Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Chien et enfant / On se sépare du chien

+28
Sitsip
Dellen
Loub'
Popcorn
Lou d'Arabie
mllecaro
Labs 2
Educalins
Positive
simunora
Minosh
Ordana
k242
FantoNco
liwana
Taysa26
Saphyr
Smellycoco
laika100
Manouche
Raydesol
Huriel
opercut
Nym
Chabada
loir51
khéops
SarahBH
32 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Sitsip Sam 17 Sep 2016, 22:39

Je suis de votre avis, certes, et bien que ça blesse mon égo, je pense en effet que mes chiens pourraient être heureux, au bout de quelques temps, dans une famille qui leur apporte autant d'amour et de bien être qu'ils en ont à la maison.

Mais j'ai tout de même du mal à accepter que l'on replace un chien sans avoir tout tenté (je ne parle par forcèment du cas de Nym) parce que comment pouvons nous être sûr qu'il sera autant choyè ailleurs que chez nous.

Je ne crois pas pouvoir replacer un chien car j'aurai toujours un sentiment de culpabilité et un doute quant à ce qui aurait été le mieux pour lui.


Dernière édition par Sitsip le Sam 17 Sep 2016, 22:53, édité 1 fois (Raison : J'ai aéré mon texte)

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Sam 17 Sep 2016, 22:59

Se serait bien de pouvoir dire toujours ou jamais. Mais hélas la vie n'est pas un conte de fée. On ne sait JAMAIS ce qu'il peut nous arriver.

Tout ce qui est possible est de souhaiter, désirer, espérer ardemment. La vie, elle, se charge du reste.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Sam 17 Sep 2016, 23:05

Positive a écrit:
liwana a écrit:j'avais ce sentiment/appréhension qu'un chien ayant déjà vécu n'arrive pas à prendre un "nouveau départ" .

Guizeh est un bel exemple du contraire, me semble-t-il Wink
Mais il est vrai que comme chez l'humain, la capacité de résilience est propre à chaque individu. Pas sûre que je reprendrai un chien dans un refuge, où c'est un peu l'usine et où les responsables et/ou bénévoles, ne sont pas toujours capables (ou n'ont pas forcément la volonté) de te donner les informations ad'hoc sur ton futur protégé. Par contre, par une asso, un replacement d'élevage ou par connaissance, c'est sans hésitation que j'accueillerai une seconde (voire une troisième !) chance. Opercut l'a fait et je ne pense pas qu'elle le regrette : indépendamment du  côté gratifiant, la relation "à reconstruire" créé des liens différents (passionnants ?) qu'avec des chiots "à modeler".

Oui c'est vrai que ta louve franchement c'est impressionnant , après ça a pas du être facile tous les jours , tu t'es accrochée avec elle , je pense que tout le monde (moi par exemple ^^) n'est pas capable de surmonter tant d'obstacles, et pourtant après, tout ce chemin parcouru doit vraiment tisser des liens particulier ( Opercut c'est pareil mais vous êtes pas débutantes non plus les girls :-) ) . Mais moi avec un chien recueilli j'aurai qu'une angoisse c'est de ne pas être à la hauteur , tu peux pas abandonner un chien qu'a déjà été abandonné là c'est vraiment trop dur . Du coup je me demande si je serai pas toujours en train de psychoter , un coup à me flinguer la relation toute seule .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 23:27

Tu sais, Guizeh est un cas spécial, et Opercut cherche la difficulté, mais la plupart des chiens sont largement gérables pour une personne lambda.

J'ai eu des chiens toute ma vie, du clébard d'occasion (Iedith était mon premier chiot!) et j'ai eu une belle relation avec chacun d'eux. La chienne de ma vie a débarqué un an grosso merdo, et on était son quatrième foyer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Sam 17 Sep 2016, 23:45

Et je reste persuadée que trop de personnes prennent un chien sur le coup d' une lubie sans avoir réfléchi à ce que ça implique de responsabilité ou pour juste satisfaire leur égo, le tout avec le service minimum en terme de relation et d' éducation.
Plein de chiens plutôt bien dans leurs pattes se retrouvent dans les refuges, n'attendant que la bonne personne, celle qui saura les comprendre et les respecter.
En général, après le temps nécessaire pour accorder leur confiance, ils le rendent au centuple !

Pour moi c'est clair à présent, mon prochain chien sera "une seconde main" ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Sam 17 Sep 2016, 23:50

Dgedg a écrit:Tu sais, Guizeh est un cas spécial, et Opercut cherche la difficulté, mais la plupart des chiens sont largement gérables pour une personne lambda.

J'ai eu des chiens toute ma vie, du clébard d'occasion (Iedith était mon premier chiot!) et j'ai eu une belle relation avec chacun d'eux. La chienne de ma vie a débarqué un an grosso merdo, et on était son quatrième foyer...

4ème foyer ?!!!!! mais pourquoi ? enfin je veux dire si pour toi c'était la "meilleure " ....les gens sont masos ou quoi de se séparer de chien géniaux.

liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 00:01

Je tends aussi vers le refuge SI un chien rentre dans ma vie après Jigel. En raison de mon âge et la santé qui peut changer et/ou l'environnement je ne veux pas m'engager envers un chiot et SI je suis à la retraite. Donc, il y a des conditions.

Mais l'idée de prendre une bonne montagnarde me plaît sachant que ce n'est pas populaire auprès des gens ou pas tout le monde comprend leur mode de fonctionnement et la raison d'ailleurs pour laquelle ils se retrouvent en refuge. On croit à tort qu'ils ont besoin d'espaces et ça leur suffit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Minosh Dim 18 Sep 2016, 00:05

Ah, je ne pensais pas qu'il y en avait tant que ça en refuge ... ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 00:05

liwana a écrit:
Dgedg a écrit:Tu sais, Guizeh est un cas spécial, et Opercut cherche la difficulté, mais la plupart des chiens sont largement gérables pour une personne lambda.

J'ai eu des chiens toute ma vie, du clébard d'occasion (Iedith était mon premier chiot!) et j'ai eu une belle relation avec chacun d'eux. La chienne de ma vie a débarqué un an grosso merdo, et on était son quatrième foyer...

4ème foyer ?!!!!! mais pourquoi ? enfin je veux dire si pour toi c'était la "meilleure " ....les gens sont masos ou quoi de se séparer de chien géniaux.


Premier: vas savoir. Elle avait un début de débourrage alors soit un chasseur déçu qui l'a larguée, soit il l'a perdue pendant un entrainement.

Deuxième: je sais meme pas pourquoi ils l'ont gardée à la base. Ils l'ont ramassée dans un champ et gardée attachée à un arbre un mois ou deux.

Troisième: elle fuguait. Pour Tex en fait, un muret, c'était juste un truc rigolo à franchir, pas une limite à respecter. Chez nous elle n'a plus jamais fugué, par contre franchir un muret en pleine rue pour rentrer chez de parfaits inconnus, oui Mdr

Quatrièmes: mes parents, mon frère et moi. Puis mes parents seuls.

Cinquième, si on veut: mes parents ont déménagé en appart, avec mon ex on a récupéré la maison et les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 00:13

On en retrouve pas partout. Pas vraiment à la SPCA (chez-vous la SPA). Ils sont dans des refuges consacrés aux gros et/ou foyers d'accueil.

J'ai été chavirée d'une jeune Popo ou Patou (je ne me souviens plus, y a longtemps que je ne regarde plus ces sites) semble t-il avec toutes les qualités mais qui ne s'entendait pas avec le nouveau chien venu alors elle a été larguée, l'autre plus "simple" à gérer. Mais c'est lui en fait qui la provoquait, elle ne faisait que riposter. On va au plus simple et c'est bien triste.

Elle ressemblait beaucoup à B.a.ï.k.a. très "féminine" de stature. Sad2
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Dim 18 Sep 2016, 00:22

Dgedg a écrit:
liwana a écrit:
Dgedg a écrit:Tu sais, Guizeh est un cas spécial, et Opercut cherche la difficulté, mais la plupart des chiens sont largement gérables pour une personne lambda.

J'ai eu des chiens toute ma vie, du clébard d'occasion (Iedith était mon premier chiot!) et j'ai eu une belle relation avec chacun d'eux. La chienne de ma vie a débarqué un an grosso merdo, et on était son quatrième foyer...

4ème foyer ?!!!!! mais pourquoi ? enfin je veux dire si pour toi c'était la "meilleure " ....les gens sont masos ou quoi de se séparer de chien géniaux.


Premier: vas savoir. Elle avait un début de débourrage alors soit un chasseur déçu qui l'a larguée, soit il l'a perdue pendant un entrainement.

Deuxième: je sais meme pas pourquoi ils l'ont gardée à la base. Ils l'ont ramassée dans un champ et gardée attachée à un arbre un mois ou deux.

Troisième: elle fuguait. Pour Tex en fait, un muret, c'était juste un truc rigolo à franchir, pas une limite à respecter. Chez nous elle n'a plus jamais fugué, par contre franchir un muret en pleine rue pour rentrer chez de parfaits inconnus, oui Mdr

Quatrièmes: mes parents, mon frère et moi. Puis mes parents seuls.

Cinquième, si on veut: mes parents ont déménagé en appart, avec mon ex on a récupéré la maison et les chiens.
Oh punaise le parcours de vie , et c'était quoi chez elle qui te faisais ressentir quelque chose de différent ou plus intense que les autres ? tu pense que ça lui venait de son vécu ou plus que c'était une chienne formidable à la base et que "ceux d'avant" étaient fou de ne pas avoir su l'apprécier à sa juste valeur ? (ça m'intéresse parce que moi je pensais qu' un chien qui change 4 fois de foyer était sauf miracle complétement dézingué de la caisse, tu me diras je pensais aussi qu'un chien sociabilisé n'avait pour ainsi dire aucun risque de devenir agressif avec ses congénères, la grosse blague ! lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Sitsip Dim 18 Sep 2016, 00:25

Il est fort possible pour moi aussi de prendre une chienne adulte en refuge lorsque je n'aurai plus ma ti'choun.
Peut être que nous n'arriverons pas à créér ensemble le même lien qu'avec un chiot mais le bien être que nous pourrons lui apporter et la joie que nous aurons à le faire nous permettra de vivre, j'en suis convaincu une belle expérience.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 00:32

La vie nous amène des surprises parfois. Je ne connais pas la synergie qui se développe d'un chien rescapé mais de chats, si.

L'impression qu'il vous considère leur sauveteur. La seconde chance offerte ou...la chance tout court. C'est plus que de l'affection, mais une reconnaissance qui semble infinie. Ils ne sont que plus attachants avec leurs démonstrations.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 00:57

liwana a écrit: Oh punaise le parcours de vie , et c'était quoi chez elle qui te faisais ressentir quelque chose de différent ou plus intense que les autres ? tu pense que ça lui venait de son vécu ou plus que c'était une chienne formidable à la base et que "ceux d'avant" étaient fou de ne pas avoir su l'apprécier à sa juste valeur ? (ça m'intéresse parce que moi je pensais qu' un chien qui change 4 fois de foyer était sauf miracle complétement dézingué de la caisse, tu me diras je pensais aussi qu'un chien sociabilisé n'avait pour ainsi dire aucun risque de devenir agressif avec ses congénères, la grosse blague ! lol

Ils avaient de la merde dans les yeux, ils sont passés complètement à coté, je ne vois pas d'autres explications.
Je ne dis pas que tout a été simple avec elle, elle avait été battue et ça a été galère de lui faire accepter les mouvements brusques, sa peur panique des manches à balai n'est jamais passée d'ailleurs.

Mais une fois rétablie sa confiance en elle, c'était un chien clown, extravertie, toujours partante quoi qu'on lui propose, super intelligente pour apprendre des conneries, super idiote quand elle essayait d'attraper des avions de ligne dans le ciel Mdr , toujours là pour me rendre le sourire quand ça n'allait pas... Une chienne en or, on ne s'ennuyait pas avec elle. On était sur la même longueur d'ondes, ça ne s'explique pas...

C'est probablement pour ça que je ne suis pas plus offusquée que ça par les replacements: si ses précédents maitres avaient fait l'effort de la connaître vraiment au lieu de la bazarder au premier pet de travers, elle ne serait jamais entrée dans ma vie. Je dois beaucoup aux gens qui abandonnent leur chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Sitsip Dim 18 Sep 2016, 06:28

En relisant le post, je me rend compte que j'ai complètement oubliė le fait que j'ai eu Ti'Choun adulte Embarassed
Nous l'avons trouvée dans la rue,  abandonnée un mois de juillet et comme nos recherches n'ont rien donné nous l'avons gardée.
C'est donc bien la preuve que l'on peut avoir une relation forte avec un chien de "2ëme main".
Elle a été un peu mėfiante les 1eres semaines puis s'est tellement bien adaptée que j'en oublie qu'on ne l'ait pas connue chiot.
La prochaine étape sera pour moi d'aller en refuge, démarche qui risque de beaucoup me marquer et de prendre une "vieille" chienne afin de lui offrir un panier retraite.
Mais on s'ėloigne du sujet......

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  liwana Dim 18 Sep 2016, 08:19

Oui bah moi je trouve ça vraiment rassurant que la majorité des chiens aient cette capacité de "passer à autre chose" , c'est mieux pour les personnes qui s'en sépare (je parle pour les maîtres qui ont vraiment les boules d'en arriver là ,si vraiment ça devient trop dur etc après faut pas que ça devienne l'argument pour se déculpabiliser de tout et baisser les bras à la première occasion ) , pour le chien c'est mieux aussi et pour le futur maître t'es pas toujours en train de te demander si ton chien dans sa tête il se dit" bon elle est sympa hein, mais bon je préférais ma vie d'avant" c'est sûr que c'est un peu égoiste mais avoir un animal en nostalgie voir mélancolie permanente de ce qu'il a vécu (dans le cas ou le chien été aimé et bien traité auparavant) ça doit être oarticulier à moins de faire le geste vraiment pour "faire une bonne action" sans penser à son plaisir personnel
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Dim 18 Sep 2016, 09:28

On voulait à la base recueillir un chien d'assistance à la retraite, il y a à deux pas de chez nous un centre de formation, on avait pris contact avec eux, on se disait que le chien était déjà éduqué, pour les débutants que nous sommes ça semblait un bon compromis, et offrir une retraite peinarde à un chien qui a bien bossé... L'idée nous touchait. On le fera plus tard, là avec les enfants à la maison on ne se sentait pas de gérer l'attachement des enfants face à un chien qui ne vivrait qu'une poignée d'années.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  simunora Dim 18 Sep 2016, 09:45

liwana a écrit:Oui bah moi je trouve ça vraiment rassurant que la majorité des chiens aient cette capacité de "passer à autre chose" , c'est mieux pour les personnes qui s'en sépare (je parle pour les maîtres qui ont vraiment les boules d'en arriver là ,si vraiment ça devient trop dur etc après faut pas que ça devienne l'argument pour se déculpabiliser de tout et baisser les bras à la première occasion ) , pour le chien c'est mieux aussi et pour le futur maître t'es pas toujours en train de te demander si ton chien dans sa tête il se dit" bon elle est sympa hein, mais bon je préférais ma vie d'avant" c'est sûr que c'est un peu égoiste mais avoir un animal en nostalgie voir mélancolie permanente de ce qu'il a vécu (dans le cas ou le chien été aimé et bien traité auparavant)  ça doit être oarticulier à moins de faire le geste vraiment pour "faire une bonne action" sans penser à son plaisir personnel

Liwana, je n'ai pas une grande expérience canine, mais ca ne m'a pas empêché d'adopter 2 chiens de seconde main Smile
On avait par contre pris contact avant avec une éducatrice, qui nous a suivi depuis le début (en gros vu notre manque d'expérience, on avait préféré anticiper les problèmes).
Et franchement même si nos chiens ne sont pas parfaits, ils ont une jolie vie, on peut les prendre partout (pourtant c'était pas gagné vu leur passé, etc.). Ils côtoient chats et enfants, tout roule.

J'ai plus de peine avec le concept "bonne action" et "reconnaissance" du chien. Pour moi le chien il vit, point. Il aime, point. Je suis pas sûre qu'il se turlupine le cerveau avec des "t'est tellement mieux que ce que j'ai connu avant, je te donne ma reconnaissance éternelle"... Pour moi ca c'est un concept humain. Le chien est bien, il le montre, il a confiance, il le montre, je ne pense pas qu'il passe son temps à faire des comparaisons avec sa vie d'avant.
Et puis, le 99% des gens, et je m'inclus dans le tas, prennent un chien pour leur plaisir, donc le côté bonne action est très relatif.
Ceci dit pour en revenir au sujet de départ, ici on a d'abord eu les enfants, puis ensuite les chiens (mais mon petit était tout petit quand on a pris Miko 30 kg, il avait 2 ans et demi). Et avec une bonne gestion et beaucoup de prudence, surtout au début, c'est vrai, parce que 30kg de chien excité et 15kg d'enfant, faut gérer) et bien tout ce petit monde cohabite avec bonheur et respect. Mais il a fallu être très clairs sur la place de chacun.

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  FantoNco Dim 18 Sep 2016, 09:50

J'avais pas mal discuté en vacances avec une dame qui a eu des chiens toute sa vie, et elle a arrêté les chiens d'élevage un jour pour prendre des chiens abandonnés, et elle me disait en gros "la différence entre un chien qu'on achète à 2 mois dans un bon élevage et un sauvetage d'un adulte c'est la reconnaissance incroyable que vous accorde le chien sauvé, moi j'ai vraiment vu la différence", c'était une interprétation humaine du coup ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  simunora Dim 18 Sep 2016, 09:58

FantoNco a écrit: "la différence entre un chien qu'on achète à 2 mois dans un bon élevage et un sauvetage d'un adulte c'est la reconnaissance incroyable que vous accorde le chien sauvé, moi j'ai vraiment vu la différence", c'était une interprétation humaine du coup ?

Je ne sais pas. Peut-être que c'est valable pour certains chiens? Et pas pour d'autres?
Est-ce que ce n'est pas aussi un besoin humain de se valoriser, de se donner bonne conscience, que de dire qu'on a "sauvé" un chien et qu'il nous est "reconnaissant" ?

Mon gros nous est très attaché, j'ai un lien particulier avec lui, mais je ne crois pas que ce soit parce qu'il a été sorti de la SPA, c'est parce qu'on a cette alchimie...
Ma petite a un coeur gros comme ca, mais je ne sais pas si c'est parce que c'était une chienne de rue, c'est juste parce qu'elle aime facilement et entièrement. Elle est comme ca, les difficultés qu'elle a rencontré avant n'ont rien changé à ce trait de caractère.

Donc je ne parlerai pas de "reconnaissance", ils sont juste heureux de partager nos vies.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Educalins Dim 18 Sep 2016, 09:59

liwana a écrit:Mais moi avec un chien recueilli j'aurai qu'une angoisse c'est de ne pas être à la hauteur , tu peux pas  abandonner un chien qu'a déjà été abandonné là c'est vraiment trop dur . Du coup je me demande si je serai pas toujours en train de psychoter , un coup à me flinguer la relation toute seule .

Il y a un moment déjà, et c'est le seul chien que j'ai adopté.
J'espère le refaire un jour... (C'est plus mon mari qui coinçe...)

Nickie est arrivée chez complètement déboussolée. Elle avait 11 ans...
Elle a cherché à partir pendant 3 jours.

Le 4ème jour, elle me suivait partout comme mon ombre...
Elle ne mangeait plus si je n'étais pas là...
On a vécu ensemble une histoire tellement belle... Et je ne suis pas sure que ce soit moi qui lui ai apporté le plus, mais elle qui m'a tout donné...

http://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie-ou-l-adoption-d-un-vieux-chien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 10:00

Je suis d'accord avec cette dame, tous mes adoptés sont toujours si parfait comme si il voulais montrer que eux aussi sont capables d'etre aimer. 

J'ai adopter une chienne qui avais passer 12ans dans un coffre de bagnole a faire des petits et servir de chienne appat pour les combats, se fut la plus brave que j'ai jamais eu et elle s'asseyait face a nous avec un regard si amoureux que j'y ai toujours vu une reconnaissance. Je le dis avec mes mots d'humains certes mais c'est la meme chose Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 10:02

D'ailleurs j'ai 4 chats dont 3 adopter; la plus ingrate est celle prise dans une chatterie ... Et pas qu'un peu !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Educalins Dim 18 Sep 2016, 10:05

Taysa26 a écrit:Je suis d'accord avec cette dame, tous mes adoptés sont toujours si parfait comme si il voulais montrer que eux aussi sont capables d'etre aimer. 

J'ai adopter une chienne qui avais passer 12ans dans un coffre de bagnole a faire des petits et servir de chienne appat pour les combats, se fut la plus brave que j'ai jamais eu et elle s'asseyait face a nous avec un regard si amoureux que j'y ai toujours vu une reconnaissance. Je le dis avec mes mots d'humains certes mais c'est la meme chose Wink

J'ai justement vécu la même chose avec Nickie.

Les autres, t'as l'impression que tout leur est dû...
Si t'es en retard pour la balade ou la gamelle, c'est tout juste s'ils t'enguelent pas Mdr
Avec Nickie, c'était des yeux de reconnaissance à chaque attention... I love you
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 6 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum