Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Collier étrangleur
+13
leturlupin
Porthos
amiedesbêtes
Minosh
okami34
Manouche
tashunkamanitu
Burattino
François
suerte
Educalins
Enitit
Annick841
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Collier étrangleur
amiedesbêtes a écrit:François a écrit:
Le chien mou n'a pas besoin d'éducateur. le drame du monde canin est qu'il y a pléthore d'éducateurs de chiens mous qui croient être géniaux avec leurs théories Disney, puisque ça marche avec leur clientèle de chiens mous. (clientèle soigneusement triée)
Tu leur amènes un quadrupède de caractère et au mieux ils se chient dessus, au pire ils prétendent décider de qui peut vivre ou pas.
Et comment expliques tu que des chiens pas "mous" de "vrais" chiens de travail soient éduqués sans colliers étrangleurs, ni CE puisque chez nous c'est interdit ? Comment font-ils alors les groupes cyno de la gendarmerie ou des gardes frontières en Suisse ? Ou peut-être avons ici que des chiens "mous" dans les différentes brigades canines .....
Riccola ou autres pouvoirs magiques helvétiques alors parce que 90% des chiens de travail que j'ai vu en entraînement ont un collier étrangleur et j'ai pourtant choisi des clubs plutôt doux.
Burattino- Membre
-
Messages postés : 603
Collier étrangleur
Pour les chiots une petite ficelle sur le collier suffit pour les faire marcher au pied j'ai déjà expliqué ma méthode. Après pour les chiens difficiles c'est aussi une question de dosage et de bon sens, j'ai aussi expliqué une méthode douce qui fonctionne bien. Seulement suivant les chiens il faut trouver la bonne méthode et une chainette si on s'en sert convenablement n'est pas un engin de torture.
Porthos tu as raison relire Fation bien qu'il date un peu serait pour certains (es) une bonne chose Fatio n'a jamais été un tortionnaire. François je suis en partie d'accord avec toi. Si après avoir essayé toutes les méthodes non coercitives il faut utiliser d'autres méthodes si c'est fait intelligemment pourquoi pas, tous les chiens ne font pas 15 ou 20kg
Porthos tu as raison relire Fation bien qu'il date un peu serait pour certains (es) une bonne chose Fatio n'a jamais été un tortionnaire. François je suis en partie d'accord avec toi. Si après avoir essayé toutes les méthodes non coercitives il faut utiliser d'autres méthodes si c'est fait intelligemment pourquoi pas, tous les chiens ne font pas 15 ou 20kg
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Hier nous sommes baladées avec un collier étrangleur .
Drôle de situation ; ma copine d'expéditions sportives qui a une dalmatienne a invité chez elle pour une semaine une amie et sa bergère allemande noire à poils longs de 11 mois .
La situation est relativement vivable à l'intérieur mais intenable à l'extérieur .
Imaginez la gêne de l'invitée dont la chienne veut bouffer la chienne de son hôte ! Elle a déjà des petites marques de dents et de griffages sur son cou....
Il n'y a rien à faire, la dalmatienne ne parle pas la langue bergère de ring : elle ne comprend rien, ne fuit pas, ne se soumet pas, ne se défend pas, et est donc bien incapable de la réguler, sa bergère de 11 mois à peine!
L'ambiance frôlait l'hystérie dans les bois entre les aboiement de l'allemande, les cris de sa maitresse qui voulait absolument maitriser la situation mais n'y arrivait pas, le sentiment d'injustice de l'humaine de la dalmatienne (pourquoi ma pauvre chienne et pas Nana ?)
Parce que Nana évidemment, a su remettre direct à sa place la jeunette quand elle a voulu lui sauter dessus .
C'était efficace, évident, pas méchant (réplique immédiate en pleine face avec 3 aboiements très secs et déterminés ) que la jeune a compris du premier coup . Affaire réglée définitivement entre elles pour toute la balade. S'il avait fallu la "travailler au corps " pour obtenir son respect elle l'aurait fait, mais là même pas la peine .
Je peux vous assurer que le collier n'a servi à rien d'autre qu'à faire aboyer bizarrement la bergère quand, emportée par son élan un coup sec la stoppait net ....avant qu'elle ne reparte au combat !
Un final d'aboiements plus aigus à chaque impact, rien de plus pour traduire sa douleur que j'étais apparemment la seule à percevoir, grâce à ce post qui m'a alertée sur ces colliers .
Il s'est passé d'autres trucs bizarres lors de cette balade ; par ex.quand une chienne style labrador mais plus mince et noire (elle aussi!) nous a croisées en courant, suivant son maitre sportif . Elle a hésité en nous voyant, puis a osé passer en frôlant prudemment le fossé, une belle crête de trouille sur le dos .
Et là.....La dalmatienne qui se met à la courser en aboyant et en incitant d'un regard Nana à l'aider ! Ma dinde n'a pas réagi, n'étant pas en proie elle-même à toutes les émotions contradictoires qui faisaient faire à sa copine n'importe quoi ...
J'en avais assez de voir s'exciter et souffrir la bergère dans le but de se mesurer à une chienne qui elle-même était bien incapable de se faire respecter et que nana ne "défendait" pas, car pour elle c'était son problème, pas le sien, il était temps qu'elle apprenne les codes canins toute seule à la fin ! Mâture, sportive, musclée, agile, bien dentée il lui manquait quoi pour réagir ? Une bonne assurance !
Pfffiou, que c'est compliqué les chiens qui trainent avec eux un passé où les humains ont marqué trop d'empreintes ....
Bref j'ai terminé la balade devenue très cool avec la bergère et sa maitresse qui est à fond dans le dressage, les clubs, les éducateurs, les rapports de force, les expériences de croisements entre bergers ...
Et sa chienne était enfin totalement sereine avec Nana et moi , elle flairait, allait, venait, me contactait tout près et levait sa tête pour un regard, une caresse sur la tête ....
J'ai encore aimé un chien le temps d'une balade en commun .
Histoire à suivre ou pas aujourd'hui, on verra...
Le fameux collier sera là, outil de confort et de bricolage dont la copine de ma copine ne peut pas se passer .
Entre 2 prises de contact...
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Beau berger noir, quand on est éleveur on ne fait pas d'expériences de croisement entre bergers, on choisit comme dans toutes les races, les chiens ou les lignées qui vont apporter un plus pour l'amélioration de la chienne qu'on procède et par voie de conséquence l'amélioration de la race, sinon on est un apprenti sorcier, et les croisement suppose qu'on accouple des chiens de races différentes et ça s'est sans intérêt, tu vois tes porcelaines s'accoupler avec un pit ?
leturlupin- Membre
-
Non, évidemment, quoi que...Même poil très ras, même taille, musculature développée des 2 côtés, self control à toute épreuve ...Il pourrait y avoir pire comme association d'idées lumineuses !
Tout le monde prend sa chienne pour une groenendael . Seulsl l'arrière-train en baisse et le poil d'une consistance différente signent.... le berger allemand ???
Dans la portée de parents bergers allemands noirs poils courts LOF il y avait : une poil long (Moîra) , et 3 poils courts, dont 2 avec un peu de feu aux pattes .
Comme ils définissent la valeur de leurs chiens par + ou - de "carafon" il s'avère que lors des joutes musclées avec son frère de portée, qui a atterri chez son fils, c'est elle qui se soumet , donc est moins "carafonée"pour l'instant . Par contre avec une de ses soeurs elles se testent encore et de plus en plus durement....Qui va remporter la victoire finale ? Suspens....
En tout cas sa maitresse ne peut pas se passer du collier étrangleur et tous les autres maitres en ont aussi, avec des variantes qu'on connait, car malgré l'éducation reçue et obéissance parfaite en club et parfois même au parc à chiens où ils se connaissent tous (y'a pas d'akitas...), en liberté tout dépend pour elle des tentations : joggeur qui court, cheval qui trotte, vélo qui file, chiens inconnus croisés....
Là elle ne tente rien parce qu'elle se méfie de ce chien loup tchécoslovaque , race qu'elle voit pour la première fois et qui en plus se positionne aux côtés de sa maitresse pour protéger son tout mini pin's des élans désordonnés de la jeune bergère....
chien loup tchécoslovaque et Nana ça passe toujours, avec la dalmatienne c'est reparti pour une prise de tête du grand méchant loup qui lui non plus ne la capte pas du tout ...
Tout le monde prend sa chienne pour une groenendael . Seulsl l'arrière-train en baisse et le poil d'une consistance différente signent.... le berger allemand ???
Dans la portée de parents bergers allemands noirs poils courts LOF il y avait : une poil long (Moîra) , et 3 poils courts, dont 2 avec un peu de feu aux pattes .
Comme ils définissent la valeur de leurs chiens par + ou - de "carafon" il s'avère que lors des joutes musclées avec son frère de portée, qui a atterri chez son fils, c'est elle qui se soumet , donc est moins "carafonée"pour l'instant . Par contre avec une de ses soeurs elles se testent encore et de plus en plus durement....Qui va remporter la victoire finale ? Suspens....
En tout cas sa maitresse ne peut pas se passer du collier étrangleur et tous les autres maitres en ont aussi, avec des variantes qu'on connait, car malgré l'éducation reçue et obéissance parfaite en club et parfois même au parc à chiens où ils se connaissent tous (y'a pas d'akitas...), en liberté tout dépend pour elle des tentations : joggeur qui court, cheval qui trotte, vélo qui file, chiens inconnus croisés....
Là elle ne tente rien parce qu'elle se méfie de ce chien loup tchécoslovaque , race qu'elle voit pour la première fois et qui en plus se positionne aux côtés de sa maitresse pour protéger son tout mini pin's des élans désordonnés de la jeune bergère....
chien loup tchécoslovaque et Nana ça passe toujours, avec la dalmatienne c'est reparti pour une prise de tête du grand méchant loup qui lui non plus ne la capte pas du tout ...
Lou d'Arabie- Membre
-
Collier étrangleur
Pour compléter ce que je te disais hier, avec une faute d'orthographe, à propos des accouplements.
J'avais une belle chienne sans caractère je l'ai faite saillir par un chien de travail avec un fort caractère sans défauts majeurs, voilà le résultat : les chiots n'étaient pas très beaux et n'avaient pas de caractère, conclusion j'ai brisé une lignée de beauté sans pour autant privilégier une lignée de travail, complètement nul, en plus pour faire un accouplement on ne prend pas un chien sans défauts, mais un chien avec des qualités exceptionnelles. L'élevage c'est ça : toujours mieux.
J'avais une belle chienne sans caractère je l'ai faite saillir par un chien de travail avec un fort caractère sans défauts majeurs, voilà le résultat : les chiots n'étaient pas très beaux et n'avaient pas de caractère, conclusion j'ai brisé une lignée de beauté sans pour autant privilégier une lignée de travail, complètement nul, en plus pour faire un accouplement on ne prend pas un chien sans défauts, mais un chien avec des qualités exceptionnelles. L'élevage c'est ça : toujours mieux.
leturlupin- Membre
-
L'éducation avec méthodes positives et tout ce que peut nous faire apprendre l'éducation positive (la vraie, pas celle que quelques éducateurs mettent en avant pour surfer sur ce qui se développe et s'attirer les ignorants - je le déplore aussi, hélas -) n'est que très peu connue.
L'education positive n'est pas que le R+ P-. Beaucoup pensent que c'est seulement ça... ils se trompent totalement.
Ce n'est pas le sujet, juste que je contredirais un des dires. Un chien difficile avec de lourds problèmes comportementaux peut (et DOIS) être réorienté, éduqué et/ou sociabilisé en positif
- dont le but principal, je le rappelle, est de comprendre, respecter et éduquer le chien en le laissant observer, réfléchir de lui même afin qu'il essaye des choses, il faut parfois le guider en détourner les mauvais comportements mais il faut toujours motiver les bons afin qu'il les adopte (je rappelle aussi que la confiance en soi s'acquièrent par la réussite, le fait de ne soulevé que le mauvais n'apportera jamais la confiance en soi, un chien non confiant ne sera pas totalement équilibré) et donc cela lui apportera une solution ciblée sur le problème (souvent humains) mis en avant (plus ou moins grave, allant de la simple marche en laisse jusqu'à la réactivité ou le vol de nourriture). L'éducation positive paraît laxiste car elle laisse le chien réagir, réfléchir. Mais elle le laisse faire pour mieux l'orienter. Parfois, on dirais même que l'on ne fait rien... et pourtant -
Et avant de résoudre un problème, la question qu'il faut se poser est : pourquoi le chien fait ça et qu'est ce qu'il dit.
Ensuite : Que dois-je faire, comment le guider pour qu'il comprenne le comportement a adopter et qu'il le fasse systématiquement.
Et quand on connait le langage et l'éthique du chien, nous savons que ce n'est certainement pas un problème hiérarchique ou de dominance. Donc on analyse.
Bref, tout cela se rapproche de mon premier message.
Après, c'est bien de lire certaines autres expériences, c'est clair, et merci a ceux qui en apportent, mais la méthode positive a été démontrée efficace sur des cas simples, comme difficiles, donc je ne peux laisser dire qu'elle ne convient qu'aux chiens "mou".
Si vous l'ignorer, je vous conseille, si vous avez Facebook, d'aller voir quelques groupes d'éducation en positif (si vous avez besoin de noms, je vous en fourni par MP).
Je contredirais encore qu'un chien mou peut tout autant avoir besoin d'éducateur et surtout a besoin d'éducation aussi.
L'education positive n'est pas que le R+ P-. Beaucoup pensent que c'est seulement ça... ils se trompent totalement.
Ce n'est pas le sujet, juste que je contredirais un des dires. Un chien difficile avec de lourds problèmes comportementaux peut (et DOIS) être réorienté, éduqué et/ou sociabilisé en positif
- dont le but principal, je le rappelle, est de comprendre, respecter et éduquer le chien en le laissant observer, réfléchir de lui même afin qu'il essaye des choses, il faut parfois le guider en détourner les mauvais comportements mais il faut toujours motiver les bons afin qu'il les adopte (je rappelle aussi que la confiance en soi s'acquièrent par la réussite, le fait de ne soulevé que le mauvais n'apportera jamais la confiance en soi, un chien non confiant ne sera pas totalement équilibré) et donc cela lui apportera une solution ciblée sur le problème (souvent humains) mis en avant (plus ou moins grave, allant de la simple marche en laisse jusqu'à la réactivité ou le vol de nourriture). L'éducation positive paraît laxiste car elle laisse le chien réagir, réfléchir. Mais elle le laisse faire pour mieux l'orienter. Parfois, on dirais même que l'on ne fait rien... et pourtant -
Et avant de résoudre un problème, la question qu'il faut se poser est : pourquoi le chien fait ça et qu'est ce qu'il dit.
Ensuite : Que dois-je faire, comment le guider pour qu'il comprenne le comportement a adopter et qu'il le fasse systématiquement.
Et quand on connait le langage et l'éthique du chien, nous savons que ce n'est certainement pas un problème hiérarchique ou de dominance. Donc on analyse.
Bref, tout cela se rapproche de mon premier message.
Après, c'est bien de lire certaines autres expériences, c'est clair, et merci a ceux qui en apportent, mais la méthode positive a été démontrée efficace sur des cas simples, comme difficiles, donc je ne peux laisser dire qu'elle ne convient qu'aux chiens "mou".
Si vous l'ignorer, je vous conseille, si vous avez Facebook, d'aller voir quelques groupes d'éducation en positif (si vous avez besoin de noms, je vous en fourni par MP).
Je contredirais encore qu'un chien mou peut tout autant avoir besoin d'éducateur et surtout a besoin d'éducation aussi.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
leturlupin a écrit:Pour les chiots une petite ficelle sur le collier suffit pour les faire marcher au pied j'ai déjà expliqué ma méthode.
Est-ce que tu as un lien de l'endroit où tu as expliqué ça ? Ça m'intéresse de le lire.
Enitit je veux bien avoir le nom des groupes Facebook par mp si tu veux bien
En tout cas merci à tous pour vos avis et expériences. C'est très interessant.
Annick841- Membre
-
Messages postés : 340
Mon chien : Grand caniche
Mon premier chien en avait un, pas celui a piques et tout, bien sur, non le simple en metal qui se resserre quand le chien tire, malgres qu'il s'ettouffait, il tiraient quand même...
J'ose a peine imaginé ce que ca aurait donné sans!
Bon c'etais un Berger des Pyrénées pas un Yorkshire, ca vas de sois, hein...
Je pense, que certains chien ont besoin de ce genre de collier, c'est malhereux a dire, mais voila!
Et désoler, mais sur Divine, j'ai vu les esultat (spectaculaire) de la methode positive et c'est un chien que l'ont peu qualifié de "mou" (pour mon plus grand bonheur!), Gylou ca ete beaucoup moin visible quand même...
J'ose a peine imaginé ce que ca aurait donné sans!
Bon c'etais un Berger des Pyrénées pas un Yorkshire, ca vas de sois, hein...
Je pense, que certains chien ont besoin de ce genre de collier, c'est malhereux a dire, mais voila!
Et désoler, mais sur Divine, j'ai vu les esultat (spectaculaire) de la methode positive et c'est un chien que l'ont peu qualifié de "mou" (pour mon plus grand bonheur!), Gylou ca ete beaucoup moin visible quand même...
Gylou15- Membre
-
Messages postés : 413
Mon chien : Divine (Yorkshire)
Chaque chiens a ses propres problèmes et il faut adapter une méthode a chaque problème et chaque chien. Gylou n'est pas Divine et n'a pas du tout les mêmes problèmes.
De plus, tu as du vite te séparer de Gylou donc on ne peut pas dire que tu as pu véritablement essayer la méthode pour lui avec le temps nécéssaire. Et oui, c'est plus ou moins long selon les chiens et les problèmes mais les résultats sont les mêmes.
Avec un collier plat, le chien tire tout autant. Ma sœur a un Berger des Pyrénées et j'ai vécu plusieurs années avec...
Pour ne pas tirer en laisse, il faut une méthode. Croire qu'un simple outil suffit est utopique.
++
De plus, tu as du vite te séparer de Gylou donc on ne peut pas dire que tu as pu véritablement essayer la méthode pour lui avec le temps nécéssaire. Et oui, c'est plus ou moins long selon les chiens et les problèmes mais les résultats sont les mêmes.
Avec un collier plat, le chien tire tout autant. Ma sœur a un Berger des Pyrénées et j'ai vécu plusieurs années avec...
Pour ne pas tirer en laisse, il faut une méthode. Croire qu'un simple outil suffit est utopique.
++
Enitit- Membre
-
Enitit a écrit:
Sur internet c'est toujours formidable, IRL c'est souvent bien différent...
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Porthos, ce sont des gens avec de vrais problèmes IRL qui demandent de l'aide... et parfois certains qui témoignent de leur réussite avec leur chien.
Personne ne les force à témoigner (vu que ce sont des groupes d'aides bénévoles) et ça sort directement de leurs écrits propres...
Certes, certains cas nécessite l'intervention direct d'un comportementaliste et/ou professionnel (en méthodes positives, si, si :]) car le sujet est trop complexe et les détails doivent être vu en réel.
Personne ne les force à témoigner (vu que ce sont des groupes d'aides bénévoles) et ça sort directement de leurs écrits propres...
Certes, certains cas nécessite l'intervention direct d'un comportementaliste et/ou professionnel (en méthodes positives, si, si :]) car le sujet est trop complexe et les détails doivent être vu en réel.
Enitit- Membre
-
Un petit témoignage d'hier, où comment réussir à s'en passer de ce collier, certes étape après étape ...
Hier soir donc sortie de la bergère noire avec un magnifique collier à plaques d'argent, une véritable bijou ....avec pointes fines et solides invisibles sous les luxueuses plaques .
Et elle tirait, tirait, aboyait, couinait, gémissait, et la maitresse gueulait ....
Elle voulait l'atteindre sa dalmatienne, elle voulait soumettre cette drôle de chienne qui ne manifestait ni peur ni agressivité ...
Alors je les ai emmenées là où Nana et sa copine en pointillé sont les reines de la technique et de la vitesse , avalant des kms, endurantes comme pas possible : sur des dunes à perte de vue peuplées de terriers et de lapins très malins .
Un chien proclamé "dur" dans une discipline peut se montrer carrement "mou" en terres inconnues .
Et là elle se révéla très molle et carrément dépassée par les évènements la bergère, définitivement larguée !
La dalmatienne était tellement dans l'action qu'elle ne la voyait même plus , elle n'existait pas, ne servait à rien, remise à sa place de jeune immature capricieuse et maladroite alors que les 2 autres, là....
Et voilà, terminée l'obssession de la noire qui s'est littéralement soumise au savoir-faire et à la vitesse de sa cible transformée en infatigable chasseresse .
De retour dans la forêt elle lui a définitivement fichu la paix, et elle aussi s'est mise à flairer et fouiner dans les buissons, elle est rentrée dans le rang en tant que simple soldat discipliné .
Un truc bizarre quand même à signaler : quand la dalmatienne s'est mise en position pour faire sa crotte l'autre l'a directement prélevée à la source et l'a avalée tellement vite qu'elle que rien n'a atterri par terre .
Comment expliquer ce phénomène ?
J'ai encore en tête les hurlements d'horreur de sa maitresse !
Hier soir donc sortie de la bergère noire avec un magnifique collier à plaques d'argent, une véritable bijou ....avec pointes fines et solides invisibles sous les luxueuses plaques .
Et elle tirait, tirait, aboyait, couinait, gémissait, et la maitresse gueulait ....
Elle voulait l'atteindre sa dalmatienne, elle voulait soumettre cette drôle de chienne qui ne manifestait ni peur ni agressivité ...
Alors je les ai emmenées là où Nana et sa copine en pointillé sont les reines de la technique et de la vitesse , avalant des kms, endurantes comme pas possible : sur des dunes à perte de vue peuplées de terriers et de lapins très malins .
Un chien proclamé "dur" dans une discipline peut se montrer carrement "mou" en terres inconnues .
Et là elle se révéla très molle et carrément dépassée par les évènements la bergère, définitivement larguée !
La dalmatienne était tellement dans l'action qu'elle ne la voyait même plus , elle n'existait pas, ne servait à rien, remise à sa place de jeune immature capricieuse et maladroite alors que les 2 autres, là....
Et voilà, terminée l'obssession de la noire qui s'est littéralement soumise au savoir-faire et à la vitesse de sa cible transformée en infatigable chasseresse .
De retour dans la forêt elle lui a définitivement fichu la paix, et elle aussi s'est mise à flairer et fouiner dans les buissons, elle est rentrée dans le rang en tant que simple soldat discipliné .
Un truc bizarre quand même à signaler : quand la dalmatienne s'est mise en position pour faire sa crotte l'autre l'a directement prélevée à la source et l'a avalée tellement vite qu'elle que rien n'a atterri par terre .
Comment expliquer ce phénomène ?
J'ai encore en tête les hurlements d'horreur de sa maitresse !
Lou d'Arabie- Membre
-
@Enitit
Bien sur bien sur... Nous avons ici aussi de très jolies histoires, du boulot pour les psys...
Mais pourquoi méler la religion ou des croyances à l'éducation/dressage ? Je travaille en positif tant que faire se peut depuis 20 ans (et même avant sans le savoir) mais ce n'est pas toujours la solution adaptée, tant pour le chien que pour le maître (qui bien souvent ne comprend rien et ne sait pas appliquer), il faut savoir parfois sortir de la secte !
Un itinéraire fréquent quand un "particulier" prend un chien est :
- le chien arrive et je trouve tous les pretextes possibles pour ne pas le sortir (les vaccins étant pratiques pour cela)
- à 4/5 mois on se rend compte que ça va assez mal, donc on va dans le club du coin,
- 2 mois plus tard ça ne convient pas (ou même avant) car les techniques sont un peu rustiques,
- on cherche alors sur internet et on se fait accrocher par des "positivistes",
- on tente car c'est tout mignon et que les chiens étant joueurs et gourmands ça marche, un temps,
- vers 1 an on considère que Kiki est bien "éduqué", donc on se met en roue libre,
- vers 2/3 Kiki a pris du caractère et commence à faire sa loi, c'est là qu'on se tourne vers un club sérieux, car une croquette ou une balle n'a jamais empêché une bonne baston ni de courser le chat du voisin !
Et des comme ça, j'en ai vu des dizaines !
Un chien ça se dresse sur le terrain, pas sur un clavier ! Rien que la remise de la récompense ne s'invente pas, ou le timing du click ! Et que dire des harnais style Animalin qui ne démontre qu'une seule chose, c'est qu'on ne sait pas apprendre une suite en laisse !
Bien sur bien sur... Nous avons ici aussi de très jolies histoires, du boulot pour les psys...
Mais pourquoi méler la religion ou des croyances à l'éducation/dressage ? Je travaille en positif tant que faire se peut depuis 20 ans (et même avant sans le savoir) mais ce n'est pas toujours la solution adaptée, tant pour le chien que pour le maître (qui bien souvent ne comprend rien et ne sait pas appliquer), il faut savoir parfois sortir de la secte !
Un itinéraire fréquent quand un "particulier" prend un chien est :
- le chien arrive et je trouve tous les pretextes possibles pour ne pas le sortir (les vaccins étant pratiques pour cela)
- à 4/5 mois on se rend compte que ça va assez mal, donc on va dans le club du coin,
- 2 mois plus tard ça ne convient pas (ou même avant) car les techniques sont un peu rustiques,
- on cherche alors sur internet et on se fait accrocher par des "positivistes",
- on tente car c'est tout mignon et que les chiens étant joueurs et gourmands ça marche, un temps,
- vers 1 an on considère que Kiki est bien "éduqué", donc on se met en roue libre,
- vers 2/3 Kiki a pris du caractère et commence à faire sa loi, c'est là qu'on se tourne vers un club sérieux, car une croquette ou une balle n'a jamais empêché une bonne baston ni de courser le chat du voisin !
Et des comme ça, j'en ai vu des dizaines !
Un chien ça se dresse sur le terrain, pas sur un clavier ! Rien que la remise de la récompense ne s'invente pas, ou le timing du click ! Et que dire des harnais style Animalin qui ne démontre qu'une seule chose, c'est qu'on ne sait pas apprendre une suite en laisse !
Porthos- Membre
-
Lou : Manger les excréments d'un congénère peut être lié à un problème au niveau de l'appareil digestif (vers, flore intestinale fragile, gastro) ou d'une carence en vitamine ou élément.
Mais c'est souvent un troubles comportemental qui peut être lié a du stress, de l'obsession, de l'anxiété...
Nous sommes d'accord Porthos, le timing de la félicitation et récompense ne s'invente pas. Bien que j'essaye d'être claire pour expliquer le fonctionnement et le timing, c'est pas évident pour tout le monde. Surtout que la plupart des humains s'en foutent, ou, sous leur sourire, ils ont en fait pas compris le fond.
Et oui, je le constate aussi, les gens sont assez bêtes pour croire que l'éducation s'arrête un jour...
Mais un chien change. Comme nous changeons pendant que la vie passe.
Le jeune âge, l'age de la force, l'âge des découvertes, l'âge du détachement, le second âge plus raisonnable, puis le troisième âge où on est moins tolérant... Et tout ces âges avec des comportements qui évoluent, sans oublier que chaque chien subit ou vit des expériences bien différentes donc peut voir les choses différemment d'un autre...
Les gens oublient qu'ils ont un être vivant entre les mains.
Mais je ne vois pas le rapport avec l'éducation positive. L'éducation positive peut régler les problèmes de "bastons" de course-poursuite etc etc a tous les âges.
Alors certes, il faut s'adapter au chien, je n'arrête pas de le répéter. D'ailleurs, il y a des chiens peu gourmand qui ne répondront pas pour une friandise. Il faut alors trouver une autre motivation !
Oui, il y a des cas qui ne pourront jamais être totalement récupérer par l'homme car l'homme en aura fait un fou. Mais je t'assure que ce n'est pas l'éducation coercitive qui y arrivera (on peut même voir certaines éducations coercitive qui empire le cas, sous la vision d'un embellissement).
Parfois même, ce sont les chiens qui apprendront a ce chien fou a se comporter correctement !
Les harnais Animalin ne sont pas non plus directement liée a l'éducation positive, la preuve, je ne les recommande pas. Pour moi, niveau morphologie, il ne sont pas adapté au chien.
Ce que je lis encore, c'est que l'éducation positive est déjà répertoriée, amalgamée, associée a des choses complètement fausses ou liée a des outils définis...
Je ne suis pas sectaire, je suis la première a écouter, d'ailleurs, je ne me suis pas mis a l'éducation positive bêtement comme beaucoup le fond. Je lis encore beaucoup, de partout... D'ailleurs, je te lis aussi.
Si nous habitions pas loin, je serais vraiment tenter de voir, en vrai, ce que tu veux me démontrer. J'en ai vu des cas aussi, certes, je n'ai pas 20 ans d'expe, je ne demande qu'à en voir d'autres ! J'écouterai ce que t'en pense et je saurais aussi réfléchir au cas et te dire ce que j'en pense.
Mais c'est souvent un troubles comportemental qui peut être lié a du stress, de l'obsession, de l'anxiété...
Nous sommes d'accord Porthos, le timing de la félicitation et récompense ne s'invente pas. Bien que j'essaye d'être claire pour expliquer le fonctionnement et le timing, c'est pas évident pour tout le monde. Surtout que la plupart des humains s'en foutent, ou, sous leur sourire, ils ont en fait pas compris le fond.
Et oui, je le constate aussi, les gens sont assez bêtes pour croire que l'éducation s'arrête un jour...
Mais un chien change. Comme nous changeons pendant que la vie passe.
Le jeune âge, l'age de la force, l'âge des découvertes, l'âge du détachement, le second âge plus raisonnable, puis le troisième âge où on est moins tolérant... Et tout ces âges avec des comportements qui évoluent, sans oublier que chaque chien subit ou vit des expériences bien différentes donc peut voir les choses différemment d'un autre...
Les gens oublient qu'ils ont un être vivant entre les mains.
Mais je ne vois pas le rapport avec l'éducation positive. L'éducation positive peut régler les problèmes de "bastons" de course-poursuite etc etc a tous les âges.
Alors certes, il faut s'adapter au chien, je n'arrête pas de le répéter. D'ailleurs, il y a des chiens peu gourmand qui ne répondront pas pour une friandise. Il faut alors trouver une autre motivation !
Oui, il y a des cas qui ne pourront jamais être totalement récupérer par l'homme car l'homme en aura fait un fou. Mais je t'assure que ce n'est pas l'éducation coercitive qui y arrivera (on peut même voir certaines éducations coercitive qui empire le cas, sous la vision d'un embellissement).
Parfois même, ce sont les chiens qui apprendront a ce chien fou a se comporter correctement !
Les harnais Animalin ne sont pas non plus directement liée a l'éducation positive, la preuve, je ne les recommande pas. Pour moi, niveau morphologie, il ne sont pas adapté au chien.
Ce que je lis encore, c'est que l'éducation positive est déjà répertoriée, amalgamée, associée a des choses complètement fausses ou liée a des outils définis...
Je ne suis pas sectaire, je suis la première a écouter, d'ailleurs, je ne me suis pas mis a l'éducation positive bêtement comme beaucoup le fond. Je lis encore beaucoup, de partout... D'ailleurs, je te lis aussi.
Si nous habitions pas loin, je serais vraiment tenter de voir, en vrai, ce que tu veux me démontrer. J'en ai vu des cas aussi, certes, je n'ai pas 20 ans d'expe, je ne demande qu'à en voir d'autres ! J'écouterai ce que t'en pense et je saurais aussi réfléchir au cas et te dire ce que j'en pense.
Enitit- Membre
-
Lou, je n'ai pas compris ton intervention...
Le gars a troqué son collier étrangleur pour un collier à piques?
Collier étrangleur
Moi aussi j'étais comme Porthos une espèce de monsieur Jourdain de l'éducation positive depuis longtemps car j'avais remarqué que les dompteurs donnaient une récompense après chaque exercice, mais dans mon club on m'interdisait bêtement de le faire sous prétexte que le chien ne travaillerait plus que pour la récompense. Pour la marche au pied nul besoin d'un collier à pointes si le chien est intéressé par ce que tu as dans la mains il marchera à hauteur de ta main avec ou sans laisse. Pourtant même si ton chien a bien été éduqué à marcher au pied, en vieillissant comme il te connaît mieux que toi tu le connais il peut se faire qu'il oublie les bonnes habitudes et qu'il tente de tirer au début de la promenade pour voir si tu vas le laisser faire ce qu'il veut ou tout simplement parce qu'il est content et veut y aller, si c'est dans les champs ou dans les bois je fais asseoir et je détache une fois qu'il ne tire plus, si c'est en ville j'ai une technique pour remettre les choses dans l'ordre, je mets un collier à pointes mais attache la laisse sur la chainette mise en fixe et comme ma chienne devient rapidement sage je retire le collier à pointes et si elle tire j'actionne le collier à la main simplement pour lui rappeler qu'il est là mais ce n'est pas douloureux. Avec un chien nerveux avec du caractère de 35 ou 38kgs qui fait du sport canin tu n'emploies pas non plus les mêmes méthodes qu'avec un chien chien à sa mémère de 10kgs.
Si tu dois punir ton chien la punition c'est une seule fois mais il doit s'en souvenir alors le collier étrangleur ou à pointes seule sa présence doit être dissuasive sinon tu ennuies et tu agresses ton chien tout le temps de la promenade. Quand tu débourres un poulain par exemple pour lui apprendre à réagir à la jambe, un seul coup de cravache à hauteur de la botte un seul mais il s'en souviendra, après tu crispes ton mollet dans ta botte et ça suffit pour que le cheval réagisse. Cela peut paraître dur, mais ce qui est dur c'est d'être toujours en train de corriger ton animal qui n'est pas responsable de ce que tu ne lui as pas bien appris
Si tu dois punir ton chien la punition c'est une seule fois mais il doit s'en souvenir alors le collier étrangleur ou à pointes seule sa présence doit être dissuasive sinon tu ennuies et tu agresses ton chien tout le temps de la promenade. Quand tu débourres un poulain par exemple pour lui apprendre à réagir à la jambe, un seul coup de cravache à hauteur de la botte un seul mais il s'en souviendra, après tu crispes ton mollet dans ta botte et ça suffit pour que le cheval réagisse. Cela peut paraître dur, mais ce qui est dur c'est d'être toujours en train de corriger ton animal qui n'est pas responsable de ce que tu ne lui as pas bien appris
leturlupin- Membre
-
Enitit a écrit:
Cela sera avec plaisir, bien que je ne sois pas parfait... Et je ne veux rien démontrer, je donne juste mon avis
Toutefois, bien que l'on doive s'intéresser à la communication animale et adopter une attitude bienveillante (j'aime bien ce terme à la mode) il n'en demeure pas moins que l'observation des chiens entre eux est primordiale pour mieux les comprendre, je crois que ça a été déjà dit plus haut, et dans une meute, comment se règle les questions de "hiérarchie" (je sais c'est un gros mot, mais jusqu'à preuve du contraire ce sont mes chiens qui vivent chez moi et pas l'inverse) si ce n'est par une diplomatie musclée et parfois très violente ?
Par ailleurs, le "positif" est très complexe et passe au dessus de la tête de 90% des propriétaires, sans parler des éducateurs "amicaux" qui pour la plupart n'y ont rien compris non plus ! Et je ne parle pas des comportementalistes auto-proclamés !
Sinon, même technique que @Leturlupin... J'habite au fond d'un lotissement gavé de chats, quand je sors à pieds, j'ai 2 colliers, celui à pointes en fixe et un chainette dans la poche pour le mettre à la sortie du lotissement (en fixe aussi) et une laisse cuir de 2 M, tout cela en "suite de promenade" sans tirer et jamais le chien ne tente une poursuite de chat, ce qui ne m'interdit pas de rester attentif (pas de com au portable par exemple...), car malgré sa bonne éducation si un chat décolle sous son nez les saucisses ne suffisent pas ! Ce que ne comprennent pas les gens qui n'ont pas de chiens prédateurs ! Je pense aussi que globalement cela lui casse beaucoup moins le caractère qu'un conditionnement trop poussé, bien au contraire, à méditer...
Porthos- Membre
-
Porthos : Jongler avec 2 colliers pour éviter qu'un chien prédateur mais par ailleurs obéissant à tes ordres je suppose ne course les chats....
Inutile pour moi : on leur apprend par l'exemple à respecter (et par la suite ignorer) les chats, et ce depuis tout petits-petits, dès leur arrivée chez toi . Ca fonctionne très bien, faut essayer sans avoir peur du ridicule (qui ne tue pas !) .
Ce n'est pas un "troc", c'est le choix du jour de la maitresse de la bergère allemande, (amie de ma copine qui la reçoit chez elle pour 1 semaine) .
Elle en a une belle collection et elle choisit le collier selon son caprice du jour .
La bergère a donc avalé hier à la source les crottes de son ancienne victime (la dalmatienne), et à mon avis elle signe là quelque part sa fragilité émotionnelle acquise pour cause d''abus de colliers et de cris incessants (halte! stop! au pied! laisse! etc....) qui en général vont avec, puisque la bergère tire de toute façon jusqu'à étranglement et couinements de douleur .
En la libérant dans un endroit où son agressivité dirigée vers la dalmatienne n'a pas pu s'exprimer à sa manière parce que celle-ci la domine en vitesse, adresse et détermination de chasseuse passionnée j'ai pu la libérer de son collier pour plus de 2 heures, c'est toujours ça de gagné .
Cette maitresse adepte du carafon habite dans les Ardennes et mise tout (temps et argent) sur sa chienne , le ring, son éducateur génial et ses super chiens à fort caractère , ses colliers étrangleurs ou à pointes....
La bergère de 11 mois n'a pas le choix, elle est sur des rails passionnants pour sa maitresse et vogue la galère !
C'est bon là où je recommence toute l'histoire ?
Inutile pour moi : on leur apprend par l'exemple à respecter (et par la suite ignorer) les chats, et ce depuis tout petits-petits, dès leur arrivée chez toi . Ca fonctionne très bien, faut essayer sans avoir peur du ridicule (qui ne tue pas !) .
Educalins a écrit:Lou, je n'ai pas compris ton intervention...
Ce n'est pas un "troc", c'est le choix du jour de la maitresse de la bergère allemande, (amie de ma copine qui la reçoit chez elle pour 1 semaine) .
Elle en a une belle collection et elle choisit le collier selon son caprice du jour .
La bergère a donc avalé hier à la source les crottes de son ancienne victime (la dalmatienne), et à mon avis elle signe là quelque part sa fragilité émotionnelle acquise pour cause d''abus de colliers et de cris incessants (halte! stop! au pied! laisse! etc....) qui en général vont avec, puisque la bergère tire de toute façon jusqu'à étranglement et couinements de douleur .
En la libérant dans un endroit où son agressivité dirigée vers la dalmatienne n'a pas pu s'exprimer à sa manière parce que celle-ci la domine en vitesse, adresse et détermination de chasseuse passionnée j'ai pu la libérer de son collier pour plus de 2 heures, c'est toujours ça de gagné .
Cette maitresse adepte du carafon habite dans les Ardennes et mise tout (temps et argent) sur sa chienne , le ring, son éducateur génial et ses super chiens à fort caractère , ses colliers étrangleurs ou à pointes....
La bergère de 11 mois n'a pas le choix, elle est sur des rails passionnants pour sa maitresse et vogue la galère !
C'est bon là où je recommence toute l'histoire ?
Dernière édition par Lou d'Arabie le Mar 19 Sep 2017, 12:53, édité 2 fois
Lou d'Arabie- Membre
-
Leturlupin :
Pourtant si... ça s'éduque pareil... enfin, avec la même méthode plutôt mais adapté a lui (toujours selon ses propres motivations, son caractère etc etc etc chaque chien est unique)...
Concernant la marche au pied (qui est une demande qui doit être momentanée et sur une "courte" distance, elle ne doit pas être permanente, ce n'est pas une marche confortable pour le chien) qui est aussi différente de la marche en laisse, bizarrement, mon chien marche au pied sans que je n'ai rien dans la main...
Il ne faut pas confondre l'apprentissage par leurre et le but final.
J'ai appris à mon chien a marcher au pied sur demande grâce au leurre, il a ainsi compris ce que je lui demandais car je motivais la marche a suivre et récompensais le bon comportement. J'ai ensuite enlevé le leurre une fois qu'il avait associé le mot "au pied" a la réponse a donner pour avoir la friandise... Au début il faut toujours récompenser le bon comportement avec ce qui motive le chien. Ca ancre le comportement.
Aujourd'hui, je lui demande de venir au pied, il se met a côté de moi et me suit. Il a toujours des félicitations. Par contre, souvent je donne parfois une friandise (tout travail mérite salaire) mais parfois pas. La réponse entre dans les habitudes.
Par contre, oui, un chien est comme un humains. Il va vite comprendre quand l'humains lâche prise et pourra en profiter pour être un peu plus "absent" aux demandes. Il suffit de reprendre là où ça coince un peu. Et hop, on repart...
Concernant le collier étrangleur ou a pointe : Ton chien a donc peur de toi (même si t'as pas l'impression) ou peur du truc qu'il a autour du cou (alors que le collier doit être synonyme de balade, donc de bien être) mais il a peut être même pas compris exactement pourquoi (lire mon premier message), surtout si on ne félicite pas le bon comportement.
Certes, si on félicite le bon comportement, le résultat sur la demande est peut être le même (et encore, si ton chien a pigé ce pourquoi tu lui foutais un coup de piquo dans le cou (je ne parle pas de toi à l'heure actuelle, Leturlupin)), il ne fera peut être même pas le lien.
Mais ce qui est sûr, c'est que la relation entre vous sera bien différente avec la punition et surtout, le chien peut venir a perdre la confiance en lui et en toi car il ne comprendra pas tes violences soudaines. Souvent il te trouvera même imprévisible et viendra donc a te prévenir plus régulièrement qu'il ne veut pas que tu approches (grognement, tourner la tête, etc etc) car il aura peur de ta probable réaction...
M'enfin, je pense qu'il y a suffisamment de document qui pourrait vous renseigner si jamais vous avez besoin.
Car là, je ne pense pas vous convaincre.
Par contre,
Le chien (équilibré) prévient énormément avant de bousculer et faire mal (selon aussi la tolérance du chien). Les chiens sont sociables, ils savent parfaitement communiquer, mais ils ne sont pas fait pour vivre en meute fermée... Beaucoup s'y accommodent, beaucoup ont du mal.
Porthos, personne n'est parfait mais je ne rechigne jamais sur une expérience !
Pourtant si... ça s'éduque pareil... enfin, avec la même méthode plutôt mais adapté a lui (toujours selon ses propres motivations, son caractère etc etc etc chaque chien est unique)...
Concernant la marche au pied (qui est une demande qui doit être momentanée et sur une "courte" distance, elle ne doit pas être permanente, ce n'est pas une marche confortable pour le chien) qui est aussi différente de la marche en laisse, bizarrement, mon chien marche au pied sans que je n'ai rien dans la main...
Il ne faut pas confondre l'apprentissage par leurre et le but final.
J'ai appris à mon chien a marcher au pied sur demande grâce au leurre, il a ainsi compris ce que je lui demandais car je motivais la marche a suivre et récompensais le bon comportement. J'ai ensuite enlevé le leurre une fois qu'il avait associé le mot "au pied" a la réponse a donner pour avoir la friandise... Au début il faut toujours récompenser le bon comportement avec ce qui motive le chien. Ca ancre le comportement.
Aujourd'hui, je lui demande de venir au pied, il se met a côté de moi et me suit. Il a toujours des félicitations. Par contre, souvent je donne parfois une friandise (tout travail mérite salaire) mais parfois pas. La réponse entre dans les habitudes.
Par contre, oui, un chien est comme un humains. Il va vite comprendre quand l'humains lâche prise et pourra en profiter pour être un peu plus "absent" aux demandes. Il suffit de reprendre là où ça coince un peu. Et hop, on repart...
Concernant le collier étrangleur ou a pointe : Ton chien a donc peur de toi (même si t'as pas l'impression) ou peur du truc qu'il a autour du cou (alors que le collier doit être synonyme de balade, donc de bien être) mais il a peut être même pas compris exactement pourquoi (lire mon premier message), surtout si on ne félicite pas le bon comportement.
Certes, si on félicite le bon comportement, le résultat sur la demande est peut être le même (et encore, si ton chien a pigé ce pourquoi tu lui foutais un coup de piquo dans le cou (je ne parle pas de toi à l'heure actuelle, Leturlupin)), il ne fera peut être même pas le lien.
Mais ce qui est sûr, c'est que la relation entre vous sera bien différente avec la punition et surtout, le chien peut venir a perdre la confiance en lui et en toi car il ne comprendra pas tes violences soudaines. Souvent il te trouvera même imprévisible et viendra donc a te prévenir plus régulièrement qu'il ne veut pas que tu approches (grognement, tourner la tête, etc etc) car il aura peur de ta probable réaction...
M'enfin, je pense qu'il y a suffisamment de document qui pourrait vous renseigner si jamais vous avez besoin.
Car là, je ne pense pas vous convaincre.
Par contre,
+1000 je t'aime, là ! =DPar ailleurs, le "positif" est très complexe et passe au dessus de la tête de 90% des propriétaires, sans parler des éducateurs "amicaux" qui pour la plupart n'y ont rien compris non plus ! Et je ne parle pas des comportementalistes auto-proclamés !
Moins que ce que l'on croit, surtout quand on pense le chien comme un être avec du caractère (chaque chien ayant un caractère biiien différent) et qu'on passe bien au dessus de la dominance-soumission... Car le chien est beaucoup plus complexe que cela.il n'en demeure pas moins que l'observation des chiens entre eux est primordiale pour mieux les comprendre, je crois que ça a été déjà dit plus haut, et dans une meute, comment se règle les questions de "hiérarchie" (je sais c'est un gros mot, mais jusqu'à preuve du contraire ce sont mes chiens qui vivent chez moi et pas l'inverse) si ce n'est par une diplomatie musclée et parfois très violente ?
Le chien (équilibré) prévient énormément avant de bousculer et faire mal (selon aussi la tolérance du chien). Les chiens sont sociables, ils savent parfaitement communiquer, mais ils ne sont pas fait pour vivre en meute fermée... Beaucoup s'y accommodent, beaucoup ont du mal.
Porthos, personne n'est parfait mais je ne rechigne jamais sur une expérience !
Enitit- Membre
-
Lou d'Arabie a écrit: sans avoir peur du ridicule (qui ne tue pas !) .
Tu en es la parfaite démonstration...
Ceci dit, nous ne sommes pas loin, je te propose de venir nous montrer comment tu pratiques avec des vrais chiens (ce que visiblement tu ne connais pas), ça te tente ?
Porthos- Membre
-
Dans la nature, en liberté , en terrain neutre et sans influence du maitre un chien est un chien, il n'y a pas de vrais et de faux chiens .
Ah, si, peut-être que celui-ci n'est pas tout à fait "vrai", trop... primitif ?
1ère rencontre il y a 3 jours, avant et après ....
Putain, lâche-moi un peu, je la veux la blonde!
Qu'est-ce que tu es cool toi alors !
Rhooo, Nana, un si beau spécimen adulte et vacciné ne t'intéresse même pas ? Tu es blasée à ce point ?
Je trouve son attitude très peu académique, comme si elle jouait l'indifférente inaccessible....
Ils font quoi tes chiens dans une situation comme ça ???
1ère rencontre il y a 3 jours, avant et après ....
Putain, lâche-moi un peu, je la veux la blonde!
Qu'est-ce que tu es cool toi alors !
Rhooo, Nana, un si beau spécimen adulte et vacciné ne t'intéresse même pas ? Tu es blasée à ce point ?
Je trouve son attitude très peu académique, comme si elle jouait l'indifférente inaccessible....
Ils font quoi tes chiens dans une situation comme ça ???
Lou d'Arabie- Membre
-
Lou d'Arabie a écrit:Dans la nature, en liberté , en terrain neutre et sans influence du maitre un chien est un chien, il n'y a pas de vrais et de faux chiens .
En effet, ce n'est pas un "vrai" chien, il a 4 pattes et des poils mais ne correspond à rien dans les standards de race... Et le gars avec son harnais ferait mieux de lui apprendre le collier...
Par contre, si ça te tente de tester ta déesse en situation, nous avons 2 jeunes femelles Berger Allemand et Malinois de 15 et18 mois, pures lignées de travail (belges et allemandes ) et très vivantes, ça t'ira pour nous montrer comment elle va les éduquer et civiliser ? On fera une vidéo, ça te fera un souvenir...
Porthos- Membre
-
Porthos a écrit:
voilà ce n'est pas sur un forum sans rien savoir ni du chien ni du maître que l'on peut conseiller, il suffit de tellement peu de choses .... mal exécutées ...........
Mon ex perso avec Gibbs que j'ai essayé d’éduquer en Positif à la croquette sauf que bon il y a la théorie expliquée plus ou moins bien et comprise de même , et la réalité = rien à voir Gibbs a tj été un trublion , et il le reste sur lui j'ai fais de grosses bourdes en éducation, cependant il reste un chien adorable pour moi mais un petit con pour le reste
Heureusement je n'ai pas commis la meme erreur avec mon akita Ni même avec Flocon car en fait j'ignorais toutes les méthodes et me fait à mon felling, ce que j'aurais du faire pour Gibbs ......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4