Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

+8
lili51
Lou d'Arabie
Huriel
Enitit
Usky28
ninou42
FantoNco
Educalins
12 participants

Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 12:14

Premier chapitre:

deuxième chapitre:

Troisième chapitre:

quatrième chapitre:



- Mais non, lui répondis-je très vite. Le monsieur qui habite ici ne fait pas de mal aux mamans des Bambis...
C'était sans doute à nuancer, mais bon, à cinq ans, on a le droit d'être rassuré plutôt que se confronter à la cruauté du monde .

Personne ne sortait de la maison. J'entr'ouvris la portière de la voiture  et le fox vint renifler mes chaussures en grognant. Jauni aboya un truc dans le genre: "t'inquiète, ce sont des amis", le fox lui répondit un truc du genre: "Ok, c'est bon, ils peuvent sortir".  Il se calma et nous sortîmes.

Il suffisait de pousser la grande et lourde porte entrebâillée  pour entrer dans la maison. Un homme était assis, en train de remplir des papiers  étalés sur une table où auraient pu tenir trente personnes sans se serrer les coudes. Il se saisit d'une béquille quand il nous vit et bougea un pied nu, enflé et violacé. Je lui dis de ne pas se déranger, mais il se leva pour nous accueillir. Il ressemblait au Barbe-bleue des contes de Perrault,  son front était barré d'une cicatrice rougeâtre dont on pouvait compter les points de suture, mais un large sourire et une expression de gentillesse et de fatigue mélangées adoucissait son visage hâlé. Il y avait du café et du jus d'orange sur la table. Un gamin d'une quinzaine d'années fit irruption: "m'sieur, Diane et Cérès se sont encore battu, et ya Cérès qui saigne d'une oreille, j'fais quoi ?" "Eh bien, tu enfermes Diane, tu laves l'oreille de Cérès, et tu reviens me dire si ça saigne encore..."
Puis il se retourna vers nous.

- Alors, vous me ramenez mon fugueur ?
- Il est dans la voiture...

Mes enfants, qui avaient bien préparé leur coup, respirèrent à fond et se mêlèrent à la conversation:
- il nous aime, il veut rester chez nous !
- on voudrait le garder..
- si vous voulez pas nous le donner, on  peut vous l'acheter.
- oui, on a une enveloppe avec beaucoup d'argent, il y a un billet de cinq euros et beaucoup de pièces de centimes, plein plein plein...

L'ogre les contemplait avec un petit air tout attendri.
- Impossible ! Johnny n'est pas à moi !
- Ben, il est à qui alors ?
- Écoutez bien, je vais vous expliquer. Trois fois par an, je vais à une grande réunion d'éleveurs de chiens de chasse. C'est loin d'ici, très loin. Des fois, on se prête des chiens, pour que les chiennes ne fassent pas toujours des petits avec le même père. C'est pour changer le sang, comme on dit.
- Et Jauni, alors, il est à qui ?
-  Johnny, il n'est même pas français. Il vient de Belgique, et d'une région où il y a une grande forêt qu'on appelle les Ardennes, et les ancêtres de Johnny, ils chassaient les loups quand il y avait des loups avant, et maintenant c'est le sanglier...
- Comment, l'interrompis-je, comment est-ce possible que vous fassiez voyager des chiens même pas tatoués ? Vu qu'il est fugueur, il faudrait peut-être faire quelque chose pour l'identifier! Un collier avec une médaille, un numéro de téléphone... Vous risquez de le perdre pour de bon !
- mais il est tatoué, m'assura-t-il !
- ah, non, j'ai bien regardé ses oreilles, il n'y a rien !
- il est tatoué à l'intérieur de la cuisse, mais c'est vrai que le tatouage n'est pas de bonne qualité et qu'on ne pense pas forcément à se pencher pour écarter les pattes d'un chien poilu... J'ai pourtant donné le numéro à la gendarmerie et à la fourrière, parce que ce chien là, il n'arrête pas de se sauver  et d'aller se balader...
- Il y a des trous dans votre grillage ?
- Non, pas du tout, et figurez-vous que ça a été un grand mystère pour moi. Pas de trous, la porte fermée, la clôture trop haute pour être franchie d'un bond, pas un autre chien ne manquant à l'appel...
- C'est un chien qui a des pouvoirs magiques  ? questionna mon fils, très intéressé.
- Non, pas de pouvoirs magiques... Mais  la dernière fois qu'il est  parti, c'est à dire hier,  je me demandais comment il s'était encore débrouillé. J'ai entendu des gémissements dans la maison de la meute, celle qui donne sur l'enclos. La maison, elle est en pierre, et toute carrée, et je voyais bien qu'il n'y avait pas de trou dans les murs. Tous les autres chiens étaient dehors, et pourtant j'en entendais un qui pleurait. On aurait dit qu'il était enfermé dans un mur. J'ai parlé, le chien m'a répondu, et je me suis rendu compte qu'il était sous le sol.  Il y a un gros plancher en  planches très larges et épaisses, et au fond, je ne m'étais pas aperçu qu'il y a une planche qui bascule si on se met au bout. Dessous, il y a un vide, avec de la terre battue. Le chien a dû tomber une fois par accident. Il est ressorti sous le mur de la maison, là où il y a les gros buissons d'hortensias qui font qu'on n'a rien pu voir. Et après, il a pigé le truc... Hier, je suppose qu'un autre chien l'a suivi, mais celui-là n'a pas eu l'idée de ramper sous la maison pour sortir, il est resté sous le plancher, et c'est comme ça que j'ai découvert le pot aux roses...
- Alors, on ne peut pas garder Jauni ?
- Non. C'est impossible, vraiment impossible, les enfants.
- Mais si Jauni il préfère pas rester avec tous les autres, pourquoi on le force ?
- Johnny est un grand chasseur. Il est courageux, rien ne lui fait peur.  Là où il est le plus heureux, c'est quand on prend tous les chiens le dimanche matin et qu'on les prépare. Et dès qu'il ne sort pas pendant une semaine, le Johnny... il s'ennuie et il va se distraire ailleurs.
- Je ne suis qu'à moitié convaincue, lui répondis-je. Un chien de meute qui fugue et qui préfère dormir tout seul chez des inconnus, loin de sa meute...
- Oui, c'est assez atypique, concéda-t-il. Et c'est dommage. Je vais faire attention et choisir les femelles avec qui je vais le mettre à reproduire.

Nous n'avions plus grand-chose à nous dire. Mes enfants allèrent ouvrir le coffre, et Jauni-Johnny vint se faire caresser par l'ogre, qui le fit allonger sur le sol pour me montrer qu'il y avait bien un tatouage. Effectivement, on apercevait quelques traces bleues indéchiffrables.

Johnny ne revint qu'une fois à la maison. Je ne sais pas ce qu'il avait trouvé comme nouveau moyen d'évasion. Nous l'hébergeâmes à nouveau, il regagna sa meute ensuite, puis le veneur de La dague d'argent déménagea.  Il avait trouvé  une vaste propriété, un château en ruines dans le Loiret avec d'immenses dépendances où il pourrait organiser des chasses privées. Comme je m'étonnais qu'un boucher disposât d'autant de temps et d'argent à consacrer à son loisir, un article du journal Ouest-France me donna la réponse: Le directeur des abattoirs Chevrier quittait son poste, et cédait son entreprise à une multinationale franco-hollandaise.

Peu de temps après, la santé de notre chienne déclina. Comme il n'y avait aucun espoir de guérison, je préférai mettre fin à ses jours avant qu'elle ne souffre trop. Elle avait vécu une longue et heureuse vie de chien de famille. Il n'y eut  pas cette année là   d'os ni de jouets pour chien sous le sapin de Noël, mais je fis une promesse à mes enfants. Et à Pâques, ce ne fut pas seulement un gros œuf que les cloches apportèrent, mais une mini-tornade de huit semaines qui accompagna leur enfance le plus tendrement du monde... mais c'est une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Educalins Ven 18 Mar 2016, 13:19

Ben moi j'aime pô la fin Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 13:33

Educalins, c'est une histoire vraie... à part quelques détails identifiants (le nom du gars, deux ou trois petites choses sans importance...)
Je sais bien que la fin attendue aurait été "après moult péripéties, nous adoptâmes le griffon et tout le monde fut heureux" (le point de vue des enfants, quoi...) mais c'était justement impossible. Sinon, j'aurais peut-être (je dis bien peut-être, hein) craqué, parce que c'était un gentil chien qui avait à peine trois ans. On l'aurait peut-être choisi si nous avions cherché un chien à adopter à la SPA, mais... ce n'était pas le cas.
C'est la vie, et dans la vie, on ne fait pas toujours skonveu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  FantoNco Ven 18 Mar 2016, 13:36

C'est clair que c'est pas la fin attendue/espérée !!
Mais c'est une chouette histoire Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 39
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  ninou42 Ven 18 Mar 2016, 13:38

Ro mince ... je pensais vraiment que Jauni resterait avec vous, chui déçue Sad2
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Usky28 Ven 18 Mar 2016, 13:39

Même si ce n'est pas le happy end voulu par tous, moi je la trouve bien cette histoire!

J'ai pas répondu de suite après l'avoir lu, pourtant j'étais heureuse d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, mais moi aussi je voulais le happy end...

Et puis finalement, le chien n'était pas maltraité, faisait ce pour quoi il est né, avait une vie en groupe, bref, on va pas dire qu'il avait pas une vraie vie de chien !

Merci pour cette histoire vraie Gibelotte !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Enitit Ven 18 Mar 2016, 13:49

Ouhhh, les hauts et les bas de la fin font sourire et déçoivent en même temps !

C'est clair que c'est pas un conte de fée, du coup le chien s'en va et son maître aussi, sans aucune nouvelle pour toi et tes enfants. Nous, on veut toujours que ça se finisse bien, mais des fois, beh ça se fini comme ça, sans nouvelle.

Mais j'aime bien comme tu met l'arrivée du "nouveau" petit bout dans ta vie et surtout, comment tu arrives à mettre en scène l'innocence de tes enfants, c'est juste adorable.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Huriel Ven 18 Mar 2016, 15:56

La fin n'est pas du tout le happy end de mon histoire mais je me suis quand même régaler à te lire ...tu as l'amour des mots Bravo

N'hésite pas ,si tu en as d'autres en réserve Very Happy

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Lou d'Arabie Ven 18 Mar 2016, 16:17

C'était très bien la fin ! Ca ne pouvait pas finir autrement avec un chien de chasse aussi débrouillard et motivé qu'il l'était .
Il aurait continué à prendre le large, même dans une mignonne famille de dessin animé comme la tienne .
Et les enfants ont appris plein de choses intéressantes dans l'histoire, ils ont eu plein d' émotions, et nous aussi ! Bravo
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  lili51 Ven 18 Mar 2016, 16:42

j'adore, c'était trop bien et j'ai craquée sur le passage avec tes enfants et tout leur argent!!! c'est trop mignon!!!
lili51
lili51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 102
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52
Mon chien : spitz allemand
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 19:03

Merci pour les compliments... et tant pis si la fin n'est pas idéale.

De belles histoires vraies qui se terminent par une adoption, il y en a plein sur le forum aussi. On peut même en vivre en direct, avec l'histoire du chien Apache, par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Miss.Irka Ven 18 Mar 2016, 19:24

La vie, ce n'est pas toujours ce que l'on souhaite. Enfin, là on peut au moins supposer que le chien passe une bonne vie, à chasser, ce qui lui plait apparemment Smile

J'aime beaucoup ta façon de raconter, et c'est encore mieux les histoires vraies, vécues !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Enitit Lun 21 Mar 2016, 09:32

C'est clair que tu as une sacrée main dans tout ça, c'est juste impressionnant en tous cas Bravo
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 12:22

Merci Miss Irka et Enitit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  GinFizz Lun 21 Mar 2016, 14:39

Bravo Gibelotte, tu as bien raconté votre histoire avec Johnny, une histoire simple sans happy end ni drame, mais néanmoins touchante.

Ma réplique préférée : "C'est un chien qui a des pouvoir magiques ?"  Mdr  ... qui sait, ton fils avait peut-être raison ? ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 55
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Invité Mar 22 Mar 2016, 09:19

Merci GinFizz !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Syriael Dim 03 Avr 2016, 18:57

J'ai (hélas) commencé par la fin, et du coup j'ai dévoré tout le reste. J'adore ta façon de raconter, d'écrire; et même si j'aurais aimé une happy end, je sais pertinemment que ce qui rend d'autant plus belle cette histoire, en est la fin douce-amère.
Bon, maintenant, je n'ai qu'une critique à énoncer.... parce que vraiment ça m'enquiquine sévère...

Il arrive quand le tome 2? Very Happy
Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 47
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Lilie Dim 03 Avr 2016, 20:05

Ca y est j'ai enfin tout lu. J'ai commencé il y a un moment mais je n'avais pas fini.
Super récit Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Invité Dim 03 Avr 2016, 21:08

Merci Lilie !
Syriael, pas de tome 2, cette histoire est finie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Syriael Dim 03 Avr 2016, 23:27

Ha mais le tome2 peut être une histoire totalement différente hein. Faut juste plus à lire Very Happy
Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 47
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (cinquième et dernier chapitre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum