partent identifiés, vaccinés, stérilisés (idem pour les chats avec en plus les tests FIV/FELV). Si on récupère des chiots ils sont en FA jusqu’à leurs 6 mois et la stérilisation et ne sont jamais placé avant la stérilisation (reservable mais ne partent qu'après). La directrice est ultra sélective et fait un max de prévention ...
En attendant les chiens vivent dans des enclos avec abris en dur, en groupe d’affinités, sortis en ballade (en fonction des bénévoles dispo minimum une fois/semaine/chien), on a une éducatrice en positif qui vient pour les faire évoluer dans le bon sens et booster les chances d'adoptions ...
ça c'est une asso de PA !

Une asso qui ne prend que des chiots, les placent a la chaîne non stérilisés (et sans garantie qu'il le soit genre caution) sans prévention et a un prix monstrueux c'est des profiteurs qui se font des sous !
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo

Acheter vs Adopter - Page 3 Empty Chacun son truc oui

Message  Sophie75 Mer 24 Fév 2016, 11:46

Coucou les gens ! J'ai lu cette discussion, qui m'a trop fait penser à une discussion que j'ai eu avec deux amis l'an dernier. Je suis pro adoption mais je ne critique nullement les personnes qui préfèrent acheter franchement. C'est comme pour les gosses, on peut en faire ou adopter ceux qui ont été abandonnés. Oui, adopter prouve d'altruisme et ça montre qu'on ne pense pas forcément qu'à son projet et ses propres souhaits, mais en même temps, que l'on adopte ou achète un chien, comme vous le dîtes, l'important c'est de s'en occuper de manière responsable ! Adopter ou acheter, cela demande un vrai engagement, permanent. C'est comme les enfants, on s'en occupe bien une fois qu'ils sont grands, on ne leur dit pas "Bah non, c'est bon, t'es grand maintenant, jte trouve plus mignon" Mdr

En fin compte, je pense que certaines personnes ne veulent pas adopter, car elles ont peur de se retrouver avec un chien traumatisé ou peureux, de par son expérience et de ne pas pouvoir gérer cette situation. J'ai lu un article (pas super actuel mais encore bien vérédique) sur justement les idées reçues sur les chiens de refuge :

Idée number one : ils sont tous vieux (pas vrai, beaucoup de proprios abandonnent leur chien après un an)
Idée number two : ils ne sont pas en bonne santé (pas vrai, ils ont tous suivi un examen vétérinaire et dans certains cas, des éducateurs canins les traitent pour améliorer leur comportement)
Idée number three : ils ont tous un problème comportemental (les raisons d'abandon ne sont pas vraiment les problèmes chez le chien-même, mais plutôt chez le propriétaire, chômage/déménagement/difficultés financières/naissance d'un enfant/divorce)
Idée number four : Ils sont tous des bâtards (pas vrai, il y a des chiens de race et des chiens issus de croisement, je veux dire, l’abandon d’un chien n'est pas dûe au fait que ce n'est pas un chien de race ...)

Si on oublie ces préjugés, peut-être qu'on sera plus ouvert à adopter. J'ai adopté Titoo, un beagle, mais je ne pense pas qu'il faut applaudir ou quoi ^^ Bravo Chacun son truc, il y a des personnes qui veulent essayer de rendre le monde plus beau en adopter des chiens, d'autres en aidant les personnes âgées, d'autres en évitant tout ce qui est technologique et qui nuit à l'environnement... Adopter un chien c'est une belle histoire, mais seulement si on sait s'en occuper.

SoSo

Sophie75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Mon chien : Beagle
Sport canin ou activité : Chasse au pigeons =)

http://assurances-animaux.org/assurance-chien/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3