Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Chien et enfant / On se sépare du chien

+28
Sitsip
Dellen
Loub'
Popcorn
Lou d'Arabie
mllecaro
Labs 2
Educalins
Positive
simunora
Minosh
Ordana
k242
FantoNco
liwana
Taysa26
Saphyr
Smellycoco
laika100
Manouche
Raydesol
Huriel
opercut
Nym
Chabada
loir51
khéops
SarahBH
32 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  simunora Dim 18 Sep 2016, 10:10

J'ai peut être pas eu des chiens assez traumatisés, alors....

Mais pour moi la reconnaissance va avec la capacité intellectuelle de se dire : maintenant c'est mieux qu'avant.

Tandis qu'à mon avis, le chien ne raisonne pas comme ca, il vit juste, dans le moment présent. S'il est heureux maintenant, alors qu'il était mal avant, il ne va pas se dire "c'est mieux", il va "juste" se sentir bien.

Ce qui n'empêche pas qu'un chien qui a eu une vie difficile va particulièrement apprécier d'être traité avec amour et attention...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 10:12

Educalins a écrit:
Taysa26 a écrit:Je suis d'accord avec cette dame, tous mes adoptés sont toujours si parfait comme si il voulais montrer que eux aussi sont capables d'etre aimer. 

J'ai adopter une chienne qui avais passer 12ans dans un coffre de bagnole a faire des petits et servir de chienne appat pour les combats, se fut la plus brave que j'ai jamais eu et elle s'asseyait face a nous avec un regard si amoureux que j'y ai toujours vu une reconnaissance. Je le dis avec mes mots d'humains certes mais c'est la meme chose Wink

J'ai justement vécu la même chose avec Nickie.

Les autres, t'as l'impression que tout leur est dû...
Si t'es en retard pour la balade ou la gamelle, c'est tout juste s'ils t'enguelent pas Mdr
Avec Nickie, c'était des yeux de reconnaissance à chaque attention... I love you

C'est ca ! Ganja aussi est comme ca mais moins quand meme que cette chienne qui vraiment avais ce regard pfiou meme ma mere le disais c'etait une chienne qui etait parfaite on aurais dis qu'elle voulais se faire oublier pour surtout ne pas qu'on la ramene. 

A l'oppose t'as iana qui quand tu l'appelles te fais un F**k alors la comparaison elle ets vite vu ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 10:22

Totalement d'accord avec simunora. Et alors la reconnaissance de la pièce rapportée par rapport à celui arrivé chiot, Tex me faisait de gros f*ck régulièrement, c'est dingue comme elle avait des problèmes d'audition par moments ou qu'elle se faisait attaquer par une armada de puces mutantes invisibles quand je lui demandais un truc chiant, elle m'engueulait si je lui marchais sur la patte... et Earl si je lui lance pas son jouet assez vite à son gout il le fait savoir, bruyamment Mdr

Je vois une différence les premiers temps, mais une fois les marques prises c'est le tempérament du chien qui ressort, pas sa "reconnaissance".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Lou d'Arabie Dim 18 Sep 2016, 10:24

Ouf, ta dernière phrase me rassures Dgedg!
Ha le fameux regard de reconnaissance d'un chien sauvé, exact reflet du notre qui le suscite en secret peut-être, c'est vrai quoi, je suis ta bonne fée, sans moi tu ne serais rien, pauvre chien !
Pas de panique pour celles qui envisagent déjà de reprendre un autre chien de 2ème ou 3ème main ou plus après la disparition de leurs chiens actuels (encore bien vivants!  Embarassed  ) ou même en attendant, pour voir l'effet ce que ça fait cette expérience là, vu que chez certains ça parait géniaaaal !  
Ca risque de prendre la tournure d' un défi, d'une mode,  une de plus quoi !!  .
Après celle d'avoir choisi des chiens à "gros carafon", des chiens de travail, des chiens catégorisés ou à mauvaise réputation dans le but de prouver qu'on est, bien que tout jeune encore,  à la hauteur de la situation !
A l'arrivée du bébé qui ne manquera pas d'arriver un jour  ces chiens de travail en CDD seront libres de tout engagement et vous pourrez les employer à votre tour, déjà formés, un peu calmés, vous qui cherchez déjà des remplaçants à vos  chiens devenus un peu trop ennuyeux à l'usage.
PS : Le chien adopté SPA après abandon de mon ex est toujours aussi provocateur et bastonneur avec les mâles, perturbateur de pottocks et moutons en montagne...Bref presque toujours en longe quoi !
A part ça très séducteur et respectueux des humains, mais visiblement pas adapté pour la vie libre et sportive d'accompagnateur qu'il voulait lui faire mener .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 10:45

Je te trouve vachement gonflée, et je reste polie, de te permettre de tels propos lou d'arabie surtout que t'es la premiere a nous faire chier avec tes discours romancer ! 

Perso j'ai jamais etais la bonne fee de qui que ce soit, on m'a demander de prendre cette chienne j'avais qu'un male shar-pei bon bah vas y go j'ai de la place elle me genera plus, mais la reconnaissance dans l'adoption non surement pas mon genre
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Educalins Dim 18 Sep 2016, 10:52

Taysa26 a écrit:Je te trouve vachement gonflée, et je reste polie, de te permettre de tels propos lou d'arabie surtout que t'es la premiere a nous faire chier avec tes discours romancer ! 

Oui, alors là, je suis pliée Mdr

Sa chienne qui ne peut pas vivre sans elle, sinon elle va mourrir d'un cancer inventé...

Mais toi, t'as pas le droit d'avoir un chien qui te regarde avec un grand MERCI dans les yeux à chaque fois que tu lui offres une caresse...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Sitsip Dim 18 Sep 2016, 11:02

J'aime lire des histoires où il est question de la reconnaissance que peut ressentir un chien pris en refuge.
C'est mon côté Bisounours.

Mais comme Simunora et Dgedg, je pense, à quelques exceptions près que le chien n'en n'éprouve pas et qu'il rend tout simplement l'amour qu'on lui donne sans réfléchir à ce qu'il s'est passé avant.

Mais, si cet amour, on le lui donne et qu'il nous le rend (et à mon avis c'est dans la majorité des cas réciproque), et bien, quel mal y a t'il, en effet, à accomplir une bonne action et s'en réjouir ?

C'est humain et tous les sentiments humains ne sont pas négatifs.

Et si le chien de ton ex, Lou, continue à présenter des défauts malgré la seconde chance qu'on lui a donné, c'est parce que c'est un chien........ Comme les notres.

Il n'est pas Nana  Mdr

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  simunora Dim 18 Sep 2016, 11:03

Laissez tomber...

On interprète différemment le regard de nos chiens, et on sait tous qu'y voir de la reconnaissance ne fait de personne des "bonnes fées" ayant besoin de se valoriser désespérément.

Moi ce qui me désespère, c'est que je lis souvent le forum et y participe peu, mais est-ce qu'on est obligé de faire part de condescendance vis-à-vis de ceux qui ont une autre interprétation que nous? Ca gâche le partage d'opinions.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 11:13

Simunora faut justement suivre le forum pour mieux comprendre ma reaction, la c'est vraiment du foutage de tronche de la part de Lou d'arabie ^^ 

Apres j'ai bien dis plus haut que c'etait formuler avec nos mots d'humains, bien sur qu'il y a des chiens adopter qui n'en ont rien a taper, mais moi dans mes adoptions j'ai toujours etais admirative de leur adaptation, de leur facultee a rendre cet amour, de ce regard parceque desole je maintiens mais vraiment on sentais une reconnaissance et un soulagement en elle. 

Ensuite jayka aussi me regarde avec amour a se poser face a moi en m'admirant mais je ne le vois pas comme de la reconnaissance c'etait vraiment deux regards differents
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  simunora Dim 18 Sep 2016, 11:21

Taysa26 a écrit:Simunora faut justement suivre le forum pour mieux comprendre ma reaction, la c'est vraiment du foutage de tronche de la part de Lou d'arabie ^^ 

Apres j'ai bien dis plus haut que c'etait formuler avec nos mots d'humains, bien sur qu'il y a des chiens adopter qui n'en ont rien a taper, mais moi dans mes adoptions j'ai toujours etais admirative de leur adaptation, de leur facultee a rendre cet amour, de ce regard parceque desole je maintiens mais vraiment on sentais une reconnaissance et un soulagement en elle. 

Ensuite jayka aussi me regarde avec amour a se poser face a moi en m'admirant mais je ne le vois pas comme de la reconnaissance c'etait vraiment deux regards differents

Je sais Taysa, je lis souvent le forum et c'est la raison pour laquelle je passe au-dessus du commentaire concerné sans m'y arrêter. Mais c'est plus facile quand on est pas directement visée, je te l'accorde...

On est bien d'accord qu'il s'agit de nos mots d'humains, et l'interprétation différente qu'on peut avoir d'un regard ne me pose pas de soucis, parce que toi, ou Educalins, comme la plupart des gens de ce forum ne vivent pas à travers la reconnaissance ou non de leurs chiens, ils les aiment, c'est tout.

C'est différent d'aimer son chien et de lire (à tort ou à raison, ce n'est pas la question) de la reconnaissance dans ses yeux, ou d'adopter un chien en attendant de la reconnaissance de sa part (dans ce 2ème cas, je n'adhère plus du tout) parce que le pauvre avec sa vie d'avant....

Tu me suis?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 11:32

Oui je vois ou tu en veux en venir et suis totalement d'accord, d'ailleurs on le lis souvent sur certains forums "oui mais j'ai adopter cet animal et il me fais chier il est pas propre il pourrais au moins l'etre" etc etc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Positive Dim 18 Sep 2016, 11:34

Taysa, je pense que Simunora réagissait justement aux propos de Lou d'Arabie, pas aux tiens Wink

Et j'avoue que là, Lou d'Arabie, c'est un discours inédit (première fois que je l'entends/le lis en 40 ans d'existence) : "tous ces sales égoïstes mégalomanes qui adoptent des chiens au lieu d'acheter des chiots en élevage, mais quelle honte !" D'habitude, on lit l'inverse, alors je me dois de saluer l'originalité de l'idée Mdr

Sur ce topic, Lou d'Arabie, tu t'es quand même surpassée en démonstration... d'égoïsme et de mégalomanie, désolée de te le dire comme je le ressens... C'est dommage, personnellement j'aime bien lire les récits de tes sorties canines et imaginer le lien que tu as avec ta chienne et celui que tu avais avec Omar le Saluki... mais vraiment, tu devrais te relire depuis le début... Parce que clairement, ce que tu dis, c'est "je suis irremplaçable car la seule et unique maîtresse - et sans doute femme - idéale" (au passage, les cimetières sont remplis de gens indispensables)... Merci d'accepter malgré tout de te pencher vers le sol pour t'adresser au petit peuple que nous sommes (puisque tu donnes dans le "je" vs "vous"). Tu affirmes que les gens qui donnent une seconde (ou troisième ou quatrième etc.) chance de vie de famille à un chien le font pour la gloriole (c'est clair qu'à te lire, les notions de gloire et de reconnaissance te laissent indifférente... *second degré off*) et tu conclues en disant que les chiens de refuge n'ont de toute façon aucune reconnaissance et ne méritent pas d'être adoptés (le chien de ton ex - quel con, celui-la, d'avoir fait une bonne action ! *second degré off - bis* - devrait selon toi être resté dans sa cage parce que les secondes mains, ça ne vaut pas un clou... bon, en même temps, je sais, tu vas me dire "ce n'est pas ce que je pense"... non, évidemment, tu penses que TOUS les chiens autres que Nana et TOUS les êtres humains autres que toi-même ne valent pas un clou...).


Dernière édition par Positive le Dim 18 Sep 2016, 11:50, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  simunora Dim 18 Sep 2016, 11:41

Taysa,

En plus concernant la reconnaissance ou non, on a tous une expérience différente en fonction de notre vécu avec nos chiens.

Mon opinion se base sur ce que j'ai observé avec mes poilus.

Quand on voit à quel point les capacités intellectuelles peuvent être différentes d'un chien à l'autre (différentes, j'ai dis, pas plus ou moins élevées), je ne peux pas non plus affirmer que tous les chiens sont totalement incapables d'éprouver de la reconnaissance telle que je l'entends.

Mais il me semble quand même que, souvent, ca ressemble à de l'anthropomorphisme....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 11:50

On utilise le mot reconnaissance est-ce le bon terme? je ne sais pas mais il est sûr qu'il se passe quelque chose, du moins avec certains chiens.

Te boire littéralement du regard,

Il est reconnu par la recherche que le chien a une conscience.

Oui, il vit le moment présent mais a des souvenirs bons comme mauvais sinon il ne pourrait apprendre.

Je regarde ma chienne qui suite aux deux fois qu'elle a été hospitalisée elle a monté d'un cran en affectuosité. Est-ce d'être contente de revenir parmi les siens, est-ce la peur de repartir quel perçoit comme un "mauvais" traitement.

Je crois sincèrement qu'un chien a une capacité d'analyse peut-être pas sous la forme que l'on connaît chez l'humain mais qu'il en existe une puisqu'il est apte a solutionner des "énigmes"/problèmes qui doit passer au-delà de l'instinct primaire et faire des choses qu'il n'a jamais appris.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Dellen Dim 18 Sep 2016, 11:55

Positive a écrit:Taysa, je pense que Simunora réagissait justement aux propos de Lou d'Arabie, pas aux tiens Wink

Et j'avoue que là, Lou d'Arabie, c'est un discours inédit (première fois que je l'entends/le lis en 40 ans d'existence) : "tous ces sales égoïstes mégalomanes qui adoptent des chiens au lieu d'acheter des chiots en élevage, mais quelle honte !" D'habitude, on lit l'inverse, alors je me dois de saluer l'originalité de l'idée Mdr

Sur ce topic, Lou d'Arabie, tu t'es quand même surpassée en démonstration... d'égoïsme et de mégalomanie, désolée de te le dire comme je le ressens... C'est dommage, personnellement j'aime bien lire les récits de tes sorties canines et imaginer le lien que tu as avec ta chienne et celui que tu avais avec Omar le Saluki... mais vraiment, tu devrais te relire depuis le début... Parce que clairement, ce que tu dis, c'est "je suis irremplaçable car la seule et unique maîtresse - et sans doute femme - idéale" (au passage, les cimetières sont remplis de gens indispensables)... Merci d'accepter malgré tout de te pencher vers le sol pour t'adresser au petit peuple que nous sommes (puisque tu donnes dans le "je" vs "vous"). Tu affirmes que les gens qui donnent une seconde (ou troisième ou quatrième etc.) chance de vie de famille à un chien le font pour la gloriole (c'est clair qu'à te lire, les notions de gloire et de reconnaissance te laissent indifférente... *second degré off*) et tu conclues en disant que les chiens de refuge n'ont de toute façon aucune reconnaissance et ne méritent pas d'être adoptés (le chien de ton ex - quel con, celui-la, d'avoir fait une bonne action ! *second degré off - bis* - devrait selon toi être resté dans sa cage parce que les secondes mains, ça ne vaut pas un clou... bon, en même temps, je sais, tu vas me dire "ce n'est pas ce que je pense"... non, évidemment, tu penses que TOUS les chiens autres que Nana et TOUS les êtres humains autres que toi-même ne valent pas un clou...).

Merci Positive, tu dis les choses tellement mieux que moi Bravo
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 11:58

Positive a écrit:Taysa, je pense que Simunora réagissait justement aux propos de Lou d'Arabie, pas aux tiens Wink

Et j'avoue que là, Lou d'Arabie, c'est un discours inédit (première fois que je l'entends/le lis en 40 ans d'existence) : "tous ces sales égoïstes mégalomanes qui adoptent des chiens au lieu d'acheter des chiots en élevage, mais quelle honte !" D'habitude, on lit l'inverse, alors je me dois de saluer l'originalité de l'idée Mdr

Sur ce topic, Lou d'Arabie, tu t'es quand même surpassée en démonstration... d'égoïsme et de mégalomanie, désolée de te le dire comme je le ressens... C'est dommage, personnellement j'aime bien lire les récits de tes sorties canines et imaginer le lien que tu as avec ta chienne et celui que tu avais avec Omar le Saluki... mais vraiment, tu devrais te relire depuis le début... Parce que clairement, ce que tu dis, c'est "je suis irremplaçable car la seule et unique maîtresse - et sans doute femme - idéale" (au passage, les cimetières sont remplis de gens indispensables)... Merci d'accepter malgré tout de te pencher vers le sol pour t'adresser au petit peuple que nous sommes (puisque tu donnes dans le "je" vs "vous"). Tu affirmes que les gens qui donnent une seconde (ou troisième ou quatrième etc.) chance de vie de famille à un chien le font pour la gloriole (c'est clair qu'à te lire, les notions de gloire et de reconnaissance te laissent indifférente... *second degré off*) et tu conclues en disant que les chiens de refuge n'ont de toute façon aucune reconnaissance et ne méritent pas d'être adoptés (le chien de ton ex - quel con, celui-la, d'avoir fait une bonne action ! *second degré off - bis* - devrait selon toi être resté dans sa cage parce que les secondes mains, ça ne vaut pas un clou... bon, en même temps, je sais, tu vas me dire "ce n'est pas ce que je pense"... non, évidemment, tu penses que TOUS les chiens autres que Nana et TOUS les êtres humains autres que toi-même ne valent pas un clou...).

On contraire la gloriole importe, on ne parle que de d'envie, d'émerveillement, adulation, etc etc etc de la part de la galerie....

Le chien faire-valoir au cube!

C'est tellement exagéré que ça verse dans la fabulation ou on en fume du fameux! Mais il reste le troll...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 12:07

Lou d'Arabie a écrit:Ouf, ta dernière phrase me rassures Dgedg!
Ha le fameux regard de reconnaissance d'un chien sauvé, exact reflet du notre qui le suscite en secret peut-être, c'est vrai quoi, je suis ta bonne fée, sans moi tu ne serais rien, pauvre chien !
Pas de panique pour celles qui envisagent déjà de reprendre un autre chien de 2ème ou 3ème main ou plus après la disparition de leurs chiens actuels (encore bien vivants!  Embarassed  ) ou même en attendant, pour voir l'effet ce que ça fait cette expérience là, vu que chez certains ça parait géniaaaal !  
Ca risque de prendre la tournure d' un défi, d'une mode,  une de plus quoi !!  .
Après celle d'avoir choisi des chiens à "gros carafon", des chiens de travail, des chiens catégorisés ou à mauvaise réputation dans le but de prouver qu'on est, bien que tout jeune encore,  à la hauteur de la situation !
A l'arrivée du bébé qui ne manquera pas d'arriver un jour  ces chiens de travail en CDD seront libres de tout engagement et vous pourrez les employer à votre tour, déjà formés, un peu calmés, vous qui cherchez déjà des remplaçants à vos  chiens devenus un peu trop ennuyeux à l'usage.
PS : Le chien adopté SPA après abandon de mon ex est toujours aussi provocateur et bastonneur avec les mâles, perturbateur de pottocks et moutons en montagne...Bref presque toujours en longe quoi !
A part ça très séducteur et respectueux des humains, mais visiblement pas adapté pour la vie libre et sportive d'accompagnateur qu'il voulait lui faire mener .

Ne t'en déplaise, beaucoup parmi les humains réfléchissons à l'avenir...parfois, lorsqu'on aura un job ou...l'autre job, un copain/ine, une maison, un enfant, la retraite, au départ des enfants, parents, etc....nos animaux de compagnie sont dans la liste de nos réflexions.

Pour ce qui est des gros carafons, on les aime point comme il y en a qui aiment les chiens "willing".

Le tempérament recherché qui se jumelle avec le nôtre se retrouve chez les gros épicétou. Faut arrêter de fantasmer. La lévitation c'est bien beau mais faut finir par redescendre sur terre un m'ment donné!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Lou d'Arabie Dim 18 Sep 2016, 12:44

Je suis en total accord avec ce que j'ai écrit, et pourtant je ne suis pas bipolaire ! lol
C'est au bout de X messages abondant dans le sens du chien adopté reconnaissant par rapport aux autres égoîs es trop gâtés qui abuseraient de votre bonté que j'ai ressenti ce malaise  bizarre ....Excusez-moi ! Incline
Positive, nulle part je n'ai sugggeré d'acheter un chiot tout neuf plutôt que d'adopter, loin de moi cette idée qui ne m'a pas traversé l'esprit une seconde .
C'est uniquement cette reconnaissance que certains aimeraient voir plus souvent dans le regard de leur chien qui m'a interpelée .
Ma whip elle l'a ce regard quand je lui demande si elle a bien mangé, si c'était bon, si notre expédition lui a plu, si elle veut se mettre à l'abri du déluge sous mon ciré....On peut inciter n'importe quel chien aimé à nous prouver du regard sa reconnaissance, c'est du dialogue bien interprété  .
Les chiens malades ou blessés nous le transmettent aussi ce regard quand ils comprennent qu'on leur veut du bien avec nos gestes précautionneux et nos mots d'encouragements ...
Et les regards conquérants  que vous adresse un chien fier de lui, , les regards de victoire, de bien-être béat, d'assurance, les regard vivants de bonne santé physique et mentale ils vous parlent aussi je suppose, alors avec ceux-là on peut trouver un point d'accord !  Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 12:54

Ah c'est juste qu'en fait tu ne peux admettre qu'un autre animal soit "reconnaissant" hormis ta super whippet LaughingLaughing

Pardon mais la pfiou .......
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 12:55

J'ai bien lu que des membres voyaient de la reconnaissance, pas qu'ils aimeraient la voir...

On peut voir ça comme un constat d'échec au contraire, si un chien est si reconnaissant pour la moindre attention, la moindre caresse, c'est qu'il n'a pas compris que ça lui est dû, qu'il les mérite comme tous les chiens du monde, c'est qu'il n'a pas tourné la page. Qu'on n'a pas (encore) réussi à lui faire oublier son passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Dim 18 Sep 2016, 13:05

Hypothese possible aussi dgedg ! Dans le cas de cette chienne dont je parle elle a vecu meme pas 1an a nos cotes donc c'est fort possible
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 13:11

Dgedg a écrit:J'ai bien lu que des membres voyaient de la reconnaissance, pas qu'ils aimeraient la voir...

On peut voir ça comme un constat d'échec au contraire, si un chien est si reconnaissant pour la moindre attention, la moindre caresse, c'est qu'il n'a pas compris que ça lui est dû, qu'il les mérite comme tous les chiens du monde, c'est qu'il n'a pas tourné la page. Qu'on n'a pas (encore) réussi à lui faire oublier son passé.

Est-ce que certains peuvent être plus marqués que d'autres?  Est-ce que pour certains, ce qu'ils ont vécus est plus signifiant?

Je vois ça un peu comme le principe de faire manger un chien après nous. Oui, si la nourriture ou le cérémonial de voir manger est signifiant pour le chien. S'il ça lui importe peu, il n'a pas lieu de le faire.

À mon avis, il y va toujours en fonction sur quoi le chien met son attention.

De plus, dans un cas où un chien n'a jamais connu une normalité, qu'il est normal qu'il ait tel ou tel traitement et qu'il le comprenne, comment peut-il en venir à considérer ça un "du" une normalité? Il doit avoir connu pour pouvoir avoir une référence me semble.


Dernière édition par Manouche le Dim 18 Sep 2016, 13:15, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Lou d'Arabie Dim 18 Sep 2016, 13:15

Relis les derniers posts avant le mien,  tu le verras le regret....
Mais totalement d'accord avec le fait que tant de soumission (je zappe le fameux regard qui tue, lol) n'est pas le but à atteindre dans une adoption, c'est le regard vif et conquérant que vous échangerez  entre vous par la suite qui sera le signal de votre victoire sur le passé .
Dur à obtenir ce regard chez les lévriers auparavant maltraités, mais je l'ai vu, et alors c'est magnifique !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 13:21

Plutôt que reconnaissance disons alors pleine appréciation du moment présent échangé dans un contact visuel bilatéral. Un moment d'un certain apaisement/sérénité qui se transmet.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et enfant / On se sépare du chien - Page 7 Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum