Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

2 femelles Podencas à placer

+2
mircash
Verdi
6 participants

Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty 2 femelles Podencas à placer

Message  Verdi Mer 08 Oct 2008, 20:20

2 femelles Podencas de 4 ans à placer

Vina et Viska sont nées en mai 2004 et tatouées 2DRH227 ET 2 DWP053.
Elles sont LOF mais aucun pedigree ne sera remis à l'adoptant par la SPA.

Les frais d'adoption sont de 250€ environ vaccinées + stérilisées.

Elles sont en SPA depuis 2 mois et aucune demande pour ces puces.


Retiré ainsi que de nombres autres chiens à son éleveur par la DSV
pour cause de "grand surnombre" 2 femelles Podencas à placer 45769

2 femelles Podencas à placer Img_0711

2 femelles Podencas à placer VINA

DOUCE AFFECTUEUSE UN BRIN CRAINTIVE

2 femelles Podencas à placer VISKA

DOUCE AFFECTUEUSE - PART DE LA SPA AVEC SA SŒUR VINA

Accès et contact à la SPA : http://pagesperso-orange.fr/spa47/contacts.htm

S.P.A. du 47
* Chenil Départemental
Lasgraouettes 47160 CAUBEYRES
Téléphone : 05 53 88 05 71

Il faut vraiment se mobiliser et diffuser cette annonce car elles supporteront très mal l'arrivée des grands froids Sad2

2 femelles Podencas à placer Buglebar
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Mer 08 Oct 2008, 20:36

tites nenettes...
j'espere qu'elles trouveront vite un foyer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  mircash Mer 08 Oct 2008, 20:41

je suis très choquée que la SPA décrète de façon tout à fait illégale de ne pas donner les papiers des chiens qu'elle met à l'adoption Surprised

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  vulcane83 Mer 08 Oct 2008, 20:49

ils sont superbe
je ne connaissais pas cette race
vulcane83
vulcane83
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 70
Localisation : var 83
Mon chien : Toscane,Vulcane,Bacchus,Fundi et D'Nara
Sport canin ou activité : OB et mondioring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Mer 08 Oct 2008, 20:55

mircash a écrit:je suis très choquée que la SPA décrète de façon tout à fait illégale de ne pas donner les papiers des chiens qu'elle met à l'adoption Surprised
toi aussi? des fois ils s'autorisent des pouvoirs...surtout que dans ce cas elles sont stérilisées....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  chris53 Mer 08 Oct 2008, 20:58

Et aprés on nous diras que nous sommes intolérant envers la PA Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Mer 08 Oct 2008, 21:55

pourquoi ne pas donné le pedigre des nenettes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Verdi Mer 08 Oct 2008, 22:55

Je ne vais pas vous apprendre le fonctionnement de "certaines" SPA ou Refuges ou Associations de Protection Animale qui décrètent de façon unilatérale qu'il y a les bonnes SPA/Refuges/Assos avec de gentils et sérieux bénévoles et les mauvais éleveurs et/ou mauvais maîtres ... 2 femelles Podencas à placer 895853

Dans le cas des 3 chiens que je viens de mettre en annonce, il s'avère que ce serait l'éleveur qui ferait cette rétention de documents (c'est ce qui m'a été rapporté) donc 2 femelles Podencas à placer Splach

Il n'y a pas non plus que de bons éleveurs çà se saurait et pour ma part un élevage qui affiche un cheptel de + de cent têtes (à ce niveau là c'est du bétail) je préfère ne pas m'étendre plus sur le sujet ....

2 femelles Podencas à placer Nocomment77

Cela dit le pedigree peut être obtenu en duplicata à la SPA pour 35 €.

Par contre une pratique qui se généralise de plus en plus (donc méfiance) certaines de ces structures très sympathiques, gentilles et respectables laissent le chien adopté à leur nom donc au nom de la SPA ou refuge et ne font aucun transfert au niveau de la carte de tatouage.

Le chien reste TOUJOURS la propriété du Refuge ou de la SPA !!!

REFUSEZ CE PRINCIPE !!!

Mais bon le principal est de trouver des maîtres responsables à ces chiens, ils en ont franchement un besoin vital 2 femelles Podencas à placer Smiley12
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Norimatys Jeu 09 Oct 2008, 16:37

Par contre une pratique qui se généralise de plus en plus (donc méfiance) certaines de ces structures très sympathiques, gentilles et respectables laissent le chien adopté à leur nom donc au nom de la SPA ou refuge et ne font aucun transfert au niveau de la carte de tatouage.

Le chien reste TOUJOURS la propriété du Refuge ou de la SPA !!!

REFUSEZ CE PRINCIPE !!!


Cette pratique est destinée à éviter que le chien adopté se retrouve dans le refuge du département d'à coté dans les mois qui suivent. Et oui, il y a des achats d'implulsion en animalerie et des adoptiens d'implusion dans les refuges et les chiens dans les 2 acs sont bien souvent balardés.
Quand j'ai adopté Pepette, je n'ai pas eu sa carte de tatouage, je l'ai reçue un an après signée pour le changement de propriétaire après que j'ai donné régulièrement de ses nouvelles.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 16:53

pareil pour chica. je n'ai reçu sa carte qu'un an apres avoir ete la chercher a l'ASPA de valence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Verdi Jeu 09 Oct 2008, 17:28

Norimatys a écrit:Cette pratique est destinée à éviter que le chien adopté se retrouve dans le refuge du département d'à coté dans les mois qui suivent.
Quand j'ai adopté Pepette, je n'ai pas eu sa carte de tatouage, je l'ai reçue un an après signée pour le changement de propriétaire après que j'ai donné régulièrement de ses nouvelles.

Ce sont des pratiques qui pour moi sont intolérables et dérivent trop souvent vers l'abus de pouvoir ! Que l'on dise à l'adoptant que l'on garde la carte (signée des 2 parties) quelques semaines soit et je l'ai vécu. Mais refuser qu'après quelques visites du contrôleur SPA et dans un délai raisonnable que le chien ne soit à ton nom, c'est du despotisme !!! S'ils veulent garder ces chiens à leur nom qu'ils les gardent en boxes au moins là ils l'auront à l'œil.

Si les SPA et Refuges n'ont pas confiance lors de l'adoption qu'ils euthanasient tous les animaux qu'ils recueillent comme çà au moins il ne sera plus maltraité ni déposé dans un autre refuge.

Il est incroyable que l'on place un chien à une personne, que celle-ci l'entretienne, lui donne son amour et qu'il ne soit jamais à son nom.

Si le chien mord quelqu'un qui est le vrai responsable pénalement parlant ? Le "Le nom ou entité qui précisé sur la carte de tatouage ou puce" ou celui qui vit avec ? Si tu es pénalement responsable, ce chien doit t'appartenir.

Tu oublies le cas (et ils sont nombreux à l'avoir vécu) que j'ai rencontré chez une personne de ma connaissance. Son croisé Border a une fois sauté la clôture de son terrain et bien entendu a été récupéré par la fourrière. Sur ce seul prétexte la responsable du Refuge dont le chien était resté à son nom a décidé que ce maître n'était pas responsable et indigne de conserver le chien, que si ce chien s'était barré c'est qu'il était maltraité voir pas heureux chez ses maîtres. Je connaissais cette personne et elle était en admiration devant son chien, en était folle.

Donc elle avait gardé ce chien durant 3 ans l'avait aimé, choyé, soigné et pour une fugue accidentelle du chien on le lui retire ? Ses gosses ont été traumatisés, va leur expliquer toi pourquoi leur ami avait disparu de leur vie suite à la dictature opérée par certaines harpies sévissant dans la Protection Animale (et elles sont nombreuses).

Norimatys a écrit:Et oui, il y a des achats d'impulsion en animalerie et des adoptions d'impulsion dans les refuges et les chiens dans les 2 cas sont bien souvent bazardés.

Et ils sont encore bien plus nombreux qui sont de formidables maîtres ... L'humain n'est pas qu'un monstre. A vouloir œuvrer soi-disant pour le bien-être des animaux ils finissent par leur nuire. Ses bénévoles de la protection animale n'ont pas le monopole de la vertu, du respect de l'animal et de la compassion.

Le monde ne se traduit pas QUE par des achats impulsifs d'animaux, ce serait oublier un peu vite que nombreux sont ceux qui aiment vraiment les animaux et il serait dommageable qu'on fasse des raccourcis dangereux et que la conclusion soit "tous pourris".

Un jour j'ai rencontré dans la rue une personne qui trouvait ma Barzoï super jolie. La 1ère chose qu'elle m'a dit c'est j'espère que vous ne la faites pas courir en course au moins. Lorsque je lui ai dit que SI, elle m'a agressé et dit qu'en tant que bénévole d'une Association de protection animale elle était outrée de voir l'utilisation faite sur ces pauvres lévriers. Et bien tu vois cette nana si un jour elle a un lévrier à placer, qu'elle garde la carte de tatouage au nom du refuge, elle reprendrait le lévrier aux adoptant même s'ils sont géniaux sous ce seul prétexte que la chienne court.

Mais bon sang un Lévrier doit pouvoir courir, ce n'est pas un Pékinois tout juste bon à finir sur un canapé. Courir, se dépenser est vital pour l'équilibre d'un Lévrier s'il en a le désir et la motivation on doit lui permettre de le faire.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Oriane Jeu 09 Oct 2008, 17:29

y a un truc que je comprends pas
tu écris Verdi que c'est l'éleveur qui fait de la rétention de documents mais qu'on peut obtenir un duplicata en payant 35 euros à la SPA ?
y aurait pas comme qui dirait une contradiction ?

en tout cas j'espère que ces jolies femelles d'une race que je ne connaissais pas du tout seront bien confiées...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Norimatys Jeu 09 Oct 2008, 17:34

Cool, t'excite pas, oui il y a des personnes qui font de la PA et qui ferait mieux de faire du tricot et des mots croisés, je suis d'accord, encore faut-il ne pas faire d'amalgame.

Maintenant, que certains SPA conservent la carte de tatouage un certain temps afin de récupérer le chien ou le chat en cas de soucis je trouve cela normal.
En refuge on n'achète pas un animal, on l'adopte c'est une autre démarche et si les conditions ne conviennent pas, elles sont pourtant exposées clairement au moment de l'adoption et ben on va voir ailleurs.

Et désolée mais les achats ou adoption d'impulsion finnissent rarement bien pour l'animal, C'est une démarche qui se prépare, qui se réfléchit et qui s'anticipe.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Norimatys Jeu 09 Oct 2008, 17:35

Oriane, c'est à la SCC qu'il faut payer les 35€ pas à la SPA.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 17:47

Norimatys a écrit:Oriane, c'est à la SCC qu'il faut payer les 35€ pas à la SPA.

verdi a pourtant dit qu'il fallait payer les 35 euros à la SPA...pour obtenir un duplicata...
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 17:47

elle a pu se tromper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Norimatys Jeu 09 Oct 2008, 17:48

Ben essaye d'envoyer 35€ à la SPA pour faire un duplicata, tu verras bien! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Verdi Jeu 09 Oct 2008, 18:15

Oriane a écrit:y a un truc que je comprends pas
tu écris Verdi que c'est l'éleveur qui fait de la rétention de documents mais qu'on peut obtenir un duplicata en payant 35 euros à la SPA ?
y aurait pas comme qui dirait une contradiction ?

Bah non aucune contradiction. Les chiens se trouvent en SPA sans leurs pedigrees et seront placés stérilisés.

Maintenant exemple avec les Podencas, si tu veux les mettre en course officielle il te faudra le pedigree (obligatoire pour passer le BAC ou BPV), dès lors que le chien est à ton nom tu peux demander un duplicata du pedigree à la SCC !!!

Imagine si tu adoptais un chien de Berger LOF et fana d'agility, tu souhaites le mettre en concours, sans le pedigree c'est bernique !
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 18:18

en agility Suspect il me semble que c'est ouvert au non lof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Verdi Jeu 09 Oct 2008, 18:39

Sanchica a écrit:en agility Suspect il me semble que c'est ouvert au non lof

Non pas toujours !!!

Je viens de trouver çà :

Sur Caniforum : http://chiens.forumactif.fr/agility-f1/agility-pour-tous-le-monde-t6821.htm

===> http://chiens.forumactif.fr/agility-f1/reglement-des-concours-d-agillity-t6589.htm#135094

et çà :

Source : http://chasseurdombre.free.fr/agility.html

Toutes les épreuves sont ouvertes aux chiens lof et non lof sauf les 1er, 2ème, et 3ème degrés réservés aux chiens lof.

Le chien est en 1er degré tant qu'il n'a pas obtenu son brevet d'Agility. Pour avoir son brevet, le chien doit obtenir 3 parties c'est-à-dire avoir 3 qualificatifs "excellent" en 1er degré. Ensuite, il passe en 2ème degré puis éventuellement 3ème degré. Un chien peut rester en 2ème degré sans forcément passer en 3ème (dans la pratique, peu de maîtres passent leurs chiens en 3ème degré, même s'ils ont tous les qualificatifs nécessaires).
Pour les épreuves d'open, gpf, et jumping, les chiens de tous niveaux concourent ensemble, même classement, qu'ils soient en 1er, 2ème, ou 3ème degré.

Les épreuves d'open, gpf, et de 2ème et 3ème degré mènent à des sélectifs puis à des finales régionales et nationales. Il faut obtenir certains qualificatifs en concours sous des juges différents en un temps défini (1 an) pour participer aux sélectifs, puis aux sélectifs, les meilleurs sont retenus pour aller en finale. Seul le jumping ne mène à rien.

et sur un autre site : http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+9.htm

Il y des championnats de France, du monde réservé aux chiens LOF. Des belles finales comme les Masters France ou le Grand Prix de France. Celles-ci sont pour les chiens LOF et non LOF.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 18:42

oki merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Verdi Jeu 09 Oct 2008, 18:43

Sanchica a écrit:elle a pu se tromper...

Effectivement je me suis trompée je voulais dire d'en faire la demande à la SCC qui est seul habilitée à gérer les pedigrees !

D'ailleurs si vous allez sur le site de la SCC c'est le prix pour un duplicata de pedigree.

Mes petits doigts se sont mélangés dans les initiales de ces "structures" !!!

En effet je ne me vois pas demander un duplicata à la SPA et d'ailleurs à quel titre faudrait-il leur payer 35 euros ? Very Happy
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 18:44

bon ben voila, juste une erreur de doigts !
vilain doigts de verdi, elle a failli se faire engueuler Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Verdi Jeu 09 Oct 2008, 18:46

Norimatys a écrit:Maintenant, que certains SPA conservent la carte de tatouage un certain temps afin de récupérer le chien ou le chat en cas de soucis je trouve cela normal.

Oui c'est normal mais pas durant toute la vie de l'animal et cela se généralise de plus en plus !!!

30 ans que je fais de la PA, donc crois-moi je pourrais écrire un livre Laughing
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

2 femelles Podencas à placer Empty Re: 2 femelles Podencas à placer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum