Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Border Collie
+27
Celcel
tina
delphine
CerisElfie
lissyfamily
Tiwele
Nelly
zangra
sandymaly
Vix
cyno24
nini
Manoon
chris53
elfie
gaelle95
arween
Darius
BleuPerle
Kitty08
chloé83
Ayrthon
elo5307
luvic
Lilou
rallou
31 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Border Collie
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Border Collie
et puis, il y a des chiens dans le groupe 9, qui ne demande que ça: vivre en appart!...
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Ah tu as un nouveau chien ?nini a écrit:moi j'ai une border
Manoon- Membre
-
Messages postés : 1335
bon et puis en plus tu a un croisé labrador
moi aussi c'est un croisé labrador border collie
il faut voir de quel coté elle va le plus prendre mentalement je ssais que la mienne est très joueuse sa c'est du coté deu labrador mais elle est aussi très intelligente sa c'est du cotè du border collie
Mais la seul différence avec toi c'est que j'habite dans une ferme donc de temps en temps je la fait travailler mais elle s'épanouie aussi avec les animaux autours. Je sais que la mienne serait malheureuse en apparte et quel s'accagerait tout
moi aussi c'est un croisé labrador border collie
il faut voir de quel coté elle va le plus prendre mentalement je ssais que la mienne est très joueuse sa c'est du coté deu labrador mais elle est aussi très intelligente sa c'est du cotè du border collie
Mais la seul différence avec toi c'est que j'habite dans une ferme donc de temps en temps je la fait travailler mais elle s'épanouie aussi avec les animaux autours. Je sais que la mienne serait malheureuse en apparte et quel s'accagerait tout
non la noir s'est une border collieManoon a écrit:Ah tu as un nouveau chien ?nini a écrit:moi j'ai une border
il parait que c'est le chien le plus intelligent!
elfie- Membre
-
Messages postés : 43
oui c'est un chien très intelligent mais il a besoin de beaucoup d'exercice que se soit mental et physique sinon il devient fou
Je sais pas vraiment si on peut dire qu'il y a des chiens plus intelligents que d'autres, mais j'ai vu quelque part que les border collies pouvaient retenir environ 250 mots, contre environ 150 pour d'autres.
Et en effet, il a besoin de beaucoup d'exercice, certains disent même qu'il est indispensable de les faire travailler au troupeau.
Et en effet, il a besoin de beaucoup d'exercice, certains disent même qu'il est indispensable de les faire travailler au troupeau.
-
Messages postés : 373
Sport canin ou activité : Obéissance
Ils apprennent surtout très vite. Ne sont jamais lassés par des séances d'entrainement.
Ils ont besoin d'apprendre.
C'est pour ça que j'ai choisi cette race... mais avant tout parce que j'ai découvert le troupeau (en voyant des copains travailler avec leurs borders).
C'est une "discipline" incroyable et passionnante.
Ils ont besoin d'apprendre.
C'est pour ça que j'ai choisi cette race... mais avant tout parce que j'ai découvert le troupeau (en voyant des copains travailler avec leurs borders).
C'est une "discipline" incroyable et passionnante.
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
Vix a écrit:Ne sont jamais lassés par des séances d'entrainement.
En effet, j'ai déjà entendu dire ça également, mais j'avoue que je serais curieux de le vérifier, parce que si on prend les extrêmes et qu'on le fait travailler toute la journée tous les jours, je pense qu'il pourrait vite se lasser quand même, non ?
-
Messages postés : 373
Sport canin ou activité : Obéissance
Avatar a écrit:Vix a écrit:Ne sont jamais lassés par des séances d'entrainement.
En effet, j'ai déjà entendu dire ça également, mais j'avoue que je serais curieux de le vérifier, parce que si on prend les extrêmes et qu'on le fait travailler toute la journée tous les jours, je pense qu'il pourrait vite se lasser quand même, non ?
bon, c'est pas du border, mais du malou......mais mes tounes, pas moyen de les lasser! claquées, raides, sur les rotules, elles en redemandent
les borders sont à ce point infatigables qu'ils sont utilisés sur un terrain de golf où s'arretaient des grues (especes protegees) et qui massacraient tout
les borders, un couple, les chassent des qu'elles se posent
cette solution satisfait tout le monde
les borders, un couple, les chassent des qu'elles se posent
cette solution satisfait tout le monde
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Quand je travaille au troupeau ma chienne en stage on fait 5 jours et 6 voir 7 heures d'entrainement. (Evidemment c'est chacun son tour donc temps de repos...)
Elle a autant envie d'y aller le premier jour que le dernier.
Quand on travaille des recherches (Le chien part loin chercher les moutons), c'est à nous de reconnaitre les signes de fatigue du chien, sinon, lui il y va, il ne se pose jamais de questions ! On pourrait le renvoyer jusqu'à épuisement total (ce qu'on ne fait jamais je vous rassure !)
Je pense qu'on retrouve cette motivation dans pas mal de races lignées travail. Comme avec les B. Belges.
Après pour d'autres activités j'en sais rien, je fais de l'obé et je ne prendrai pas le risque d'en faire trop ! Pour le moment elle est toujours motivée.
Pour l'agility, j'ai vu des copains refaire et refaire des parcours (pour améliorer) et le chien ne se lasse pas. Il fait le premier parcours avec autant d'entrain que le dernier !
Elle a autant envie d'y aller le premier jour que le dernier.
Quand on travaille des recherches (Le chien part loin chercher les moutons), c'est à nous de reconnaitre les signes de fatigue du chien, sinon, lui il y va, il ne se pose jamais de questions ! On pourrait le renvoyer jusqu'à épuisement total (ce qu'on ne fait jamais je vous rassure !)
Je pense qu'on retrouve cette motivation dans pas mal de races lignées travail. Comme avec les B. Belges.
Après pour d'autres activités j'en sais rien, je fais de l'obé et je ne prendrai pas le risque d'en faire trop ! Pour le moment elle est toujours motivée.
Pour l'agility, j'ai vu des copains refaire et refaire des parcours (pour améliorer) et le chien ne se lasse pas. Il fait le premier parcours avec autant d'entrain que le dernier !
Vix- Membre
-
Messages postés : 344
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs
y'a pas d'autres moyen que de lui faire faire du troupeau, ou des clubs, car je suis en ville et sans voiture en fait!
elfie- Membre
-
t'inquiete pas j'ai eu chez mes parents un croisé border collie lab, un chien d'une extreme intelligence et on vivait dans un F3
aucun soucis, une heure de ballade par jour en plus de petites sortie hygienique et pleins de trucs à lui apprendre
il est decede en 2007, c'etait une vraie creme
aucun soucis, une heure de ballade par jour en plus de petites sortie hygienique et pleins de trucs à lui apprendre
il est decede en 2007, c'etait une vraie creme
zangra- Membre
-
oui, une idée de comment sonchica?
parce que je refuse de faire d'elle une malheureuse ou qu'elle en devienne agressive!!!!
je ne peux pas la balader 1 heure par jour, c'est juste dehors matin et soir pour pipi caca, et c'est, c'est bien ce qui m'inquiètes le plus par rapport à son comportement futur!!!
parce que je refuse de faire d'elle une malheureuse ou qu'elle en devienne agressive!!!!
je ne peux pas la balader 1 heure par jour, c'est juste dehors matin et soir pour pipi caca, et c'est, c'est bien ce qui m'inquiètes le plus par rapport à son comportement futur!!!
elfie- Membre
-
quelque soit la race, 2 sorties par jour ne sont pas suffisants
si c'est ça , tu n'aurais pas du prendre de chien
si c'est ça , tu n'aurais pas du prendre de chien
zangra- Membre
-
D'accord avec Zangra, 2 sorties qui ensemble ne font pas 1h ça ne suffit pas et ce quelle que soit la race du chien.
Invité- Invité
tu n'es pas trop consciente des besoins d'un chiot ...... juste 2 sorties par jour et même pas 1 heure de balade .... je pense que c'est de l'inconscience .....elfie a écrit:oui, une idée de comment sonchica?
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
redonnes ton chiot et prend un chat
zangra- Membre
-
que devrais-je faire alors?
elfie- Membre
-
Soit trouver le temps de t'occuper de ton chien, soit comme la dit Zangra, la replacer.
Nelly a écrit:tu n'es pas trop consciente des besoins d'un chiot ...... juste 2 sorties par jour et même pas 1 heure de balade .... je pense que c'est de l'inconscience .....elfie a écrit:oui, une idée de comment sonchica?
quels en sont les risques?
elfie- Membre
-
prend des poissons rougeelfie a écrit:que devrais-je faire alors?
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9