Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Wombyl
+10
Karineb
louhasia
bali79
marinedaxx
Duddyboy
OSCARS
criss
palmerini
Kitty08
Tribalmantha
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Wombyl
Ca me semble beaucoup aussi de donner du calcium après chaque chiot .
Je ne fais qu'une seule injection de calcium au cours de la mise bas pour retonifier l'utérus . D'après mon véto en faire plus jouerai sur le rythme cardiaque et serait nuisible .
Je ne fais qu'une seule injection de calcium au cours de la mise bas pour retonifier l'utérus . D'après mon véto en faire plus jouerai sur le rythme cardiaque et serait nuisible .
criss a écrit:Ca me semble beaucoup aussi de donner du calcium après chaque chiot .
Et en injectable, c'est pas en intraveineux ou en perfusion???
Criss, tu parles bien du gluconate de calcium (lavoisier)?
parce ça se fait jamais en sous-cutanée ni en intra-musculaire (risque de nécrose des tissus).
C'est ton véto qui t'a dit de faire comme ça?
parce ça se fait jamais en sous-cutanée ni en intra-musculaire (risque de nécrose des tissus).
C'est ton véto qui t'a dit de faire comme ça?
Non ce n'est pas ce produit , j'utilise CALCITAD , on peut l'injecter en IM, SC ou IV lente . T'inquiètes , je sais lire une notice !
c'est pour ça que je dis entre chaque chiot, et perso je préfère lui donner à boire du calcium plutot que de faire des injection d'ocytocyne...
Dans le cadre d'une mise-bas normal où tout se passe bien et où il ne se passe pas plus de 2h entre deux chiots (délai de 2h pouvant être augmenté si la chienne a fournit un gros effort juste avant et a besoin de récupérer), je déconseille fortement toute médicalisation.
L'ocytocine et le calcium sont à utiliser avec d'énormes précautions, et jamais en cas d'ostacle dans les voies pelviennes (chiot bloqué), ni lorsque la chienne a des contractions : c'est inutile et vous risqueriez de faire exploser l'utérus.
L'ocytocine et le calcium sont à utiliser avec d'énormes précautions, et jamais en cas d'ostacle dans les voies pelviennes (chiot bloqué), ni lorsque la chienne a des contractions : c'est inutile et vous risqueriez de faire exploser l'utérus.
Merci de le rappeler Pandore!! Il y a eu suffisamment d'accidents comme cela !!
Invité- Invité
Honnêtement je me voie mal injecter quoique ce soit à ma chienne dans un moment pareil...je ne me sans pas assez calée en la matière pour faire ça , j'aurais trop peur de mal faire...
Je remonte le post, quelle est la quantité de Wombyl à donner en fonction du poids?
J'ai des ampoules seulement et une chienne de 10 kg
J'ai des ampoules seulement et une chienne de 10 kg
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2