Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

education canine évaluation de Djaz

4 participants

education canine évaluation de Djaz Empty education canine évaluation de Djaz

Message  doriandre Jeu 11 Déc 2008, 14:58

Voilà, c'est fait hier soir, j'ai amené Djaz voir un éducateur canin. Il a fait la première séance dite d'évaluation. Nous allons la demaine prochaine attaquer la première séance d'éducation.

Voici son diagnostic: Djaz nous domine et ne trouve pas sa place de chien au sein de notre foyer et nous ne trouvons nous non plus pas notre place de maîtres.

Nous avons des devoirs à faire pour cette semaine:
- lui empêcher de nous sauter dessus, de nous lécher et de nous mordiller (en lui possant - j'ai dit juste poser le pied sur lui ou en le repoussant en arrière)
- lui apprendre le "pas bouger", le "assis" mais à notre droite dans le bon sens (il connaît mais pas comme il faut)
- lui enlever sa gamelle s'il ne mange pas de suite
- lui permettre le canapé/ les câlins seulement si on l'invite à le faire
- le faire se coucher quand on va dans la salle de bains (avant il nous suivait)

C'est dingue mais ce sont de toutes petites choses qui ont l'air bêtes comme ça mais qui changent tout. Djaz était beaucoup plus calme hier soir, il a joué tout seul dans son coin, j'ai pu lui faire des câlins sans me faire agresser par ses dents ou sa langue. Ce qui m'a le plus touchée dans l'entretien c'est cette réflexion "plus votre chien vous dominera et moins il vous aimera". On va tous enfin pouvoir être heureux, chacun à notre place.

franchement, je suis super contente d'avoir enfin pu prendre l'initiative. A long terme, Djaz aurait pu se transformer en sale roquet si on avait rien fait.

Par contre, il paraît qu'on a le cavalier king charles le plus speed qu'il ai jamais vu 0_o Et l'éducateur a beaucoup de mal à garder son sérieux quand il le faisait travailler tellement il a une bouille marrante Smile
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...

Revenir en haut Aller en bas

education canine évaluation de Djaz Empty Re: education canine évaluation de Djaz

Message  aline Jeu 11 Déc 2008, 15:11

Djaz nous domine et ne trouve pas sa place de chien au sein de notre foyer et nous ne trouvons nous non plus pas notre place de maîtres
.

"plus votre chien vous dominera et moins il vous aimera"

c'est pas ma façon de voir le chien, mais bon, si tu a des résultat comme ca pourquoi pas ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

education canine évaluation de Djaz Empty Re: education canine évaluation de Djaz

Message  doriandre Jeu 11 Déc 2008, 15:46

Ce n'est pas moi qui ai dit cela mais l'éducateur canin.
Apparemment, ma façon de voir le chien n'est pas mauvaise, dans l'ensemble l"éducation" de Djaz s'est plutôt bien passée, on a pas fait trop de bêtises. Mais il y a des choses que j'ai négligées/oubliées et qui aujourd'hui font que cela pose des problèmes.

J'ai échappé Djaz ce week end chez mes parents. Il m'a fallu une demi heure pour le rattrapper à travers champs et je priais pour qu'il n'ai pas l'idée de courir à sa gauche, là où des voitures passent à plus de 100 km/h sur une longue ligne droite. Tu crois que c'est une solution viable à la fin? Moi non. Y'a un truc que je sais c'est que 7kgs 300 contre une voiture c'est pas le premier qui gagne. Djaz a 7 mois et il ne veux pas m'obéir. J'ai 33 ans et je n'arrive pas à me faire comprendre de mon chien - sur certains points.

Je suis suffisamment adulte et modeste pour dire "là stop, j'ai besoin de l'aide d'un pro". Je me pose pas de question philosophique en ce moment, j'essaie de rendre heureux let de protéger 'animal qui partage ma vie et surtout de vivre une relation saine et équilibrée avec lui.
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 15:56

Tu as fait la bonne démarche, et tu te rendre vite compte d'une évolution positive.

Invité
Invité

Message  luvic Jeu 11 Déc 2008, 16:01

tes bonne réaction Good les résultats vont arriver et la tu vas voir a quel point c'est super d'avoir un chien bien dans ses pattes et bien dans sa relation avec son maitre .
encore bravo pour ta réaction hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  Allan Jeu 11 Déc 2008, 16:05

doriandre a écrit:

Par contre, il paraît qu'on a le cavalier king charles le plus speed qu'il ai jamais vu

Mdr On as le meme? Very Happy

Nous l'educateur as dit que normalement les cavaliers etait assez mou en agility, mais que le notre seras tres bien car il est tres speed... Laughing

Tres bonne demarche!! Bravo
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades

Message  doriandre Jeu 11 Déc 2008, 16:14

De toute façon, je vais vous tenir informés de ses progrès toutes les semaines, le prochain rendez vous c'est vendredi prochain.
Tiens c'est marrant allan, j'ai pensé moi aussi que s'il était si speed que ça l'agility pourrait lui convenir pour se défouler. Pis ç doit être marratn quand même de travailler en agility avec son chien. Enfin, chaque chose en son temps!
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé