Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Epreuves de Parentis le 9 et 10 juin
4 participants
Page 1 sur 1
Epreuves de Parentis le 9 et 10 juin
Bonjour,
Vu le titre de mon post précédent, je suis obligé d'en créer un autre.
Beau Week end bien qu'on ait craint les orages mais finalement il a fait plutôt chaud.
Super ambiance et franche rigolade ont un peu compensé le bilan final qui ne me semble pas terrible. En effet, malgré l ' absence de nveau 3 qui, comme débattu dans l'autre post, plombent un peu les statistiques, seules 3 équipes sur 13 ont décroché un excellent.
Pour notre part, avec c'est vrai , u peu plus de difficulté qu'à Castres (que 3 objets et 40 minutes) , nous avons fait un des 3 excellents du weekend et obtenu notre 2ème niveau 1.
Pour la suite, les épreuves même si on devait être retenu vont un peu s'espacer pour cause de gestation … enfin, si la nature veut bien aussi être de la partie .
A bientôt, et comme d'hab' n'hésitez pas à commenter, apres tout, ici, c 'est fait pour ca , non ?
a plus
Vu le titre de mon post précédent, je suis obligé d'en créer un autre.
Beau Week end bien qu'on ait craint les orages mais finalement il a fait plutôt chaud.
Super ambiance et franche rigolade ont un peu compensé le bilan final qui ne me semble pas terrible. En effet, malgré l ' absence de nveau 3 qui, comme débattu dans l'autre post, plombent un peu les statistiques, seules 3 équipes sur 13 ont décroché un excellent.
Pour notre part, avec c'est vrai , u peu plus de difficulté qu'à Castres (que 3 objets et 40 minutes) , nous avons fait un des 3 excellents du weekend et obtenu notre 2ème niveau 1.
Pour la suite, les épreuves même si on devait être retenu vont un peu s'espacer pour cause de gestation … enfin, si la nature veut bien aussi être de la partie .
A bientôt, et comme d'hab' n'hésitez pas à commenter, apres tout, ici, c 'est fait pour ca , non ?
a plus
ctc- Membre
-
Messages postés : 306
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.
Re: Epreuves de Parentis le 9 et 10 juin
C'est du bon travail !
Un conseil: à la reprise, rester en 1 et ne pas se précipiter en 2...
Oui, les résultats en 3 depuis mon calcul dans ton autre sujet ne s'améliore pas, aucun résultat, si ça se poursuit de la sorte on ne sera pas aux 20/25% annoncés par ailleurs mais autour de 1 ou 2% de réussite ! Il y a comme un problème !
Un conseil: à la reprise, rester en 1 et ne pas se précipiter en 2...
Oui, les résultats en 3 depuis mon calcul dans ton autre sujet ne s'améliore pas, aucun résultat, si ça se poursuit de la sorte on ne sera pas aux 20/25% annoncés par ailleurs mais autour de 1 ou 2% de réussite ! Il y a comme un problème !
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Un seul mot "Félicitations "et respect 2 excellents consécutifs ça vaut quand même dire quelque chose
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Bonjour,
Merci à tous les deux …
Et Leturlupin, c'est pas 2 mais 3 Excellents consécutifs que j'ai eu avec le brevet…
En fait, j'ai pas eu autre chose que des excellents .. les juges sont un peu surpris en voyant le carnet de travail …. mais bon il reste à attaquer les choses sérieuses.
@porthos
Je ne suis pas d'accord pour rester en "1" même si d'autres que toi le disent aussi. D'abord parce qu'on a pas assez de places dispos et ensuite parce que si on n'est pas au niveau, on reste a l'entrainement… je ne vois pas pourquoi on irait faire plusieurs fois la même chose, même si comme j'ai dit, d'autres que toi disent ca aussi.
Un gamin qui a le bac, il va en fac, il repasse pas le bac.
@Leturlupin …. parce que j'ai lu que tu avais eu des portées (mais les autres aussi peut-être…)
As tu eu des chiennes qui ont travaillé avant , et après avoir eu des bébés …
Si oui, y - a- t -il eu des changements.. j'ai entendu dire que le caractère de la chienne change, mais est ce que son aptitude au travail change aussi ?
Voila, encore merci pour vos félicitations
a plus
Merci à tous les deux …
Et Leturlupin, c'est pas 2 mais 3 Excellents consécutifs que j'ai eu avec le brevet…
En fait, j'ai pas eu autre chose que des excellents .. les juges sont un peu surpris en voyant le carnet de travail …. mais bon il reste à attaquer les choses sérieuses.
@porthos
Je ne suis pas d'accord pour rester en "1" même si d'autres que toi le disent aussi. D'abord parce qu'on a pas assez de places dispos et ensuite parce que si on n'est pas au niveau, on reste a l'entrainement… je ne vois pas pourquoi on irait faire plusieurs fois la même chose, même si comme j'ai dit, d'autres que toi disent ca aussi.
@Leturlupin …. parce que j'ai lu que tu avais eu des portées (mais les autres aussi peut-être…)
As tu eu des chiennes qui ont travaillé avant , et après avoir eu des bébés …
Si oui, y - a- t -il eu des changements.. j'ai entendu dire que le caractère de la chienne change, mais est ce que son aptitude au travail change aussi ?
Voila, encore merci pour vos félicitations
a plus
ctc- Membre
-
J'ai eu des portées avec des chiennes qui faisaient du ring, évidemment ça fait perdre du temps après il faut reprendre l'entrainement mais rien de fondamental qui change le comportement de ta chienne
leturlupin- Membre
-
je suis totalement d'accord avec Porthos en plus si on entraine régulièrement et convenablement à ce niveau, qu'on s'inscrive quand on est prêt, il faut y aller, après en 3 c'est autre chose parce qu'on joue dans la cour des grands.
leturlupin- Membre
-
re…
Ok, merci
leturlupin a écrit:J'ai eu des portées avec des chiennes qui faisaient du ring, évidemment ça fait perdre du temps après il faut reprendre l'entrainement mais rien de fondamental qui change le comportement de ta chienne
Ok, merci
ctc- Membre
-
ctc a écrit:
@porthos
Oui… Alors je ne te connais pas, pas plus que ta chienne… D’ailleurs tu ne connais pas non plus ta chienne, du moins ce qu’elle sera après sa mise bas… (certaines ont la tête à l’envers quelques temps)
Le brevet est une formalité, et le 1 est plutôt cool, avec le 2 on attaque les choses plus sérieuses, et ce qu’il faut travailler en plus du programme est l’echec; il n’y a pas que le chien, il y a aussi toi, et un échec mal négocié par le meneur peut bien marquer le chien, d’autant que le Berger blanc suisse est tout de même un chien sensible… Il ne faut pas perdre de vue non plus que le comportement du meneur n’est pas du tout le même à l’entrainement qu’en épreuve, le stress et le reste, sans parler des poses qui peuvent être rock and roll, tout ça se prépare.
Porthos- Membre
-
re…
Oui j'entends bien tes dernières remarques que je trouve judicieuse effectivement et je ne te dirai pas le contraire.
C'est pour cela que la plupart des équipes appliquent ce que tu dis.
Mais tu oublies que je ,nous, mon club, n'étant pas organisateurs, ne sommes vraiment pas sélectionné souvent. S' il n'y avait pas eu un désistement à Castres, j'aurais eu droit à une seule participation depuis le début de l'année . Après, si ma chienne a une portée, ce n'est pas la faute du système RU ..c 'est vrai. D'autre part, on sera peut-être pris plus souvent à l'avenir .. mais pour l'instant, on ne peut pas se résoudre à repasser un niveau.
On verra bien de quoi l'avenir sera fait … merci de tes remarques que je n'oublie pas.
Oui j'entends bien tes dernières remarques que je trouve judicieuse effectivement et je ne te dirai pas le contraire.
C'est pour cela que la plupart des équipes appliquent ce que tu dis.
Mais tu oublies que je ,nous, mon club, n'étant pas organisateurs, ne sommes vraiment pas sélectionné souvent. S' il n'y avait pas eu un désistement à Castres, j'aurais eu droit à une seule participation depuis le début de l'année . Après, si ma chienne a une portée, ce n'est pas la faute du système RU ..c 'est vrai. D'autre part, on sera peut-être pris plus souvent à l'avenir .. mais pour l'instant, on ne peut pas se résoudre à repasser un niveau.
On verra bien de quoi l'avenir sera fait … merci de tes remarques que je n'oublie pas.
ctc- Membre
-
ctc a écrit:
En effet, si ton club n'organise pas, ça se complique...
Je vais te dire un truc qu'il ne faut surtout pas répéter... Les clubs t'invitent si tu as un pouvoir d'organiser et de retenir des postulants ou (!) si tu es un "bon client !
Pour résumer, si tu vas voir des épreuves, que tu réserves tous les repas et que tu offres des tournées à la buvette, te retenir pour les épreuves sera prioritaire pour les finances des clubs organisateurs ! Et cela même si dans ces épreuves tu ne seras que spectateur, ensuite on saura que tu participes à l'effort de guerre !
Porthos- Membre
-
Il a raison Porthos ,la sélection se fait à partir des gamma GT plus tu en as plus tu as de chance qu'on t'invite, c'est le restaurant et la buvette qui apportent des bénéfices au club, puis après il y a les petits arrangements entre amis, un coup de fil et tiens prends plutôt celui-ci que celui-là, et on se renvoie l'ascenseur puis au sein du club il faut aussi ménager les susceptibilités, ceux qui sont là depuis longtemps qui viennent au club comme ils iraient faire leurs courses et encore avec peut-être plus de motivation pour leurs courses, il faut aussi leur faire plaisir, c'est comme ça que toi qui a été toujours un compétiteur, qui t'entraine sérieusement toute l'année au club qui est à 150 bornes de chez toi, tu coures après la queue de ton chien sans avoir le droit à une invitation, je l'ai déjà dit c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté.
leturlupin- Membre
-
hello
la problématique c'est que bien souvent beaucoup de personne comme toi passe et font rapidement leurs mention car ils sont dans une phase positive, je sais pas expérience que lorsque le chien réussit c'est facile mais si l'on galère en niveau 1 on prend de l’expérience et on a moins de difficulté en niveau 2
Faut pas exagéré non plus ... tu as été pris 3 fois en peu de temps ....
Pour ce qui est d'aller en niveau 2 ta chienne est encore jeune, et il est préferable d'aller en niveau 2 lorsque le chien est mature ca permet d'avoir un peu plus d'endurance et de travail derriere Il y a une grosse marge entre le 1 et le 2
dans tous les cas prendre du temps n'est pas en perdre ....
la problématique c'est que bien souvent beaucoup de personne comme toi passe et font rapidement leurs mention car ils sont dans une phase positive, je sais pas expérience que lorsque le chien réussit c'est facile mais si l'on galère en niveau 1 on prend de l’expérience et on a moins de difficulté en niveau 2
ctc a écrit:
Mais tu oublies que je ,nous, mon club, n'étant pas organisateurs, ne sommes vraiment pas sélectionné souvent. S' il n'y avait pas eu un désistement à Castres,
Faut pas exagéré non plus ... tu as été pris 3 fois en peu de temps ....
Pour ce qui est d'aller en niveau 2 ta chienne est encore jeune, et il est préferable d'aller en niveau 2 lorsque le chien est mature ca permet d'avoir un peu plus d'endurance et de travail derriere Il y a une grosse marge entre le 1 et le 2
dans tous les cas prendre du temps n'est pas en perdre ....