Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Achat d'une cage en prévention ?
+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Achat d'une cage en prévention ?
Jackson a écrit: Pour la propreté ça peut être utile dans un cas critique, un chien pas propre ( il y en a un sur le Forum qui a ouvert un post pour ce problème là ) qui a des proprios qui s'y sont mal pris, alors là oui, ça peut être utile.
J'en ai eu des chiens sales dans ma vie, et le seul truc vraiment efficace et utile pour leur expliquer la propreté c'est pas la cage, c'est bouger son cul du canapé et les sortir...
Invité- Invité
Manouche a écrit:Les moments où on ne peut gérer non-stop un chiot sont multiples. On a un chien mais la vie ne s'arrête pas de tourner. Les obligations demeurent.
On est pas assis dans le divan à le regarder pousser pour être prêt à toute éventualité. Il y a des choses qu'on ne peut laisser to-the-go ou sans risque de causer un incident si on les poursuit du fait de ne pas être attentif à se qu'on fait parce qu'on est pas à notre affaire.
Il y va de la sécurité de tous pour éviter de se brûler sur la cuisinière ou avoir une patte de coupée sous la tondeuse.
Même avec un chien, Il faut encore :
manger; faire la cuisine;
se laver; faire la lessive;
entretenir : intérieur et extérieur;
peinture / réparation / jardinage;
À moins d'avoir des domestiques, il faut instaurer des mécanismes, d'autant plus si l'habitat est sur plusieurs étages.
Bah j'ai tj fait tout cela sans cage avec en plus des gosses et avant d'être grand ils marchent à 4 pattes puis font des conneries et en plus des jumelles, je ne vois pas OU est le problème, je n'ai jamais eu de cage ni JAMAIS avant Gibbs éprouvé le besoin d'en avoir une !
On repeint une pièce, c'est simple on dit au chien de ne pas entrer, on faisait comment avant l'invention de cette fameuse cage ?????
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Dgedg a écrit:Jackson a écrit: Pour la propreté ça peut être utile dans un cas critique, un chien pas propre ( il y en a un sur le Forum qui a ouvert un post pour ce problème là ) qui a des proprios qui s'y sont mal pris, alors là oui, ça peut être utile.
J'en ai eu des chiens sales dans ma vie, et le seul truc vraiment efficace et utile pour leur expliquer la propreté c'est pas la cage, c'est bouger son cul du canapé et les sortir...
Oui ben je sortais Gibbs toutes les deux heures, il attendait que j'ai mis les pompes le matin pour pisser devant l'entrée, les boules, du coup je ne le sortais de la cage que lorsque j'avais déjà mes chaussures au pied, était ce la joie , j'en sais rien , bref cela n'a duré que 8 jours !
Et si on ne me l'avais pas conseillé sur ce forum, ben je n'en aurais pas acheté, j'aurais juste attendu, d'ailleurs je ne l'ai pas fait pour la grosse !
suerte- Membre
-
Tant mieux si ça n'a pas été nécessaire chez-toi.
Comme je l'ai dis, elle n'est peut-être pas essentielle mais elle existe si nécessaire. Mes chiots, leur dire d'attendre, c'était un tout autre scénario.
Le scénario classique, suffit de savoir qu'on est hors "game", qu'ils sont très imaginatifs. Le grand classique ; lorsque assis...sur la cuvette.
Et chacun prend les risques avec lesquels il est confortable. Il y a des chiens et il y a des risques qui diffèrent, c'est selon les chiens, c'est selon les environnements.
Comme je l'ai dis, elle n'est peut-être pas essentielle mais elle existe si nécessaire. Mes chiots, leur dire d'attendre, c'était un tout autre scénario.
Le scénario classique, suffit de savoir qu'on est hors "game", qu'ils sont très imaginatifs. Le grand classique ; lorsque assis...sur la cuvette.
Et chacun prend les risques avec lesquels il est confortable. Il y a des chiens et il y a des risques qui diffèrent, c'est selon les chiens, c'est selon les environnements.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
suerte a écrit:liwana a écrit:Oui les chiens qui avale ce qu'ils détruisent , que ce soit morceaux de tissus de plinthe etc ça fait vraiment flipper, après au delà du risque réel c'est peut être perçu comme une solution de facilité mais les destructions importantes quand c'est tous les jours que tu rentre chez toi à reculon tellement tu sais que ça va être une catastrophe ; que tu te tape 1 heure de "ménage" au retour de ta journée de taff et que t'es énervée, dépitée au point que t'as même plus envie d'aller te promener avec ton chien ça devient oppressant aussi., et pas que pour le maître pour le coup car le chien il comprend aussi que t'es pas de bonne humeur du tout.
D'où le fait que perso, quitte à me faire lapider, je déconseille un chien quand on est absent plus de 4 h par jour , parce que le chien s'emmerde, on prend un chat ...........
Oui je sais tout le monde n'est pas à la retraite , mais certains maîtres font en sorte que leurs horaires se chevauchent que le chien ne soit pas seul trop longtemps et après quand les enfants grandissent ben ils sont là pour le chien ......
Enfin dans l'temps on raisonnait ainsi .....
je sais je radote ......
Chez nous c'est absolument pas une question de durée d'absence , des absences de 20 minutes suffisent à ce qu'il retourne le garage, la maison quand on est là , qu'on est malade et qu'on reste couché à l'étage pratiquement toute la journée il ne fait pas la moindre connerie et pourtant il doit s'emmerder en bas , par contre tu vas t'absenter 15 minutes il va tout te défoncer.
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Manouche a écrit:Tant mieux si ça n'a pas été nécessaire chez-toi.
Je sais pas, quand je lave par terre par ex, les 3 SAVENT qu'ils ne doivent pas passe ou c'est mouillé, petits, non ils passaient mais se faisaient gronder à chaque fois peu à peu ils ont assimilé qu'il fallait attendre que je dis c'est bon , vous pouvez y aller .......
Je sais pas c'est comme pour les gosses .......
Et tous les chiens que j'ai eu depuis que j'ai mon chez moi ont fait ainsi, meme ceux adoptés adultes......
suerte- Membre
-
liwana a écrit:
Chez nous c'est absolument pas une question de durée d'absence , des absences de 20 minutes suffisent à ce qu'il retourne le garage, la maison quand on est là , qu'on est malade et qu'on reste couché à l'étage pratiquement toute la journée il ne fait pas la moindre connerie et pourtant il doit s'emmerder en bas , par contre tu vas t'absenter 15 minutes il va tout te défoncer.
Là c'est un autre problème effectivement , je rigole mais je ne moque pas, je repense à ma mère ........................
Qui aurait acheter un LOT COMPLET DE CAGES si elle avait su que cela existait lorsque j'avais onze ans et qu'elle a pris mon chien en SPA, chien formidable, que j'adorais mais qui avait été abandonné car il tirait trop (couple de personnes âgées plus capables de le gérer) canche royal et qui détruisait tout en l'absence des maitres, je me rappelle même pour descendre la poubelle ma mère était obligée de l’attacher à un meuble
je l'ai même eu emmené en cours avec moi deux fois a l'époque ça me faisait rire
Mais bon à l'époque je ne sais même pas si les cages existaient, et en tout cas mes parents n'en avaient jamais entendu parler sinon ma mère l'y aurait mis sans état d’âme ........
On s'arrangeait soit pour qu'il viennent avec nous sauf deux fois donc ...... Soit que l'un de nous reste avec lui, et la personne qui m'avait élevée nous dépannait des fois deux ou trois jours, à l'époque je n'ai su régler le problème autrement, c'est justement ce qui m'a obligé à me renseigner pour apprendre la solitude à tous les autres chiens ... Je n'y pensais plus à Tommy sur ce coup , je n'ai gardé en mémoire que son amour et notre complicité, mais si il détruisait il n'avalait pas les morceaux !
suerte- Membre
-
Been tant mieux pour toi et tes chiens. Ici, c'est autre chose comme ça peut l'être ailleurs aussi sans pour autant avoir des chiens à problèmes
Le mode de vie à changer aussi par rapport à jadis, les habitacles ont changé aussi, la relation d'avec le chien n'est pas la même et les humains comme les chiens non plus.
Quand je travaille sur mon banc de scie, mon cloueur pneumatique ou fais de la haute friture, je tiens à ce que mon chiot soit en sécurité. C'est notre sécurité mutuelle dont il s'agit.
Le mode de vie à changer aussi par rapport à jadis, les habitacles ont changé aussi, la relation d'avec le chien n'est pas la même et les humains comme les chiens non plus.
Quand je travaille sur mon banc de scie, mon cloueur pneumatique ou fais de la haute friture, je tiens à ce que mon chiot soit en sécurité. C'est notre sécurité mutuelle dont il s'agit.
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:
Ok, je ne fais rien de tout cela , enfin si la friture, du temps de mon mari mais comme j'ai foutu deux fois le feu à la baraque et que je suis tétanisée par le feu , j'avais investie dans une méga friteuse où il n'y avait presque pas de risques ... Depuis je n'en fait plus, les frites, je vais au Mac Do
suerte- Membre
-
Une grande crainte, des aiguilles à couture oubliées ou tombées par terre....le chiot n'est pas dans mes pattes quand je fais de la couture et l'aspirateur est passé avant qu'il circule.
C'est sûr, il y a des moments où les risques sont moindre....
C'est sûr, il y a des moments où les risques sont moindre....
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:Une grande crainte, des aiguilles à couture oubliées ou tombées par terre....le chiot n'est pas dans mes pattes quand je fais de la couture et l'aspirateur est passé avant qu'il circule.
ça , je l'avoue cela m'est arrivée une fois , mais pas avec un chiot , je faisais la crèche et mon précédent chien un peu pété du casque a grignoter une épingle à tète dont je me sevrais pour la déco , j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance il se l'est planté direct dans la gencive cela traversait , heureusement mon pote toubib arrivait au même instant et il a ôtée l'épingle avec une pince à épiler !
C'est vrai qu'avec lui, c'était l'huile sur le feu, du coup il avait une TOTALE interdiction d'entrer dans mon atelier depuis tj, atelier où je peignais (solvant) cousait , et tricotait, et cela ne lui posait aucun problème de rester à l'entrée voir la porte fermée .....
Là ce fut le coup de pas de bol, c'était dans la salle à manger, UNE épingle est tombée, je ne l'aipas trouvée, je la pensais entrée dans les espaces des lattes du plancher mai lui l'a trouvée mais nous faisons gaffe à tout avec lui .....
suerte- Membre
-
À part la coupe de bois, évidemment, ici, tout se passe dans la salle de séjour. Le chien vit dans ce même espace.
Eh oui, où il peut même y avoir risque de.....noyade!
Eh oui, où il peut même y avoir risque de.....noyade!
Manouche- Membre
-
suerte- Membre
-
Manouche a écrit:
Quand je travaille sur mon banc de scie, mon cloueur pneumatique ou fais de la haute friture,[...]
Ne vous fâchez pas avec Manouche, sinon vous finirez scié, cloué à la porte de la grange et arrosé d'huile de friture bouillante...
Invité- Invité
Gibelotte a écrit:Manouche a écrit:
Quand je travaille sur mon banc de scie, mon cloueur pneumatique ou fais de la haute friture,[...]
Ne vous fâchez pas avec Manouche, sinon vous finirez scié, cloué à la porte de la grange et arrosé d'huile de friture bouillante...
suerte- Membre
-
retirer la cage
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum ,j'ai lu les 10 pages du post "pour ou contre la cage" et celui - ci car la question me traverse également quand je pense à la manière dont je vais éduquer mon chiot (je l'aurai en fevrier). Je vois bien que les avis si ils sont tranchés divergent et moi même je suis indécise. Cela dit, ma question spécifique porte sur un sujet que je n'ai pas vu abordé en profondeur, c'est celui de retirer la cage. la question que je me pose est "si j'habitue mon chien à la cage (très peu de temps, surtout pour les absences en rapport à des questions de sécurité plus que la peur de la destruction), comment ferai-je pour la lui retirer, se mettra t il à détruire à ce moment là ou au contraire sera-t-il indifférent compte tenu du fait qu'il n'aura pas pris goût à machouiller tout ce qu'il trouve. Je sais qu'il n'y a pas une réponse automatique puisqu'elle est basée sur des situations hypothétiques, mais est ce que quelqu'un pourrait me livrer ses expériences sur le sujet?
Je pense également que l'apprentissage de la cage, sans pour autant s'en servir réellement peut être une bonne chose puisqu' un chien peut être amené à être enfermé (transport, véto...) au moins une fois dans sa vie, en sachant qu'en plus je n'ai pas de voiture, habitant à Paris, mon chien ne pourra pas apprendre la cage dans la voiture.
Merci de vos partages.
Nouvelle sur ce forum ,j'ai lu les 10 pages du post "pour ou contre la cage" et celui - ci car la question me traverse également quand je pense à la manière dont je vais éduquer mon chiot (je l'aurai en fevrier). Je vois bien que les avis si ils sont tranchés divergent et moi même je suis indécise. Cela dit, ma question spécifique porte sur un sujet que je n'ai pas vu abordé en profondeur, c'est celui de retirer la cage. la question que je me pose est "si j'habitue mon chien à la cage (très peu de temps, surtout pour les absences en rapport à des questions de sécurité plus que la peur de la destruction), comment ferai-je pour la lui retirer, se mettra t il à détruire à ce moment là ou au contraire sera-t-il indifférent compte tenu du fait qu'il n'aura pas pris goût à machouiller tout ce qu'il trouve. Je sais qu'il n'y a pas une réponse automatique puisqu'elle est basée sur des situations hypothétiques, mais est ce que quelqu'un pourrait me livrer ses expériences sur le sujet?
Je pense également que l'apprentissage de la cage, sans pour autant s'en servir réellement peut être une bonne chose puisqu' un chien peut être amené à être enfermé (transport, véto...) au moins une fois dans sa vie, en sachant qu'en plus je n'ai pas de voiture, habitant à Paris, mon chien ne pourra pas apprendre la cage dans la voiture.
Merci de vos partages.
FreakyFairy- Membre
-
Messages postés : 198
Nous concernant, la cage on l'a pas utilisée correctement a priori, on nous avait conseillé (élevage + des copains qui ont des chiens) de la mettre dans la nuit et lors des absences, en nous disant que ça les sécurisait, que ça les protégeait (risquait pas de manger n'importe quoi), que ça les rendait propres vite (comme pas de pipi/caca là où ils dorment), donc on a fait ça... Sans aucune préparation. Après je suis peu absente puisque je bosse chez moi, donc les absences c'est de l'ordre d'1/2h à 3h grand grand max et pas tous les jours, elle n'a pas passé longtemps en cage non plus, mais bon.
Très vite elle a compris comment l'ouvrir, c'était une niche en tissu avec fermeture éclair pour fermer, en frottant de l'intérieur elle réussissait à la descendre, donc nous on la mettait dedans histoire de, mais à partir de 3,5 mois - 4 mois peut-être, elle en sortait comme elle voulait.
Donc la transition avec cage/sans cage s'est faite toute seule, quand elle a réussi à l'ouvrir.
Aujourd'hui il y a toujours une cage (grande, 70x110 un truc comme ça, une vraie cage en métal) mais sans la porte, le dessus de la cage sert à poser des trucs, je trouve ça bien pratique.
Très vite elle a compris comment l'ouvrir, c'était une niche en tissu avec fermeture éclair pour fermer, en frottant de l'intérieur elle réussissait à la descendre, donc nous on la mettait dedans histoire de, mais à partir de 3,5 mois - 4 mois peut-être, elle en sortait comme elle voulait.
Donc la transition avec cage/sans cage s'est faite toute seule, quand elle a réussi à l'ouvrir.
Aujourd'hui il y a toujours une cage (grande, 70x110 un truc comme ça, une vraie cage en métal) mais sans la porte, le dessus de la cage sert à poser des trucs, je trouve ça bien pratique.
FantoNco- Membre
-
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades
Perso je ne l'ai utilisée que ponctuellement donc pas de changement ....
De toute façon Hazuki me bouffait le sommier et les portes la nuit quand elle n'y était pas C'est une nocturne, elle mange vers minuit 1 heure du mat
De toute façon Hazuki me bouffait le sommier et les portes la nuit quand elle n'y était pas C'est une nocturne, elle mange vers minuit 1 heure du mat
suerte- Membre
-
la caisse
Je vais te donnée mon point de vue sur la question. Comme l'on peu habituée sont chien a porté la muselière sans pour autant lui mettre tout les jour. La caisse est du même ordre. Tu peu habituer ton chien tout petit à être en caisse se qui pourra te servir un jour. Je prend mon exemple, mon chien est blessé depuis une semaine et donc doit resté en caisse une bonne partie de sa journée. L'apprentissage de la caisse dans ce cas me permet d'avoir un chien qui reste calme des qu'il est en caisse et ne le vie pas comme une frustration. Sachant qu'il est de nature super active.
Pour commencer tu peu lui présenté la caisse en lui mettant une petite friandise dedans. Il rentre et il sort a sa guise. après quoi tu le fait rentrée et tu ferme la porte quelque seconde et tu ouvre la porte. Sa c'est juste pour la présentation.
L'astuce pour que ton chien aime sa caisse, c'est de ne l'utilisé que pour le faire voyager en voiture, des que tu part en balade, il associera rapidement la caisse égale balade avec maman.
Comme sa tu viens d'apprendre a ton chien que la caisse n'est pas une contrainte mais un lieu d'attente. Plus tu commence jeune et régulièrement plus ton chien se sentira bien dans sa caisse.
Et avec sa tu n'as pas vraiment besoin d'enlever la caisse vue que avec ou sans pour lui sa ne changera pas. Sa sera normal.
Je tien juste à rassurer les opposée de la caisse, mon pauvre petit chien blesse quittera bientôt sa caisse. Et en contre partie, je lui propose beaucoup de sortie et d'activité.
Mais voici l'un des cas dans les quelle la caisse est bien pratique pour garder un chien un peu speed au calme tout en pouvant le garder sous surveillance. Et pour ma part mes chiens ne monte en voiture que en caisse, pour une question de sécurité.
Voila j'espère avoir répondu a ta question, tu devrais avoir d'autre conseil, a toi de faire le trie et de choisir se qui te parais être le mieux.
Pour commencer tu peu lui présenté la caisse en lui mettant une petite friandise dedans. Il rentre et il sort a sa guise. après quoi tu le fait rentrée et tu ferme la porte quelque seconde et tu ouvre la porte. Sa c'est juste pour la présentation.
L'astuce pour que ton chien aime sa caisse, c'est de ne l'utilisé que pour le faire voyager en voiture, des que tu part en balade, il associera rapidement la caisse égale balade avec maman.
Comme sa tu viens d'apprendre a ton chien que la caisse n'est pas une contrainte mais un lieu d'attente. Plus tu commence jeune et régulièrement plus ton chien se sentira bien dans sa caisse.
Et avec sa tu n'as pas vraiment besoin d'enlever la caisse vue que avec ou sans pour lui sa ne changera pas. Sa sera normal.
Je tien juste à rassurer les opposée de la caisse, mon pauvre petit chien blesse quittera bientôt sa caisse. Et en contre partie, je lui propose beaucoup de sortie et d'activité.
Mais voici l'un des cas dans les quelle la caisse est bien pratique pour garder un chien un peu speed au calme tout en pouvant le garder sous surveillance. Et pour ma part mes chiens ne monte en voiture que en caisse, pour une question de sécurité.
Voila j'espère avoir répondu a ta question, tu devrais avoir d'autre conseil, a toi de faire le trie et de choisir se qui te parais être le mieux.
cani29- Membre
-
Messages postés : 34
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt
Tout dépend de ce qui est mis en place, si la cage vient remplacer l'éducation ou l'accompagner... il ne suffit pas d'enfermer le chien x semaines ou mois, en cage le chien n'apprend rien. Après c'est comme tout, à un moment il faut prendre le risque pour savoir comment le chien réagira.
Invité- Invité
Il faut être clair, la cage vient seconder et non remplacer l'éducation.
Même si la cage est utilisée, il doit apprendre à ne pas détruire et faire comme n'importe quel chien bien "élevé".
La cage ne doit pas servir comme moyen de punition. Le chien ne doit pas établir cage = punition.
Je suis dans la cage parce que c'est ainsi comme le fait d'être mis au tapis, de "pas bouger", ou "tu laisses", une forme de discipline en quelque sorte.
Il doit apprendre à y aller sur demande. Et son intégration se fait graduellement comme son retrait. Plus le chien vieillit, mâture, se pose, la liberté se gagne et la cage devient de moins en moins nécessaire. Il a en même temps acquis qu'être en cage, se n'est pas une catastrophe en soi mais un mal nécessaire pour un temps déterminé lorsque la situation se présente. Il n'y a pas de panique.
Il y a graduation : porte fermée verrouillée, porte fermée sans le loquet, porte ouverte ou retirée. Lorsque le chien est rendu de confiance, a bien intégré les règles de la maison, la cage peut être retirée et remplacée par un couchage. Pour ma part, il est important de lui conserver un point de repère soit un coussin, panier ou autre.
Selon le type de chien et sa vitesse de maturité, (les petits maturant plus vites que les gros), le processus est variable dans le temps.
Note : l'apprentissage ne se fait pas pendant un we de congé comme il s'est déjà vu. Il faut prévoir d'avance du temps pour bien faire les choses.
Même si la cage est utilisée, il doit apprendre à ne pas détruire et faire comme n'importe quel chien bien "élevé".
La cage ne doit pas servir comme moyen de punition. Le chien ne doit pas établir cage = punition.
Je suis dans la cage parce que c'est ainsi comme le fait d'être mis au tapis, de "pas bouger", ou "tu laisses", une forme de discipline en quelque sorte.
Il doit apprendre à y aller sur demande. Et son intégration se fait graduellement comme son retrait. Plus le chien vieillit, mâture, se pose, la liberté se gagne et la cage devient de moins en moins nécessaire. Il a en même temps acquis qu'être en cage, se n'est pas une catastrophe en soi mais un mal nécessaire pour un temps déterminé lorsque la situation se présente. Il n'y a pas de panique.
Il y a graduation : porte fermée verrouillée, porte fermée sans le loquet, porte ouverte ou retirée. Lorsque le chien est rendu de confiance, a bien intégré les règles de la maison, la cage peut être retirée et remplacée par un couchage. Pour ma part, il est important de lui conserver un point de repère soit un coussin, panier ou autre.
Selon le type de chien et sa vitesse de maturité, (les petits maturant plus vites que les gros), le processus est variable dans le temps.
Note : l'apprentissage ne se fait pas pendant un we de congé comme il s'est déjà vu. Il faut prévoir d'avance du temps pour bien faire les choses.
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:Il faut être clair, la cage vient seconder et non remplacer l'éducation.
J'avoue que la seule fois où j'ai vu Hazuki (en dehors de certains repas très appétant , aller dans sa cage seule était .. quand elle est tombée malade, c'est aussi grâce à cela que j'ai vu que ma chienne n'allait pas bien, autres signaux plus claires, ne pas manger et être apathique , mais visiblement elle préfère le confort de mon lit que sa cage
suerte- Membre
-
Me concernant même les lapins sont en semi liberté ici alors c'est clair que l'utilisation de la cage sera minime...
Le coup de se "faciliter la vie" mouais bof pas pour moi, avec ma situation actuelle je pouvais m'offrir le "luxe" d'avoir le/les chiens de mes vieux toute la journée tous les jours avec moi au taf sans les contraintes vu qu'ils sont pas chez moi le soir actuellement, donc si je prends la peine d'un changement de profession ainsi que d'un déménagement avec toutes les conséquences pécuniaires qui en découlent c'est pas vraiment pour m'épargner du boulot éducatif hein...
Juste que je préférais prévoir et avoir plusieurs sons de cloches, la cage m'a été conseillée comme solution "au cas où" pas plusieurs personnes pas spécialement néophytes dans le domaine, après si je peux m'en passer j'en serai le premier heureux.
Ce débat me fait un peu penser à ce que je pouvais lire sur certains forums d’ayatollah du lapin à une époque, tu les écoutais fallait les laisser en total liberté H24...bah putain j'aurais aimé voir la gueule de leur appartement après, perso les miens m'ont défoncé le canapé, un bon paquet de vêtements, les plinthes, les pas de porte, à peu près tous les fils électriques accessibles et un à même faillit foutre le feu à la chambre, le parquet avait commencé à noircir et ils font respectivement 2 et 3.5kg....
J'imagine même pas un chiot de 15 kg...
Après si certains ont la possibilité de rester avec leur chiot en permanence c'est cool pour eux mais c'est pas universel, même si je peux l’emmener au travail il y aura bien des fois où il sera tout seul, si ça se trouve il n'y aura aucun problème, mais si ce n'est pas le cas il faudra bien avoir une solution satisfaisante pour tout le monde le temps qu'il n'y ait plus de soucis.
Pour l'histoire de la propreté on verra, dans tous les cas pas de cage la nuit je dors à coté, et je vais mettre un bon lino dans sa piaule donc s'il y a de petits accidents de ce genre ce n'est pas grave.
Et merci à tous encore une fois pour tous vos retours, c'est cool
Le coup de se "faciliter la vie" mouais bof pas pour moi, avec ma situation actuelle je pouvais m'offrir le "luxe" d'avoir le/les chiens de mes vieux toute la journée tous les jours avec moi au taf sans les contraintes vu qu'ils sont pas chez moi le soir actuellement, donc si je prends la peine d'un changement de profession ainsi que d'un déménagement avec toutes les conséquences pécuniaires qui en découlent c'est pas vraiment pour m'épargner du boulot éducatif hein...
Juste que je préférais prévoir et avoir plusieurs sons de cloches, la cage m'a été conseillée comme solution "au cas où" pas plusieurs personnes pas spécialement néophytes dans le domaine, après si je peux m'en passer j'en serai le premier heureux.
Ce débat me fait un peu penser à ce que je pouvais lire sur certains forums d’ayatollah du lapin à une époque, tu les écoutais fallait les laisser en total liberté H24...bah putain j'aurais aimé voir la gueule de leur appartement après, perso les miens m'ont défoncé le canapé, un bon paquet de vêtements, les plinthes, les pas de porte, à peu près tous les fils électriques accessibles et un à même faillit foutre le feu à la chambre, le parquet avait commencé à noircir et ils font respectivement 2 et 3.5kg....
Après si certains ont la possibilité de rester avec leur chiot en permanence c'est cool pour eux mais c'est pas universel, même si je peux l’emmener au travail il y aura bien des fois où il sera tout seul, si ça se trouve il n'y aura aucun problème, mais si ce n'est pas le cas il faudra bien avoir une solution satisfaisante pour tout le monde le temps qu'il n'y ait plus de soucis.
Pour l'histoire de la propreté on verra, dans tous les cas pas de cage la nuit je dors à coté, et je vais mettre un bon lino dans sa piaule donc s'il y a de petits accidents de ce genre ce n'est pas grave.
Et merci à tous encore une fois pour tous vos retours, c'est cool
Burattino- Membre
-
Messages postés : 603
Burattino a écrit:x.
Pour avoir eu des lapins aussi, ce n'est quand même pas la même chose, eux aussi étaient en semi liberté, lâchés jusque lorsque nous étions présent, c'est de notoriété publique qu'un lapin ronge tout, puisque à la base c'est quand même un .... rongeur
Une fois je cherchais ma lapine partout dans l'appart, cette "buse" s'était coincée sous la cuisinière, dans le tiroir à casseroles mais quand le fou a commencé à chauffer elle s'est mise à couiner, sinon j'avais un lapin rôti
suerte- Membre
-
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13