Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

en chine ................plus de 50000 chiens abattus !!

+15
Norimatys
alain_27
Christa
Kitty08
Louco
pti_youx
Célyna
doudoune
little_lady
cyno24
daisyober
curko
fannymetz
Patoune
scoubidou
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

en chine ................plus de 50000 chiens abattus !! - Page 2 Empty Re: en chine ................plus de 50000 chiens abattus !!

Message  scoubidou Mar 18 Nov 2008, 13:45

je ne pense pas que l on puisse comparer ce qui ce passe dans nos pays occidentaux !!
en effet nous ne torturons pas a mort nos animaux de boucherie ,afin de soit disant avoir une viande de meilleur gout !!
nous n enfoncons pas un tube dans la vesicule billaire d un ours vivant et enferme dans une cage , afin de receuillir jour apres jour la bille au soit disante vertus medicamenteuse !!
nous ne massacrons pas une espece (les requins ) pour recupere seulement les ailerons au soit disante vertues aphrodisiaque !!!
et j en passe !! et j en passe !!!
nous n allons pas exterminer tous les chiens d une region soit disant pour lutter contre la rage !!!!
sans parler de ce qui c est passe dans les annees soixante !! ou le gouvernement chinois avait decrete le moineau domestique nuisible !!!
d ou de vaste campagne d elimination de ce charmant volatille , dans toute la chine !! avec pour consequence la rupture de la chaine naturel !!
et l importation par ce meme gouvernement quelques annees apres de nombreux "moineaux" pour retablir l equilibre naturel !!!
je ne parlerai pas des massacres de chiens errants aux tibet, ni a l extermination de nos braves dogues tibetain (chien de defence oblige) avant le massacre de leurs maitres !!!
certe dans nos pays ,ils subsistent encore "quelque sauvages " !!!
mais dans la grande majorite des cas , nous avons evolues vers un plus grand respect de la vie animal (meme s il y a encore des efforts et des progres a faire.........)
au contraire de pays comme la chine ou tout semble encore possible !!! Smile
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion

http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

en chine ................plus de 50000 chiens abattus !! - Page 2 Empty Re: en chine ................plus de 50000 chiens abattus !!

Message  Christa Mar 18 Nov 2008, 13:56

scoubidou a écrit:je ne pense pas que l on puisse comparer ce qui ce passe dans nos pays occidentaux !!
en effet nous ne torturons pas a mort nos animaux de boucherie ,afin de soit disant avoir une viande de meilleur gout !!
nous n enfoncons pas un tube dans la vesicule billaire d un ours vivant et enferme dans une cage , afin de receuillir jour apres jour la bille au soit disante vertus medicamenteuse !!
nous ne massacrons pas une espece (les requins ) pour recupere seulement les ailerons au soit disante vertues aphrodisiaque !!!
nous n allons pas exterminer tous les chiens d une region soit disant pour lutter contre la rage !!!!
sans parler de ce qui c est passe dans les annees soixante !! ou le gouvernement chinois avait decrete le moineau domestique nuisible !!!
d ou de vaste campagne d elimination de ce charmant volatille , dans toute la chine !! avec pour consequence la rupture de la chaine naturel !!
et l importation par ce meme gouvernement quelques annees apres de nombreux "moineaux" pour retablir l equilibre naturel !!!
je ne parlerai pas des massacres de chiens errants aux tibet, ni a l extermination de nos braves dogues tibetain (chien de defence oblige) avant le massacre de leurs maitres !!!
mais dans la grande majorite des cas , nous avons evolues vers un plus grand respect de la vie animal (meme s il y a encore des efforts et des progres a faire.........)

Rien à rajouter !
Merci
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 14:02

je ne vois pas ou est le respect des animaux quand ceux ci vont, entasser n'importe comment dans un camion sans air, a l'abattoir...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 14:22

scoubidou a écrit:je ne pense pas que l on puisse comparer ce qui ce passe dans nos pays occidentaux !!
ah oui c'est vrai que nous on est tellement mieux qu'eux
non on ne se sert pas de chiens vivants comme appats pour la peche au requin
non on n'a pas d'elevage usine où le respect du chien est totalement oublié
non on ne torture jamais les animaux
faire voyager des vaches en gestation entassées dans des camions pendant une semaine , c'est pas nous
loin de nous d'aller en chine pour gouter a toutes ces preparations culinaires aux soit-disant vertues medicinales ou aphrodisiaque.
c'est pas nous non plus qui demandon a ce qu'ils exploitent leurs enfants pour fabriquer nos super chaussures de marques (ou pas)
c'est pas nous qui achetons de superbes manteaux de fourrures

non nous on est propre, on laisse faire le sale boulot aux pays asiatiques pour les denoncer apres

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 14:24

+1 sushiass

Invité
Invité

Message  scoubidou Mar 18 Nov 2008, 15:41

les chiens pour la peche aux requin !! ce n est pas en europe !!
je n ai pas encore vu massacre plus de 50000 chiens en europe !!!!
les fourures , y a t il beaucoups de personnes sur ce forum ,qui ont un manteau de fourure ??????
y a t il beaucoups de personne sur ce forum qui ont ete en chine pour deguster du chien ??????
l exploitation des enfants n a rien a voir avec le respect du monde animal !!!la on s egard !!! bien d autre pays ont des populations exploite !!! ce n est pas le sujet de ce post .............
nous avons encore du chemin a faire pour le respect de l animal certe !! mais nous sommes quand meme plus en avance que certains pays , comme la chine !!!
on ne peut comparer ce qui ce passe en europe avec ce qui ce passe dans certains autres pays comme la chine !! il y a quoique l on dise une difference indeniable , meme si tout n est pas parfait chez nous .......
a chacun d entre nous d apporter sa petite pierre pour faire avancer le systeme dans le bon sens !!!
la chine auras un long chemin a faire pour arriver a notre niveau actuel !!!
et a mon avis ce ne sera pas pour demain !!! vu les traditions et supertitions de ce pays !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 15:43

+ 1 scoubidou! Bad

Invité
Invité

Message  alain_27 Mar 18 Nov 2008, 16:06

non on ne se sert pas de chiens vivants comme appâts pour la pêche au requin
C sujet a été traité il en ressort ce type d'info est un "hoax" ce n'est pas prouvé.
Pour le reste, oui, les chinois dévastent la vie vie animale au nom de leur virilité défaillante.
Cordialement
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun

Message  Kitty08 Mar 18 Nov 2008, 17:01

les chiens pour la peche aux requin !! ce n est pas en europe !!

excuses moi mais la réunion... c'est FRANCAIS non?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

Message  Kitty08 Mar 18 Nov 2008, 17:19

scoubidou a écrit:les chiens pour la peche aux requin !! ce n est pas en europe !!
je n ai pas encore vu massacre plus de 50000 chiens en europe !!!!
les fourures , y a t il beaucoups de personnes sur ce forum ,qui ont un manteau de fourure ??????
y a t il beaucoups de personne sur ce forum qui ont ete en chine pour deguster du chien ??????
l exploitation des enfants n a rien a voir avec le respect du monde animal !!!la on s egard !!! bien d autre pays ont des populations exploite !!! ce n est pas le sujet de ce post .............
nous avons encore du chemin a faire pour le respect de l animal certe !! mais nous sommes quand meme plus en avance que certains pays , comme la chine !!!
on ne peut comparer ce qui ce passe en europe avec ce qui ce passe dans certains autres pays comme la chine !! il y a quoique l on dise une difference indeniable , meme si tout n est pas parfait chez nous .......
a chacun d entre nous d apporter sa petite pierre pour faire avancer le systeme dans le bon sens !!!
la chine auras un long chemin a faire pour arriver a notre niveau actuel !!!
et a mon avis ce ne sera pas pour demain !!! vu les traditions et supertitions de ce pays !!!

je suis d'accord que la chine a énormément de retard sur le plan protection animale! merci ! je crois que tout le monde le sait merci d'enfoncer le couteau dans la plaie!!!

c'est pas la peine de prendre les membres de ce forum pour demander s'ils ont déjà "déguster" le chien, ou encore s'ils ont déjà acheté un manteau de fourrure, tu crois pas que si nous sommes réunis sur ce forum c'est parce que nous aimons les animaux et certains luttent même pour leur défense?!!! prendre le fofo pour un échantillon de population çà me dépasse!!!

et oui la chine "auras un long chemin à faire pour arriver à notre niveau actuel" çà s'est sûr et je te signal qu'il n'y a pas que sur ce plan là qu'elle a du retard, et çà ne sert à rien de lui lancer la pierre! des actions sont menées pour stopper ces atrocités, et nous pouvons signer des pétitions, où s'engager dans des missions sur le terrain avec des associations... maintenant si tu ne peux pas cadrer ce pays avec "leurs traditions et leurs superstitions" alors çà te regarde!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

Message  Norimatys Mar 18 Nov 2008, 17:29

Le massacre de 50000 chiens, je suis désolée de tecontredire mais on bat allègrement ce chiffre avec le nombre de "chiens jetables" qui finissent euthanasiés en refuge après avoir finit d'amuser leurs gentilles familles européennes.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:30

exactement Norimatys, sans compter les chiots que les gens tuent eux meme lors de grosse portée faite n'importe comment !

Invité
Invité

Message  scoubidou Mar 18 Nov 2008, 17:51

mais il y a aussi ces memes comportements en chine !! sauf que la bas on va encore plus loin !!! il faut quand meme arreter de chercher des excuses a des atrocites de ce type !!! sous pretexte qu en europe il y a aussi du boulot a faire !!!
l on doit signaler les atrocites qui se passent ou que ce soit !! cela pour reveiller l opinion public !! (voir mon post sur la norvege et les dauphins !!)
l information est un moyen de lutter contre de tel pratiques !!!
pas de chance pour la chine , mais en ce moment cela" fuse" dans tout les domaines !! demain ce sera peut etre un autre pays !!!
il est bien entendus que le massacre de 50000 chiens vient en suplement d autres atrocites comise dans ce pays vis a vis du monde canin ............
il faut quand meme reconaitre que la mort de 50000 chiens pour des soit disant raisons administratives , ce n est pas courant !!!!!
a vous lire , on va finir par croire que les chambres a gaz , c etait mieux qu hiroshima !!! ou que la guerre c est moins grave que les accidents de la route !!! arretons donc les comparaisons qui excuses les mefaits !!! tout au contraire il est utile de denonce ceux ci ,d ou qu il soit .........sans leur trouver d excuses !!
ne pas excuser une atrocite et la condamner , c est un premier pas !!!
qu il faut faire ,meme si de notre cote, tous n est pas rose !!!
comme je l ai deja laisse pense , ce "fait divers" n est pas la pour faire oublier nos "soucis" europeens !!! mais il faut quand meme le signaler .......
car se taire ...........s est l accepter !!!! et pour ma part je n ai pas pour habitude d accepter ce genre " d evenement "!!!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 18:10

je n'excuse en aucun cas ce qui est fait la bas ou ailleurs, je pense juste que l'on parle beaucoup de certains et tres peu d'autre...

Invité
Invité

Message  scoubidou Mar 18 Nov 2008, 18:33

la ............je suis du meme avis que toi !!! il ne faut pas bien sur negliger qui ce passe chez nous !!! mais il ne faut pas non plus excuser l inecusable !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 18:36

scoubidou a écrit:la ............je suis du meme avis que toi !!! il ne faut pas bien sur negliger qui ce passe chez nous !!! mais il ne faut pas non plus excuser l inecusable !!!
je ne pense pas que qui que ce soit ait excusé ce genre de chose enfin pas sur le forum...

Invité
Invité

Message  scoubidou Mar 18 Nov 2008, 19:03

bien sur !! mais il ne faut pas non plus concidere que nos "problemes europeens du monde animal" puisse permettre de penser que ce qui c est passe en chine est admissible !!! l un n excuse pas l autre !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 19:05

tout a fait d'accord avec toi !
mais je trouve que les medias francais préfèrent montrer ce qu'il se passe ailleurs afin de faire croire que nous sommes meilleurs !

Invité
Invité

Message  scoubidou Mer 19 Nov 2008, 08:18

en effet !! c est pour cela qu il ne faut pas hesiter a publier les faits dont on a connaissance , car l europe n est pas a l abris de la "barbarie" (voir mon post sur les dauphins dans la rubrique "tanniere des membres" !!)
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  fred51 Dim 23 Nov 2008, 23:39

en chine ................plus de 50000 chiens abattus !! - Page 2 Douane11 ces chiens ont été battus pour que leurs poils restent droit pour créer le manteau de la cruautés humaines non non non a la barbarie
veuillez m'excuser de mettre esprimé ainsi je ne supporte pas ce genre d' horreurs
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats

Message  Karineb Lun 24 Nov 2008, 00:23

irritated punaise mais ça devrait existé de nos jours encore tant de barbarie!!! C'est trop facile pour eux de se débarrasser de leurs chiens!!! ils n'ont aucune pitié ou même aucun amour pour les chiens...
Je suis sûre que les propriétaires des chiens n'ont même pas dû être peiné de faire ça!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!

Message  NANOU Lun 24 Nov 2008, 07:39

histoire vrai .Des touristes français avaient craque pour un chien et voulaient le sortir de l enfer sur un marché,elle a dit à la marchande qu elle voulait acheter le chien.la marchande est partie derriere et a ramener le chien quelques minutes apres ,mais pas vivant ,mort depece pres à etre cuit .Je vs dis pas l horreur des touristes,
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring

http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Message  scoubidou Lun 24 Nov 2008, 08:07

cela fait froid dans le dos !!!! Sad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Karineb Lun 24 Nov 2008, 08:14

furious incroyable!!! A la place des touristes je sais pas comment j'aurai réagit, j'aurai surement vomit!!!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant