Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiots non voulus: besoin d'aide
+20
Didka
Epoque
taquine
invité
KESSINE
URZ26
Lucifer
Codini
bali79
lissyfamily
emmacorso
marinedaxx
mircash
orphena
Pandore
veryvaness
Minnie
chris53
Tribalmantha
Patoune
24 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Chiots non voulus: besoin d'aide
Un mois de gestation, il est encore grandement temps de faire avorter, ou carrément stériliser. Je maintiens qu'à mon humble avis ce serait le mieux pour tout le monde, à commencer par la chienne. Pour ceux qui ont réservé des chiots, ils en trouveront bien d'autres ailleurs si vraiment ils veulent un chien, c'est pas ce qui manque...
+1 la question ne ce pause m pasPandore a écrit:Un mois de gestation, il est encore grandement temps de faire avorter, ou carrément stériliser. Je maintiens qu'à mon humble avis ce serait le mieux pour tout le monde, à commencer par la chienne. Pour ceux qui ont réservé des chiots, ils en trouveront bien d'autres ailleurs si vraiment ils veulent un chien, c'est pas ce qui manque...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Je ne lui fais pas la leçon ni à elle. Cela peut arriver !! Mais quand tu as une chienne en chaleur, tu ne la laisses pas à qui que ce soit.-PaToUnE- a écrit:Oui bien sur URZZ mais je confirme quand même. C'est une super maitresse avec ses chiennes et il ne s'agit pas d'une erreur d'inattention de sa part même si je pense également qu'elle a mal pris les choses en mains par la suite. Maintenant, elle a pris sa décision et j'aimerai que malgré ses mauvais choix, les petits ne souffrent pas. Tu sais ma chienne est stérilisée et il y a une raison à ça: je ne voulait pas me retrouver dans cette situation. Chaque chose à sa place, les portées pour les éleveurs ou alors mûrement réfléchis avec un gros suivis vétérinaire.
Pour ma part, c'est sur le principe
J'ai une chienne non opérée, pendant ses chaleurs, personne a le droit de s'en occuper excepté ma pomme. C'est extrême, je le conçois. Ma famille reste à l'écart, moins il y a des gens qui s'en occupent, moins il y a de risque d'accidents. C'est ma conception de ce genre de situation..
Par contre
Je suis pour que la chienne puisse avoir un avortement rapidement. C'est la meilleure des choses pour toutes les deux..
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
ba oui attend si l'avortement est encore possible qu'elle le fasse !Je te voie parler de frais véto mais ta copine est elle à pas l'air bien consciente que garder la portée lui coutera beaucoup plus cher que de faire avorter la chienne??Enfin je sais pas moi le calcul est rapide quand même un avortement contre minimum 2mois de croquettes puppy pour plusieurs chiots+Tous les vaccins+L'identification et ça si tout va bien , si y a pas de césarienne et pas de complication , je sais pas moi c'est une question de bon sens là!!heu là je pars du principe qu'elle donne les chiots...c'est peut être là l'erreur dans mon calcul.Mouais bon bref parlons peu parlons bien :
Toi comme ta copine vous donnez l'imrpession de ne rien y connaitre en chien (cf comment on sait si c'est un male ou un femelle ... ou même juste le fait que la chienne soit plein par accident c'est une preuve flagrante d'incompétence à mon sens) et vous voulez faire une portée ??Mais vous vous rendez pas compte que c 'est inconscient comme comportement?Vous risquez d'y perdre la chienne et la portée allez hop comme ça ce sera réglé...Franchement soyez raisonnables évitez des souffrances inutiles pour la chienne, des souffrances inutiles pour la maitresse si ça se passe mal, et là tu en parles comme ça de l'euthanasie des chiots " en trop" (arf ça me tue de dire ça..) mais même s'ils viennent de naitre c'est jamais un geste facile ou anodin...Non vraiment là c'est clair comme de leau de roche :
1/Avortement stérilisation --->la chienne va bien, le maitre va bien
2/Gardes la portée...pfff c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi dont la souffrance pour tout le monde...
Toi comme ta copine vous donnez l'imrpession de ne rien y connaitre en chien (cf comment on sait si c'est un male ou un femelle ... ou même juste le fait que la chienne soit plein par accident c'est une preuve flagrante d'incompétence à mon sens) et vous voulez faire une portée ??Mais vous vous rendez pas compte que c 'est inconscient comme comportement?Vous risquez d'y perdre la chienne et la portée allez hop comme ça ce sera réglé...Franchement soyez raisonnables évitez des souffrances inutiles pour la chienne, des souffrances inutiles pour la maitresse si ça se passe mal, et là tu en parles comme ça de l'euthanasie des chiots " en trop" (arf ça me tue de dire ça..) mais même s'ils viennent de naitre c'est jamais un geste facile ou anodin...Non vraiment là c'est clair comme de leau de roche :
1/Avortement stérilisation --->la chienne va bien, le maitre va bien
2/Gardes la portée...pfff c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi dont la souffrance pour tout le monde...
Tribalmantha
patoune n'y est pour rien , elle ne fait que transmettre , ce n'est pas sa chienne
patoune essayez de la convaincre avec vos amis que le mieux est l'avortement
risques pour la chienne , les chiots , va-t-elle avoir du lait , savoir s'en occuper , le coût , les placements etc
patoune n'y est pour rien , elle ne fait que transmettre , ce n'est pas sa chienne
patoune essayez de la convaincre avec vos amis que le mieux est l'avortement
risques pour la chienne , les chiots , va-t-elle avoir du lait , savoir s'en occuper , le coût , les placements etc
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
mais p***** elle est beaucoup trop jeune !!!!!!!!!!! la mienne etait un peu plus vieille et si ta pote savait par ou ma chienne et moi on est passée, elle changerait peut etre d'avis. si tu veux, je t'envoie l'histoire en mp pour que tu puisse le lui faire lire. mais qu'elle fasse quelques choses bon sang mais pas qu'elle les garde... quand elle ira chez le veto tout les 2 jours pdt 3 semaines, qu'elle aura plus de 300e de facture entre les consultations, les medocs... que la nuit elle devra veiller la chienne parce qu'elle a du mal a s'en remettre, qu'elle aura vu sa chienne maigrir a vu d'oeil, la elle se dira comme moi a cette periode, "merde, pourquoi j'ai fait ca ? a par par egoisme parce que je voulais un bébé de mes loulous?"
que ta cops ouvre les yeux bon sang... qu'est ce qu'elle prefere ? la faire steriliser et avorter pour garder une chienne en pleine forme ou risquer de la perdre en lui faisant mener a therme sa grosses ?
j'ai fait la connerie, je parle en connaissance de cause mais je ne juge pas, juste j'allarme et je m'enerve...
que ta cops ouvre les yeux bon sang... qu'est ce qu'elle prefere ? la faire steriliser et avorter pour garder une chienne en pleine forme ou risquer de la perdre en lui faisant mener a therme sa grosses ?
j'ai fait la connerie, je parle en connaissance de cause mais je ne juge pas, juste j'allarme et je m'enerve...
Invité- Invité
Y'a 4 chiots réservés .... ça explique peut-être certaines choses.
En tout cas c'est vrai que c'est très dommage tout ça.
Je ne m'y connais pas en reproduction canine mais en lisant tous les pros du forum on voit très clairement que cette grossesse est dangereuse.
Ce qui me choque moi c'est le fait qu'elle veuille tuer l'exédant. Désolée du terme mais penser faire quelque chose comme ça c'est ne voir les bébés de sa chienne que comme de simples objets.
On ne fait pas naitre des petits pour les tuer ensuite.
Patoune je suis désolée, tu t'en prends plein la figure, c'est bien de vouloir aider ces petits mais comment peut-on dire qu'on aide en demandant comment les tuer ? Aide les en faisant lire a ta copine tous les messages précédants, je pense que ça sera le mieux.
En tout cas c'est vrai que c'est très dommage tout ça.
Je ne m'y connais pas en reproduction canine mais en lisant tous les pros du forum on voit très clairement que cette grossesse est dangereuse.
Ce qui me choque moi c'est le fait qu'elle veuille tuer l'exédant. Désolée du terme mais penser faire quelque chose comme ça c'est ne voir les bébés de sa chienne que comme de simples objets.
On ne fait pas naitre des petits pour les tuer ensuite.
Patoune je suis désolée, tu t'en prends plein la figure, c'est bien de vouloir aider ces petits mais comment peut-on dire qu'on aide en demandant comment les tuer ? Aide les en faisant lire a ta copine tous les messages précédants, je pense que ça sera le mieux.
Epoque- Membre
-
Messages postés : 128
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)
j'avais 5 chiots reservés, au bout du compte, j'ai mis 4 mois a en caser 3 !Y'a 4 chiots réservés .... ça explique peut-être certaines choses.
Invité- Invité
tribalmantha bien sur que j'y connais rien en chienne en gestation et en chiots!! Je ne me suis jamais intéressée à cela car j'ai tout fait pour que cela ne m'arrive JAMAIS!!
Maintenant si je pose la question c'est parce que (sans parler de mon amie) je n'ai eu qu'une portée de chatons dans ma vie et pour reconnaître le sexe dès la naissance le seul moyen était une question d'écart et de forme (si je me souviens bien) et je sais que c'est a peu près le même principe pour les rats car même sevrés pas de testicules visibles (et encore moins de pénis car pour ceux qui ne le savent pas un rat le "rentre" complètement).
Pandore merci de m'avoir préciser que l'avortement était toujours possible à ce stade de la gestation. Je lui en ferais part au plus vite. Et je suis d'accord avec toi, avec Guillaume nous pensions adopter à la spa avant "l'incident" de cette chienne et nous serrons que plus ravi d'obtenir un chien (même adulte) par ce bié.
Lissy, merci à toi aussi pour ce lien, je vais le lire de ce pas.
Epoque, je t'avoue que cette question je l'ai posée à contre cœur... Mais ce n'est pas ma décision et si elle ne veut pas changer d'avis, je ne veux pas voir des petits souffrir voilà pourquoi je l'ai quand même posé cette question.... Maintenant c'est sur, après avoir lu tout vos messages, je vais tout faire pour l'avortement de cette chienne. Je sais à quel point elle peut tenir à ses chiens alors peut-être que tous ses risques dont elle n'était pas consciente (moi la première) la feront changer d'avis.
Maintenant si je pose la question c'est parce que (sans parler de mon amie) je n'ai eu qu'une portée de chatons dans ma vie et pour reconnaître le sexe dès la naissance le seul moyen était une question d'écart et de forme (si je me souviens bien) et je sais que c'est a peu près le même principe pour les rats car même sevrés pas de testicules visibles (et encore moins de pénis car pour ceux qui ne le savent pas un rat le "rentre" complètement).
Pandore merci de m'avoir préciser que l'avortement était toujours possible à ce stade de la gestation. Je lui en ferais part au plus vite. Et je suis d'accord avec toi, avec Guillaume nous pensions adopter à la spa avant "l'incident" de cette chienne et nous serrons que plus ravi d'obtenir un chien (même adulte) par ce bié.
Lissy, merci à toi aussi pour ce lien, je vais le lire de ce pas.
Epoque, je t'avoue que cette question je l'ai posée à contre cœur... Mais ce n'est pas ma décision et si elle ne veut pas changer d'avis, je ne veux pas voir des petits souffrir voilà pourquoi je l'ai quand même posé cette question.... Maintenant c'est sur, après avoir lu tout vos messages, je vais tout faire pour l'avortement de cette chienne. Je sais à quel point elle peut tenir à ses chiens alors peut-être que tous ses risques dont elle n'était pas consciente (moi la première) la feront changer d'avis.
Dernière édition par -PaToUnE- le Mer 10 Sep 2008, 10:57, édité 1 fois
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Elle a qu'a demandé à sa colloque de payer les fraits de véto, ou au moins participer. Ce serait la moindre des choses car d'après ce que j'ai compris c'est quand meme de sa faute. A moins que la maitresse de la chienne ne l'ai pas averti.... Comme tout le monde je dirai AVORTEMENT. Tiens nous au courant. Au fait pour ma culture perso, jusqu'à combien de temps peut on faire avorter une chienne?
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
Théoriquement jusqu'à 45 jours. Au-delà, on déclenche une mise-bas plus ou moins prématurée, ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir un écoulement sanguin et terminé, on aura des chiots plus ou moins formés et plus ou moins viables (à partir de 56 jours de gestation ils sont viables). C'est très traumatisant pour le proprio donc on ne fait plus avorter après 45j de gestation. Et plus l'avortement est tardif, moins le taux de réussite est bon.Didka a écrit:Au fait pour ma culture perso, jusqu'à combien de temps peut on faire avorter une chienne?
Pour Patoune ou d'autres à but uniquement informatif, chez le chien c'est pas comme chez le chat, le sexe saute aux yeux c'est impossible de se tromper! Les mâles ont un joli petit kiki juste en arrière du nombril, et lesfifilles une bonne grosse vulve, juste sous l'anus. Impossible de confondre, si tu as l'occasion un jour de voir des chiots qui viennent de naître tu verras ce que je veux dire! ;-)
Bon bah j'ai vu mon amie aujourd'hui mais elle ne veut pas de l'avortement. Elle connait des personnes dont les chiennes ont eu des petits au même âge et pour qui ça s'est très bien passé.
Je m'étais préparée à cette éventualité et j'avais par conséquent parcouru le forum à la recherche d'informations pour qu'elle fasse attention comme par rapport au chiot unique qui ne peut pas forcément déclencher une mise bas.
J'espère que tout ce passera bien.........................
Je m'étais préparée à cette éventualité et j'avais par conséquent parcouru le forum à la recherche d'informations pour qu'elle fasse attention comme par rapport au chiot unique qui ne peut pas forcément déclencher une mise bas.
J'espère que tout ce passera bien.........................
Patoune- Membre
-
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Tu n'y es pour rien PaToUnE
Espérons pour la chienne que ça se passe bien
Espérons pour la chienne que ça se passe bien
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
c'est mechant mais si elle perd sa chienne ou meme tout le monde elle ne l'aura pas voler!!
mais encore une fois la chienne va subir l'irresponsabilité de ses maitres!
marinedaxx a écrit:c'est mechant mais si elle perd sa chienne ou meme tout le monde elle ne l'aura pas voler!!
Elle aura été avertie !!
Elle ne pourra s'en prendre qu'à elle.
Invité- Invité
+1 marinedaxx
Elle ne vaut meme pas la peine qu'on l'aide, tient...
Désolée pour la chienne...Elle est tombée chez une personne obtue...
Elle ne vaut meme pas la peine qu'on l'aide, tient...
Désolée pour la chienne...Elle est tombée chez une personne obtue...
Invité- Invité
et j'suis sûre qu'elle dit aimer sa chienne........................... c'est bien connu, aimer quelqu'un, c'est lui faire prendre des risques pour son p'tit plaisir perso !!!!!!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Je rappelle à toute fin utile qu'il ne sagit pas ici de la chienne de PaToUnE, maintenant pour le reste oui c'est égoîste de la laisser aller au terme de cette grossesse. C'est même inconsient.
Invité- Invité
Voui, patoune n'est qu'une intermidiaire que elle pense au bien etre de la chienne.
Invité- Invité
Merci à vous de préciser encore une fois que ce n'est pas ma chienne... Ça m'évite de me prendre les foudres de certains pour "rien" ^^
En tout cas, j'espère ne pas avoir à dire "on t'avais prévenu". Avec Guillaume nous allons suivre le reste de la grossesse même si ce n'est pas à nous de le faire.
Merci à tous pour vos conseils et vos explications.
En tout cas, j'espère ne pas avoir à dire "on t'avais prévenu". Avec Guillaume nous allons suivre le reste de la grossesse même si ce n'est pas à nous de le faire.
Merci à tous pour vos conseils et vos explications.
Patoune- Membre
-
de rien patoune, c'est super ce que tu as fait et ce que tu continues a faire... perso, je crois que je l'aurais laissé se demerder...
j'aimerai bien voir la tete du veto quand elle va lui dire l'age de la chienne...
j'aimerai bien voir la tete du veto quand elle va lui dire l'age de la chienne...
Invité- Invité
pour les frais j'espère quelle est consciente mais c'est clair que c'est nimporte quoi elle se dit aimé sa chienne et bé oui comme tous ces crétin faire une portée pour le bien de la chienne ??? bref juste histoire jeté encore des chiens a la SPA du dira a ta copine quelle est inconsciente de faire sa et quelle se dit pas amoureuse de ces chiennes c'est tout simplement de l'égoisme sa me déprime enfin espérons quelle en ai pas 10 car niveau véto sa va etre chaud de les supprimé bref ecoeuré
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
En parlant du nombre de petits, peut-on savoir (hors échographie bien sur -_-.........) si la chienne va en avoir beaucoup ou pas? Ce midi mon amie m'a dit que la chienne en était à peu près à 1mois 1/2 de gestion et, mis à part les mamelles qui sont énormes, la chienne est loin d'être très large au niveau du bidon. Est-ce que cela peut-être du à un faible nombre de chiots ou la chienne va tout simplement grossir d'un coup?
Note perso: ce sujet m'a vraiment conforté dans mon idée première qui a été d'avoir une chienne stérilisée...
Note perso: ce sujet m'a vraiment conforté dans mon idée première qui a été d'avoir une chienne stérilisée...
Patoune- Membre
-
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7