Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Wombyl
+10
Karineb
louhasia
bali79
marinedaxx
Duddyboy
OSCARS
criss
palmerini
Kitty08
Tribalmantha
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Wombyl
Ceux qui utilisent wombyl, vous l'utilisez comment? Non parce que à priori y a plusieurs écoles... Y en a qui donnent une ampoule de wombyl après chaque expulsion, d'autres une ampoule une fois travail fini et d'autres 2 ampoules par jours pendant 5 jours après la mise bas.
Dernière édition par Tribalmantha le Mar 02 Déc 2008, 15:07, édité 2 fois
Re: Le Wombyl
euhhh on pourrait avoir quelques explications pour les non connaisseurs... stp? à quoi çà sert?
(désolée pour la question idiote... )
(désolée pour la question idiote... )
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Vous popuvez utiliser le wombyl pendant la mise bas après la 3ème ou 4ème naissance, puis 2 fois par jour pendant une dizaine de jours.
Je l'utilise de cette manière et tout s'est toujours bien passé.
Ketty, le wombyl est un produit homéopathique qui sert à "nettoyer" l'utérus . On l'utilise pendant ou (et) après la mise bas , puis dans les jours qui suivent . Ou lorsque la chienne a des infections utérines .
palmerini a écrit:Vous popuvez utiliser le wombyl pendant la mise bas après la 3ème ou 4ème naissance, puis 2 fois par jour pendant une dizaine de jours.
Ha ba voilà un mix de toutes les méthodes qu'on m'a donné lool
Perso, j'attends que la mise-bas soit terminée pour donner du wombyl : 2 ampoules/jour pendant 10j.
OSCARS- Membre
-
Messages postés : 130
Sport canin ou activité : Ring
Le wombyl est un excellent produit!!! je l'utilise également, après chaque mise bas pendant 10 jours pour bien nettoyer tout ca!!!
oui moi aussi je démarre la cure dès que la mise bas est terminée et je finis la boite!
jamais eu de soucis de santé sur les chiennes avec ça!
jamais eu de soucis de santé sur les chiennes avec ça!
Invité- Invité
... et çà s'applique comment?...
Kitty08- Membre
-
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
ahh je pensais que c'est en application locale...
Kitty08- Membre
-
OSCARS a écrit:Perso, j'attends que la mise-bas soit terminée pour en donner: 2 ampoules/jour pendant 10j.
pareil
a c'est bon a savoir sa
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
j'ai donné (sur le conseil de l'éleveur), 1 ampoule de wombyl après chaque chiot, puis après 2 ampoules par jour pendant 5 jours après la mise bas
La réalité a été tout autre, 11 chiot sortis en 6h30, donc pas le temps entre chaque chiot, le temps de changé de serviette, donner le chiot à la môman, les retirer pour le suivant...pô le temps lol
La réalité a été tout autre, 11 chiot sortis en 6h30, donc pas le temps entre chaque chiot, le temps de changé de serviette, donner le chiot à la môman, les retirer pour le suivant...pô le temps lol
criss a écrit:Ketty, le wombyl est un produit homéopathique qui sert à "nettoyer" l'utérus . On l'utilise pendant ou (et) après la mise bas , puis dans les jours qui suivent . Ou lorsque la chienne a des infections utérines .
est-ce que ça marche pour les anémies??? ma chienne a mis bas 2 fois, la 1ère fois elle a fait une anémie et la 2nd fois, une infection qui lui a fait perdre tous ces poils! La pauvre louloute était toute pelée!!! C'était vraiment pas une chienne pour faire des bébés, pourtant elle avait l'instinct maternel!!!
Karineb- Membre
-
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!
L'anémie c'est plutôt une carence en fer y me semble !
Donc c'est plutôt dans la gamelle que ça se passe
Perso, après la mise bas, Asia ne voulait pas vraiment manger et encore moins quitter la caisse pour le faire.
Solution, une bonne gamelle dans la caisse avec : croquette chiot, datte, miel et fromage blanc pendant 2, 3 jours. Miammm
Perso, après la mise bas, Asia ne voulait pas vraiment manger et encore moins quitter la caisse pour le faire.
Solution, une bonne gamelle dans la caisse avec : croquette chiot, datte, miel et fromage blanc pendant 2, 3 jours. Miammm
louhasia a écrit:L'anémie c'est plutôt une carence en fer y me semble !
Oui c'est vrai c'est une carence en fer, mais existe-t-il quelque chose à donner en prévention??? comme pour nous les femmes avec entre autres le tardiferon avant et pendant une grossesse!
Karineb- Membre
-
Karine, comment peux-tu dire que ta chienne a fait une anémie après la mise-bas? Le seul moyen d'en être sûr, c'est une prise de sang.
Pour le wombyl, tout le monde est d'accord pour dire que ça marche bien. C'est pourtant un produit homéopathique (et là je fais un clin d'oeil à ceux qui pensent que l'homéopathie, c'est nul...)
Je le donne le jour de la mise-bas, 2 fois 3 millilitres par jour pendant 10 jours.
ça existe en ampoule de 3 ml pour nos chiens mais il faut savoir que ça existe en flacon de 125 ml (plus économique).
J'ai lu sur certains sites d'éleveurs qu'ils utilisaient du wombyl en remplacement des injections d'ocytocine pour les contractions mais là, personnellement, j'utilise d'autres produits homéopathiques, dont un qui est contenu dans le wombyl.
Pour le wombyl, tout le monde est d'accord pour dire que ça marche bien. C'est pourtant un produit homéopathique (et là je fais un clin d'oeil à ceux qui pensent que l'homéopathie, c'est nul...)
Je le donne le jour de la mise-bas, 2 fois 3 millilitres par jour pendant 10 jours.
ça existe en ampoule de 3 ml pour nos chiens mais il faut savoir que ça existe en flacon de 125 ml (plus économique).
J'ai lu sur certains sites d'éleveurs qu'ils utilisaient du wombyl en remplacement des injections d'ocytocine pour les contractions mais là, personnellement, j'utilise d'autres produits homéopathiques, dont un qui est contenu dans le wombyl.
patou90 a écrit:Karine, comment peux-tu dire que ta chienne a fait une anémie après la mise-bas? Le seul moyen d'en être sûr, c'est une prise de sang.
J'ai lu sur certains sites d'éleveurs qu'ils l'utilisaient en remplacement des injections d'ocytocine pour les contractions mais là, personnellement, j'utilise d'autres produits homéopathiques, dont un qui est contenu dans le wombyl.
Je le sais parce que je l'ai emmener tout de suite chez le vétérinaire après la mise bas!!!
Karineb- Membre
-
alors là je ne sais pas !
c'est la vitamine C qui fixe le fer.
Que t'as donner le véto alors après la visite pour fixer le fer ?
Pour ma part Asia qui portait 11 bb montres pour une première portée a eut quelques jours avant la mise bas une baisse de forme (normale!) et quelques dhiarrrées, je lui ais donner du TONIVIT pendant plusieurs jours avant la mise bas pour éviter une carence.
J'avais oublier dans sa gamelle, des steack aussi bien sûre après la mise bas !
L'homéo ça marche très bien je trouve pour les animaux et les hommes
c'est la vitamine C qui fixe le fer.
Que t'as donner le véto alors après la visite pour fixer le fer ?
Pour ma part Asia qui portait 11 bb montres pour une première portée a eut quelques jours avant la mise bas une baisse de forme (normale!) et quelques dhiarrrées, je lui ais donner du TONIVIT pendant plusieurs jours avant la mise bas pour éviter une carence.
J'avais oublier dans sa gamelle, des steack aussi bien sûre après la mise bas !
L'homéo ça marche très bien je trouve pour les animaux et les hommes
Je sais plus ça remonte à plusieurs années, faudrait que je regarde dans son carnet de santé, je dois encore avoir l'ordonnance...
Karineb- Membre
-
WOMBYL pendant 10 jours après la mise bas
Autrement, entre 2 chiots pendant la mise bas c'est une ampoule de calcium.
Kitty08 a écrit:... et çà s'applique comment?...
mdr kitty, devines où ça s'applique vu que c'est pour débarasser l'utérus des résidus........
Oui, c'est une bonne chose de donner du calcium puisque le calcium est indispensable pour favoriser les contractions.romy_dogo a écrit:WOMBYL pendant 10 jours après la mise bas
Tu donnes une ampoule de wombyl entre chaque chiot?
Je n'ai jamais osé car je sais que trop de calcium monopolise les récepteurs à l'ocytocine et du coup, l'empêche d'agir (donc fait l'effet inverse de ce que tu recherches)
Dernière édition par patou90 le Lun 08 Déc 2008, 17:26, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2