Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Objectif photo
3 participants
Page 1 sur 1
Objectif photo
Bonjour tout le monde !
Alors voilà j'ai enfin pu laché mon numérique tout nul, pour m'acheter il y a 3 mois le reflex canon 600D ! J'en suis très contente, ça me change ! J'adore prendre des photos, et j'aimerais faire de belle photos , je prend surtout mes animaux en photo en fait. j'ai actuellement 2 objectif. Le normal (18-55mm) et un objectif portrait ( 50mm f/2.8 ) dont je m'amuse beaucoup avec surtout en intérieur ( j'ai horreur du flash donc cet objectif est super ). Je prend surtout mon lapin mes chinchillas et mes chats avec. Quelques exemples
Le chien d'une amie
Maintenant j'aimerais me trouver un objectif spécialement pour les chiens en extérieur !
Donc un chien qui est forcément en mouvement...
Que me conseilleriez vous ?
Alors voilà j'ai enfin pu laché mon numérique tout nul, pour m'acheter il y a 3 mois le reflex canon 600D ! J'en suis très contente, ça me change ! J'adore prendre des photos, et j'aimerais faire de belle photos , je prend surtout mes animaux en photo en fait. j'ai actuellement 2 objectif. Le normal (18-55mm) et un objectif portrait ( 50mm f/2.8 ) dont je m'amuse beaucoup avec surtout en intérieur ( j'ai horreur du flash donc cet objectif est super ). Je prend surtout mon lapin mes chinchillas et mes chats avec. Quelques exemples
Le chien d'une amie
Maintenant j'aimerais me trouver un objectif spécialement pour les chiens en extérieur !
Donc un chien qui est forcément en mouvement...
Que me conseilleriez vous ?
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
Re: Objectif photo
Salut,
Moi j'ai les 2 mêmes que toi ! Et en extérieur pour les chiens, j'utilise un Tamron 70-300, il est pas extra, surtout quand il fait moche, mais il est vraiment pas cher (130 je crois enciron). Après, à voir selon ton budget tu pourras trouver mieux
Moi j'ai les 2 mêmes que toi ! Et en extérieur pour les chiens, j'utilise un Tamron 70-300, il est pas extra, surtout quand il fait moche, mais il est vraiment pas cher (130 je crois enciron). Après, à voir selon ton budget tu pourras trouver mieux
- Exemples ::
- Photos prises au Tamron sans grande luminosité (en soirée exactement)
Et en plein soleil :
Choupi68- Membre
-
Messages postés : 225
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...
il fait d'exellente photo je trouve , elles sont très belle ! pourquoi dis-tu qu'il n'est pas extra?
Annouk- Membre
-
C'est un objectif non stabilisé, donc déjà en fonction de ce que tu veux prendre en photo, ça peut poser problème.
Après, c'est surtout niveau luminosité, l'ouverture est de 4 je crois, donc tu entres moins de lumière que sur le 50mm à f/2.8... (logique ) Mais du coup, quand il fait soleil, c'est top, quand il fait moche/gris/pluie, je trouve le rendu beaucoup moins sympa !
Après, c'est surtout niveau luminosité, l'ouverture est de 4 je crois, donc tu entres moins de lumière que sur le 50mm à f/2.8... (logique ) Mais du coup, quand il fait soleil, c'est top, quand il fait moche/gris/pluie, je trouve le rendu beaucoup moins sympa !
Choupi68- Membre
-
je compte prendre surtout des chiens en photo en fait !
pour la lumiere oui je me doute, en tout cas vu les photos que tu as faites il me tente vraiment bien.
je vais voir ça alors aujourd'hui
pour la lumiere oui je me doute, en tout cas vu les photos que tu as faites il me tente vraiment bien.
je vais voir ça alors aujourd'hui
Annouk- Membre
-
Il ne faut pas se faire d'illusion, un bon objectif.... coûte cher ^^ Du coup c'est à toi de voir quel est ton budget max.
J'ai eu pendant un temps un 70-200mm f4, clairement la différence avec les objectifs d'entrée de gamme était flagrante à l'utilisation.
Après on peut tout à fait faire des photos "potables" avec des objectifs moins bons, j'avais le sigma 18-200mm au départ, le non stabilisé :
Maintenant j'ai le 50mm f1.8, un sigma 17-70mm et un canon 55-250mm, et je suis satisfaite du 55-250mm pour les photos de chiens en extérieur. Il est loin d'être parfait mais je trouve que c'est un excellent compromis.
Quelques photos prises avec :
J'ai eu pendant un temps un 70-200mm f4, clairement la différence avec les objectifs d'entrée de gamme était flagrante à l'utilisation.
Après on peut tout à fait faire des photos "potables" avec des objectifs moins bons, j'avais le sigma 18-200mm au départ, le non stabilisé :
Maintenant j'ai le 50mm f1.8, un sigma 17-70mm et un canon 55-250mm, et je suis satisfaite du 55-250mm pour les photos de chiens en extérieur. Il est loin d'être parfait mais je trouve que c'est un excellent compromis.
Quelques photos prises avec :
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
ah ben c'est clair je vais pas dire le contraire, plus on mettra le prix et mieux l'objectif sera ! Mais là dans l'immédiat j'ai pas -forcément envi de mettre trop cher. D'après ce que j'ai pu voir , le tamron 70-300 devrait m'être suffisant !
Annouk- Membre
-
Je sais que ce qui m'embêtait un peu avec le 70-200mm c'était le fait de ne commencer "que" à 70mm, là je suis mieux ave mon objectif qui commence à 55mm, même si la différence n'est pas énorme.
Lou- Membre
-
C'est vrai que du coup il te faut plus de recul, ça peut etre génant !
Choupi68- Membre
-
Pour ça mon 18-200mm, c'était le top du top :-) Après c'est sur qu'on perd en qualité, mais je recommande ce type d'objectif à ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à changer d'objectif et qui n'ont pas besoin d'une qualité pro.
Lou- Membre
-
ben en fait j'ai deux autre objectif , j'ai le 18-55mm et 50mm f/1.8
Donc je peux changer d'objectif si je veux un plus grand angle
Là je veux surtout pouvoir avoir un bon zoom pour prendre des chiens qui seraient pas a coté de moi
Donc je peux changer d'objectif si je veux un plus grand angle
Là je veux surtout pouvoir avoir un bon zoom pour prendre des chiens qui seraient pas a coté de moi
Annouk- Membre
-