Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un chien en tue un autre : service compétent ?
+17
sentinelle24
Kydah
chloé83
louis01
kimi88
galys
invité
Patoune
didi
doudoune
bijounie
luvic
Kitty08
bali79
lissyfamily
Asp
PM528
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
Enfin qq un qui comprends !!! Nous ne somme spa sdans la situation de ces gens donc juger est FACILE!!!!
louis01- Banni du forum
-
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 75
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
louis01 a écrit:Putain Sask tu n y va pas de main morte tu as le jugement facile sans connaitre reellement les tenants et les aboutissants. Faut rester moderes car ce ne sont que des ecrits sur un forum et qu elle part de verite y a t il la dedans? C est halucinant de lire:
m'étonnerai que vous envisagiez celle du professionnel car elle nécessite un investissement qui n'a jamais été accordé à cette chienne jusqu'à présent
Je présente donc mes plus plates excuses à l'auteur de ce post
A ma décharge, quand je disais Louis01 qu'il n'y a pas eu d'investissement, c'est qu'apparemment jamais il n'a été tenté de remedier à l'agressivité de cette chienne ... c'est tout, mais c'est primordial si tu veux arriver à récuper quelque chose ... je suis en plein dedans depuis 3 ans maintenant avec Sask' justement.
Si cette chienne est dangereuse, l'avoir garder pendant 6 ans sans essayer d'y remedier d'une manière ou d'une autre, soit par une rééducation ou par une mise en chenil + muselière, est pour moi inconscient.
Mais cela n'est que mon avis .. j'ai proposé des solutions, y'en a pas 36 000 hélas
Invité- Invité
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
C est tres honorable de t investir pour ton chien et je trouve ca super !!!!Beaucoup ne le font pâs c est pour cela que je suis intervenu il fo faire attention car comme dit dans un message anterieur on n a pa stout les tenant ni aboutissant
louis01- Banni du forum
-
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 75
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
à chacun sa vérité, à chacun ses expériences, on est chacun responsable des désastres que l'on engendre, après il faut prendre ses responsabilités, et les assumer!!
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
Il y a un truc qui me choque terriblement dans ton histoire :
Mais n'est ce pas ce que tes grands parents ont fait ?
"si vous avez un chien associal gardez le bien enfermé et attendez qu'un drame arrive"
C'est a peu près ca.
Et ca me fout en rogne : tes grands parents ne voulaient pas de ce chien : ils n'avaient qu'a le placer plutot que de le tenir enfermé dans une cours en faisant tout l'inverse de ce qu'il fallait faire pour rendre cette chienne sociable.
Et maintenant qu'elle a fauté, elle est tout juste bonne a foutre dans un sac plastique direction poubelle ?
Bin merde alors !
Mais je ne vais pas continuer sur ce sujet proprement improducif qui ne menera a rien...
Pour tenter de t'aider, je vais te raconter une histoire qui date de quelques années en arriere...
Quand j'étais plus jeune (environ 14 ans, donc il y a 17 ans de cela), mes grands parents ont prit un beauceron.
Pour 2 raisons principales.
1° : parce que ma grand mere adore les dobermann et que le beauceron y "ressemblait"
2° : parce qu'on connaissait une Beauceronne nommée Farah qui était géniale et super sympa.
Bref. Mes grands parents se sont donc retrouvés avec cette chienne, qui a vécu les 2 premieres années de sa vie "enfermée" dans un jardin de 1000m² entouré de haies ne laissant rien voir de l'exterieur.
Elle ne sortait jamais, a part pour aller chez le vétérinaire.
Quand je suis venue vivre chez mes grands parents avec mon chien Harthur, batard Malinois x Dogue du tibet, la chienne avait 2 ans, et je me suis rapidement rendu compte qu'elle avait un probleme niveau comportement. Elle grognait et essayait de mordre des qu'on la grondait, qu'on voulait la soigner, qu'on s'approchait de sa gamelle ou qu'on voulait la faire monter dans la voiture (ce qui pour elle signifiait "aller chez le vétérinaire")
Elle s'est tout de suite bien entendu avec mon gros, et il n'y avait aucun souci avec le petit chien que mes grands parents avaient a l'époque.
Ayant l'habitude de courir la pampa avec mon gros, j'ai donc embarqué la chienne avec moi, et il s'est avéré, contre toute attente vu son "sale caractere", qu'elle avait un rappel très correct et qu'elle etait plutot receptive aux ordres et a l'apprentissage en général.
Je vadrouillais donc avec "mes" deux chiens, mais vivant dans la cambrousse profonde, je croisais très rarement du monde.
J'ai fais un long travail sur elle pour lui apprendre que la voiture ne l'emmenait pas toujours chez le vétérinaire, mais qu'elle pouvait aussi etre synonyme de "balade". Et en défnitive, elle et Harthur ont finit par squatter le coffre de l'espace des qu'il était ouvert ^^
Et puis un jour, alors que ma grand mère dicutait avec une voisine en dehors du jardin, devant le portail entr'ouvert, la chienne est sortie comme une folle, et a attaqué un chien un peu "galeux", tout moche qui tranait dans le coin. Sans vouloir faire dans les détails, elle luii a ouvert le ventre, lui a mit les tripes a l'air. mais il a survécut.
Malheureusement, "Freya" ne s'est pas arreté la. Elle a attaqu plusieurs autres chiens de cette facon (7 au total si je me souviens bien), les blessant cruellemen, jusqu'au jour ou elle s'est échappé pour attaquer la teckel de la voisine et l'a littéralement dépecé.
La chienne était agée et est morte entre les crocs de la beauceronne.
Mes grands parents, qui se trouvaient très ennuyés par le comportement de cette chienne devenue méchante, ont été proprement catastrophés par la mort de la teckel, ce qui se comprend. (pour tout dire, ma grand mère, qui adore les animaux plus que n'importe qui, était prête a la tuer de ses propres mains (ou plutot a la prendre ou a lui fendre le crane a coup de pelle ou de bêche) tant elle déteste les chiens qui attaquent par méchanceté (oui, je sais, ma grand mère est une spartiate))
C'est a ce moment que je les ai mis face a 3 choix possibles.
1° : soit ils emmenaient la chienne chez le vétérinaire pour la faire piquer (euthanasier)
2° : soit ils la donnaient a une société de sécurité ou les "dresseurs maison" se chargeraient de lui apprendre la bonne conduite a coup de trique.
3° : soit mon grand pere se prenait pat la peau des fesses et emmenait la chienne au club pour la socialiser.
Freya avait 6 ans a l'époque aussi (et mon grand pere 75)...
Mes grands parents en ont discuté, et ils ont choisit la 3eme possibilité.
Mon grand père s'est donc prit par la main et est venu au club avec moi. Ca n'a pas été de tout repos : la chienne était forte, tetue, et particulierement vicelarde puisqu'elle pouvait croiser 15 chiens sans broncher, et attaquer le 16eme sans aucune raison apparente.
Nous allions (et allons encore aujourd'hui) dans un club utilisant "la maniere douce" donc pas de collier electrique, pas de coups de gourdin, de pied ou autre...
Et puis a force, la chienne s'est socialisé.
2 ans plus tard, la chienne allait au club sans laisse, croisait les chiens sans s'en soucier, et quand elle a arreté le club a 10 ans (elle etait malade depuis longtemps et ne faisait plus rien mais elle y allait quand même), elle et Harthur étaient devenus les mascotte du cub : jamais en laisse, s'entendant avec tous et tout le monde, hommes, chiens, enfants...
Tout cela poiur dire que se debarasser du chien en le refilant a une association ou a quelqu'un, ou en le tuant sous prétexte qu'il a recu une mauvaise education, ce n'est pas forcément la bonne ou la seule solution.
Et Oui. Cette chienne est sous la responsabilité de tes grands parents : ils l'ont gardé, l'ont nourrit, lui ont donné une education completement contraire a ce qu'il aurait fallu faire (fuire les problemes ne les arrange jamais, la preuve).
Et ce n'est pas aux vétérinaires de se salir les mains du sang de cette chienne parce que tes grands parents n'ont pas su s'y prendre...
PS : pour ce qui est d'attaquer un humain, il ne faut pas faire d'amalgame non plus : Freya avait beau sauter et atriper tous les chiens qu'elle voyait, elle était adorable avec les enfants, et la fille handicapée d'amis de mes grands parents, qui était agée de 358 ans a l'époque. Nous n'avons jamais craint qu'elle n'attaque des humains sous prétexte qu'elle avait attaqué des chiens...
PM528 a écrit:
Si un drame plus important arrive par exemple si le fils de ma cousine se fait attaqué un jour par le chien avec des conséquences plus grave, mon grand père responsable du chien sera responsable alors que nous tentons de placer le chien ? A l’écoute de la SPA je pense que l’on peut résumer l’histoire ainsi: si vous avez un chien dangereux débrouillez vous, et attendez patiemment qu’un drame arrive !
Mais n'est ce pas ce que tes grands parents ont fait ?
"si vous avez un chien associal gardez le bien enfermé et attendez qu'un drame arrive"
C'est a peu près ca.
Et ca me fout en rogne : tes grands parents ne voulaient pas de ce chien : ils n'avaient qu'a le placer plutot que de le tenir enfermé dans une cours en faisant tout l'inverse de ce qu'il fallait faire pour rendre cette chienne sociable.
Et maintenant qu'elle a fauté, elle est tout juste bonne a foutre dans un sac plastique direction poubelle ?
Bin merde alors !
Mais je ne vais pas continuer sur ce sujet proprement improducif qui ne menera a rien...
Pour tenter de t'aider, je vais te raconter une histoire qui date de quelques années en arriere...
Quand j'étais plus jeune (environ 14 ans, donc il y a 17 ans de cela), mes grands parents ont prit un beauceron.
Pour 2 raisons principales.
1° : parce que ma grand mere adore les dobermann et que le beauceron y "ressemblait"
2° : parce qu'on connaissait une Beauceronne nommée Farah qui était géniale et super sympa.
Bref. Mes grands parents se sont donc retrouvés avec cette chienne, qui a vécu les 2 premieres années de sa vie "enfermée" dans un jardin de 1000m² entouré de haies ne laissant rien voir de l'exterieur.
Elle ne sortait jamais, a part pour aller chez le vétérinaire.
Quand je suis venue vivre chez mes grands parents avec mon chien Harthur, batard Malinois x Dogue du tibet, la chienne avait 2 ans, et je me suis rapidement rendu compte qu'elle avait un probleme niveau comportement. Elle grognait et essayait de mordre des qu'on la grondait, qu'on voulait la soigner, qu'on s'approchait de sa gamelle ou qu'on voulait la faire monter dans la voiture (ce qui pour elle signifiait "aller chez le vétérinaire")
Elle s'est tout de suite bien entendu avec mon gros, et il n'y avait aucun souci avec le petit chien que mes grands parents avaient a l'époque.
Ayant l'habitude de courir la pampa avec mon gros, j'ai donc embarqué la chienne avec moi, et il s'est avéré, contre toute attente vu son "sale caractere", qu'elle avait un rappel très correct et qu'elle etait plutot receptive aux ordres et a l'apprentissage en général.
Je vadrouillais donc avec "mes" deux chiens, mais vivant dans la cambrousse profonde, je croisais très rarement du monde.
J'ai fais un long travail sur elle pour lui apprendre que la voiture ne l'emmenait pas toujours chez le vétérinaire, mais qu'elle pouvait aussi etre synonyme de "balade". Et en défnitive, elle et Harthur ont finit par squatter le coffre de l'espace des qu'il était ouvert ^^
Et puis un jour, alors que ma grand mère dicutait avec une voisine en dehors du jardin, devant le portail entr'ouvert, la chienne est sortie comme une folle, et a attaqué un chien un peu "galeux", tout moche qui tranait dans le coin. Sans vouloir faire dans les détails, elle luii a ouvert le ventre, lui a mit les tripes a l'air. mais il a survécut.
Malheureusement, "Freya" ne s'est pas arreté la. Elle a attaqu plusieurs autres chiens de cette facon (7 au total si je me souviens bien), les blessant cruellemen, jusqu'au jour ou elle s'est échappé pour attaquer la teckel de la voisine et l'a littéralement dépecé.
La chienne était agée et est morte entre les crocs de la beauceronne.
Mes grands parents, qui se trouvaient très ennuyés par le comportement de cette chienne devenue méchante, ont été proprement catastrophés par la mort de la teckel, ce qui se comprend. (pour tout dire, ma grand mère, qui adore les animaux plus que n'importe qui, était prête a la tuer de ses propres mains (ou plutot a la prendre ou a lui fendre le crane a coup de pelle ou de bêche) tant elle déteste les chiens qui attaquent par méchanceté (oui, je sais, ma grand mère est une spartiate))
C'est a ce moment que je les ai mis face a 3 choix possibles.
1° : soit ils emmenaient la chienne chez le vétérinaire pour la faire piquer (euthanasier)
2° : soit ils la donnaient a une société de sécurité ou les "dresseurs maison" se chargeraient de lui apprendre la bonne conduite a coup de trique.
3° : soit mon grand pere se prenait pat la peau des fesses et emmenait la chienne au club pour la socialiser.
Freya avait 6 ans a l'époque aussi (et mon grand pere 75)...
Mes grands parents en ont discuté, et ils ont choisit la 3eme possibilité.
Mon grand père s'est donc prit par la main et est venu au club avec moi. Ca n'a pas été de tout repos : la chienne était forte, tetue, et particulierement vicelarde puisqu'elle pouvait croiser 15 chiens sans broncher, et attaquer le 16eme sans aucune raison apparente.
Nous allions (et allons encore aujourd'hui) dans un club utilisant "la maniere douce" donc pas de collier electrique, pas de coups de gourdin, de pied ou autre...
Et puis a force, la chienne s'est socialisé.
2 ans plus tard, la chienne allait au club sans laisse, croisait les chiens sans s'en soucier, et quand elle a arreté le club a 10 ans (elle etait malade depuis longtemps et ne faisait plus rien mais elle y allait quand même), elle et Harthur étaient devenus les mascotte du cub : jamais en laisse, s'entendant avec tous et tout le monde, hommes, chiens, enfants...
Tout cela poiur dire que se debarasser du chien en le refilant a une association ou a quelqu'un, ou en le tuant sous prétexte qu'il a recu une mauvaise education, ce n'est pas forcément la bonne ou la seule solution.
Et Oui. Cette chienne est sous la responsabilité de tes grands parents : ils l'ont gardé, l'ont nourrit, lui ont donné une education completement contraire a ce qu'il aurait fallu faire (fuire les problemes ne les arrange jamais, la preuve).
Et ce n'est pas aux vétérinaires de se salir les mains du sang de cette chienne parce que tes grands parents n'ont pas su s'y prendre...
PS : pour ce qui est d'attaquer un humain, il ne faut pas faire d'amalgame non plus : Freya avait beau sauter et atriper tous les chiens qu'elle voyait, elle était adorable avec les enfants, et la fille handicapée d'amis de mes grands parents, qui était agée de 358 ans a l'époque. Nous n'avons jamais craint qu'elle n'attaque des humains sous prétexte qu'elle avait attaqué des chiens...
Kydah- Membre
-
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
PS : pour ce qui est d'attaquer un humain, il ne faut pas faire d'amalgame non plus : Freya avait beau sauter et atriper tous les chiens qu'elle voyait, elle était adorable avec les enfants, et la fille handicapée d'amis de mes grands parents, qui était agée de 358 ans a l'époque. Nous n'avons jamais craint qu'elle n'attaque des humains sous prétexte qu'elle avait attaqué des chiens...
tout a fait d'accord c'est ce que j'ai dit plus haut..
elle a attaquer un chien une fois, je voit pas le rapport a "si elle attaquer un enfants"...
tout a fait d'accord c'est ce que j'ai dit plus haut..
elle a attaquer un chien une fois, je voit pas le rapport a "si elle attaquer un enfants"...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
Encore une qui juge ?tu vis avec ses gens la ?tu sais comment il vivent se qu ils ressentent ton histoire est bien jolie mais comment y croire ?Ce monsieur a 78a aller en club est absurde .La critiqye est facile Quand a la chienne de tes grand parent si c etait mon chien qu elle aurait etripee je pense qu elle serait plus d ese monde aussi .Qd a savoir pk du jour au lendemain elle s est mis a faire ca cela serait interressant de savoir pk?
louis01- Banni du forum
-
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 75
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
Ca tient pas debout comme histoire 7 chiens gravement blesses ou mort et la chienne va en club faire d e l educ? Mon oeil c est direct l heutasnasie ou alors les propietaires des chiens blesse ou mort etait des abrutis.............................................
louis01- Banni du forum
-
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 75
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
Y a t il une seule personne de ce forum qui tolererait que son chien se fasse depesse sans reagir?
louis01- Banni du forum
-
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 75
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
non absolument pas... je tolereré pas.. je serait en colére contre les maitres du chien!
mais bon si le chien de mon voisin se tue mon chien, je ne vais pas lui demander de l'eutha...
c'est ridicule comme raisonnement..
c'est un chien ce n'est pas sa faute, seulement celle du maitre..
ils ont commis l'erreur de la garder, c'est pas un age pour avoir un chien difficile...
avant de parler de l'eutha faudrait essayer de le placer..
rescue ca existe...
mais bon si le chien de mon voisin se tue mon chien, je ne vais pas lui demander de l'eutha...
c'est ridicule comme raisonnement..
c'est un chien ce n'est pas sa faute, seulement celle du maitre..
ils ont commis l'erreur de la garder, c'est pas un age pour avoir un chien difficile...
avant de parler de l'eutha faudrait essayer de le placer..
rescue ca existe...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
Euh, là ce ne sont pas les propriétaires du caniche qui postent...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
oui je sais mas apparament il trouve que l'on juge trop attivement et nous fait mettre a la place des proprio du caniche..
ben a leur place avec un peu de jugeote je campe sur ma position..
ben a leur place avec un peu de jugeote je campe sur ma position..
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
il faudrait savoir ou ça en est?
je suis assez éffarée de ce que je lis nous ne savons pas exactement comment s'est déroulée la bagarre
on exige de nos chiens la perfection que nous n'avons pas nous même sans nous remettre en cause le plus souvent
je suis assez éffarée de ce que je lis nous ne savons pas exactement comment s'est déroulée la bagarre
on exige de nos chiens la perfection que nous n'avons pas nous même sans nous remettre en cause le plus souvent
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 67
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
bravo kydah, c'est tout à fait ce que je pense, comme le dit saint exupéry "on est responsable de ce que l'on domestique"
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
bienvenue Pm528, saine réaction de venir sur ce site demander aide. Il se trouve que malheureusement je suis bien placée pour vous comprendre. La Spa m'avait confié un chien lof tsi-tsu de 4 ans, oté à son maitre qui a été condamné par la justice des hommes pour cruauté envers animaux: noyades répétées en baignoire, lancé sur 1 mur( fractures femur non soignée), vivant sur un balcon (saleté+++). Jusque là je pouvais gérer le blème en allant en club pour réapprentissage de la vie canine. Mais, ce que ne m'a pas dit la SPA, c'est que mon amour de chien avait été entrainé pour faire du "combat de chien" illicite en France bien sur.... ! Lui aussi attaquait sans prévenir (aucun signe d'agressivité) femelles, chiots, chiens... jamais les humains. C'est en cour privé, puis en club que Amorozo a fini par se calmer à peu prèt. Mais il fallait rester vigilants. Il est décédé d'un hématome cerébral enduré 5 ans aprés que je l'ai pris avec moi. Je l'ai adoré, il me l'a bien rendu. Evaluation et veto s'imposent dans votre cas comme je l'avais fait. Vous etes courageux de songer à l'euthanasie à condition que celà soit justifié et réfléchi (mon veto y avait songé). Vous avez besoin d'aide spécialisée, c'est clair: bon courage, tenez nous au courant.
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
louis01 a écrit:Y a t il une seule personne de ce forum qui tolererait que son chien se fasse depesse sans reagir?
Accepter la mort de son chien est une chose. Et c'est très difficile je te l'accorde.
Mais de la a vouloir la mort d'un autre chien, il y a un monde.
Euthanasier cette chienne ne ressuscitera pas le caniche.
En l'état, elle a un problème de sociabilité indéniable, ca ne fait pas d'elle une chienne ingérable ou irrécupérable.
Quand aux 7 chiens que Freya a attaqué, libre a toi d'y croire ou non. N'oublie cependant pas une chose : je vis a la campagne, et a l'époque, pour mes voisins campagnards, un chien n'avait aucune valeur affective : ils étaient des outils : pour la chasse, la garde ou autre, qu'ils nourrissaient quand ils y pensaient avec les restes ou les abats des cochons et des cous de poulets...
Ils n'étaient pas attachés a leur chien comme nous le sommes nous, au même titre que tout membre de ce forum.
Pour eux, un chien qui meurt c'est pas grave, c'est dommage.
Et de fait, a l'époque un de nos voisins a tué un de ses chiens a coup de pelle parce qu'il lui tuait de poules.
A noter que nous avons evidemment payé tous les frais vétérinaires de tous les chiens que Freya avait attaqué.
Kydah- Membre
-
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
tout a fait accord avec kydah
divadiesel- Membre
-
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 44
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
on n est jamais a l abri d un accident c est pour sa qu il faut faire attention meme si le chien et le plus gentil du monde avec l homme ou ses congeneres.
j ai deja vu des gens au club dire a leur chien va dire bonjour au copain sans connaitre l animal en face.
Moi un de mes chiens est dominant je le sais et c'est pour sa que je ne le laisse pas s approcher de ces autres congenere juste pour dire bonjour a copain
ils les toleres mais jusqu a un certain point .
j ai deja vu des gens au club dire a leur chien va dire bonjour au copain sans connaitre l animal en face.
Moi un de mes chiens est dominant je le sais et c'est pour sa que je ne le laisse pas s approcher de ces autres congenere juste pour dire bonjour a copain
ils les toleres mais jusqu a un certain point .
Choubaïka- Membre
-
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance
Re: Un chien en tue un autre : service compétent ?
des nouvelles?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 67
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lavage chien en libre service
» Comment on identifie un chien de service ?
» Dog wash (lavage chien en libre service) Bonjour !!!!
» mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle
» mon chien aboie et sort les cros des qu'il croise un autre chien!
» Comment on identifie un chien de service ?
» Dog wash (lavage chien en libre service) Bonjour !!!!
» mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle
» mon chien aboie et sort les cros des qu'il croise un autre chien!
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum