Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nouvel exemple de la babarie humaine...
+10
jean-michemuche
invité
perle
curko
Louco
ulkette731
URZ26
doudoune
Timoz73
chris53
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel exemple de la babarie humaine...
27 chiens retrouvés morts
https://i.servimg.com/u/f48/11/38/15/40/art_5610.jpg
Image pouvant heuter la sensibilité de certains...
(23/07/2008)
© D.R.
Crânes défoncés et pattes brisées, ils ont été battus à mort avant d'être abandonnés à Orp-Jauche
ORP-JAUCHE C'est une vision d'horreur à laquelle ont été confrontés les membres de la zone de police de Jodoigne, dimanche après-midi. Appelés par des passants qui se disaient écoeurés par ce qu'ils venaient de trouver, les policiers ont découvert un charnier de chiens gisants, inertes, dans un fossé de Noduwez (Brabant wallon). Mardi, un nouveau charnier était découvert à Folx-Les-Caves.
Au total, ce sont 27 chiens qui ont été retrouvés morts. Le premier charnier a été découvert, dans la rue de Piétrain, à Noduwez, par des passants, dimanche, vers 15 h 00. Il comportait 19 chiens dont onze chiots. Le deuxième, découvert mardi matin dans la rue de la Tannerie à Folx-les-Caves, comportait 8 chiens dont 1 chiot.
Si le service d'aide vétérinaire urgente (SAVU), descendu sur les lieux, doit encore déterminer la cause exacte des décès, tous les chiens semblent avoir été victimes d'actes de barbarie, probablement battus à mort à l'aide de bâtons ou de battes de base-ball avant d'être jetés dans des fossés, comme de simples déchets. "C'est absolument écoeurant , fulmine le commissaire divisionnaire Jacques Vandenbosch, chef de la zone de police de Jodoigne. Comment peut-on faire cela à des animaux ? Il ne s'agit plus de cruauté envers des animaux mais de véritables assassinats."
La police s'interroge quant au motif de ces "assassinats" . Les bêtes semblaient bien soignées, elles n'étaient pas amaigries et le poil était relativement bien soigné, malgré l'état de putréfaction des corps. Plusieurs pistes sont donc d'ores et déjà envisagées. Peut-être s'agirait-il d'un particulier qui s'est débarrassé de ses animaux. Hypothèse peu probable de l'aveu même des policiers : 27 chiens, dont un grand nombre de grande taille, cela ne passe pas inaperçu. Deuxième piste envisagée : la possibilité d'un chenil qui arrête ses activités. Enfin, troisième hypothèse, celle d'un fermier qui se serait débarrassé de ces animaux devenus trop encombrants.
Faute d'indices, la police de Jodoigne lance un appel à témoin. Toute personne qui aurait remarqué la disparition d'une trentaine de chiens près de chez lui ou ayant aperçu quelque chose d'inhabituel sur les lieux des découvertes est invitée à prendre contact avec la police de Jodoigne au 010/23.95.30.
sources: La Dernière Heure 2008
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/215899/27-chiens-retrouves-morts.html
https://i.servimg.com/u/f48/11/38/15/40/art_5610.jpg
Image pouvant heuter la sensibilité de certains...
(23/07/2008)
© D.R.
Crânes défoncés et pattes brisées, ils ont été battus à mort avant d'être abandonnés à Orp-Jauche
ORP-JAUCHE C'est une vision d'horreur à laquelle ont été confrontés les membres de la zone de police de Jodoigne, dimanche après-midi. Appelés par des passants qui se disaient écoeurés par ce qu'ils venaient de trouver, les policiers ont découvert un charnier de chiens gisants, inertes, dans un fossé de Noduwez (Brabant wallon). Mardi, un nouveau charnier était découvert à Folx-Les-Caves.
Au total, ce sont 27 chiens qui ont été retrouvés morts. Le premier charnier a été découvert, dans la rue de Piétrain, à Noduwez, par des passants, dimanche, vers 15 h 00. Il comportait 19 chiens dont onze chiots. Le deuxième, découvert mardi matin dans la rue de la Tannerie à Folx-les-Caves, comportait 8 chiens dont 1 chiot.
Si le service d'aide vétérinaire urgente (SAVU), descendu sur les lieux, doit encore déterminer la cause exacte des décès, tous les chiens semblent avoir été victimes d'actes de barbarie, probablement battus à mort à l'aide de bâtons ou de battes de base-ball avant d'être jetés dans des fossés, comme de simples déchets. "C'est absolument écoeurant , fulmine le commissaire divisionnaire Jacques Vandenbosch, chef de la zone de police de Jodoigne. Comment peut-on faire cela à des animaux ? Il ne s'agit plus de cruauté envers des animaux mais de véritables assassinats."
La police s'interroge quant au motif de ces "assassinats" . Les bêtes semblaient bien soignées, elles n'étaient pas amaigries et le poil était relativement bien soigné, malgré l'état de putréfaction des corps. Plusieurs pistes sont donc d'ores et déjà envisagées. Peut-être s'agirait-il d'un particulier qui s'est débarrassé de ses animaux. Hypothèse peu probable de l'aveu même des policiers : 27 chiens, dont un grand nombre de grande taille, cela ne passe pas inaperçu. Deuxième piste envisagée : la possibilité d'un chenil qui arrête ses activités. Enfin, troisième hypothèse, celle d'un fermier qui se serait débarrassé de ces animaux devenus trop encombrants.
Faute d'indices, la police de Jodoigne lance un appel à témoin. Toute personne qui aurait remarqué la disparition d'une trentaine de chiens près de chez lui ou ayant aperçu quelque chose d'inhabituel sur les lieux des découvertes est invitée à prendre contact avec la police de Jodoigne au 010/23.95.30.
sources: La Dernière Heure 2008
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/215899/27-chiens-retrouves-morts.html
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Re: Nouvel exemple de la babarie humaine...
sa me rend malade
faut l'enfermer le salop qui a fait ça
faut l'enfermer le salop qui a fait ça
Timoz73- Membre
-
Messages postés : 452
beauce07 a écrit:mais c'est pas vrai!!!!! c'est où ça?
En Belgique.
Invité- Invité
Pas de commentaire, ce matin
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
c'est ..............je ne trouve même pas de mot pour le dire
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
Quelle horreur... j'espère qu'ils vont retrouver le ou les s**** responsables de cette barbarie
Louco- Membre
-
Messages postés : 784
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé
Ecoeurant, et j'en passe !
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Help Animal offre une récompense de +/- 2.500 euros à toute personne qui fournira des éléments afin de retrouver les assassins.
L'appel à témoin est annoncé par la Police de Jodoigne, si vous avez remarqué, vu un véhicule suspect ou une/des personnes suspectes, ou autre éléments qui pourrait servir à l'enquête, n'hésitez pas à appeler la police de Jodoigne. Ainsi que Help Animal !
L'appel à témoin est annoncé par la Police de Jodoigne, si vous avez remarqué, vu un véhicule suspect ou une/des personnes suspectes, ou autre éléments qui pourrait servir à l'enquête, n'hésitez pas à appeler la police de Jodoigne. Ainsi que Help Animal !
et bien il faut me dire qui est l'animal (l'homme ou le chien)
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Tout simplement horrible
jean-michemuche- Membre
-
Messages postés : 239
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur
Un malade, encore un honte d'être de race humaine
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
pff.... c'est lamentable.
J'ai mis un lien sur mon blog avec l'article
J'ai mis un lien sur mon blog avec l'article
28 cadavres de chiens à Orp-Jauche
Vingt-huit cadavres de chiens viennent d'être retrouvés en deux jours, le long de plusieurs routes, dans des fossés, à Noduwez et à Folx-les-Caves (commune d'Orp-Jauche dans le Brabant wallon). Les bêtes, avant d'être jetées, ont été tuées à coup de bâtons ou de battes de base-ball. La police de Jodoigne lance un appel à témoins.
Dimanche et mardi, des promeneurs ont découvert des cadavres de chiens sur le bord de deux routes, à Noduwez et à Folx-les-Caves. Au total, 28 cadavres ont été retrouvés. La police de Jodoigne a été avertie. l s'agit principalement de chiens croisés, dans le style berger allemand. Ils ne portent pas de puce et ne sont pas tatoués.
Visiblement, les chiens ont été mis à mort ce week-end. La police lie les deux faits, au vu de la proximité des lieux et la façon dont les mammifères ont été tués. Elle lance un appel à témoins au 010/23.95.30.
Une information rapportée ce mardi par le groupe Sud Presse sur son site internet.
http://www.rtlinfo.be/news/article/152352/28+cadavres+de+chiens+a+orp+jauche
Dimanche et mardi, des promeneurs ont découvert des cadavres de chiens sur le bord de deux routes, à Noduwez et à Folx-les-Caves. Au total, 28 cadavres ont été retrouvés. La police de Jodoigne a été avertie. l s'agit principalement de chiens croisés, dans le style berger allemand. Ils ne portent pas de puce et ne sont pas tatoués.
Visiblement, les chiens ont été mis à mort ce week-end. La police lie les deux faits, au vu de la proximité des lieux et la façon dont les mammifères ont été tués. Elle lance un appel à témoins au 010/23.95.30.
Une information rapportée ce mardi par le groupe Sud Presse sur son site internet.
http://www.rtlinfo.be/news/article/152352/28+cadavres+de+chiens+a+orp+jauche
Du 22 Juillet 2008
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
c'est pas tout neuf, mais ca craint quand meme !
Invité- Invité
C'est un doublon,va falloir que je fusionne
chris53- Membre
-
chris53 a écrit:C'est un doublon,va falloir que je fusionne
Il me semblait bien aussi !!
Invité- Invité
Fusion effectuée
chris53- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2