Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dogue du Tibet
+58
jean-marc
gaelle95
daïka26
_pascal_
Annabelle
Maminou
shynala
pti_youx
axetke
Jean23
Kitty08
criss
Luly
rhevane
louhasia
Asp
argwen
Blackblade-kjeldor
Patoune
zingui
Lga
Codini
stephanois49
NANOU
tigresse
ailand
Gozer
akitas
liozzz
aladdinsane
janette1
DO-KHYI
Allan
Norimatys
joukel
celines
doudoune
invité
sonolie
samba
calimero
Palden
fannymetz
adèle
muriel
chris53
mickeyl
kaalie
Gilbert
socrate
chouchou
ulkette731
lissyfamily
frisouille
galys
kamui
daniel
scoubidou
62 participants
Page 7 sur 42
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42
Re: Dogue du Tibet
daniel
j'espere que le dogue du tibet ne sera jamais une race a la mode style rott ou autre.
j'ai vu sur le net des photos de dt blanc.vraiment magnifique.
j'espere que le dogue du tibet ne sera jamais une race a la mode style rott ou autre.
j'ai vu sur le net des photos de dt blanc.vraiment magnifique.
calimero- Membre
-
Messages postés : 174
Mon chien : dogue du tibet
a l'inverse chris quelle serait ta reaction si tu avais un 80 cm tres beau et un 69cm deglingué et que tu ne puisses pas le sortir en expo si tu as une taille maxi imposée????
calimero- Membre
-
j ajouterai !! que les chiens que l on rencontre en allemagne,en hollande sont des chiens de "petit taille",(rarement plus de 68 cm pour les males ) cela n enleve rien a leur aspect bien type !!!!
comme chris53 le dis si bien ,il vaut mieux un chien bien construit que trops grands !!!
d ailleurs on pourrait aussi citer un elevage italien bien connue, dont les chiens de petit gabaris, sont pourtant tres souvent aux premieres places dans les expositions !!!
je pense en effet qu une taille maxi de 75 cm serait un maximum !!
enfin reste le probleme du caractere de notre tibetain !!! chris53 aime les forts caracteres, ce qui est conforme a l historique de ces chiens !!!
alors qu actuelement certaines lignees sont plus "cool !!!"vaste debat en perpective !!!
comme chris53 le dis si bien ,il vaut mieux un chien bien construit que trops grands !!!
d ailleurs on pourrait aussi citer un elevage italien bien connue, dont les chiens de petit gabaris, sont pourtant tres souvent aux premieres places dans les expositions !!!
je pense en effet qu une taille maxi de 75 cm serait un maximum !!
enfin reste le probleme du caractere de notre tibetain !!! chris53 aime les forts caracteres, ce qui est conforme a l historique de ces chiens !!!
alors qu actuelement certaines lignees sont plus "cool !!!"vaste debat en perpective !!!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit!
En ce qui concerne le caractère, c'est vrai qu'on arrive presque à des gros nounours!
Je précise que mes deux mâles ont des caractères dominant.
Bod Gyal Po je dirai qu'il a un caractère authentique!
Je croise trop de DT en expo trop mou
En ce qui concerne le caractère, c'est vrai qu'on arrive presque à des gros nounours!
Je précise que mes deux mâles ont des caractères dominant.
Bod Gyal Po je dirai qu'il a un caractère authentique!
Je croise trop de DT en expo trop mou
quel jugement sur les dt en expo.tres interressant
pour moi qui ne sort pas beaucoup en expo,je voudrais juste signaler qu'il est plus facile d'etre champion de son quartier que d'etre champion de france.
de plus il est plus facile de dire que c'est la faute du juge surtout quand on a pas les resultats que l'on attend.
juste pour finir mes loulous a lyon ont fini avec chacun "excellent"ce qui top pour moi.
sur ce ..............
.
pour moi qui ne sort pas beaucoup en expo,je voudrais juste signaler qu'il est plus facile d'etre champion de son quartier que d'etre champion de france.
de plus il est plus facile de dire que c'est la faute du juge surtout quand on a pas les resultats que l'on attend.
juste pour finir mes loulous a lyon ont fini avec chacun "excellent"ce qui top pour moi.
sur ce ..............
.
calimero- Membre
-
Oui en effet quel jugement...J'ai vu des mâles dormir patte d'en patte!
Qu'est ce que tu veux dire par là Caliméro? Champion dans son quartier et Champion de France???
Super pour les résultats!
Qu'est ce que tu veux dire par là Caliméro? Champion dans son quartier et Champion de France???
Super pour les résultats!
moi j'ai vu un chien etre sorti parce qu'il etait aggressif.
je ne fais que retranscrire ce qui est ecrit dans un autre post.
je ne fais que retranscrire ce qui est ecrit dans un autre post.
calimero- Membre
-
socrate a écrit:J'ai vu des mâles dormir patte d'en patte!
Illogique pour moi,ça reste des molosses pas des peluches
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Ben oui, ça arrive!!!
En tout cas, ce chien, j'ai pu le caresser, il est sympa!!!
Il faut connaitre le chien avant de dire agressif! Il était en pétard contre un autre mâle point!
Tu ne t'expliques toujours pas entre champion dans son quartier et champion de france!
Oui Chris pour moi aussi c'est pas logique!
En tout cas, ce chien, j'ai pu le caresser, il est sympa!!!
Il faut connaitre le chien avant de dire agressif! Il était en pétard contre un autre mâle point!
Tu ne t'expliques toujours pas entre champion dans son quartier et champion de france!
Oui Chris pour moi aussi c'est pas logique!
calimero a écrit:a l'inverse chris quelle serait ta reaction si tu avais un 80 cm tres beau et un 69cm deglingué et que tu ne puisses pas le sortir en expo si tu as une taille maxi imposée????
Lorsque le moment sera venu pour moi de reprendre un autre dogue du Tibet, je ne pense pas le choisir dans une lignée de chiens gigantesques.
Le dogue du Tibet à 80 cm ou plus, pour moi, est une légende, il ne correspond à mon avis à aucune réalité tibétaine historique. Même s'il est très beau. Les résultats en expo ne représentent pour moi qu'une importance toute relative. Je préfère mille fois avoir un DT qui représente le type archaïque du Tibet ancien, ou du moins qui s'en rapproche, qu'un champion du monde ou un meilleur de race avec une belle coupe.
Maintenant, une question intéressante: comment obtient-on un dogue du Tibet à 80 cm ?
Daniel.
daniel- Membre
-
Messages postés : 290
Mon chien : 2 dogues du Tibet
Daniel je suis d'accord avec toi!
Maintenant tu poses une bonne question!
Je ne sais pas comment on fait pour avoir un Dt à 80 au garrot!!!
Maintenant tu poses une bonne question!
Je ne sais pas comment on fait pour avoir un Dt à 80 au garrot!!!
Demandons à Gilbert !!!
daniel- Membre
-
Messages postés : 290
Mon chien : 2 dogues du Tibet
il me semble qu il s agissait d un refus de montrer les dents , donc pas forcement de l agressivite !!!! par contre le juge a fait serieusement son travail (refus=explulsion)
ce qui n est pas toujours le cas !!!
je n ai pas lu ou entendu de remarques a propos des jugements de lyon !!
peit etre que calimero pourrait nous les resumer !!!!
chaque champion nationnale est champion dans son quartier !!! c est peut etre ce qu a voulu dire calimero !!! alors vivement les championats du monde en france , que tous les champions soient reunis dans le meme quartier !!!
daniel !! moi je sais !! il faut le croiser avec une girafe !!!
serieusement ,en effet l on peut etre inquiet ,surtout vis a vis des importations de chiens venant des pays de l est et d ailleur !!importations faitent avec des pedigres incomplets !!! (souvent pour la 4 em voir meme la 3 em generation !!!)
comment prendre au serieux un eleveur proffessionel qui est incapable de vous dire et de vous ecrire qui etait l arriere grand pere du chiot qu il v a vous vendre !!!
l on peut donc logiquement ce poser des questions quand a l eventualite de croisements avec d autres chiens !! et avoir de vives inquietude vis a vis de la dixplasie et de l apilepsie !!!
pour ma part j ai renoncer a toute importation , trop flou , les pedigres !!
ce qui n est pas toujours le cas !!!
je n ai pas lu ou entendu de remarques a propos des jugements de lyon !!
peit etre que calimero pourrait nous les resumer !!!!
chaque champion nationnale est champion dans son quartier !!! c est peut etre ce qu a voulu dire calimero !!! alors vivement les championats du monde en france , que tous les champions soient reunis dans le meme quartier !!!
daniel !! moi je sais !! il faut le croiser avec une girafe !!!
serieusement ,en effet l on peut etre inquiet ,surtout vis a vis des importations de chiens venant des pays de l est et d ailleur !!importations faitent avec des pedigres incomplets !!! (souvent pour la 4 em voir meme la 3 em generation !!!)
comment prendre au serieux un eleveur proffessionel qui est incapable de vous dire et de vous ecrire qui etait l arriere grand pere du chiot qu il v a vous vendre !!!
l on peut donc logiquement ce poser des questions quand a l eventualite de croisements avec d autres chiens !! et avoir de vives inquietude vis a vis de la dixplasie et de l apilepsie !!!
pour ma part j ai renoncer a toute importation , trop flou , les pedigres !!
Bonjour à tous, je suis vraiment contente de trouver un sujet sur les Dogue du Tibet, c'est une race qui me passionne et je vais souvent dans les expositions pour en rencontrer !!!
Vous parlez de taille, en disant que au dessus de 75 cm ce n'est que des croisés, pourtant, j'en ai vu un à une exposition le mois dernier et son propriétaire nous a dit qu'il faisait 83 cm au garrot, il était effectivement énorme !!!!!!
Vous parlez de taille, en disant que au dessus de 75 cm ce n'est que des croisés, pourtant, j'en ai vu un à une exposition le mois dernier et son propriétaire nous a dit qu'il faisait 83 cm au garrot, il était effectivement énorme !!!!!!
celines- Membre
-
Messages postés : 99
Mon chien : maya le cocker
Oui, il appartient à un éleveur en France, dans le sud , car il m'a dit qu'il allait le faire reproduire cette année, et comme je m'y interresse beaucoup il m'a donné sa carte et le nom du chien, mais il faut que je la retrouve !!!
Mais comme vous dîtes que ce n'est pas un vrai Dogue du Tibet, je pense que j'irai voir ailleurs !!
C'est très bien d'avoir des avis différents.
Mais comme vous dîtes que ce n'est pas un vrai Dogue du Tibet, je pense que j'irai voir ailleurs !!
C'est très bien d'avoir des avis différents.
celines- Membre
-
Nous n'avons jamais dit que c'étais des croisés mais nous nous posions la question sur l'intérét de tjrs augmenter les tailles
83 cm ça me parait énorme
Si tu retrouves la carte,pourrais tu m'en dire un peu plus par mp,merçi
83 cm ça me parait énorme
Si tu retrouves la carte,pourrais tu m'en dire un peu plus par mp,merçi
chris53- Membre
-
Oui, il faut que je trouve cette carte !!!
De plus il était gris, et non pas noir et feu, donc ce n'est pas non plus la vrais couleur comme vous dîtes !!
Je ne sais plus quoi penser !!
De plus il était gris, et non pas noir et feu, donc ce n'est pas non plus la vrais couleur comme vous dîtes !!
Je ne sais plus quoi penser !!
celines- Membre
-
Le Standard reconnait le Noir,Noir et feu,Bleu (ce que tu appelles gris),Bleu et feu,Fauve et Zibeline
Ce qui m'intrigue c'est la taille
Ce qui m'intrigue c'est la taille
chris53- Membre
-
celine !! la couleur noir et feu a seulement ete evoque pour les dogues qui gardaient les monasteres !! car pour les tibetains et dans leurs croyence , ces chiens ont 4 yeux !!( les deux taches fauve au dessus de la tete !!)
les autres couleurs sont bien sur reconnues !! le noir,le fauce,le bleu ,le bleu et feu, !!! reste la nouvelle couleur dite "zibeline" qui fait debat, puiqu il semble quel n a jamais existe au tibet !!!
quand a la taille 83 cm !! c est sur ce chien a ete croise avec une girafe !!!
les autres couleurs sont bien sur reconnues !! le noir,le fauce,le bleu ,le bleu et feu, !!! reste la nouvelle couleur dite "zibeline" qui fait debat, puiqu il semble quel n a jamais existe au tibet !!!
quand a la taille 83 cm !! c est sur ce chien a ete croise avec une girafe !!!
Ca y'est, j'ai retrouvé le nom du chien, dommage que je n'ai pas de photos, car il est magnifique, c'est Ampo des xxx.
Un croisé girafe ?? c'est pas gentil !!!
Bon, je continue à regarder sur les sites si ce chien peut me correspondre.
Un croisé girafe ?? c'est pas gentil !!!
Bon, je continue à regarder sur les sites si ce chien peut me correspondre.
celines- Membre
-
Oui très beau, mais malheureusement beaucoup trop grand, je vais regarder pour des taille maxi de 75cm comme vous le préconisé, ce sera mieux.
Je regarde aussi sur la santé, car j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait une chienne morte à même pas 3 ans de épilepxie, heureusement que l'éleveur à fait stériliser tous les autres chiens de cette même portée pour pas que ça se transmettre, c'est dommage pour un éleveurs , mais très bien aussi de prévenir pour que nous les particulier on achète pas de ces mariages la, la pauvre xxxxxxx n'a pas eue de chance
Je regarde aussi sur la santé, car j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait une chienne morte à même pas 3 ans de épilepxie, heureusement que l'éleveur à fait stériliser tous les autres chiens de cette même portée pour pas que ça se transmettre, c'est dommage pour un éleveurs , mais très bien aussi de prévenir pour que nous les particulier on achète pas de ces mariages la, la pauvre xxxxxxx n'a pas eue de chance
celines- Membre
-
Celine, ça ne veux pas dire qu'il ne peu pas repoduire loin de là!
De ce que j'ai pu voir comme photo de ce chien ( et je connais les lignées) la taille va avec son corps, il est superbe! De plus se sont de très bonnes lignées!
Tu peu y aller sans crainte!
Tu sais, des grands Dt ça peu arriver, se sont des exeptions à la règle si je peu dire! Il ne faut pas avoir peur loin de là
De ce que j'ai pu voir comme photo de ce chien ( et je connais les lignées) la taille va avec son corps, il est superbe! De plus se sont de très bonnes lignées!
Tu peu y aller sans crainte!
Tu sais, des grands Dt ça peu arriver, se sont des exeptions à la règle si je peu dire! Il ne faut pas avoir peur loin de là
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42