Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Friandises
+4
gaelle95
Kitty08
louhasia
pti_youx
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Friandises
Je voudrais savoir si vous donnez ou non des friandises a votre loulou et a quel fréquence ???
ma mère refuse que notre bonhomme en ai car il a été dressé sans croquette (récompense a la caresse) et que pas mal de chien ne marche qu'a la croquette comme rappel mais le principe de la friandise a petite dose comme récompense et non chantage pour le rappel habitue t il le chien a ne venir que s'il y a une croquette???
il est vrai que j'avais un peu bossé mon chien avec une croquette comme récompnse ba il progressait plus vite
merci de vos avis
fanny
ma mère refuse que notre bonhomme en ai car il a été dressé sans croquette (récompense a la caresse) et que pas mal de chien ne marche qu'a la croquette comme rappel mais le principe de la friandise a petite dose comme récompense et non chantage pour le rappel habitue t il le chien a ne venir que s'il y a une croquette???
il est vrai que j'avais un peu bossé mon chien avec une croquette comme récompnse ba il progressait plus vite
merci de vos avis
fanny
pti_youx- Membre
-
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility
Re: Friandises
J'alterne pour l'effet "surprise"
friandises : un coup une croquette, gruyère, cervelas...
jouets, toujours plusieurs dans les poches !(balle de tennis, pouet-pouet...)
et caresses bien sûre
friandises : un coup une croquette, gruyère, cervelas...
jouets, toujours plusieurs dans les poches !(balle de tennis, pouet-pouet...)
et caresses bien sûre
je pense que chaque chien a son caractère mais c'est mieux si tu peux éduquer sans friandise, oui parce qu'on en a pas tout le temps sur soi!
mais pour le mien par exemple, il est tellement speed et distrait tout le temps que quand il était petit si je n'avais pas de bouffe, impossible de le tenir.
Mais petit à petit de la bouffe je suis passée à la balle, son jouet préféré, et çà marche bien! en même temps toujours féliciter de la voix et caresses! donc quand il écoute et qu'il exécute bien ce que je demande je lui lance la balle! et je félicite beaucoup! mais çà n'empêche pas que de temps en temps je lui donne des friandises: c'est l'effet surprise!
mais pour le mien par exemple, il est tellement speed et distrait tout le temps que quand il était petit si je n'avais pas de bouffe, impossible de le tenir.
Mais petit à petit de la bouffe je suis passée à la balle, son jouet préféré, et çà marche bien! en même temps toujours féliciter de la voix et caresses! donc quand il écoute et qu'il exécute bien ce que je demande je lui lance la balle! et je félicite beaucoup! mais çà n'empêche pas que de temps en temps je lui donne des friandises: c'est l'effet surprise!
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Kitty, le mien aussi c'est un croisé border et il est également très speed et distrait par un peu tout et n'importe quoi, je crois que c'est la race qui veut ça
Perso je l'ai travaillé avec les récompenses friandises.
Je l'ai adopté quand il avait 4 ans et ne connaissait rien à part assis.
Donc pour lui apprendre tous les ordres de bases, j'ai récompensé par une friandise à tout les coup au début quand il répondait bien puis dès que l'ordre a été totalement acqui, j'ai commencé à espacé les friandises, 1 fois sur 2, puis 1 sur 3, sur 4 ... jusqu'à la faire disparaitre. Mais histoire de jouer la surprise, je lui donne encore 1 fois sur 30 lol. Bien sur tout ça accompagné par un "c'est bien" à chaque fois.
Je connais plusieurs personnes qui ont fonctionné comme ça et ça à super bien marché sur tous. Si on respecte bien le mode de fonctionnement, le chien au final n'obéira pas que pour la friandise, ça devient un conditionnement
Perso je l'ai travaillé avec les récompenses friandises.
Je l'ai adopté quand il avait 4 ans et ne connaissait rien à part assis.
Donc pour lui apprendre tous les ordres de bases, j'ai récompensé par une friandise à tout les coup au début quand il répondait bien puis dès que l'ordre a été totalement acqui, j'ai commencé à espacé les friandises, 1 fois sur 2, puis 1 sur 3, sur 4 ... jusqu'à la faire disparaitre. Mais histoire de jouer la surprise, je lui donne encore 1 fois sur 30 lol. Bien sur tout ça accompagné par un "c'est bien" à chaque fois.
Je connais plusieurs personnes qui ont fonctionné comme ça et ça à super bien marché sur tous. Si on respecte bien le mode de fonctionnement, le chien au final n'obéira pas que pour la friandise, ça devient un conditionnement
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
ok avec gaelle
sorbone- Membre
-
Messages postés : 331
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau
coucou gaelle! le tien il est croisé avec quoi tu sais toi? le mien aucune idée... peut être épagneul??? (tu as des photos?) Carry a 17 mois, je l'ai eu à un mois et demi
Bon pour revenir au sujet de pti_youx, oui au début de chaque exercice, je donne la récompense, ensuite, une fois acquis, je donne plus rien, juste "c'est bien"!
Par exemple les positions de base: assis, couché, debout, au pied, derrière, roule, j'utilise tous les jours sans récompenser. Après pour les exercices d'obérythmée, ceux qu'il exécute bien, pareil, ceux qui sont en cours d'acquisition, je récompense. Quand j'enchaine les mouvements, je récompense seulement à la fin.
Bon pour revenir au sujet de pti_youx, oui au début de chaque exercice, je donne la récompense, ensuite, une fois acquis, je donne plus rien, juste "c'est bien"!
Par exemple les positions de base: assis, couché, debout, au pied, derrière, roule, j'utilise tous les jours sans récompenser. Après pour les exercices d'obérythmée, ceux qu'il exécute bien, pareil, ceux qui sont en cours d'acquisition, je récompense. Quand j'enchaine les mouvements, je récompense seulement à la fin.
Kitty08- Membre
-
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Non je ne sais pas du tout avec quoi il est croisé mais il est plus grand et plus costaud qu'un border, il fait 30 kilos.
J'ai malheureusement plus de photos sur mon ordi, mais tu peux aller voir dans la partie présentation, page 3 avec le titre "hello tout le monde de gaelle95" j'avais mis une photo de lui avec sa copine une ptite croisé shi tzu
J'ai malheureusement plus de photos sur mon ordi, mais tu peux aller voir dans la partie présentation, page 3 avec le titre "hello tout le monde de gaelle95" j'avais mis une photo de lui avec sa copine une ptite croisé shi tzu
gaelle95- Membre
-
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
moi, la récompense c'est le boudin ( je ne parle pas de ma voisine mais du boudin de mordant...)...il préfère ça et moi aussi..
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
pauvre voisine
sorbone- Membre
-
Messages postés : 331
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau
cyno merci pour ta voisine
Kitty08- Membre
-
J'espère qu'elle passera pas sur le forum
Moi le mien quand je l'ai eu il ne s'intéressait à AUCUN jouet, première fois que je voyais un chien comme ça !! Depuis j'ai réussi à beaucoup développer le jeu mais j'ai galéré. Mes voisins ont du me prendre plus d'une fois pour une cinglée à courir derrière un jouet que je lançais pour le motivé
Moi le mien quand je l'ai eu il ne s'intéressait à AUCUN jouet, première fois que je voyais un chien comme ça !! Depuis j'ai réussi à beaucoup développer le jeu mais j'ai galéré. Mes voisins ont du me prendre plus d'une fois pour une cinglée à courir derrière un jouet que je lançais pour le motivé
gaelle95- Membre
-
merci tout le monde pour vos réponses
mon loulou obéit mais c'est de l'a peu près (il a 2ans et demi) donc depuis une semaine je le bosse surtout le rappel car il est un peu long (faut pas étre préssée) et ca marche plutot pas mal j'utilise la croquette en récompense mais c'est vraiment une par balade maxi deux
dans le quartier il a quelque chien qi on je pense été bossé dans un "mauvais" sens le chien ne reviens que s'il voit la croquette donc c'est surtout cela que je veux éviter
acr le jour ou le chien n'a pas faim et benn .. il revient pas
mon loulou obéit mais c'est de l'a peu près (il a 2ans et demi) donc depuis une semaine je le bosse surtout le rappel car il est un peu long (faut pas étre préssée) et ca marche plutot pas mal j'utilise la croquette en récompense mais c'est vraiment une par balade maxi deux
dans le quartier il a quelque chien qi on je pense été bossé dans un "mauvais" sens le chien ne reviens que s'il voit la croquette donc c'est surtout cela que je veux éviter
acr le jour ou le chien n'a pas faim et benn .. il revient pas
pti_youx- Membre
-
je rigole, c'est pas un boudin: c'est une sirène.....moitié femme, moitié thon!!!!
cyno24- Membre
-
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
est-ce qu'il n'y a pas autre chose que la croquette dont le chien adOOOOre?
Kitty08- Membre
-
ahhhh oui Cyno c'est vrai tu aimes la pêche!!!
Kitty08- Membre
-
Kitty08 a écrit:ahhhh oui Cyno c'est vrai tu aimes la pêche!!!
c'est vrai qu'il y a des poissons particulièrement intéressants.....
cyno24- Membre
-
Kitty08 a écrit:est-ce qu'il n'y a pas autre chose que la croquette dont le chien adOOOOre?
les cailloux mais si tu lui lance son caillou il ne revient pas
il ne rapporte a peu près rien sauf depuis cette semaine ou je bosse vraiment le rappel
il a tendance quand tu lui lance un caillou a jouer avec après dans son coin donc si tu le rappel c'est plus dur et au final il vient se coucher a 2m de toi en posant son caillou et la il faut insister pour qu'il vienne s'ssaoir a mes pieds en ayant perdu son caillou
un peu la galère
en dehors des cailloux il n'a pas vraiment de jouerfétiche il a "appri" a jouer au frisbee il y a u mois il aime bien mais c'est par moment
fana de caillou mais je suis pas sur que ce soit bon pour ces dents par contre
et si tu lui lance un trop petit il l'avale
je devrais vous monter les rochers qu'il essay de transporter il joue a "essayer de l'avaler" donc s'ils sont trop petit il se rend malade
enfin il est pas tout net ce chien
pti_youx- Membre
-
les cailloux!!! un peu dangereux çà!
et tu as essayé de prendre une branche d'arbre? en général ils aiment bien...
Kitty08- Membre
-
très mauvaise idée le caillou... pour plusieurs raisons:
- pour sa santé avant tout, les dents des chiens se cassent assez vite et s'il en avale un, grande chance d'occlusion;
- ensuite, si tu veux vraiment travailler le rapport, fixe ton chien sur un objet [u].. l'amour de l'objet, c'est la base pour le rapport d'objet...
- pour sa santé avant tout, les dents des chiens se cassent assez vite et s'il en avale un, grande chance d'occlusion;
- ensuite, si tu veux vraiment travailler le rapport, fixe ton chien sur un objet [u].. l'amour de l'objet, c'est la base pour le rapport d'objet...
cyno24- Membre
-
Kitty08 a écrit: les cailloux!!! un peu dangereux çà!
idem pour la branche d'arbre....
cyno24- Membre
-
a ok mais les cailloux c'est vraimen une obsession il en oubli tout jouet donc c'est un peu dificile, le bois ca le branche pas plus que sa pti jeu de mot tout pourri
le bois j'évite il mange les morceaux qu'il détache
mais le fresbee comme la balle ou autre il s'en désinterce très vitte
alors que l'avantage du caillou c'est que tu peux vraiment le stopper dans nimporte quel bétise en ramassant un caillou
je vais essayer de darréter avce mais il va étre triste
le bois j'évite il mange les morceaux qu'il détache
mais le fresbee comme la balle ou autre il s'en désinterce très vitte
alors que l'avantage du caillou c'est que tu peux vraiment le stopper dans nimporte quel bétise en ramassant un caillou
je vais essayer de darréter avce mais il va étre triste
pti_youx- Membre
-
ah bon? je savais pas...
mais il ne bouffe pas la branche, il nous rapporte, et des fois il veut qu'on lui court après, et au STOP, il arrête de courir, on joue plus il relache et va voir ailleurs... c'est dangereux quand même ?
mais il ne bouffe pas la branche, il nous rapporte, et des fois il veut qu'on lui court après, et au STOP, il arrête de courir, on joue plus il relache et va voir ailleurs... c'est dangereux quand même ?
Kitty08- Membre
-
non, ce n'est pas dangereux tant que la branche reste à l'horizontale... personnellement j'ai vu un chien s'empaler sur le bâton qu'il portait;
on l'a sauvé de justesse... et puis si tu veux travailler le rapport d'objet, fais le avec un objet qu'il aime...et toujours le même et surtout il faut l'empêcher de la manger!!!
on l'a sauvé de justesse... et puis si tu veux travailler le rapport d'objet, fais le avec un objet qu'il aime...et toujours le même et surtout il faut l'empêcher de la manger!!!
cyno24- Membre
-
bon ba je vais faire gaffe l'empallage sur morceau d'arbre j'avais jamais entendu parlé
moi le loulou ramené plutot de arbre de des branches
donc on rigolé toujour car il ne passait pas entre les deu coté du portail
ba comment fixé son chien sur un objet car je vais bien galéré pour qu'il arréte avec ces caillou sachant que va falloir faire comprendre aux parent et frère que c'est pas bon pour le loulou
moi le loulou ramené plutot de arbre de des branches
donc on rigolé toujour car il ne passait pas entre les deu coté du portail
ba comment fixé son chien sur un objet car je vais bien galéré pour qu'il arréte avec ces caillou sachant que va falloir faire comprendre aux parent et frère que c'est pas bon pour le loulou
pti_youx- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2