Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Divine pense que son quartier est son territoire?

5 participants

Divine pense que son quartier est son territoire? Empty Divine pense que son quartier est son territoire?

Message  Gylou15 Sam 27 Jan 2018, 12:14

Bonjour,

Education,, comportement, mon coeur balance, donc désoler si c'est au mauvais endroit, parce que c'est un comportement qui a mon avis se resolvera par l'éducation...
Smile

J'ai besoin de vos conseils!
Voila, en balade, aucun soucis Divine et moi sommes arrivés a un compromis, je prononce son nom, sur le ton "passe moi le sel" que vous m'avez appris, elle attends, au choix que je la rejoigne et que je dise "c'est bien", toujours sur le même ton, ou bien que je l'attache, c'est quelque chose d'encré maintenant, même si 50 mètres devant, il y a quelqu'un avec un chien!

Mais, CA, on oublie si d'aventure elle est dans son quartier, c'est a dire devant chez moi ou je la sort pipi tôt le matin et tards le soir...
La ca vas être je détalle en aboyant, vers la personne qui arrive!
affraid
Je voudrais savoir deux choses :
Si il y a moyen de changer cela et qu'elle adopte son attitude de ballade a coté de chez elle, et donc si il y a une autre solution que la laisse (mademoiselle est un peu chiante pour pipi en laisse, même si ca c'est ameliorer!)
Et, si je peut changer le fait quelle crois encore etre chez elle, quand elle sort du jardin?

Merci de votre aide!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine pense que son quartier est son territoire? Empty Divine pense que son quartier est son territoire?

Message  leturlupin Dim 28 Jan 2018, 17:48

Personnellement j'ai une chienne elle fait quand même 32KG et fait du mordant qui a le même comportement lorsqu'elle sort dans le jardin, c'est une façon de marquer son territoire, elle met le nez au vent puis fait le tour de la propriété en aboyant puis reste aux aguets pendant 3 ou 4 minutes, c'est son instinct, j'ai bien essayé de la rappeler ou de la faire taire comme quand elle aboie pour rien (je crois que c'est pour rien) mais rien n'y a fait et je ne veux pas ma fâcher avec elle pour un comportement naturel, la nuit c'est très emmerdant pour les voisins. C'est bien la seule que je vois faire ça, enfin aboyer parce que d'autres avaient d'autres comportements puis il y en a qui ont plus ou moins l'instinct de garde et de propriété du territoire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Divine pense que son quartier est son territoire? Empty Re: Divine pense que son quartier est son territoire?

Message  Enitit Lun 29 Jan 2018, 08:52

Gylou15 a écrit:c'est a dire devant chez moi ou je la sort pipi tôt le matin et tards le soir...
La ca vas être je détalle en aboyant, vers la personne qui arrive!
affraid
Je voudrais savoir deux choses :
Si il y a moyen de changer cela et qu'elle adopte son attitude de ballade a coté de chez elle, et donc si il y a une autre solution que la laisse (mademoiselle est un peu chiante pour pipi en laisse, même si ca c'est ameliorer!)
Et, si je peut changer le fait quelle crois encore etre chez elle, quand elle sort du jardin?

Merci de votre aide!
Salut Gylou !

Peux-tu me donner des précisions :
- J'ai pas saisi, elle fait ça dans "son" jardin ou dans la rue ?
- fait-elle ça que lorsqu'il fait nuit ou aussi quand il fait jour ?
- le fait-elle que à un endroit précis ou ailleurs aussi (dans la même situation) ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Divine pense que son quartier est son territoire? Empty Re: Divine pense que son quartier est son territoire?

Message  Gylou15 Lun 29 Jan 2018, 09:19

Bonjour, alors quelques precision
Elle fait cela dans le jardin et dans la rue devant chez moi quand je la sort...
Mais effectivement, nuit et jour peu importe, c est que dans la rue juste devant chez moi, parce que c est la qu elle sort faire la 1 sortie pipi du jour et la derniere du soir...

Elle a ce comportement quand elle associe un endroit a chez elle j ai l impression, par exemple chez mes parents ou encore en vacance a la location...

En balade, meme à l endroit ou on vas le plus souvent, elle se contentr de guetter, eventuellement de couiner si il y a un copain, c est tout...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Message  Lou d'Arabie Lun 29 Jan 2018, 13:48

Elle fonce vers la personne...même si elle n'a pas de chien ?
De peur de louper un ti chien  qu'elle n'aurait pas encore détecté à ses côtés, sait-on jamais... Suspect
Si c'est uniquement la présence éventuelle d'un chien qui la fait détaler tu peux toujours l'informer qu'il n'y a rien pour elle quand c'est bien le cas, qu'il est inutile d'aboyer . Elle comprendra assez vite le message que tu lui passes , question de communication amusante  entre vous .
A contrario la prévenir qu'il y a bien un poilu , et dans ce cas tu tentes de faire la connaissance du maitre et de son chien quand c'est possible,  une manière sympa de les "inviter" dans ton domaine quoi ! Si ta Divine aime les présentations en règle elle appréciera et saura se retenir quelques rencontres plus tard  ...si le chien est cool et sympa .
Bof, au début dans ma résidence 5 petits chiens toutes races aboyaient sur Nana en tirant sur leur laisse comme des malades quand ils nous voyaient passer .
En quelques jours l'affaire a été réglée, nous sommes  allées nous présenter aux maitres méfiants eux aussi : une géante par rapports à leurs petits ! Ma dinde impassible se laissait flairer dans tous les sens par les minis prêts à se servir de leurs dents au moindre mouvement ou odeur suspect de ma donzelle....Que du calme bienveillant à signaler, parfait !
Du coup elle a été acceptée , admirée, adulée même et tout est redevenu normal  : ils  continuent à aboyer comme des hystériques contre les estrangers de passage  ! Suspect Mdr
Quant à la mienne , pas gardienne du tout, elle s'en fout .
Ma première chienne d' il y a 30 ans, une parfaite york de beauté, de sport et de compagnie  elle n'a jamais rien gardé non plus ni aboyé ...Elle s'est retenue pendant 16 ans !    Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Enitit Lun 29 Jan 2018, 14:36

Ce comportement dépends entièrement des chiens et des humains qui les entourent.

C'est, de toutes façons, possible de les travailler. Ca sera plus ou moins dur selon les chiens et les habitudes.
Commence déjà par travailler dans ton jardin. Des que tu vois quelqu'un approcher et que Divine va réagir... hop, tu fais comme la vidéo.  

Pour exemple (et c'est le même fond), la réactivité à la sonnette :

Bon, ce n'est pas exactement cette vidéo que je cherchais mais le travail est le même.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  MamaBri Mar 29 Mai 2018, 20:52

Enitit a écrit:Ce comportement dépends entièrement des chiens et des humains qui les entourent.

C'est, de toutes façons, possible de les travailler. Ca sera plus ou moins dur selon les chiens et les habitudes.
Commence déjà par travailler dans ton jardin. Des que tu vois quelqu'un approcher et que Divine va réagir... hop, tu fais comme la vidéo.  

Pour exemple (et c'est le même fond), la réactivité à la sonnette :

Bon, ce n'est pas exactement cette vidéo que je cherchais mais le travail est le même.

Tout à fait épatant c't'affaire ! Ca m'a plu !
MamaBri
MamaBri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Mon chien : le dernier =cavalier King Charles. Le prochain= Epagneul phalène

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé