Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

epreuves de Castres 19 mai

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

epreuves de Castres 19 mai  Empty epreuves de Castres 19 mai

Message  ctc Ven 01 Juin 2018, 21:11

Bonjour,

Heureux de vous faire part de notre "Excellent 4 objets" aux épreuves de Castres pour notre 1er niveau 1.
Après avoir lu la fin des échanges sur l'autre enfilade… je rappelle que ma chienne n'est pas de lignée travail, qu'il faisait 27° et que on ne s'est pas arrété pour boire ni pour mettre un gilet rafraichissant.
Ce qui nous a permis de faire le parcours en 18 minutes sur les 45 autorisées.

a plus

ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.

Revenir en haut Aller en bas

Message  leturlupin Sam 02 Juin 2018, 09:05

Félicitations, ma chienne aussi est une chienne de beauté ce qui ne l'empêche ni de faire du ring ni de faire de la RU, toutefois j'ai eu une chienne lignée de travail je dois reconnaitre que c'était autre chose au mordant on va plus vite, mais comme je ne suis qu'un amateur ça n'a pas grande importance. Enfin si ton chien a chaud et soif je ne vois pas pourquoi tu ne lui donnerais pas à boire, c'est prévu dans le règlement et le classement ne se fait pas sur le temps réalisé on te demande seulement de ne pas dépasser le temps imparti, si tu n'as fait la recherche qu'en 18 mn c'est que ton chien était en forme ce jour-là et que tu lui as fait confiance, quand ça va bien tu vas vite

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

epreuves de Castres 19 mai  Empty Re: epreuves de Castres 19 mai

Message  ctc Sam 02 Juin 2018, 09:33

re …

Tout a fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis….
Pour le ring, lignée travail je suis d'accord. Pour la RU je suis tres sceptique.
Un chien de ring attend tellement de son maitre , et est tellement fougueux que je ne pense pas que ce soit des qualités pour la RU.

Ma remarque sur le fait de faire boire le chien est une "pique" envers ceux , qui, à mon avis en font un peu trop.
On demande a un chien (en principe pas un chiouaoua ni un bichon) de faire entre 1 et 3 kms !!!!!!
Tu n'as jamais fait 3 kms en plein soleil ??????
Ca donne soif, ok .. mais on n'en meurt pas.

Il parait que les gilets rafraichissants vont etre interdits ???
Je ne savais pas (et je n'imaginais meme pas) que ca existait.

A Castres, j'ai vu un chien loup tchecoslovaque se faire brumiser (vaporisateur electrique meme enfin j'ai vu de loin) . Je ne connais pas spécialement le chien-loup Tch… (Fabrice, ca doit etre le meme que le tien, si tu me lis ….) mais ca me semble être une race assez "rustique" .. et il était 11h du matin , au mois de mai.. pas 15h au mois d'aout…..

Enfin tout ca n'est pas grave ….il y a des choses plus importantes, mais ca me fait un peu rire…

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  leturlupin Sam 02 Juin 2018, 11:14

Tu dis que le chien de ring attend tellement de son maitre alors que ce devrait être le maitre qui attend de son chien, seulement pour avoir fréquenté depuis plusieurs décennies ce milieu j'ai vu des chiens plus souvent au chenil qu'acceptable si bien que lorsque le chien sort c'est pour aller mordre, c'est donc une récompense et il en est reconnaissant à son maitre si bien que ces chiens de chenil sont plus performants que les chiens de famille, j'ai vu il y a déjà longtemps un malinois qui ne décrochait pas prendre des coups de chaines et revenir faire des amitiés à son maitre, j'en ai vu d'autres prendre une branlée avant de rentrer sur le ring et une autre en sortant si bien que je finis par me demander s'ils ne souffrent pas du syndrome de Stockholm ou s'ils ont le même QI que leur maitre. Mais dans cette discipline il n'y a pas non plus que des abrutis il y a aussi des gens qui prennent soin de leur chien et qui ont une vraie complicité avec leur animal et le caractère du malinois fait aussi qu'il est quelquefois collant, j'ai entrainé avec les flics leurs chiens sont parfaitement normaux même ceux qui vont faire la loi dans les cités et qui sont capables de sauter à la tête des malfaisants, seulement toute la journée ils sont avec leur maître et pour ceux qui n'appartiennent pas à l'administration ils rentrent à la maison ce sont aussi des chiens de famille.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  RELA Sam 02 Juin 2018, 14:40

Je commencerai par "chacun fait comme il veut".... puis mes humbles remarques personnelles, qui n'engagent que moi bien sûr :

ctc a écrit:re …

Tout a fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis….
Pour le ring, lignée travail je suis d'accord. Pour la RU je suis tres sceptique.
Un chien de ring attend tellement de son maitre , et est tellement fougueux que je ne pense pas que ce soit des qualités pour la RU. : "en niveau 1 ça ne se voit pas encore mais quand on monte dans les niveaux il faut des chiens : motivés, pugnaces, endurants, sachant affronter des situations ubuesques, résistants à la pression, etc.... Il est plus facile de freiner que de pousser.....Mon humble expérience m'a montré que beaucoup de chiens (quelque soit la race) dits de beauté ont des difficultés dans les niveaux supérieurs. Ce n'est pas péjoratif c'est une simple constatation, maintenant il y a toujours des exceptions".

Ma remarque sur le fait de faire boire le chien est une "pique" envers ceux , qui, à mon avis en font un peu trop.
On demande a un chien (en principe pas un chiouaoua ni un bichon) de faire entre 1 et 3 kms !!!!!!
Tu n'as jamais fait 3 kms en plein soleil ??????
Ca donne soif, ok .. mais on n'en meurt pas. : perso je fais boire sur la piste à chaque objet pour plusieurs raisons :
- ma hantise c'est le retournement d'estomac, et je fais toujours en sorte de minimiser le risque : en faisant boire les chiens en petites quantités, ça évite que le chiens avale trop d'eau à la fin du travail,
- un chien se déshydrate très vite, en le faisant boire régulièrement ça minimise le risque de déshydratation
- en faisant boire une gorgée au chien à chaque objet je peux mieux gérer la fatigue du chien et du conducteur
- en humidifiant régulièrement les muqueuses cela amène un confort et une efficacité au chien

Il parait que les gilets rafraichissants vont etre interdits ??? : voir la dernière modification du règlement sur le GT-RU tout est marqué
Je ne savais pas  (et je n'imaginais meme pas) que ca existait.

A Castres, j'ai vu un chien loup tchecoslovaque se faire brumiser (vaporisateur electrique meme enfin j'ai vu de loin) . Je ne connais pas spécialement le chien-loup Tch…    (Fabrice, ca doit etre le meme que le tien, si tu me lis ….)  mais ca me semble être une race assez "rustique" .. et il était 11h du matin , au mois de mai.. pas 15h au mois d'aout…..

Enfin tout ca n'est pas grave ….il y a des choses plus importantes, mais ca me fait un peu rire… : peso ça ne me fait pas rire c'est simplement ne pas considérer son chien comme une machine qui ne ressent rien.

a plus

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring

Message  RELA Sam 02 Juin 2018, 14:59

J'ai oublié de mettre ma réponse en bleu :

RELA a écrit:Je commencerai par "chacun fait comme il veut".... puis mes humbles remarques personnelles, qui n'engagent que moi bien sûr :

ctc a écrit:[/color]
Il parait que les gilets rafraichissants vont etre interdits ??? : voir la dernière modification du règlement sur le GT-RU tout est marqué
Je ne savais pas  (et je n'imaginais meme pas) que ca existait. : peut-être au nom du BEA ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  leturlupin Sam 02 Juin 2018, 18:09

Je suis d'accord avec toi Rela mais ceux qui ont des chiens de beauté n'ont pas les mêmes objectifs que les propriétaires de chiens de travail, toutefois les Berger Allemand qui vont au championnat d'Allemagne de beauté sont quand même IPO 3 ou équivalent allemand, ce qui n'empêche pas les allemands d'avoir aussi des chiens de travail et qui n'ont vraiment rien à voir avec le standard du Berger Allemand

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Porthos Dim 03 Juin 2018, 12:36

Houla, pas mal de choses à débattre...
Tout d'abord, félicitations à @CTC pour son 1 !
En ce qui concerne les lignées travail/beauté, tout est relatif, un chien de lignée beauté sera plus "confortable" qu'un lignée de travail et il apprend à dresser (mon précédent Berger Allemand était de beauté mais d'une lignée qui bossait) car il a une grosse tendance à mettre son intelligence au service de sa flemme... C'est un peu comme comparer une Merco classe S avec une Porsche, quand on ne sait pas trop faire on ne prend pas une Porsche sous peine de bac à sable...
Quant au fait de "faire boire", c'est aussi un vaste débat, sans parler bien sur de ce qui peut se trouver dans la gourde (et oui, il n'y a pas que dans le tour de France !).
Il convient de savoir que la température normal d'un chien est de 38,5°, mais que le chien au "travail" va pister en apnée et qu'en bout de piste sa température peut arriver à 41/42° avec les risques d'embolie ou d'AVC que cela implique, donc il convient d'éviter les risques d'hyperthermie... (à titre d'exemple, les 3 kms on peut les faire en 1h30 sous 40°)
D'un autre coté, le fait de faire boire à la gamelle fait que le chien se mouille les muqueuses (qui lui permettent de capter les particules d'odeurs) et donc réduit sa capacité olfactive en obturant les dites muqueuses... (valable surtout sur terrain chaud, sec et dur)
Perso je fais boire à la gourde basque directement dans le gosier.
Ces histoires de brumisateurs sont de la blague, ça n'arrive pas à la peau donc ça ne sert à rien...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire

Message  RELA Dim 03 Juin 2018, 13:07

Comme je l'ai dit au départ : chacun fait comme il veut, je n'ai donné que mon avis perso suite à mes constatations.

Je n'entrerai pas une nième fois dans le débat lignées travail/morpho, mais vouloir faire un rallye avec une 2CV on risque la panne avant l'arrivée  Smile

Concernant ce qu'il y a dans les gourdes il faut plutôt regarder ce qui est au bout de la longe et dans les groupes c'est là que sont les problèmes Suspect

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Porthos Dim 03 Juin 2018, 14:02

RELA a écrit:

Concernant ce qu'il y a dans les gourdes il faut plutôt regarder ce qui est au bout de la longe et dans les groupes c'est là que sont les problèmes Suspect

Il n'y a pas de problèmes puisque tout le monde est content, on doit en être à 3% de réussite sur les niveaux 3 depuis le début de l'année sur la totalité des épreuves et ça ne semble déranger personne, pourquoi se priver ? Fete

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  RELA Dim 03 Juin 2018, 14:08

Sans compter certaines épreuves où l'on a 6 faux départ sur 13 parcours !!!

De plus en plus de postulants sont heureux quand ils ont un AB : 3 objets et le poseur qui est en train de croupir au bout Mdr

Je pense qu'il y a de plus en plus de questions à se poser quant au devenir de cette discipline.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  leturlupin Dim 03 Juin 2018, 17:54

Je ne vais pas entrer dans le débat de la gourde car croyez moi des gourdes j'en ai rencontré plus d'une, mais hier je jetais un œil sur les résultat c'est surprenant, on ne peut pas s'imaginer quand même que des gens se présentent aux épreuves sans avoir sérieusement entrainé leur chien, ,il faut être sur d'avoir une chance supérieure à 60% sinon on reste à la maison jusqu'au moment où on pense être prêt. Le plus inquiétant c'est pour ceux qui sont en 3 c'est politique, c'est un coup fourré ou quoi
Quelques stats :

Partants sans mention AB % de réussite

12 9 2.5
17 12 2.9
14 12 1.4
7 5 3.0
9 6 3 0
12 10 2 0

Mais il peut se faire que je n'ai pas tout compris dans la RU car je n'ai qu'une expérience limitée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Dim 03 Juin 2018, 18:10

Pour répondre à RELA sur l'avenir de la discipline je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent à la RU il n'y a pas plus de club donc moins de temps pour entrainer chacun et une volonté aussi de faire barrage à l'accès aux niveaux supérieurs justement à cause du temps qu'il faut passer. Lorsque j'étais dans mon nouveau club (pas celui de la région parisienne) au début on s'entrainait tous les 15 jours je trouvais déjà cela insuffisant puis ce fut toutes les 3 semaines, puis tous les mois, maintenant je ne sais pas où ils en sont mais c'est impossible de faire du travail sérieux si tu n'as pas un copain proche avec qui tu peux t'entrainer. Justement en consultant les résultat j'ai vu le résultat de compétiteurs qui s'entrainaient déjà avec moi il y a trois ans ce qu'ils faisaient à l'entrainement ce n'était terrible mais ils sont encore une fois sans mention

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Lun 04 Juin 2018, 09:11

En ce qui me concerne je ne me déplace pas si au mieux j'ai 3% de chance de réussite, lorsque je faisais des compétitions de bon niveau quand même que ce soit du ski, du concours hippique ou des expos de beauté beaucoup plus sportives qu'il n'y parait d'ailleurs j'ai toujours misé sur 80% de réussite ce qui ne veut pas dire 80% de chance d'être le meilleur mais au moins de se classer honorablement. En RU j'ai obtenu le brevet lors de ma première sortie ainsi que la qualif en 1

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  ctc Mar 05 Juin 2018, 09:23

Bonjour,

RELA a écrit:

Je n'entrerai pas une nième fois dans le débat lignées travail/morpho, mais vouloir faire un rallye avec une 2CV on risque la panne avant l'arrivée  Smile

D'abord, comparer un chien de beauté à une 2 CV est à mon avis très éxagéré ...
Ensuite , comparer un parcours de Ru un rallye est très éxagéré aussi .
(ca discrédite un peu ton propos... Very Happy )

Autant , je n'emmènerais jamais ma chienne rivaliser avec des léviriers sur un cynodrome ou au pôle Nord avec des chiens de traineau, autant , je suis désolé, mais je ne vois pas où seraient les contraintes physiques sur 3 kms dans la campagne française....
Bien sur, je sais , il y a l'urbain, il peut faire chaud.... , j'ai encore pas vu grand chose (mais je commence à en voir de plus en plus....) soit !! .

Par ailleurs je ne comprends pas trop non plus ta remarque sur une autre de tes réponses :
"ll est plus facile de retenir que de pousser ..."
C'est le genre de remarque qui peut faire facilement partir de débat sur des enfilades à n'en plus finir et surtout complètement inutiles. (mais tu as le droit !!! )

Ca fait deux fois (au moins) qu'un post que j'initie est largement poursuivi (ca me derange pas c 'est pas la le probleme) mais cela me semble vraiment être du blabla inutile.

Pour revenir à retenir-pousser ... tu sais "mieux" que moi que autant d'équipes humain-chien , autant de manières de procéder.
Dans les périodes où ma chienne avait un peu de "mou", je l'ai justement "poussée" (du moins si on entend la meme chose par "pousser") et ca s'est tres bien passé.
J'ai vu par contre des chiens (de travail) être tellement plein de jus qu'ils partent dans tous les sens, s'ecartent "enormement" du tracé avant de se relever, s'ils se relèvent....

Enfin pour finir, autant je pense (et du moins j'espère) que vous êtes (toi et les autres contributeurs ici) performants pour faire progresser des équipes sur le terrain, autant je crois que les échanges ici, a part de rares questions-reponses tres précises ne servent strictement à rien.

C'est un peu comme se prendre pour un médecin après avoir lu un livre de médecine o se croire invincible après avoir lu un livre sur le Karaté ....

a plus....
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  RELA Mar 05 Juin 2018, 09:49

Je n'ai pas l'intention de justifier les résultats des équipes que j'entraîne, car on sait très bien que les résultats des épreuves ne sont pas le reflet de la qualité des équipes, mais c'est un autre débat dans lequel je n'entrerai pas.

Désolée d'avoir pollué ton post en blabla inutiles, je vais continuer à bosser sur le terrain où on apprend tout le temps, surtout la modestie devant les difficultés de la discipline.

Bonne chance pour la suite, qu'on se fera un plaisir de suivre..... Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Porthos Mar 05 Juin 2018, 10:05

RELA a écrit: Je pense qu'il y a de plus en plus de questions à se poser quant au devenir de cette discipline.

Faut pas se poser de questions, quand on voit le niveau de la relève on a les réponses ! Fete

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  leturlupin Mar 05 Juin 2018, 10:35

Tu vois ctc parmi ces débats qui te paraissent stériles parce qu'ils n'encensent pas tes résultats bien que tu aies eu quand même quelques félicitations, moi j'ai appris qu'en fin de piste la température du chien peut atteindre 41/42° et que de mouiller les muqueuses réduit la capacité olfactive du chien, je pense donc que ton post a été utile et que de bons conseils t'ont été donnés à toi et aussi à tous ceux qui pratiquent la RU sans être des spécialistes, c'est une question de lecture je préfère lire ce qui est positif.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Mar 05 Juin 2018, 10:45

Rectification : " ton post n'a pas été inutile"

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  ctc Mar 05 Juin 2018, 13:54

Bjr,

leturlupin a écrit:Tu vois ctc parmi ces débats qui te paraissent stériles parce qu'ils n'encensent pas tes résultats bien que tu aies eu quand même quelques félicitations, moi j'ai appris qu'en fin de piste la température du chien peut atteindre 41/42° et que de mouiller les muqueuses réduit la capacité olfactive du chien,

tu m'as devancé de peu avec ta reponse.

C'est exactement ce que je voulais dire. Peu importe d'être encensé ou pas… la réussite à une épreuve reste bien peu de chose.

Effectivement, de temps en temps, des infos utiles sont diffusées ici, c a c'est tres bien…

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  leturlupin Mer 06 Juin 2018, 09:11

A propos des mauvais résultats il est intéressant de lire le §6 du PV n° 22 du GTRU un certain nombre de constatations qui ont été faites peuvent expliquer une partie des échecs (une partie seulement) mais contrairement à ce que semble penser le comité ce ne sont les compétiteurs qui sont responsables de cet état de fait parce qu'on ne peut pas faire de compétition sans être entrainé par quelqu'un qui connait la discipline mieux que soi, mais ce sont les coaches qui font mal leur travail sans doute par manque de temps d'ailleurs, comme je l'ai déjà indiqué, peut-être serait-il bon d'organiser plus de séminaires ou de stages peu importe le terme, j'ai commencé la RU d'ailleurs grâce à un stage organisé par la Berger Allemand c'était parfait : historique, exposés techniques et application sur le terrain après j'ai demandé s'il y avait une place pour moi au club le président a accepté de me prendre. Puis ailleurs j'ai vu ce qu'était un entrainement standard effectué avec un certain sérieux par quelqu'un qui croit bien faire mais qui peut-être ne sait pas faire ce genre de truc et il ne faut pas après s'étonner si les gens se déplacent pour rien on l'a déjà dit ici l'entrainement ne consiste pas qu'à faire des pistes.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  RELA Mer 06 Juin 2018, 11:31

leturlupin a écrit:A propos des mauvais résultats il est intéressant de lire le §6 du PV n° 22 du GTRU un certain nombre de constatations qui ont été faites peuvent expliquer une partie des échecs (une partie seulement) mais contrairement à ce que semble penser le comité ce ne sont les compétiteurs qui sont responsables de cet état de fait parce qu'on ne peut pas faire de compétition sans être entrainé par quelqu'un qui connait la discipline mieux que soi, mais ce sont les coaches qui font mal leur travail sans doute par manque de temps d'ailleurs, comme je l'ai déjà indiqué, peut-être serait-il bon d'organiser plus de séminaires ou de stages peu importe le terme, j'ai commencé la RU d'ailleurs grâce à un stage organisé par la Berger Allemand c'était parfait : historique, exposés techniques et application sur le terrain après j'ai demandé s'il y avait une place pour moi au club le président a accepté de me prendre. Puis ailleurs j'ai vu ce qu'était un entrainement standard effectué  avec un certain sérieux par quelqu'un qui croit bien faire mais qui peut-être ne sait pas faire ce genre de truc et il ne faut pas après s'étonner si les gens se déplacent pour rien on l'a déjà dit ici l'entrainement ne consiste pas qu'à faire des pistes.

Je vais me permettre de répondre, désolée CTC de polluer encore ton post, mais il est un peu trop facile d'accuser les entraîneurs, je rappelle qu'ils sont bénévoles, ils paient leur cotisation et leur licences au club comme les autres, ils font le maximum pour transmettre ce que les anciens leur ont appris, qu'ils entraînent les autres par passion : organiser des entraînements demande énormément de temps et d'argent, qu'ils ont aussi comme tout le monde un travail une vie de famille, rien en échange puisque c'est du bénévolat.

Il y a aussi l'organisation des épreuves où il faut que tout soit parfait.

Aujourd'hui ce que veulent les gens c'est :
- considérer les entraîneurs comme des prestataires de service
- que leur parcours soit posés quand ils arrivent
- faire bosser leur chien et partir
- pas question de poser pour les autres
- pas le temps de suivre les autres (alors qu'on apprend beaucoup en regardant)
- ne pas apprendre à poser un parcours, puisque les autres le font
- ne pas se remettre en question : quelques mentions en épreuves suffisent à tout savoir
- etc....
- et surtout avoir des résultats

Ils n'ont qu'à aller voir des soi-disant pros, mais le tarif n'est pas le même et les résultats ne sont pas plus au bout.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  leturlupin Mer 06 Juin 2018, 15:07

Je suis d'accord avec toi Rela ce que je veux dire c'est que si les participants aux épreuves ne sont pas au niveau que ce n'est pas forcement de leur faute comme le laisse sous entendre le PV dont je parle. D'un autre côté il vaudrait mieux de temps en temps payer un peu plus cher et avoir des résultats, les stages sont généralement payants et c'est normal. maintenant en ce qui concerne le bénévolat que j'ai vu dans les clubs de ring ça permettait aux moniteurs et leurs copains de s'entrainer, voire même de donner des cours payants sur le terrain du club, de vendre leur propre alimentation, de se faire payer la lumière par la mairie etc. et les autres couillons qui payaient les leçons et leur cotisation tournaient en rond, et surtout interdiction de demander à l'AG de voir les comptes ce qui n'est pas le cas il faut le souligner pour la RU ou on n'a pas affaire aux mêmes gens. Il faut aussi dire qu'on ne s'improvise pas dans cette discipline qui est pleine de subtilité, on peut avoir de la bonne volonté mais est-ce suffisant pour être un bon coach, on peut avoir toutes les qualités morales possibles mais ce n'est pas toujours suffisant, personne est obligé à s'engager dans du bénévolat auquel je ne cois pas car en retour on attend toujours quelque chose en retour comme de la reconnaissance en retour. Je connais bien la question ayant fait pas mal de bénévolat pour former des chômeurs, j'avais un certains plaisir à leur transmettre quelque chose et à les voir pour certains s'en sortir et s'y on en tire un plaisir ce n'est déjà plus du bénévolat

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  RELA Mer 06 Juin 2018, 16:26

leturlupin a écrit:....Il faut aussi dire qu'on ne s'improvise pas dans cette discipline qui est pleine de subtilité, on peut avoir de la bonne volonté mais est-ce suffisant pour être un bon coach, on peut avoir toutes les qualités morales possibles mais ce n'est pas toujours suffisant, personne est obligé à s'engager dans du bénévolat auquel je ne cois pas car en retour on attend toujours quelque chose en retour comme de la reconnaissance en retour. ....

On fait ce qu'on peut, j'attends depuis des années de voir l'investissement de certaines personnes qui demandent beaucoup des autres, mais je ne vois rien venir  Sad

Ayant des soucis de santé j'aimerais passer la main aux suivants, que la chaîne continue de s'agrandir, mais personne ne veut du "bébé"  Sad

Pendant 7 ans j'ai fait travailler pas mal d'équipes alors que je n'avais plus de chien, le mien étant décédé, je n'attendais donc rien, seulement j'ai appris beaucoup de choses en faisant travailler les autres.

Effectivement tout n'est peut-être pas perfection mais ça a le mérite d'exister, si certains ne s'étaient pas lancés avec le peu de connaissances qu'ils avaient on tournerait encore une dizaine de clubs en France pratiquant et organisant des épreuves.

Maintenant place aux pros et au fric, on voit malheureusement ce que ça a donné dans les autres disciplines Bad

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé