Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

être président : règlementation

4 participants

Aller en bas

être président : règlementation Empty être président : règlementation

Message  saïka Jeu 30 Oct 2008, 09:47

Je souhaite me présenter comme Président d'un club canin, dois-je prévenir le club 1 mois avant ou seulement le jour de l'A.G. sachant que je suis membre ?

saïka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

être président : règlementation Empty Re: être président : règlementation

Message  Pandore Jeu 30 Oct 2008, 10:01

Le président doit être élu parmi les membres du comité non? Tu fais partie du comité?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

être président : règlementation Empty Re: être président : règlementation

Message  Christa Jeu 30 Oct 2008, 10:05

Ah, faut regarder les statuts du club, mais normalement il faut déjà être membre de comité. Les élections ont lieu tous les 3ans, lors d’une AG, donc si vous n’êtes pas membre de comité faut déjà se faire élire par les adhérents du club. Les élections seront suivies par une reconstitution du bureau ou les anciens et nouveaux élus se retirent pour voter le président, vice, secrétaire etc. En général les « anciens « se propose à nouveau pour garder leur poste précédent.
Le président et autres postes sont élus par le comité et pas par les membres de l’asso, mais bon comme je disais faut voire les statuts qui sont peut-être différent de celle pour les clubs de races.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 67
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

être président : règlementation Empty Re: être président : règlementation

Message  Pandore Jeu 30 Oct 2008, 10:14

Christa a écrit:Ah, faut regarder les statuts du club, mais normalement il faut déjà être membre de comité. Les élections ont lieu tous les 3ans, lors d’une AG, donc si vous n’êtes pas membre de comité faut déjà se faire élire par les adhérents du club. Les élections seront suivies par une reconstitution du bureau ou les anciens et nouveaux élus se retirent pour voter le président, vice, secrétaire etc. En général les « anciens « se propose à nouveau pour garder leur poste précédent.
Le président et autres postes sont élus par le comité et pas par les membres de l’asso, mais bon comme je disais faut voire les statuts qui sont peut-être différent de celle pour les clubs de races.
Il me semble que les statuts sont les mêmes pour tous les clubs canins. En tous cas dans le mien c'est comme ça : le bureau est élu par les membres du comité, parmi les membres du comité. Les membres du comité sont élus par les adhérents au cours de l'AG.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

être président : règlementation Empty etre président:règlementation

Message  samson Jeu 30 Oct 2008, 13:20

Oui,il faut faire partie du comité pour se faire élire,mais par correction,si je puis me permettre,il serait bon d'en parler au président en place si tu veux éviter une mauvaise ambiance dans le club!A moins que ce ne soit déjà fait.

samson
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

être président : règlementation Empty Re: être président : règlementation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum