Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ballade de mon chou
3 participants
Page 1 sur 1
ballade de mon chou
salut a toutes et a tous
cela fait quelques mois mon chien ne sors qu'une seule fois par jour - 2heures de ballade le matin et il se la refuse en fin de journée - plusieurs fois j'ai fais des tentatives de sorties mais il fait demi tour direct maison
je voulais savoir si c'est bon - il n'est plus en contact avec l'exterieur ?
cela fait quelques mois mon chien ne sors qu'une seule fois par jour - 2heures de ballade le matin et il se la refuse en fin de journée - plusieurs fois j'ai fais des tentatives de sorties mais il fait demi tour direct maison
essenssis- Membre
-
Messages postés : 221
Sport canin ou activité : ballade en velo
Re: ballade de mon chou
Deux heures de ballade le matin c'est pas mal, il est peut etre fatigué? Il a l'air comment en ballade et a la maison?
C'est arrivé d'un coup, il y'a eu un changement récent dans son attitude? Comment le promenais-tu avant? Peut etre que tu peux tenter de raccourcir la sortie du matin, une heure par exemple, et de tenter une autre ballade dans l'apres midi?
C'est arrivé d'un coup, il y'a eu un changement récent dans son attitude? Comment le promenais-tu avant? Peut etre que tu peux tenter de raccourcir la sortie du matin, une heure par exemple, et de tenter une autre ballade dans l'apres midi?
Melia85- Membre
-
Messages postés : 92
Mon chien : Un joli bâtard
Re: ballade de mon chou
essenssis a écrit:salut a toutes et a tous
La ballade de deux heures, c'est à pied ou à vélo ?
Ton chien à quel âge ? à 5 ou 6 ans ton chien sans être vieux sera moins en demande qu'à 2 ans.
Pendant la promenade du matin, prends ton temps, quitte à faire moins de kilomètres, laisse le renifler les odeurs.
Sinon, je dirai comme Melia85, deux heures c'est peut être beaucoup, tu pourrais raccourcir.
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
ballade de mon chou
la ballade du matin c'est tres variable - si je prends ce matin
velo jusqu'au stade - parc plus baignade - retour velo j'ai profite du jardin public et domicile
en ballade il est a la fois speed quand il veut faire ses besoins il va chercher un espace mais pour cela si je l'ai en laisse il va dans tous les sens - sinon tres cool - n'ayant pas de jardin il a besoin de courrir -
a la maison il peut rester un apres midi seul - cette absence il le gere bien mais si avant 18h je ne suis pas arrivee grosse inquietude -
les changements deux derapages par un malinois mais c'etait volontaire au regard de la proprietaire - si je m'étais pas mis face à lui le malinois l'aurais bouffe
et puis un chow chow - je pense que un chien mal a un flair - j'etais bien cache dans une petite riviere de proximité - et le chow chow a deboulonne la descente et s'est orienté vers nous - cata il s'est jete sur lui il a maintenu sa bouille dans sa gueulle - plus d'une dizaine de minute - pas de problème la mort lui pendait au nez
donc on se mefie mais on n'est pas non plus épargné sur les routes - il n'y a que des poids lourds euh 10 à 15 metre de long voir plus c'est effrayant - la je m'embete pas la laisse je la laisse à quelque cm pour eviter tout derapage -
meme si je peux racourcir - j'aurais le meme resultat -
myriam g
il a 7 ans - il est plus pantouflard -
quand je dis 2 heures - il a reellement pas 2heures de ballades - la difficulte c'est pour s'y rendre dans un parc - il n'y a que des poids lourds - je ne veux pas que le chien soit apeuré - il est habitué à tous ces mouvements - mais quand j'observe tout ce qui se passe autour je demultiplie sa protection ca va trop vite - si quelqu'un fait le mariole klaxon vitesse excessive pour ce qui est des motards essentiellement la vitesse - le ptit chou va deboussole - sinon je prends tous les chemins interdits - impasses mais la je suis exposée a un environement ou la majorite des gens ont des chiens 1 et 2 eme categorie ect
velo jusqu'au stade - parc plus baignade - retour velo j'ai profite du jardin public et domicile
en ballade il est a la fois speed quand il veut faire ses besoins il va chercher un espace mais pour cela si je l'ai en laisse il va dans tous les sens - sinon tres cool - n'ayant pas de jardin il a besoin de courrir -
a la maison il peut rester un apres midi seul - cette absence il le gere bien mais si avant 18h je ne suis pas arrivee grosse inquietude -
les changements deux derapages par un malinois mais c'etait volontaire au regard de la proprietaire - si je m'étais pas mis face à lui le malinois l'aurais bouffe
et puis un chow chow - je pense que un chien mal a un flair - j'etais bien cache dans une petite riviere de proximité - et le chow chow a deboulonne la descente et s'est orienté vers nous - cata il s'est jete sur lui il a maintenu sa bouille dans sa gueulle - plus d'une dizaine de minute - pas de problème la mort lui pendait au nez
donc on se mefie mais on n'est pas non plus épargné sur les routes - il n'y a que des poids lourds euh 10 à 15 metre de long voir plus c'est effrayant - la je m'embete pas la laisse je la laisse à quelque cm pour eviter tout derapage -
meme si je peux racourcir - j'aurais le meme resultat -
myriam g
il a 7 ans - il est plus pantouflard -
quand je dis 2 heures - il a reellement pas 2heures de ballades - la difficulte c'est pour s'y rendre dans un parc - il n'y a que des poids lourds - je ne veux pas que le chien soit apeuré - il est habitué à tous ces mouvements - mais quand j'observe tout ce qui se passe autour je demultiplie sa protection ca va trop vite - si quelqu'un fait le mariole klaxon vitesse excessive pour ce qui est des motards essentiellement la vitesse - le ptit chou va deboussole - sinon je prends tous les chemins interdits - impasses mais la je suis exposée a un environement ou la majorite des gens ont des chiens 1 et 2 eme categorie ect
essenssis- Membre
-
Messages postés : 221
Sport canin ou activité : ballade en velo