Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dogue du Tibet
+58
jean-marc
gaelle95
daïka26
_pascal_
Annabelle
Maminou
shynala
pti_youx
axetke
Jean23
Kitty08
criss
Luly
rhevane
louhasia
Asp
argwen
Blackblade-kjeldor
Patoune
zingui
Lga
Codini
stephanois49
NANOU
tigresse
ailand
Gozer
akitas
liozzz
aladdinsane
janette1
DO-KHYI
Allan
Norimatys
joukel
celines
doudoune
invité
sonolie
samba
calimero
Palden
fannymetz
adèle
muriel
chris53
mickeyl
kaalie
Gilbert
socrate
chouchou
ulkette731
lissyfamily
frisouille
galys
kamui
daniel
scoubidou
62 participants
Page 19 sur 42
Page 19 sur 42 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42
Re: Dogue du Tibet
dommage que les photos soient en noir et blanc !!
le patou !!! c est pour faire du blanc ?????
Et puis ... Angmo Raijkumri van Chattang, de la première nichée dans ce kennel. C'est le SEUL kennel des temps pioniers qui a bâtit sa ligne sans recourir à l'inceste.
Angmo on le retrouve notamment aux Etats-Unis et en Angleterre, mais aussi en Europe, dans les pédigrées. Il est le frère de Botoo Bellana et Batch-Kala ... mieux connus ici en Europe.
Angmo on le retrouve notamment aux Etats-Unis et en Angleterre, mais aussi en Europe, dans les pédigrées. Il est le frère de Botoo Bellana et Batch-Kala ... mieux connus ici en Europe.
Gilbert- Membre
-
Messages postés : 135
quand je palisantai en parlant de croise les genes de differentes especes afin d obtennir un dogue du tibet vert a pois rose !! je n etais pas loin de la realite !!!ils sont fous ces eleveurs !!!
Le sage koochee: moi aussi j'y avais pensé.
Le masque bien particulier qui se retrouve aussi.
daniel- Membre
-
Messages postés : 290
Mon chien : 2 dogues du Tibet
scoubidou a écrit:dommage que les photos soient en noir et blanc !!
yes ... entre autres, taille et poil jouent certainement aussi un rôle. Je ne suis pas un as des sciences génétiques, donc je ne peux pas te répondre avec certitude.
Mais, si tu regades ceci
Do-Khyi blanc
... tu devines le reste, non?
Gilbert- Membre
-
bon !! si on se resume .........les dogues du tibet ............ c est comme les gaulois !!! ils onte etaient telement "mixes" qu ils n ont plus grand chose a voir avec l original !!!
daniel a écrit:Le sage koochee: moi aussi j'y avais pensé.
J'ai oublié encore le Malamouth ...
Gilbert- Membre
-
la question a ne pas poser !!!
c est de s avoir ...........ou trouve t on encore de veritables et authentiques dogues du tibet ????????,
c est de s avoir ...........ou trouve t on encore de veritables et authentiques dogues du tibet ????????,
peut-on rêver encore ?
daniel- Membre
-
Messages postés : 290
Mon chien : 2 dogues du Tibet
scoubidou a écrit:pour le blanc !! il n y a pas photos !!!!!
si, tu suis le lien en haut
Gilbert- Membre
-
la longevite de certaines lignees est en effet une indication vis a vis du degre d authenticite de celle ci !! ainsi d ailleurs que la resistances aux maladies et infections !!!
tout n est pas perdu daniel !!! il faut simplement que la verite sorte de l ombre , et que "l authenticite" devienne le critere de selection des futurs proprietaires !!!
c est pour cela qu il est important de montrer au public les photos d origines de cette race !!! et d informer les" jeunnots" comme moi , qui se lancent dans cette aventure !!!
nous avons besoins de ta memoire gilbert !! pour ne pas s egarer dans les meandres du n importe quoi !!!
tout n est pas perdu daniel !!! il faut simplement que la verite sorte de l ombre , et que "l authenticite" devienne le critere de selection des futurs proprietaires !!!
c est pour cela qu il est important de montrer au public les photos d origines de cette race !!! et d informer les" jeunnots" comme moi , qui se lancent dans cette aventure !!!
nous avons besoins de ta memoire gilbert !! pour ne pas s egarer dans les meandres du n importe quoi !!!
j ai vu le lien !!! c est pour cela qu il n y as pas photos !! lces dogues ont des tetes de pyrennees !!!
La tète du DT a changé aux cours de l'histoire ....
si on prend les têtes des pioniers comme p.ex. Asmin v. Chattang (malheureusement je n'ai pas de photos) jusqu'aujourd'hui
en passant par
Jodry, 1982, du kennel Desaäl
et puis Sakya Khan v.d Zegse Heide,
ou encore Jomolunga Juppie Ni A Soechavati
ou encore Shiva Do Khyi Aktaz
on voit l'évolution de la tête du DT au cours des années, changement du stopp, des babines, les têtes deviennent carrées.
si on prend les têtes des pioniers comme p.ex. Asmin v. Chattang (malheureusement je n'ai pas de photos) jusqu'aujourd'hui
en passant par
Jodry, 1982, du kennel Desaäl
et puis Sakya Khan v.d Zegse Heide,
ou encore Jomolunga Juppie Ni A Soechavati
ou encore Shiva Do Khyi Aktaz
on voit l'évolution de la tête du DT au cours des années, changement du stopp, des babines, les têtes deviennent carrées.
Gilbert- Membre
-
on retrouve cependant encore dans certaines lignne une tete moins carres !!!d ou parfois une grande differences de morphologie dans les chiens presents a une exposition !!! surtout l orsque l on sort a l etranger !!!
il suffit pour s en convaincre de regarder les photos que j ai mise au sujet de l expo de liege !!!
moi qui ne suis qu un humble amateur , certe passionne , j ai constate 3 types differents !! sans tennir compte de la taille ce qui fait alors 4 type !!!
il suffit pour s en convaincre de regarder les photos que j ai mise au sujet de l expo de liege !!!
moi qui ne suis qu un humble amateur , certe passionne , j ai constate 3 types differents !! sans tennir compte de la taille ce qui fait alors 4 type !!!
alors comment definnir la "vraie et authentique morphologie de notre tibetain "????
ne faudrait t il pas tout simplement definnir deux types bien distincts ???
un type "dit molossoide , certains disent "type monastere"et un type montagne ou "type nomade" ???????
ne faudrait t il pas tout simplement definnir deux types bien distincts ???
un type "dit molossoide , certains disent "type monastere"et un type montagne ou "type nomade" ???????
en fait pour toi gilbert !!! c est quoi la vraie morphologie d un dogue du tibet authentique ?????
Saviez-vous que Ydam Akbar, un des pioniers que l'on retrouve encore dans beaucoup de pédigrées, avait une maladie de la peau - Demodex? C'est pour ça qu'on voit rarement une photo de lui, parce que son poil n'était pas beau à voir. Cependant, il était un des pioniers des élevages hollondais (et belges)?
Gilbert- Membre
-
Pour le demodex gilbert, il y a pas mal de race concernée!
Attention, il ne faut pas confondre avec d'autres problèmes de peaux!
Voici quelques explications...
La démodécie est une maladie de la peau touchant le chien, elle est due à l’infestation des follicules pileux par un parasite. Ce parasite est un acarien microscopique, appelé demodex canis.
Celui-ci à une forme allongée (forme en cigare)
Cette maladie touche principalement les jeunes chiens qui sont contaminés pendant le premiers mois de leur vie, par le contact avec la mère lors de l’allaitement (chiots nouveaux nés ne sont pas infestés !) Il est fortement conseillé de ne pas reproduire avec une chienne porteuse de cette maladie !
Beaucoup de chiens sont infestés par ce parasite sans exprimer des signes cliniques. 85% des chiens sont porteurs sains de ce parasite.
Seuls quelques chiens porteurs expriment les signes cliniques, ceci est du au fait que ces chiens ont un système immunitaire peu performant ou déficient.
La maladie survient chez le chiot entre 3 et 12 mois. Sauf dans quelques cas chez les chiens âgés (soit à une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale)
Certaines races de chiens sont prédisposées à cette maladie ; Shar pei, Beagle, Boxer, Westie, Scottish terrier, Teckel, Chow Chow, Colley, Dalamatien, Dogue Allememand et Braque de Weimar.
Il y a deux sortes de démodécie
Démodécie sèche : celle-ci se divis elle-même en une forme localisée (lésions des membres, au niveau des espaces inter digités, la face, autour des yeux) En générale on observe pas de démangeaisons.
Démodécie suppurée ou pyodémodécie : cette forme est grave et survient lorsque la démodécie sèche se complique d’une affection cutanée bactérienne très importante. On note alors la présence d’une pyodermitie profonde, ayant pour origine principale une affection par des staphylocoques. La peau devient suintante et se couvre de croûtes. On observe aussi des démangeaisons importantes et hyperkératoses. Il arrive que la maladie soit tellement grave qu’elle se répercute sur l »état général de l’animal. Le chien devient abattu, amaigri et deshydraté, Parfois, ma mort survient.
Symptômes de la maladie
- Lésions dermatologiques sont des pertes de poils circonscrites ou étendues, des squames (pellicules), surinfection bactérienne de la peau ou, par une réaction inflammatoire cutanée importante
Diagnostic de la démodécie
Celui-ci est assez simple il repose, en effet sur la réalisation de raclages cutanés au niveau des lésions (on prélève un peu de peau en raclant celle-ci jusqu’aux follicules pileux, avec une lame de scalpel par exemple) être sur l’observation au microscope du parasite. Le parasite est aussi visible sur des biopsies cutanées
Le traitement de la démodécie.
Le traitement peut être réalisé de diverses façons pour se débarrasser complètement des parasites, il faut soit donner des comprimés actifs contre le Demodex, soit réaliser des bains acaricides détruisant le démodex (avec une lotion à diluer dans de l’eau) Les bains doivent être donnés une fois tous les 15 jours jusqu’à la guérison. Il est recommandé de porter des gants lors des applications. La durée est toujours très longue, il faut compter entre 2 et 4 mois pour obtenir une guérison complète. Un contrôle régulier en effectuant des raclages cutanés. Le traitement pourra être arrêté si on n’observe plus de parasites sur deux raclages réalisés à une semaine d’intervalle. De plus, des contrôles réguliers devront être effectués dans les mois qui suivent l’arrêt du traitement afin de vérifier que la guérison est bien complète.
Il est fortement conseillé de ne pas reproduire avec une chienne porteuse de cette maladie !
La démodécie est une maladie de la peau touchant le chien, elle est due à l’infestation des follicules pileux par un parasite. Ce parasite est un acarien microscopique, appelé demodex canis.
Celui-ci à une forme allongée (forme en cigare)
Cette maladie touche principalement les jeunes chiens qui sont contaminés pendant le premiers mois de leur vie, par le contact avec la mère lors de l’allaitement (chiots nouveaux nés ne sont pas infestés !) Il est fortement conseillé de ne pas reproduire avec une chienne porteuse de cette maladie !
Beaucoup de chiens sont infestés par ce parasite sans exprimer des signes cliniques. 85% des chiens sont porteurs sains de ce parasite.
Seuls quelques chiens porteurs expriment les signes cliniques, ceci est du au fait que ces chiens ont un système immunitaire peu performant ou déficient.
La maladie survient chez le chiot entre 3 et 12 mois. Sauf dans quelques cas chez les chiens âgés (soit à une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale)
Certaines races de chiens sont prédisposées à cette maladie ; Shar pei, Beagle, Boxer, Westie, Scottish terrier, Teckel, Chow Chow, Colley, Dalamatien, Dogue Allememand et Braque de Weimar.
Il y a deux sortes de démodécie
Démodécie sèche : celle-ci se divis elle-même en une forme localisée (lésions des membres, au niveau des espaces inter digités, la face, autour des yeux) En générale on observe pas de démangeaisons.
Démodécie suppurée ou pyodémodécie : cette forme est grave et survient lorsque la démodécie sèche se complique d’une affection cutanée bactérienne très importante. On note alors la présence d’une pyodermitie profonde, ayant pour origine principale une affection par des staphylocoques. La peau devient suintante et se couvre de croûtes. On observe aussi des démangeaisons importantes et hyperkératoses. Il arrive que la maladie soit tellement grave qu’elle se répercute sur l »état général de l’animal. Le chien devient abattu, amaigri et deshydraté, Parfois, ma mort survient.
Symptômes de la maladie
- Lésions dermatologiques sont des pertes de poils circonscrites ou étendues, des squames (pellicules), surinfection bactérienne de la peau ou, par une réaction inflammatoire cutanée importante
Diagnostic de la démodécie
Celui-ci est assez simple il repose, en effet sur la réalisation de raclages cutanés au niveau des lésions (on prélève un peu de peau en raclant celle-ci jusqu’aux follicules pileux, avec une lame de scalpel par exemple) être sur l’observation au microscope du parasite. Le parasite est aussi visible sur des biopsies cutanées
Le traitement de la démodécie.
Le traitement peut être réalisé de diverses façons pour se débarrasser complètement des parasites, il faut soit donner des comprimés actifs contre le Demodex, soit réaliser des bains acaricides détruisant le démodex (avec une lotion à diluer dans de l’eau) Les bains doivent être donnés une fois tous les 15 jours jusqu’à la guérison. Il est recommandé de porter des gants lors des applications. La durée est toujours très longue, il faut compter entre 2 et 4 mois pour obtenir une guérison complète. Un contrôle régulier en effectuant des raclages cutanés. Le traitement pourra être arrêté si on n’observe plus de parasites sur deux raclages réalisés à une semaine d’intervalle. De plus, des contrôles réguliers devront être effectués dans les mois qui suivent l’arrêt du traitement afin de vérifier que la guérison est bien complète.
Il est fortement conseillé de ne pas reproduire avec une chienne porteuse de cette maladie !
socrate a écrit:Pour le demodex gilbert, il y a pas mal de race concernée!
....
Je sais. Je ne l'ai pas écrit pour ce que tu crois. Ydam Akbar avait bien la démodécie. On ne trouve presque pas
de photos de lui parce qu'il était toujours dans un état pitoyable
Pourtant j'en ai une ... Ydam Akbar, fils de TüBo et de Langtang Shu Khen Chung
et puis son frère pas tellement "typé" ... Ydam Amban, qui venait plutôt selon le type de Shu Khen Chung, sa mère
Le kennel Ydam a arrêté de produire en 1984/1985.
Gilbert- Membre
-
impressionnant ta collection de photo gilbert !!! il faut ecrire un livre ............
J'ai fait un petit tour en arrière jusqu'à la page 12 ou 13 où il y a débat sur les couleurs des DT et prédominance de noir-feu. En fait, il y a un "interlocuteur" qui s'acharne sur l'histoire que les moines au Tibet n'utilisaient que les noir et feu pour garder les monastères, et ceci à cause de leurs "4 yeux". Désolé de reprendre cette vieille histoire, je dois cependant ajouter quelques annotations. Prépondérants sont les couleurs noir, rouge et noir-feu au Tibet, les noirs étant nommés ceux du type Bara-Benghali et les noir-feu du type Bhamuori. On les retrouve au Nord-Ouest de l'Annapurna. Les rouges, golden ou crême du type Lahauli on les retrouve plutôt plus à l'Est du massif. Les Bleus (gris) sont assez rare au Tibet et étaient depuis toujours réservés aux moines, parce que leur couleur grise se fondait bien avec les couleurs grises des murs du monastère les rendant de ce fait invisibles. Les noir et feu avaient l'aspect magique avec leurs 4 yeux, avec une paire de yeux toujours ouverts même quand ils dormaient, c'est ce qu'ils croyaient. Puisque les couleurs noirs et noir-feu étaient prépondérantes aux Tibet, les premiers DT importés de là-bas avaient aussi cette couleur. La mania des premiers éleveurs en Hollande allait même jusqu'à éliminer les DT golden après la naissance puisqu'îls ne correspondaient pas au type recherché. Avant qu'il y ait le bouddhisme comme religion pricipale au Tibet, les DT noirs étaient sacrifiés dans la religion Boen. Le bouddhisme a aboli cette tradition et le sacrifice n'est plus que symbolique, sans vrai sacrifice.
Gilbert- Membre
-
c est curieux , cette repartition des couleurs !! mais on peut supposer que comme le tibet est un grand territoire, certains genes ont predoimines dans certaines regions !!
mais si on relis tes posts , tu cite un croisement avec une autre race en europe ,pour la couleur "creme"!!!
pourquoi alors ce croisement si cette couleur se retrouvait dans le pays d origine ????
mais si on relis tes posts , tu cite un croisement avec une autre race en europe ,pour la couleur "creme"!!!
pourquoi alors ce croisement si cette couleur se retrouvait dans le pays d origine ????
scoubidou a écrit:c est curieux , cette repartition des couleurs !! mais on peut supposer que comme le tibet est un grand territoire, certains genes ont predoimines dans certaines regions !!
Je nomme crême un golden plus clair ou bien fauve claire. Eh bien, ils existent aussi au Tibet. Mais je crois que le crême du Sage Koshee en question était encore plus crême que celles-ci Pourqoui n'a-t-on pas poussé sur plus d'imports, notamment dans les couleurs sables? Comme je l'ai déjà écrit dans mon post avant, les Européens n'étaient pas des fans de la couleur sable dans le temps. Les Amerlocs de l'autre côté prenaient tout ce qui leur tombait dans les mains, et s'il fallait aller les voler et importer clandestinement. Ausables est une ligne américaine et Kachook a été introduit là-bas. Avec l'évolution du temps et des élevages au vieux continent, la ligne Ausables a été aussi utilisé ici en Europe. C'est vrai on aurait dû utiliser les sablés de là-bas, mais on l'a pas fait par pure ignorance et arrogance. Aussi, comme il n'y avait peu d'imports pendant ce temps, Kachook était utilisé pour rafraichir la ligne, manque d'autres éléments ...
Gilbert- Membre
-
Page 19 sur 42 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42