Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ergots
+4
Kitty08
rhevane
Pandore
criss
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ergots
Qui pourrait me renseigner , dans certains standards il est noté que la présence d'ergots n'est pas souhaitable , jusqu'à maintenant je les coupais mais quant est il maintenant ? Peut on les laisser ou non ?
Re: Ergots
Ca n'a rien à voir. Les coupes d'ergots qui se font à la naissance ne sont pas concernées. Les coupes de queues non plus d'ailleurs pour le moment.
Ok merci . D'ailleurs à ton avis, il est préférable de couper dès la naissance ou bien quand le chiot a 2 ou 3 jours et a pris un peu de poids ?
A mon avis ça n'a aucune importance, mais dans la pratique couper à 2-3 jours ça permet dene pas embeter la mère avec ses chiots à la mise-bas.
perso mon veto les coupe le 2eme jour,c'est ce qu'il considere comme le plus judicieux.
rhevane- Membre
-
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux
tous les chiens naissent avec?
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
pour les coupes de queue ou des ergots?ALTESSECANINISSIME a écrit:perso mon veto les coupe le 2eme jour,c'est ce qu'il considere comme le plus judicieux.
Invité- Invité
C'est en général ce qu'on fait aussi , couper les ergots vers le 3° jour voir plus tard .
Non tous les chiens ne naissent pas avec des ergots , chez mes phalènes c'est variable , certains chiots en ont , d'autres pas . Pareil pour les léonbergs . Dans le standard des ENC (phalènes ) il est stipulé que la présence d'ergots n'est pas souhaitable mais je n'ai jamais vu un juge vérifier . Simplement les ergots peuvent gêner pour le toilettage et puis il faut penser à couper l'ongle qui ne s'usant pas pourrait rentrer dans la peau .
Chez d'autres races , les ergots sont appréciés . Ma matin des pyrénnées en a plein !
Non tous les chiens ne naissent pas avec des ergots , chez mes phalènes c'est variable , certains chiots en ont , d'autres pas . Pareil pour les léonbergs . Dans le standard des ENC (phalènes ) il est stipulé que la présence d'ergots n'est pas souhaitable mais je n'ai jamais vu un juge vérifier . Simplement les ergots peuvent gêner pour le toilettage et puis il faut penser à couper l'ongle qui ne s'usant pas pourrait rentrer dans la peau .
Chez d'autres races , les ergots sont appréciés . Ma matin des pyrénnées en a plein !
Pour les 2.sushiass a écrit:pour les coupes de queue ou des ergots?ALTESSECANINISSIME a écrit:perso mon veto les coupe le 2eme jour,c'est ce qu'il considere comme le plus judicieux.
Dans les premiers jours de vie, la myélinisation n'est pas complète. Certaines terminaisons nerveuses ne sont pas encore opérationnelles et c'est là que les coupes de queue ou d'ergots peuvent le mieux se passer pour un chiot.
Invité- Invité
criss a écrit:C'est en général ce qu'on fait aussi , couper les ergots vers le 3° jour voir plus tard .
chez le shitzus aussi......
certains n'on pas du tout et d'autres onts les 4 ...
ma bandi elle a les 4....
youki et chamade n'on que 2 sur les pattes avant....
ce qui le plus ch.... c'est les ergots et le griffes noir....
je ne m'y connaissais rien, le mien en a 4, avec des doubles à l'arrière... je pensais que parce que c'était un batard
Kitty08- Membre
-
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Chez le beauceron le double ergot à chaque postérieur est obligatoire. S'il en manque c'est non confirmable.
alors c'est pas une tare?!
Kitty08- Membre
-
Pandore a écrit:Chez le beauceron le double ergot à chaque postérieur est obligatoire. S'il en manque c'est non confirmable.
ah oui????????????? eh beh!!!!
ça depend des races
sur certains standard le double ergot est obligatoire sinon pas de confirmation
sur d'autre le simple ergot ou le double sera toléré
et sur d'autres standards un seul ergot peut etre un defaut qui empechera la confirmation.
sur certains standard le double ergot est obligatoire sinon pas de confirmation
sur d'autre le simple ergot ou le double sera toléré
et sur d'autres standards un seul ergot peut etre un defaut qui empechera la confirmation.
Invité- Invité
ça dépend de quel point de vue on se place et de la définition que tu donnes à tare.
Mais en Beauceron, si c'est une tare, elle est obligatoire! ;-)
Mais en Beauceron, si c'est une tare, elle est obligatoire! ;-)
bah ce soir je dormirai moins bête
Kitty08- Membre
-
C'est bizarre ces différences dans les standards . Les ergots ne doivent pas plus gêner un léonberg (sans ergots) qu'un beauceron (ergots obligatoires )par exemple ? Il y a une explication ?
une preference au moment de l'ecriture du standard..
pour le beauceron ils ont aussi eliminé les autres couleurs au profit du noir et feu par exemple
pour le beauceron ils ont aussi eliminé les autres couleurs au profit du noir et feu par exemple
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2