Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Droit de réponse et propos diffamatoires

+16
taquine
gallagan
invité
argwen
chris53
orphena
patou90
lissyfamily
sophie32
luvic
galys
Porthos
cyno24
luna75
whitedragon
Wolfgrey
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Droit de réponse et propos diffamatoires Empty Droit de réponse et propos diffamatoires

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 10:59

Le sujet "Réponse aux propos diffamatoires de dimanche a mon sujet" a été supprimé du forum.
Le membre Blade m'avait contactée afin d'obtenir un droit de réponse aux propos tenus sur notre forum qui semblaient lui être destinés. Ce droit de réponse lui a bien évidement été accordé, comme il l'a toujours été, à la condition évidente qu'il s'exerce dans le respect du règlement et de l'individu.
Nous constatons aujourd'hui que les limites de l'acceptable ont largement été dépassées.
Il n'est pas question que Caniforum se substitut aux instenses officielles et soit l'objet de débordements, ni vérifiables, ni a vérifier d'ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que nous cautionnons de telles activités.
Sans connaitre les tenants et les aboutissants d'une affaire telle que celle-ci, nous n'engagerons pas l'intégrité de Caniforum. S'il est des démarches a entamer, elles ne peuvent pas l'être sur un forum, il faut pour cela s'adresser aux administrations concernées (DSV, SCC, ect)
Pour conclure je citerai l'expression d'un membre m'ayant contactée et qui colle au sujet qui nous occupe :
"Prévenir d'une malhonnêteté ou répondre a une attaque peut ce faire poliment et pas forcément dans le lynchage et la vulgarité sinon c'est le monde du chien qui en prend un coup..."
Tartiflette

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse et propos diffamatoires Empty Re: Droit de réponse et propos diffamatoires

Message  Wolfgrey Jeu 25 Sep 2008, 11:17

Ah enfin !!!! Merci Tartiflette et merci à ce membre qui a su mettre par écrit ce que je ressentais et n'arrivais pas à exprimer.

Continuons à parler de chiens mais dans le respect et la bonne humeur. Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...

http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Droit de réponse et propos diffamatoires Empty Re: Droit de réponse et propos diffamatoires

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 11:38

La politique de l'autruche ...... c'est pas mal pour faire avancer les choses !

Invité
Invité

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 11:39

Tartiflette a écrit:"Prévenir d'une malhonnêteté ou répondre a une attaque peut ce faire poliment et pas forcément dans le lynchage et la vulgarité sinon c'est le monde du chien qui en prend un coup..."
Tartiflette

whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !

http://valleedudragonblanc.free.fr

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 11:43

Je ne vois pas vraiment ou ce post aurait pu faire avancer les chose Noris.
Aucunes réponses concrètes aux questions posées... pas de débat constructif...
On a appris une chose... les Caniforumiens aiment le pop corn
Smile

Dernière édition par Tartiflette le Jeu 25 Sep 2008, 11:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  luna75 Jeu 25 Sep 2008, 11:43

J'ai rien suivit moi, j'avoue (pas vu le post supprimé), mais je pense aussi que un forum est toujours plus cool quand on se parle "gentillement", on est là pour echanger et apprendre!!!

Alors je dis: Bravo
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 11:50

Alors excuses moi mais je veux rien echanger avec ce genre de connard et j'ai surtout rien à apprendre de lui enfin d'eux !!

Maintenant voilà comment les méfais de certains restent impunis.... avec de belles paroles .... ils endorment tout le monde !!!

Avec ce post ... peut être que de futurs clients auraient pu eviter de se faire avoir .... !!!

Invité
Invité

Message  cyno24 Jeu 25 Sep 2008, 12:13

Tartiflette a écrit:Je ne vois pas vraiment ou ce post aurait pu faire avancer les chose Noris.
Aucunes réponses concrètes aux questions posées... pas de débat constructif...
On a appris une chose... les Caniforumiens aiment le pop corn
Smile
......et le jus d'orange.... tu as eu raison, mille fois raison.... il semble que l'atmosphère est maintenant plus détendue sur le forum.... Bravo
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 12:14

noris a écrit:Alors excuses moi mais je veux rien echanger avec ce genre de connard et j'ai surtout rien à apprendre de lui enfin d'eux !!

Maintenant voilà comment les méfais de certains restent impunis.... avec de belles paroles .... ils endorment tout le monde !!!

Avec ce post ... peut être que de futurs clients auraient pu eviter de se faire avoir .... !!!

je te comprends noris, ayant fait le fruit plusieurs fois de mythomanes racontant de grosses co***** sur mon compte... Sad

après avoir semé le caca ces gens disparaissent...je suis sure que ils doivent bien rigoler.

Invité
Invité

Message  Porthos Jeu 25 Sep 2008, 12:26

Il est certain que les procédures en diffamation ne sont jamais loin dans ces cas là, mais si ce n'est pas sur un forum qu'on peut dénoncer certaines magouilles, ou alors le faire ?
Et pour cette affaire, il y a visiblement de quoi parler ...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire

Message  galys Jeu 25 Sep 2008, 12:29

Alors une question pourquoi ne pas faire tout simplement fermer un élevage dans ce cas les insultes en l'air ne servent à rien qu'a pourir un sujet
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation

Message  Porthos Jeu 25 Sep 2008, 12:31

galys a écrit:Alors une question pourquoi ne pas faire tout simplement fermer un élevage dans ce cas les insultes en l'air ne servent à rien qu'a pourir un sujet

Tu peux décider de fermer un élevage toi ?
Pas moi ...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  galys Jeu 25 Sep 2008, 12:32

Porquoi on est bien controlé dans ce dommaine non?
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 12:34

galys a écrit:Alors une question pourquoi ne pas faire tout simplement fermer un élevage dans ce cas les insultes en l'air ne servent à rien qu'a pourir un sujet

tu sais galys j'en ai passé du temps à envoyer des mails aux DDSV compétentes ainsi qu'au FISC et aux autres autorités aptes à controler et à agir mais PERSONNE ne bouge ...pour preuve? tous les élevages magouilleurs et marchands de chiens et fournisseurs de chiots des pays de l'est tournent encore...mais je continue de le faire car je me dis qu'un jour ça aboutira . quand je veux être ch****e je sais faire.
alors je comprend que certains en ait marre de voir ces barratineurs frimer sur les forums.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 12:36

galys a écrit:Porquoi on est bien controlé dans ce dommaine non?

ben tous les marchands de chiens qui innondent les sites de petites annonces de chiots non LOF (par exemple) et qui se proclament éleveurs exercent toujours en toute (il)légalité malgrès les courriers envoyés aux organismes compétents.

Invité
Invité

Message  Porthos Jeu 25 Sep 2008, 12:39

Il y a au moins 2 "affaires" dans le monde du BA (mais ils sévissaient aussi dans d'autres races) d'importation en fraude de chiens de l'est, en réseau qui plus est et avec la complicité de vétérinaires, 1 dans la région parisienne et l'autre dans le sud ouest, des procédures judiciaires sont en route, il y a même eu des gardes à vue, et pourtant ces gens là continuent à exercer...
Et ça portait sur 3 000 chiots pour l'un et 5 000 pour l'autre !
Bernard

Dernière édition par Porthos le Jeu 25 Sep 2008, 13:05, édité 1 fois

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  luvic Jeu 25 Sep 2008, 14:41

noris a écrit:
+ 1
Pour explications : le sujet de départ ne me fait pas rire du tout !!!
Maintenant, vous croyiez vous croyiez pas .... tant pis ..... mais moi OUI ça me tiens à coeur !!

Bon, les filles, j'arrive, j'ai le jus d'orange ... ou peut être un wiskhy !!! !!

je comprends tout a fait que le sujet de départ ne te fasse pas rire noris et croix moi, moi non plus. même si je ne suis pas éleveurs, j'aime trop les chiens pour accepter que l'on fasse tout et n'importe quoi.
ceci étant dit, il est vrais que la plaisanterie n'étais pas dans le bon post, on recommencera plus un les modos j'ai raison ??
allé tarti au boulot et nettoie un peu nos bêtises... Smile

Dernière édition par luvic le Jeu 25 Sep 2008, 15:11, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  sophie32 Jeu 25 Sep 2008, 14:42

oui bon j'avoue que moi aussi meme si je suis soulagée je suis pas explosée de rire devant mon ecran.... Smile je te comprend noris, je sais que par rapport au sujet de départ cela te dérange qu'ils aient déliré la dessus... moi je ne peux pas en dire grand chose car je n'ai pas suivis l'affaire...
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 14:44

Non, Non mais .... bon j'ai eu un peu peur .... que ce soit le sujet de départ qui fasse rire ..... !!!
Bon je fini la bouteille et ça ira mieux !! de jus d'orange bien sûr !!!

Invité
Invité

Message  lissyfamily Jeu 25 Sep 2008, 14:45

J'assume le delire sur ce post, désolée, j'ai rebondi sur celui ci dans mon délire comme j'aurais pu le faire sur un autre poste je confirme pas trés inteligent Incline
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  patou90 Jeu 25 Sep 2008, 14:46

N'empêche que le post de ce membre a été supprimé !
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 14:47

Bon on va pas faire une polémique là dessus non plus !!

Les vendéens travaillent à faire disparaitre le sujet de départ .... Wink

Reste juste qu'on va se faire casser la figure ...... hein Argwen .... hein Orphéna ...... vous étes prete ??? va falloir qu'on fasse quelques entrainements avant Nantes !!! Go

Invité
Invité

Message  patou90 Jeu 25 Sep 2008, 14:48

Bien les Vendéens, travaillez très fort alors !
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 14:48

.... donc ..... on cherche des modos .... et admins .... pour servir de sac de frappe !!!! Mdr

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant