Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Hésitation entre deux races

+7
crissie
Educalins
pauline08
ozone18
Chabada
Saphyr
liwana
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Hésitation entre deux races  - Page 3 Empty Re: Hésitation entre deux races

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016, 19:56

C'est pour la sécurité de votre chiens aussi, s'il détruit tout, il peut se faire une occlusion etc. et là les frais vétérinaire ça y va, sans compter qu'il risque d'y passer !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  liwana Jeu 17 Mar 2016, 20:12

Ah mais je sais bien , c'est pour ça qu'on continue d'utiliser la cage , on sait que c'est loin d'être idéale mais je préfère ça que de le retrouver mort , après comme j'ai dit on pensait que ça se serait calmé , on voit que non donc en essaye de penser à des solutions, on avait même pensé à le laisser dans la salle de bain à un moment mais il serait capable de bouffer les boulons du radiateur en fonte , quand je dis qu'il détruit tout , c'est tout quoi , moi j'avais même pas idée qu'un chien pouvait faire de si grosses conneries et en plus ingérer des trucs pas comestible une fois adulte , c'est quand même un truc de fou , tu rentre tu te demande si c'est un chien ou un dinosaure que t'as laissé dans le garage , perso dans mon entourage je connais personne qui a un chenil pour son chien pour cause de destruction massive
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016, 20:26

ça arrive, un couple à eu une BAT, elle avait sa dose de sortie, de boulot, le mari faisait du RCI avait, elle avait droit à 3-4 entraînement par semaines en plus de 1-2 heures de ballades par jours, elle leur à tout fait, elle a détruit une porte, bouffer un micro onde, bouffer les plaintes, aucune prises ne lui résistait, elle avait réussi à détruire son vari confused et là c'est qu'un échantillon d'exemple Mdr

Dommage que tu sois pas plus près, je vais vendre le miens de chenil, il a un parc, donc plus besoin du chenil ...

Invité
Invité

Message  liwana Jeu 17 Mar 2016, 21:13

Ah oui détruire le vary c'est du haut niveau aussi j'admet , mais moi ce que je pige pas c'est que quand on est la il ne fait strictement aucune connerie , quand j'ai eu la grippe je le sortais 3,4 fois 30 minutes entre temps j'allais au lit , il devait se faire chier en bas mais il était calme, sage comme une image , c'est quand on part , par contre il s'en ai jamais pris aux barreaux de sa cage , il voit que je sors les kong du congélo il court dedans comme un fou donc je m’inquiète pas trop pour le chenil , point de vue barreaux et tout je pense pas que ça le fera flipper
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Lluvia Jeu 17 Mar 2016, 21:41

Il fait combien de superficie ton jardin ? Il me semble avoir lu 450m2 plus haut, c'est pas si petit si ?
Bon en même temps j'ai 50m2 alors pour moi 10 fois plus c'est juste énorme ! Mdr

J'espère que mon shetland ne fera pas de grosses conneries, il a "croqué" un mur ce midi, les boules ! Et j'ai pas la place pour un chenil...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356

Message  liwana Jeu 17 Mar 2016, 22:02

Faudrait que je mette des photos , il fait 400 mètre carré en fait , mais il est mal foutu, enfin, c'est pas pratique pour mettre un chenil, en fait le jardin fait le tour de la maison du coup à l'arrière on a pas de profondeur du tout (sachant qu'on a des voisins derrière ) + on a une bombone de gaz qui prend aussi de la place mais comme on peut pas se raccorder au gaz de ville on a pas le choix que de la garder , puis on est dans un lotissement assez dense, beaucoup de maisons avec peu de terrain donc c'est pas comme si on était perdus tranquille en pleine pampa non plus, disons que si on avait pu s'en passé ça nous aurait arrangé mais c'est la seule solution viable sur le long terme . Lluvia ne t'inquiète pas je ne pense pas que ton shetland fasse de grosse conneries comme ça , cela dit sinon tu me préviens je fais deux boxes d'avance pour l'éventuel shetland à venir , nan mais sérieux si je me retrouve dans le même bordel avec une shetland ou une cocker là j'ai vraiment la poisse !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Lluvia Jeu 17 Mar 2016, 22:14

Ah je comprends mieux, c'est vrai qu'ici l'enclos des lapins ne fait que 5m2 mais j'ai laissé de la place autour pour circuler, et ça me bouffe bien 1/3 du jardin... Mine de rien ça prend vite de la place les constructions !

Pour les bêtises j'espère que ça ira, il est petit mais quand je vois ce que mon chat a fait à la rampe d'escalier, je me dis que ça peut aller vite ! Il se "fait les dents" je crois... Je le détourne sur ses jouets. Je te tiens au courant au cas ou, tu pourras faire un chenil plus petit pour un shetland. Mdr

Je me tâte à essayer de lui apprendre quelques trucs déjà pour le fatiguer mentalement un peu, je me dis bêtise = ennui, donc il faut l'occuper.

Bref pour en revenir à ton post, ici les dalles c'est pour empêcher les lapins et les prédateurs de creuser et d'entrer/sortir, après tu meubles comme tu veux ! Mes lapines ont une niche pour chien et elles adorent se reposer dedans ou se mettre dessus en terrasse Very Happy Elles ne sont pas tout le temps sur les dalles, et effectivement ça ne doit pas être très bon pour les coussinets de ton chien.

Sinon question, tu l'as peut-être précisé mais pourquoi une femelle pour ton deuxième chien ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  liwana Jeu 17 Mar 2016, 22:24

Oui je vais essayer de lui faire une petite installation sympa quand j'aurai reçu ma paye . Pourquoi une femelle, bah premièrement Ioky mon mali n'aime pas les mâles alors que ça passe super bien avec les femelles , moi je voulais une fille car je suis la seule dans la maison, un homme, un chat, un chien , des bourrins en plus donc un peu de douceur dans ce monde de brute ! Mais bon je veux pas une princesse non plus, J'ai relu ton post, ton petit lou.lou à l'air d'être sensible quand même , stephinou avait l'air de dire que son Tango c'était pareil , tu le trouve craintif toi ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Lluvia Jeu 17 Mar 2016, 22:38

Ben ça dépend, des fois les voitures qui passent le surprennent, il aime pas trop les gens et les chiens non plus...
En fait je pense qu'il a besoin d'un lonnng temps d'adaptation, puis l'éleveuse qui me dit que c'est pas plus mal qu'il soit réservé envers les étrangers, oui mais bon pas peureux quoi...

Après il est pas au point de mettre la queue entre les jambes mais il se planque derrière moi. L'éleveuse me dit que c'est pas plus mal qu'il se mette das mes jambes quand il a peur, parce que comme ça si je le lâche un jour lointain, bref si je le lâche il ne se barrera pas au loin... Sauf que c'est assez fatiguant en fait... Avec la laisse c'est galère quoi.

Après ses adultes étaient très sociables, venaient chercher les câlins, il faut qu'il voie du monde, elle me dit que c'est un passage en gros, et qu'après bien sociabilisé ça ira.

Là je vais déjà attendre qu'il soit à peu près propre pour inviter du monde, puis je n'invite pas grand monde en général, pour ça que je l'emmène en promenade pour la socia, mais je voudrais voir comment il réagit en présence d'inconnus sur son territoire.

A part ça c'est un amour, très câlin, il aime jouer à la balle dans le jardin quand la border d'à côté ne nous aboie pas trop dessus, il m'a vite prise comme référente, n'a pas une once d'agressivité et quand je dis non il comprend tout de suite, même si pour me sauter dessus il n'a pas encore intégré mais il stoppe ce qu'il fait quand il entend le non.

Quand je l'ai détourné du mur/des meubles ce midi, je lui ai donné un jouet à la place il est parti direct dans son panier avec et s'est occupé bien dix minutes, il n'a pas l'air têtu.

Je comprends pourquoi tu veux une femelle ! Je voulais une femelle aussi au départ, puis je me suis dit deux lapines deux minettes, peut-être prendre un mâle pour changer pourquoi pas.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  liwana Jeu 17 Mar 2016, 22:51

Oui c'est peut être le temps d'adaptation, j'ai échangé quelques mails avec ton éleveuse , mais le mieux c'est de pouvoir suivre l'évolution d'un chien de chez eux donc je vais suivre le journal du petit Louarn ( en tout cas physiquement j'adore ) , après un peu de réserve ça ne me gène pas du tout au contraire mais peureuse avec un malinois qu'a peur de rien à côté ça risquerait d'être chaud à gérer en ballade mais si elle est un peu moins téméraire et impulsive que lui ça ne gène pas ça fera un équilibre , j'adore son côté fonceur mais deux comme ça faut gérer derrière .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  liwana Dim 27 Mar 2016, 18:59

Petite question concernant le cocker et le shetland , est ce qu'ils supportent bien les ballades un peu sportives , je vais souvent me balader sur les chemins côtier , et c'est assez escarpé des fois, sachant qu'il a souvent beaucoup de vent (j'ai du mal à marcher droit^^)et des fois la pluie aussi , bon après c'est pas de la randonnée non plus, en général je fais 2 bonnes heures , 3 heures max sans m'arrêter par contre , je pense que ça le fait non ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Educalins Dim 27 Mar 2016, 19:04

Pour moi, pas de problème ni pour l'un ni pour l'autre.
Aprés, chaque individu est différent...

Dernière édition par Educalins le Dim 27 Mar 2016, 19:25, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 19:20

Ma shet mini format suit sans aucun soucis et je pense que le cocker suivrait aussi

Invité
Invité

Message  Popcorn Dim 27 Mar 2016, 19:24

J'ai l'impression que tu mesures pas du tout le risque de prendre un chien de chasse.
Certes tu trouveras toujours des gens qui te diront qu'ils ont réussi à obtenir un bon rappel mais quel pourcentage ?
A te lire j'ai pas l'impression que tu mesures ce risque qu'il est possible que tu sois condamné à la promener en longe dès que t'es pas en agglomération.
Pour la ballade en commun avec Ioky ça peut-être vraiment chiant.
Enfin quand je vois comme tu écris les choses vis-à-vis de Ioky je te vois pas galèrer des mois ? des années ? (à vie ?!) en longe avec un cocker et des knacki dans ta poche. Je me trompe ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  Invité Dim 27 Mar 2016, 19:37

Après une balade de trois heures en plein cagnard cet été, et sachant que ça zigzague énormément et que ça fonce fouiller dans le moindre taillis, mon croisé cocker est rentré à la maison avec une langue de quatre kilomètres de long et la première chose qu'il a fait en rentrant, alors que je rampais lamentablement dans les escaliers, ça a été de mettre le dawa sur le lit Mdr

Popcorn, il y a chiens de chasse et chiens de chasse, j'aurai jamais d'aussi bons résultats au rappel avec un autre chien qu'avec mes chasseurs, encore faut-il arriver à les décoller suffisamment de mes basques pour pouvoir les rappeler.
D'ailleurs Jedi n'est pas un chien de chasse, bah comme par hasard, je bataille No

Invité
Invité

Message  Saphyr Dim 27 Mar 2016, 19:48

D'accord avec Dgedg. Après ça dépend aussi de l'individu. Le problème avec le cocker et les chiens aux longues oreilles, c'est les otites et le épillets en été... Embarassed Et je sais de quoi je parle... Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133

Message  pauline08 Dim 27 Mar 2016, 19:49

Pour les balades, le cocker suivrait sans problèmes. J'en suis a mon 3éme cocker (2 chez mes parents) et on a pas de soucis avec le rappel. Ils sont et ont été en libre dès que possible.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris

Message  liwana Dim 27 Mar 2016, 22:34

Popcorn a écrit:J'ai l'impression que tu mesures pas du tout le risque de prendre un chien de chasse.
Certes tu trouveras toujours des gens qui te diront qu'ils ont réussi à obtenir un bon rappel mais quel pourcentage ?
A te lire j'ai pas l'impression que tu mesures ce risque qu'il est possible que tu sois condamné à la promener en longe dès que t'es pas en agglomération.
Pour la ballade en commun avec Ioky ça peut-être vraiment chiant.
Enfin quand je vois comme tu écris les choses vis-à-vis de Ioky je te vois pas galèrer des mois ? des années ? (à vie ?!) en longe avec un cocker et des knacki dans ta poche. Je me trompe ?

Comment ça comment j'écris les choses vis à vis de Ioky ?
Après mon choix entre les deux n'est pas fait je demande des avis pour ces deux races , je connais bien seulement deux cockers , ils n'ont pas de problème de rappel du tout , c'est au otites que je pensais , les ballades quand il y beaucoup de vent sur la côte , ils faut pas que le chien soit sensible au niveau des oreilles
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Popcorn Dim 27 Mar 2016, 22:50

Message effacé grrrr
Dur à expliquer. Juste une impression à te lire que tu attends beaucoup côté obéissance impeccable (je parle pas du sport canin). C'est pas une critique du tout juste une impression qui me laisse penser qu'un chien plus sur le chevreuil que tu sur toi ça ne t'irait pas trop quoi^^
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  liwana Lun 28 Mar 2016, 14:46

C'est pas faux lol , et c'est vrai que le cocker j'ai du mal à faire la part des choses car j'en vois des vraiment attentif à leur maître et bien obéissants qui ont l'air vraiment futés et d'autre bon bah comment dire, c'est pas ça du tout quoi , peut être moins de risque de tomber sur un chien "dans sa bulle" avec le shetland ,enfin au moins les deux sont bien assez endurants pour suivre sur des ballades variées c'est un bon point
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé