Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Objectif : faire de ma passion un métier
+3
Porthos
Enitit
Nakao
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous pouvez le voir, je suis toute nouvelle sur ce forum mais espère rapidement m'intégrer.
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans et je suis actuellement en terminale d'un bac professionnel CGESCF (conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin). Plus qu'un an avant de posséder le certificat de capacité qui me permettra d'exercer ma passion : l'élevage canin !
Je réalise mes études à la Maison Familiale et Rurale de Semur-en-Auxois, par voie scolaire. Je suis donc stagiaire dans un élevage de bergers allemands de travail et de cavaliers King Charles en Seine-et-Marne (La Légende de Chantevent), et j'envisage un BTS technico-commercial (animaux d’élevage et de compagnie) par voie d'apprentissage une fois que j'aurai obtenu mon bac. Mon projet professionnel est simple : élevage, éducation / dressage, pension et vente. Pour l'instant, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté en poursuivant des études qui me permettront d'explorer les métiers du milieu canin (et félin).
Je suis par ailleurs une mordue des chiens de berger, le border collie étant ma race passion. J’en possède un, une petite femelle noire et blanche qui partage ma vie depuis six ans et qui répond au nom de Gess. Je vis également au quotidien avec un berger allemand noir et feu d’un an et demi, Guizmo.
Côté sport, j’ai été rapidement initiée au ring dans l’élevage où je suis stagiaire et je suis fascinée par le troupeau sans avoir pu pratiquer jusqu’à aujourd’hui. Je maîtrise les bases de l’agility, bien que je manque cruellement d’expérience et de pratique, et je m’amuse à apprendre des pas d’obérythmée à ma chienne pour le simple plaisir. La compétition ne m’intéresse pas avec elle, j’attendrai mon prochain chien pour m’y mettre sérieusement… Gess me permet de "toucher un peu à tout" en attendant de me faire une idée de la discipline que je souhaite pratiquer plus tard, c'est une chienne vraiment polyvalente qui me suit partout et m'accompagne dans tous mes tâtonnements de terrain, qu'ils soient fructueux ou non (une mention spéciale aux tentatives maladroites de cani-VTT qui se soldent systématiquement par des échecs cuisants, mais m'offrent de bons fous rires...).
Voilà pour moi, j’espère avoir suffisamment détaillé ma présentation ! Au plaisir d’apprendre à vous connaître sur ce forum qui m’a l’air vraiment complet et intéressant.
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans et je suis actuellement en terminale d'un bac professionnel CGESCF (conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin). Plus qu'un an avant de posséder le certificat de capacité qui me permettra d'exercer ma passion : l'élevage canin !
Je réalise mes études à la Maison Familiale et Rurale de Semur-en-Auxois, par voie scolaire. Je suis donc stagiaire dans un élevage de bergers allemands de travail et de cavaliers King Charles en Seine-et-Marne (La Légende de Chantevent), et j'envisage un BTS technico-commercial (animaux d’élevage et de compagnie) par voie d'apprentissage une fois que j'aurai obtenu mon bac. Mon projet professionnel est simple : élevage, éducation / dressage, pension et vente. Pour l'instant, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté en poursuivant des études qui me permettront d'explorer les métiers du milieu canin (et félin).
Je suis par ailleurs une mordue des chiens de berger, le border collie étant ma race passion. J’en possède un, une petite femelle noire et blanche qui partage ma vie depuis six ans et qui répond au nom de Gess. Je vis également au quotidien avec un berger allemand noir et feu d’un an et demi, Guizmo.
Côté sport, j’ai été rapidement initiée au ring dans l’élevage où je suis stagiaire et je suis fascinée par le troupeau sans avoir pu pratiquer jusqu’à aujourd’hui. Je maîtrise les bases de l’agility, bien que je manque cruellement d’expérience et de pratique, et je m’amuse à apprendre des pas d’obérythmée à ma chienne pour le simple plaisir. La compétition ne m’intéresse pas avec elle, j’attendrai mon prochain chien pour m’y mettre sérieusement… Gess me permet de "toucher un peu à tout" en attendant de me faire une idée de la discipline que je souhaite pratiquer plus tard, c'est une chienne vraiment polyvalente qui me suit partout et m'accompagne dans tous mes tâtonnements de terrain, qu'ils soient fructueux ou non (une mention spéciale aux tentatives maladroites de cani-VTT qui se soldent systématiquement par des échecs cuisants, mais m'offrent de bons fous rires...).
Voilà pour moi, j’espère avoir suffisamment détaillé ma présentation ! Au plaisir d’apprendre à vous connaître sur ce forum qui m’a l’air vraiment complet et intéressant.
Nakao- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Localisation : Ci et là... Val d'Oise, Seine-et-Marne, Eure, Côte d'Or...
Mon chien : Gess (border collie) et Guizmo (berger allemand)
Sport canin ou activité : On touche à tout sans pratique approfondie, pour la découverte et le plaisir
Re: Objectif : faire de ma passion un métier
Salut et bienvenue !
Quel métier formidable auquel tu te prépares, félicitations.
N'hésite jamais a farfouiller l'éthologie et le langage du chien.
Super présentation.
Quel métier formidable auquel tu te prépares, félicitations.
N'hésite jamais a farfouiller l'éthologie et le langage du chien.
Super présentation.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Merci beaucoup pour cet accueil, et pour le conseil ! Il y a beaucoup de choses intéressantes sur ce forum, je pense que je vais passer pas mal d'heures ici à décortiquer les différentes catégories.
Nakao- Nouveau membre
-
Sport canin ou activité : On touche à tout sans pratique approfondie, pour la découverte et le plaisir
Bienvenue, je vois que la MFR de Sémur a toujours de bons rapports avec la Berneuil family !
Tu songes à élever quoi, comme races ?
Tu songes à élever quoi, comme races ?
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Merci beaucoup !
Oui effectivement, la MFR fait souvent appel à la famille Berneuil pour des visites d'élevage ou des épreuves. Vous les connaissez bien ?
Je compte élever du border collie, du shetland et / ou du mudi. Mais avant ça, je dois songer à me mettre sérieusement au troupeau !
Oui effectivement, la MFR fait souvent appel à la famille Berneuil pour des visites d'élevage ou des épreuves. Vous les connaissez bien ?
Je compte élever du border collie, du shetland et / ou du mudi. Mais avant ça, je dois songer à me mettre sérieusement au troupeau !
Nakao- Nouveau membre
-
Oui, je connais pas trop mal la Berneuil Family...
Quant à élever du border, c'est un vaste débat ! Les "vrais " borders sont en UK, pas trop en France, et surtout pas dans les portées issues des disciplines "ludiques" style agility, faut taper dans l'ISDS mais il faut avoir ses entrées...
Quant à élever du border, c'est un vaste débat ! Les "vrais " borders sont en UK, pas trop en France, et surtout pas dans les portées issues des disciplines "ludiques" style agility, faut taper dans l'ISDS mais il faut avoir ses entrées...
Porthos- Membre
-
Je n'ai plus qu'à déménager au Royaume-Uni ! Non, pour rester sérieuse, je sais que l'élevage de border est un sujet délicat et dans un premier temps je vais me laisser le temps de pouvoir découvrir la race correctement avant de me lancer dans de la repro. Avant de faire de l'élevage, je vais déjà essayer d'acquérir une certaine expérience pour me permettre de prendre le recul suffisant sur les différentes lignées et origines. Si élever cette race s'avère trop compliqué ou trop onéreux (parce que si je dois faire toutes mes saillies en Angleterre, je risque d'avoir quelques problèmes à rentrer dans mes frais), je me contenterai d'une portée de temps en temps histoire de me faire plaisir et j'élèverai des races plus abordables.
Pour l'instant, je dois reconnaître que je ne maîtrise absolument pas la question des origines sur le border. Je suis consciente qu'il y a beaucoup de débats concernant cette race et pour dire vrai, je ne sais que penser. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite ici (entre autres) ! J'espère trouver des avis, des débats et des renseignements qui m'aideront à approfondir mes connaissances de la race et à me forger ma propre opinion. Je ne serai pas éleveuse demain, il me reste encore plusieurs années d'études et je compte bien en apprendre le plus possible avant de me lancer dans l'élevage de border.
Pour l'instant, je dois reconnaître que je ne maîtrise absolument pas la question des origines sur le border. Je suis consciente qu'il y a beaucoup de débats concernant cette race et pour dire vrai, je ne sais que penser. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite ici (entre autres) ! J'espère trouver des avis, des débats et des renseignements qui m'aideront à approfondir mes connaissances de la race et à me forger ma propre opinion. Je ne serai pas éleveuse demain, il me reste encore plusieurs années d'études et je compte bien en apprendre le plus possible avant de me lancer dans l'élevage de border.
Nakao- Nouveau membre
-
bonjour et bienvenue !
c'est bien, on sent que tu es passionné !!
Par contre, pour ce qui est de l'élevage du border...celui-ci est la dernière race en France où la confirmation au LOF nécessite encore d'évaluer l'aptitude du chien au troupeau. En clair, élever du border, dont la raison d'être est de conduire les brebis, quand on est pas soit même berger ou éleveur ovin, est une hérésie...Comment sélectionner (car c'est ça l’objectif de l'élevage) si on a pas de quoi faire travailler ou évaluer le chien ?
a cela ce rajoute le fait que ce n'est pas une race qui se vend cher, les éleveurs ovin qui en élèvent les vendent rarement au dessus de 400 euros (et encore ça c'est pour une super lignée avec des chiens issus de champion au troupeau). Tu ne trouvera personne pour t'acheter tes chiots au delà de ce prix (ou alors tu es une très bonne arnaqueuse^^).
Par contre, pour le shetland, pas de problème ! c'est à la mode, ça se vend cher, et c'est devenu un chien de compagnie.
PS : Porthos, en France aussi on a de très bons border...je connais quelques éleveurs (ovins) qui ont voulu aller chercher leur chien de troupeau en Angleterre...et bien il l'ont tous regretté ! les border de l'éleveur d'à côté sont tout aussi bons...
c'est bien, on sent que tu es passionné !!
Par contre, pour ce qui est de l'élevage du border...celui-ci est la dernière race en France où la confirmation au LOF nécessite encore d'évaluer l'aptitude du chien au troupeau. En clair, élever du border, dont la raison d'être est de conduire les brebis, quand on est pas soit même berger ou éleveur ovin, est une hérésie...Comment sélectionner (car c'est ça l’objectif de l'élevage) si on a pas de quoi faire travailler ou évaluer le chien ?
a cela ce rajoute le fait que ce n'est pas une race qui se vend cher, les éleveurs ovin qui en élèvent les vendent rarement au dessus de 400 euros (et encore ça c'est pour une super lignée avec des chiens issus de champion au troupeau). Tu ne trouvera personne pour t'acheter tes chiots au delà de ce prix (ou alors tu es une très bonne arnaqueuse^^).
Par contre, pour le shetland, pas de problème ! c'est à la mode, ça se vend cher, et c'est devenu un chien de compagnie.
PS : Porthos, en France aussi on a de très bons border...je connais quelques éleveurs (ovins) qui ont voulu aller chercher leur chien de troupeau en Angleterre...et bien il l'ont tous regretté ! les border de l'éleveur d'à côté sont tout aussi bons...
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
Oui, c'est très exactement la même chose que pour ceux qui vont chercher un B-A en Allemagne, ils repartent avec les soldes !okami34 a écrit:
Mais les bonnes souches de Borders sont tout de même là bas (en UK) car les concours sont moins bidonnées d'une part et les chiens moins "cassés" par la bien-pensance d'autre part...
Et que cela vienne de France ou d'ailleurs, il convient que tout cela soit ISDS ! (voir ma signature)
Porthos- Membre
-
Bienvenue
pour ce qui est de l'élevage du border je suis d'accord avec Okami , le border est et doit rester un chien de travail ....la production doit donc rester assez limitée ce qu'elle n'est déjà plus
Quand je vois la production en Belgique, le nombre de borders vendus en Belgique comme chiens de compagnie et tous les problèmes qui s'en suivent ......tant pour le chien que pour le maitre
pour ce qui est de l'élevage du border je suis d'accord avec Okami , le border est et doit rester un chien de travail ....la production doit donc rester assez limitée ce qu'elle n'est déjà plus
Quand je vois la production en Belgique, le nombre de borders vendus en Belgique comme chiens de compagnie et tous les problèmes qui s'en suivent ......tant pour le chien que pour le maitre
Bonjour, et merci à tout le monde pour l'accueil !
Concernant le prix de vente du border et la confirmation au troupeau, j'étais au courant et ça fait effectivement partie des éléments qui m'amènent à réfléchir à mon projet. C'est justement pour cette raison que je pense à élever du shetland : faire des portées de border, c'est bien beau mais ça ne me rapportera pas grand chose et ne me permettra pas de vivre. Si j'élève du border plus tard, c'est uniquement par passion et non pour gagner ma vie. Pour l'instant, tout ceci n'est qu'un rêve et je suis bien consciente qu'il me faudra prendre en compte les caractéristiques spécifiques de cette race si je veux l'élever... Et il n'est pas question d'entreprendre la production de border si je ne peux pas travailler sur troupeau. Cette discipline me fascine et je rêverais de la pratiquer, c'est pour ça que je m'autorise à envisager l'élevage de border collie. Si pour une quelconque raison je ne peux pas faire de troupeau, ou du moins pas assez assidûment pour pouvoir prétendre entretenir une bonne lignée, eh bien je me contenterai d'avoir un ou deux borders simplement pour mon usage personnel et je produirai d'autres races ! Je sais que certains éleveurs ou particuliers élèvent des borders simplement pour l'agility, flyball, obérythmée (etc) ou pire, comme "chiens de salon", et même si je ne me permettrais pas de critiquer leurs intentions, personnellement ce n'est pas le but que je poursuis. Enfin je suis sans doute mal placée pour parler de ça, avec mon border qui a peur des moutons et qui nous fait des câlins sur le canapé... Mais quoiqu'il en soit, je suis une fervente adepte des chiens de travail, quelles que soient les races. Je ne méprise pas les autres lignées (show etc), chacun agit comme il l'entend, mais je trouve dommage de transformer des races de travail en races de beauté, de loisirs ou de compagnie et de "foutre en l'air" (pardonnez l'expression) des décennies et des décennies de sélection au travail. (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un border collie en animal de compagnie, hum hum Au moins je ne compte pas la faire reproduire, et je suis consciente de mon erreur d'avoir choisi cette race. Mais quand on est mal conseillé par un éleveur qui ne désire qu'une chose : vendre ses chiots, et qu'on ne s'y connaît pas beaucoup, c'est ce qui arrive).
Dans tous les cas, merci beaucoup pour ces conseils et avis constructifs, c'est justement ce que j'espérais en m'inscrivant sur un forum canin. Me voilà ravie !
Concernant le prix de vente du border et la confirmation au troupeau, j'étais au courant et ça fait effectivement partie des éléments qui m'amènent à réfléchir à mon projet. C'est justement pour cette raison que je pense à élever du shetland : faire des portées de border, c'est bien beau mais ça ne me rapportera pas grand chose et ne me permettra pas de vivre. Si j'élève du border plus tard, c'est uniquement par passion et non pour gagner ma vie. Pour l'instant, tout ceci n'est qu'un rêve et je suis bien consciente qu'il me faudra prendre en compte les caractéristiques spécifiques de cette race si je veux l'élever... Et il n'est pas question d'entreprendre la production de border si je ne peux pas travailler sur troupeau. Cette discipline me fascine et je rêverais de la pratiquer, c'est pour ça que je m'autorise à envisager l'élevage de border collie. Si pour une quelconque raison je ne peux pas faire de troupeau, ou du moins pas assez assidûment pour pouvoir prétendre entretenir une bonne lignée, eh bien je me contenterai d'avoir un ou deux borders simplement pour mon usage personnel et je produirai d'autres races ! Je sais que certains éleveurs ou particuliers élèvent des borders simplement pour l'agility, flyball, obérythmée (etc) ou pire, comme "chiens de salon", et même si je ne me permettrais pas de critiquer leurs intentions, personnellement ce n'est pas le but que je poursuis. Enfin je suis sans doute mal placée pour parler de ça, avec mon border qui a peur des moutons et qui nous fait des câlins sur le canapé... Mais quoiqu'il en soit, je suis une fervente adepte des chiens de travail, quelles que soient les races. Je ne méprise pas les autres lignées (show etc), chacun agit comme il l'entend, mais je trouve dommage de transformer des races de travail en races de beauté, de loisirs ou de compagnie et de "foutre en l'air" (pardonnez l'expression) des décennies et des décennies de sélection au travail. (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un border collie en animal de compagnie, hum hum Au moins je ne compte pas la faire reproduire, et je suis consciente de mon erreur d'avoir choisi cette race. Mais quand on est mal conseillé par un éleveur qui ne désire qu'une chose : vendre ses chiots, et qu'on ne s'y connaît pas beaucoup, c'est ce qui arrive).
Dans tous les cas, merci beaucoup pour ces conseils et avis constructifs, c'est justement ce que j'espérais en m'inscrivant sur un forum canin. Me voilà ravie !
Nakao- Nouveau membre
-
Nakao a écrit:Bonjour, et merci à tout le monde pour l'accueil !
eh bien te lire fait plaisir!!
faire de ma passion un métier
Je connais bien ton élevage ils font des chiens de travail et le père de madame si je ne me trompe c'est l'élevage du val des hurlevents, ils ont racheté il y a bien longtemps une chienne de chez moi la mère 25ème classe jeune au championnat d'Allemagne championne de France SCC et le père champion ou vice champion d'Allemagne je crois qu'elle s'appelait Fiona de l'Orme du Bordeaux, je l'ai retrouvée sur le pédigrée d'un chien qui venait de chez eux j'ai donc supposé qu'ils l'avaient rachetée
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
: faire de ma passion un métier
Au lycée de St Germain d'Auvergne il y a un certification concernant les chiens de troupeaux sans doute un module d'une dizaine de jours tu peux te renseigner de ce côté là tu ressort avec un diplôme ou une attestation de formation.
leturlupin- Membre
-
leturlupin- Membre
-
leturlupin a écrit:Je connais bien ton élevage ils font des chiens de travail et le père de madame si je ne me trompe c'est l'élevage du val des hurlevents, ils ont racheté il y a bien longtemps une chienne de chez moi la mère 25ème classe jeune au championnat d'Allemagne championne de France SCC et le père champion ou vice champion d'Allemagne je crois qu'elle s'appelait Fiona de l'Orme du Bordeaux, je l'ai retrouvée sur le pédigrée d'un chien qui venait de chez eux j'ai donc supposé qu'ils l'avaient rachetée
C'est bien possible, je leur en parlerai à l'occasion... C'est amusant de rencontrer des gens qui connaissent l'élevage où je suis stagiaire, sur ce forum. Le monde est petit !
leturlupin a écrit:Au lycée de St Germain d'Auvergne il y a un certification concernant les chiens de troupeaux sans doute un module d'une dizaine de jours tu peux te renseigner de ce côté là tu ressort avec un diplôme ou une attestation de formation.
Merci pour le renseignement, j'irai regarder ça de plus près. J'avais déjà visité le lycée lors des portes ouvertes 2016 pour leur bac pro CGESCF alors je connais l'endroit, c'est relativement loin de chez moi donc pour une scolarité là-bas c'était compliqué, mais s'il s'agit d'un stage sur dix jours ça devrait être largement envisageable. Encore merci pour le tuyau !
Nakao- Nouveau membre
-
Le nom de ma chienne n'était pas Fiona mais Fianca, la mère s'appelait Bianca et non Fiona
leturlupin- Membre
-
Les élevages de la famille Berneuil :
- Daniel BERNEUIL : le val des hurlevents
- sa fille Bérangère Ziguel : la légende de chantevent
- son fils Kevin Berneuil : les crocs de heurtevents
Je crois que le père de Daniel Berneuil était aussi dans l'élevage de Berger Allemand mais pas sûre.
Oui le monde du chien est petit tout petit !
Je crois que le père de Daniel Berneuil était aussi dans l'élevage de Berger Allemand mais pas sûre.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
RELA a écrit:Les élevages de la famille Berneuil :
En fin de compte les élevages importants sont ceux les plus connus et si en plus ils sont sérieux on a vite fait de les compter sur les doigts des deux mains parce que que ce soit en travail ou en beauté parmi les compétiteurs ou les exposants le plus grand nombre sont de petits éleveurs ou des particuliers et les petits éleveurs à cause des contraintes de tous genres et de la fiscalité disparaitront petit à petit parce qu'ils ne peuvent pas en vivre, alors resteront les élevages importants et les passionnés 1 portée par an, on voit déjà de moins en moins de monde en expo y compris en Allemagne.
leturlupin- Membre
-
Je suis allé deux fois chercher des chiots en Allemagne, la première fois une portée exceptionnelle sur le papier, l'éleveur à la frontière du Danemark pas à côté, ouvre le chenil toute la portée ne valait rien, je lui ai dit qu'il n'y a rien pour moi là-dedans et je suis reparti mais il faut s'y connaître un minimum. La seconde fois j'y allais pour faire une saillie, j'ai demandé s'il y avait un bon chiot, c'était des chiots ordinaires je lui ai laissés et il m'a dit que j'avais raison qu'il n'y avait rien de propre pourtant avec de bons papiers, c'est sur que si tu n'y connais rien tu te fais avoir, mais en France c'est pareil, et en France il y a aussi de bons accouplements et si j'étais plus jeune et que j'aille acheter un chiot en Allemagneje connais les éleveurs les lignées et je ne me ferais pas avoir.Porthos a écrit:Oui, c'est très exactement la même chose que pour ceux qui vont chercher un B-A en Allemagne, ils repartent avec les soldes !okami34 a écrit:
Mais les bonnes souches de Borders sont tout de même là bas (en UK) car les concours sont moins bidonnées d'une part et les chiens moins "cassés" par la bien-pensance d'autre part...
Et que cela vienne de France ou d'ailleurs, il convient que tout cela soit ISDS ! (voir ma signature)
Mais si cette jeune fille veut faire de l'élevage il faut aller voir les concours de beauté et de travail acquérir des connaissances sur les lignées, sur les critères de beauté et les aptitudes au travail, en deux ou trois ans tu dois être au point, moins si tu es doué et après tu vas partout et si ça ne te convient pas tu rentres à la maison. Un bon outil de travail pédigrée data base il y a tous les papiers des chiens et leur reproduction
J'ai acheté des chevaux de trois ans pour les mettre à l'obstacle c'est pareil un bon 3 ans dans la manche le prix moyen c'est 20 000€ il ne faut pas se tromper et encore quelquefois ils ont été préparé et tu peux te tromper mais comme toi aussi tu connais les combines c'est plus difficile pour se faire avoir, si ce n'est pas ce que tu veux tu repars
leturlupin- Membre
-
Nakao on peut aussi se faire aider par un connaisseur, sur ce forum une jeune fille cherchait un bon berger allemand mais elle ne s'y connaissait pas vraiment, j'ai regardé les portées intéressantes et je suis tombé sur une chienne allemande saillie par un étalon allemand que j'avais remarqué à cause de ses papiers et de son éleveur qui est un bon éleveur, je lui ai indiqué cette portée en la conseillant sur ce qu'elle devait regarder avant d'acheter le chiot elle a pris une femelle. Sa chienne a fait meilleure de race et le père de sa chienne est devenu champion d'Allemagne, tu vois sa base d'élevage, maintenant je pense qu'elle me demandera quel étalon choisir et j'en ai déjà un en tête
leturlupin- Membre
-
leturlupin a écrit:En fin de compte les élevages importants sont ceux les plus connus et si en plus ils sont sérieux on a vite fait de les compter sur les doigts des deux mains parce que que ce soit en travail ou en beauté parmi les compétiteurs ou les exposants le plus grand nombre sont de petits éleveurs ou des particuliers et les petits éleveurs à cause des contraintes de tous genres et de la fiscalité disparaitront petit à petit parce qu'ils ne peuvent pas en vivre, alors resteront les élevages importants et les passionnés 1 portée par an, on voit déjà de moins en moins de monde en expo y compris en Allemagne.
Tout est une question de choix personnel, je préfère prendre un chiot chez un petit éleveur familial (1 à 3 chiennes max), qui ne fait qu'une race, qui fait ça parce qu'il est passionné par la race, qui va bien s'occuper du suivi santé, de la sociabilisation, d'étudier le caractère de chaque chiot, et surtout qu'il n'ait pas besoin de vendre ces chiots pour vivre pour ne pas faire une usine à chiots.
Il y aurait beaucoup de choses à dire concernant la désaffection des gens pour les expos, mais je ne vais pas polluer ce post
RELA- Membre
-
@leturlupin...
L'ISDS (asso mondiale du border de travail) est un peu en dehors de la FCI, même si les papiers ISDS sont désormais acceptés par la FCI ! L'ISDS est juste orientée "travail", donc ça peut cartonner, ma chienne vient de se faire son brevet ring à 98 points (15 mois), et la confirm troupeau est le mois prochain ! Et en piste (utilitaire ) ça le fait bien, increvable!
Le lien qui dit tout ! : https://www.isds.org.uk
Quant au Berger Allemand, même si j'ai beaucoup d'affection pour Daniel, je préfère les élevages familiaux...
(PS pour Rela : je demande à chaque épreuve à ce que mes résultats ne soient pas communiqués au KGB, tu dois savoir de quoi je parle)
L'ISDS (asso mondiale du border de travail) est un peu en dehors de la FCI, même si les papiers ISDS sont désormais acceptés par la FCI ! L'ISDS est juste orientée "travail", donc ça peut cartonner, ma chienne vient de se faire son brevet ring à 98 points (15 mois), et la confirm troupeau est le mois prochain ! Et en piste (utilitaire ) ça le fait bien, increvable!
Le lien qui dit tout ! : https://www.isds.org.uk
Quant au Berger Allemand, même si j'ai beaucoup d'affection pour Daniel, je préfère les élevages familiaux...
(PS pour Rela : je demande à chaque épreuve à ce que mes résultats ne soient pas communiqués au KGB, tu dois savoir de quoi je parle)
Porthos- Membre
-
Porthos : en MP ?
RELA- Membre
-