Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

+9
Lou d'Arabie
leturlupin
Educalins
emivane
Porthos
cowboy-blue
RELA
suerte
Auron
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Auron Mar 20 Déc 2016, 10:40

Bonjour.

Je me posais cette question, s'il y a des moniteurs d'éducation en club sur le forum ils pourront me répondre. Même si toute autre personne pourra également donner son avis.

En fait, au risque de surprendre (vu ma question), ça m'intéresserait beaucoup de donner des cours d'éducation, vu le comportement de certaines personnes avec leurs chiens, mais je peux pas m'empêcher de me le demander, comment peut-on faire progresser les gens avec leurs chiens dans un groupe de 8,9 ou même plus de chiens ? Pour ma part ça parait difficile.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 11:28

Pour ma part j'ai évité le club, j'ai préféré prendre un éducateur privé, ce pour éviter les mauvaises rencontres avec d'autres chiots mal codés, et 2 ) pour avoir des conseils personnalisés pour chacun de mes chiens , aucun regret surtout avec ma dernière, race réputée difficile et qui a été un monstre envers les autres chiens entre 7 et 15 mois ...

A chacun de mes problème, il s'adaptait, elle avait fait une mauvaise rencontre petite avec une boxer tarée, il m'a fait plusieurs cours avec un boxer , elle avait un soucis, il trouvait la solution .....etc.

Conseil, comme il le dit sur le binôme, humain/chien ...... 3 chiens , 3 caractères différents = 3 façon de travailler différentes ..... Et parfois c'était bibi qui se faisait remettre au pas Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 12:25

Est ce que toi même tu vas en club ?

le club c'est bien pour poser les bases pour des gens qui n'y connaissent rien, mais le vrai boulot c'est à eux de le faire le reste de la semaine, si tu penses qu'en donnant 1h de cours par semaine c'est toi qui va faire progresser les chiens tu te trompes.

Pour le nombre de personne en cours t'es gentille en disant 8-9 c'est souvent bien plus !
Si les gens ont des problèmes spécifiques à eux de demander aux moniteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  RELA Mar 20 Déc 2016, 14:14

Comme dit tam : En club on indique aux gens comment faire, et c'est à eux de travailler ces exercices tout le restant de la semaine.

Très souvent on voit des chiens bien travailler sur le terrain et passé la porte du club c'est la foire d'empoigne et les proprios de font rien de ce qu'on vient de leur montrer !

Combien de fois j'ai suivi les gens sur le parking en leur demandant pourquoi ils n'appliquaient pas les conseils qui venaient d'être donnés ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 14:23

RELA a écrit:Comme dit tam : En club on indique aux gens comment faire, et c'est à eux de travailler ces exercices tout le restant de la semaine.

Très souvent on voit des chiens bien travailler sur le terrain et passé la porte du club c'est la foire d'empoigne et les proprios de font rien de ce qu'on vient de leur montrer !

Combien de fois j'ai suivi les gens sur le parking en leur demandant pourquoi ils n'appliquaient pas les conseils qui venaient d'être donnés ?

Bah tu crois que l'éduc te dis , bon aller deux heures, c'est bon pour l'année ???? C'est PAREIL, si il y a un point à approfondir , genre gérer les rencontres, le rappel et autre,si tu le fais pas chez toi ça sert à rien !!!

Mieux , un truc que j'ai appris surtout avec ma grosse, même si les gens doivent me prendre pour une débile dans la rue ..... De temps en temps , à l'improviste, je lui fait faire quelques exercices, pkoi, pour qu'obéir devienne et surtout reste un réflexe !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  cowboy-blue Mar 20 Déc 2016, 14:58

suerte a écrit:
RELA a écrit:Comme dit tam : En club on indique aux gens comment faire, et c'est à eux de travailler ces exercices tout le restant de la semaine.

Très souvent on voit des chiens bien travailler sur le terrain et passé la porte du club c'est la foire d'empoigne et les proprios de font rien de ce qu'on vient de leur montrer !

Combien de fois j'ai suivi les gens sur le parking en leur demandant pourquoi ils n'appliquaient pas les conseils qui venaient d'être donnés ?



Mieux , un truc que j'ai appris surtout avec ma grosse, même si les gens doivent me prendre pour une débile dans la rue ..... De temps en temps , à l'improviste, je lui fait faire quelques exercices, pkoi, pour qu'obéir devienne et surtout reste un réflexe !

C'est le problème aussi, je crois que beaucoup de gens n'osent rien appliquer quand ils croisent quelqu'un. J'en vois beaucoup se faire dépasser, et tirer sur la laisse désespérément, sans rien dire... No
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  suerte Mar 20 Déc 2016, 15:14

Oh, perso "ya" longtemps , enfin depuis ma chienne, les préjugés et les on dit je m'en tape Laughing

Dans mon quartier "chic"  et bourgeois, il y a une autre personne sur le forum qui pourra te confirmé ce quartier ........ Les gens n'aiment pas les chiens sauf ....... pour garder la maison, ils ne sortent quai pas Sad

Donc entre les surnoms que j'ai parce que j'ai 3 chiens et ceux qui ont peur de ma chienne , j'ai fais un trait je m'en fous, et pis si un jour on me donne 100 balles ben je les prendrais Laughing

je ne me trouve pas plus ridicule que certains qui se la pètent à peine arrivés dans le quartier , et j'ai du répondant en plus Mdr

Bref je vis avec mes chiens, j'emmerde personne qu'ils en fasse autant !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Porthos Mar 20 Déc 2016, 15:40

Auron a écrit: comment peut-on faire progresser les gens avec leurs chiens dans un groupe de 8,9 ou même plus de chiens ? Pour ma part ça parait difficile.

En dehors du "travail à la maison" qui est indispensable car on ne va pas "au dressage" mais apprendre à éduquer son chien, le groupe est important si il est bien construit et géré car le mimétisme est utile à l'apprentissage, les chiens se voient (les maîtres aussi) et les plus nuls copient les meilleurs... Maintenant, faut pas que les chiens obeissent à la trompette et pas à leur patron ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  emivane Mar 20 Déc 2016, 15:52

La première chose que les gens comprennent chez nous, c'est qu'on n'éduque pas les chiens, on éduque les maîtres !
C'est à eux de faire le boulot au quotidien avec les clés qu'on leur donne.
Perso, je personnalise au maximum et surtout je parle beaucoup lol.
Je prend beaucoup de temps pour répondre aux questions qu'on me pose et surtout j'explique toujours pourquoi je demande de faire comme ci et pas comme ça. Du coup, les gens se trouvent moins démunis face "au regard des autres" puisque quand il font quelque chose, ils savent pourquoi et quels bénéfices ils vont en retirer.
Ça ne veut pas dire pour autant que tous y arrivent mais à un moment donné, on ne peut pas faire plus.
C'est vrai qu'être plusieurs sur le cours aide parce que souvent, les adhérents se rendent mieux compte des erreurs quand ils voient les autres les commettre.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Auron Mar 20 Déc 2016, 21:35

Est ce que toi même tu vas en club ?
Bien sûr que oui et bien sûr pas en éducation, mais j'ai déjà assisté à des cours, d'où ma question.

le club c'est bien pour poser les bases pour des gens qui n'y connaissent rien, mais le vrai boulot c'est à eux de le faire le reste de la semaine, si tu penses qu'en donnant 1h de cours par semaine c'est toi qui va faire progresser les chiens tu te trompes.
Justement, je ne le pense pas, c'est pour ça que je demandais, être sûr que ce n'était pas qu'une impression.

Pour le nombre de personne en cours t'es gentille en disant 8-9 c'est souvent bien plus !
Oui, j'ai précisé "ou plus", après je n'ai pas forcément de nombreux club en référence.

Combien de fois j'ai suivi les gens sur le parking en leur demandant pourquoi ils n'appliquaient pas les conseils qui venaient d'être donnés ?
Et qu'est-ce qu'ils répondent ?

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Porthos Mar 20 Déc 2016, 21:59

Auron a écrit:
Bien sûr que oui et bien sûr pas en éducation, mais j'ai déjà assisté à des cours, d'où ma question.

Ben alors, c'est quoi ta question ? C'est pour un sondage ? Smile

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 06:39

Si ça ne fonctionnait pas les gens n'iraient plus en club, donc c'est bien que ça marche et que chaque adhérent y trouve son compte.
Après les gens qui viennent faire de l'éducation en club veulent juste pouvoir vivre correctement avec leur chien, donc un chien qui ne tire pas en laisse (on ne leur demande pas une suite en laisse de concours) un chien qui revient au rappel, c'est juste ça dont ils ont besoin. Savoir faire les positions, la minute d'absence, ou autre c'est juste du bonus parce que ça ne sert pas beaucoup dans la vie de tous les jours.

Donc c'est quand même pas bien compliqué à apprendre ou à faire apprendre hein, y'a pas 36 questions à se poser.
Et si tu es dans un club tu peux toujours aller aider pendant les cours tu te feras ta propre idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Educalins Mer 21 Déc 2016, 08:16

L'avantage des cours en groupe aussi, c'est la socia!

Les bases... On montre, on exerce... On répète souvient...
On fait des exercices qu'on trouvera dans la réalité.

Et surtout on bosse au milieu d'autres chiens.
Les distances sont définies en fonction des niveaux (dans mes cours en tout cas)

Avec les jeunes, on met beaucoup de distance pour la concentration, et l'attention sur le maître.
Puis on réduit peu à peu.

Je fais aussi pas mal de "balades actives' c'est à dire qu'on va bosser en dehors du terrain ou plus rarement en ville.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Auron Mer 21 Déc 2016, 08:34

Donc c'est quand même pas bien compliqué à apprendre ou à faire apprendre hein, y'a pas 36 questions à se poser.
Sauf que suivant les races, les individus, apprendre à ne pas tirer n'a rien de simple, parfois même plus dur que d'apprendre une suite au pied.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  suerte Mer 21 Déc 2016, 08:38

tam a écrit:Si ça ne fonctionnait pas les gens n'iraient plus en club, donc c'est bien que ça marche et que chaque adhérent y trouve son compte.
Après les gens qui viennent faire de l'éducation en club veulent juste pouvoir vivre correctement avec leur chien, donc un chien qui ne tire pas en laisse (on ne leur demande pas une suite en laisse de concours) un chien qui revient au rappel, c'est juste ça dont ils ont besoin. Savoir faire les positions, la minute d'absence, ou autre c'est juste du bonus parce que ça ne sert pas beaucoup dans la vie de tous les jours.

Donc c'est quand même pas bien compliqué à apprendre ou à faire apprendre hein, y'a pas 36 questions à se poser.
Et si tu es dans un club tu peux toujours aller aider pendant les cours tu te feras ta propre idée.

Et surtout, sondage perso , parce que cela coûte bien moins cher qu'un éducateur perso !

Mais le problème, pour certains non véhiculés c'est parfois AUSSI la distance, cours en dehors de la ville ...... Horaires non compatibles, du coup on passe par un éduc, certes plus cher mais si compétent on avanve beaucoup plus vite ........

Je rectifie ce qui a été dit plus haut, certes on éduque le maître, mais surtout on lui apprend comme faire comprendre au chien ce que l'on attend de lui ......

Parce que dire "assis" (c'est un ex ...) à un chien qui ne comprends pas le mot ben sur il n'obéira pas !

Et ce qui fonctionne avec un chien et un maitre ne fonctionnera pas forcément avec un autre binôme ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Invité Mer 21 Déc 2016, 09:01

Auron a écrit:
Donc c'est quand même pas bien compliqué à apprendre ou à faire apprendre hein, y'a pas 36 questions à se poser.
Sauf que suivant les races, les individus, apprendre à ne pas tirer n'a rien de simple, parfois même plus dur que d'apprendre une suite au pied.

bah écoute j'ai passé pas mal d'années à donner des cours et y'a quand même rien de compliqué à apprendre à ne pas tirer en laisse, alors c'est sur que selon les individus ça va être plus long ou pas mais c'est quand même pas un truc hyper dur quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty L'éducation en club peut-elle réellement être

Message  leturlupin Mer 21 Déc 2016, 09:29

Le club c'est bien tu apprends tu mets en pratique chez toi et si en plus tu as acquis une petite culture en ayant lu quelques ouvrages parlant de l'éducation et du dressage (je ne ferai pas une polémique sur la dialectique) tu feras comme beaucoup d'autres au bout d'un an en y allant régulièrement une ou deux fois par semaine ton chien sera bien mis. Maintenant l'éducateur canin ça va plus vite c'est souvent mieux fait avec des trucs et des astuces qu'on ne pratique pas au club parce que les chiens ont souvent des niveaux différents dans une reprise et qu'il faut en faire pour tout le monde en une heure. L'éducateur c'est évidemment plus cher et comme la profession n'est pas règlementée il y a de tout, ils en a d'excellents et d'autres qui ne valent pas un clou, alors... il vaut mieux qu'on t'en recommande un qui va bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Lou d'Arabie Mer 21 Déc 2016, 12:27

Pour mes lévriers l'éducation en club aurait été complètement inutile, même perturbante tellement le milieu naturel où ils évoluaient chaque jour était riche en stimuli positifs, en expériences diverses : alpages pour étudier les troupeaux et leurs mœurs,  forêts pour les passages de chevaux vtt coureurs chiens etc..., plages et grands espaces pour les rencontres de congénères du plus grand au plus petit....
Et une super maitresse bienveillante et pleine de ressources à laquelle on fait confiance d'instinct, qu'on ne perd pas de vue, vers laquelle on revient par pur plaisir d'être écouté...C'est fou tout ce qu'on a envie de partager avec elle ! Good
La petite blonde des Pyrénées de 3 mois qui se roule par terre de bien-être n'est pas mieux là parmi les vraies vaches qu'en club canin ? Smile
L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Img_0090
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Educalins Mer 21 Déc 2016, 12:45

Lou, tu saoules!
confused

Bien évidement que tes lévriers n'ont rien à faire dans un club...
Déjà çà obéit rien...
Va faire de l'obéissance avec çà...
Mdr

Et ensuite, la plupart ressemble à des pauvres petits loques tremblotantes sur les terrains, et n'osent plus bouger, la queue prostrée sous le ventre, le regard fuyant et les oreilles plaquées si un chien les regarde ou un maître pète...


Est ce que tu peux définitivement ARRÊTER de mettre ta "chienne" en avant sur TOUS les posts s'il te plait?????
Vie ta vie avec elle, et arrête de nous saouler!!!

J'en peux plus là confused

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Lou d'Arabie Mer 21 Déc 2016, 13:05

Surprised  Pétage de plomb pour si peu d'interventions de ma part ? Franchement là je n'en reviens pas !
Voilà donc un cas typique de phobie ....
Tu vas bien ? Pas besoin de te ranimer ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Educalins Mer 21 Déc 2016, 13:12

Tu saoules c'est tout.

Je t'ai demandé gentiment au moins 10X d'arrêter et là, J’arrive au bout de ma patience.......

C'est pas le nombre de tes interventions qui gonflent, ce que ce sont toujours les mêmes...
Ma chienne, ma chienne, ma chienne, ma chienne... La plus merveilleuse du monde... METS TES PHOTOS ET TES AVENTURES SUR SON POST!!!

C'est clair comme çà?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Chabada Mer 21 Déc 2016, 13:19

Si tout le monde pouvait se contenter d'un troupeau de vaches dans les alpages pour éduquer son chien, nous ne serions pas là à parler de club.
Que tu aies la science infuse de l'éducation canine pour des super-dog tellement parfaits qu'ils s'éduquent tout seuls, pourquoi pas, si ça te fait plaisir, mais c'est très loin d'être le cas de tout le monde.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Manouche Mer 21 Déc 2016, 13:24

Ça dépend de bien des paramètres : le courant entre l'instructeur et le maître, la grosseur du groupe, le profil de chacun et...la volonté des maîtres puisque s'ils ne s'investissent pas totalement beeen le chien va faire se qu'il peut.

Ici, on a pas été très chanceux dans les trois visités. Les deux premiers, une dizaine de chiens, qu'on terrorisaient et le dernier environ 9 chiens dont seulement deux étaient "sains" dans leurs bottines. Trop occupé avec les "détraqués", les deux autres ont peu appris. Le milieu n'était pas "sain", le groupe mal agencé trop de problèmes de comportements sévères de toutes parts.

Dans les trois, aucune interaction autorisée entre chiens.

Il faut savoir, à mon avis, agencés les candidats, qu'ils soient à peu près au même niveau pour monter un groupe qui soit fonctionnel.

Pas mettre des cas lourds parmi des "normaux".

Mais bien organisé, ça permet une sortie de plus dans l'agenda du chien qui est toujours bénéfique.


Dernière édition par Manouche le Mer 21 Déc 2016, 13:27, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  François Mer 21 Déc 2016, 13:26

Pour l'éducation aux ordres de base, il n'est pas nécessaire d'aller en club quand on a de l'expérience.
Mais pour la socialisation, c'est de mon point de vue indispensable.
Educalins a écrit:L'avantage des cours en groupe aussi, c'est la socia!
Les bases... On montre, on exerce... On répète souvient...
On fait des exercices qu'on trouvera dans la réalité.
Et surtout on bosse au milieu d'autres chiens...
Je plussoie,
Sans club, les chiens nécessaires à la sociabilité ne se trouvent souvent que lors des promenades, et les promeneurs à chiens n'ont pas forcément l'envie de se cogner la socialisation du vôtre en mode zébulon... et préfèreraient se balader peinard.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation en club peut-elle réellement être utile ? Empty Re: L'éducation en club peut-elle réellement être utile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum