Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
annonce....bizarre....
+11
Mambatof
chris53
Didka
Asp
luvic
invité
luna75
criss
_pascal_
Greg
Tribalmantha
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: annonce....bizarre....
noris a écrit:ah oui alors là Sachica je suis d'accord ... les contacts sont violents ...
Certains chiens arrivent à se peter les cervicales sur une entrée ....
c' est que l' HA est simplement mauvais
_pascal_- Membre
-
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring
_pascal_ a écrit:je ne vois vraiment pas ce qu'il fait flipper dans le ring , le mondio ...ect
le mordant est une diciplinne sportive ou le chien s' exprime mais avant tout créer un jeu avec l' HA !
non chris promis je pas
Merçi Pascal
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
guil a écrit:Sanchica a écrit:ne vous énervez pas hein !
avant de venir sur le fofo, et donc de vous lire, je pensais moi aussi que c'etait un sport un peu violent... pas dans le sens, le chien en prend plein la tronche, mais plus par rapport au "contact" HA/chien qui n'est forcement pas des plus... comment dirai-je ? Doux...
Lorsque sur une vidéo, on voit un chien, filer sur un type, et l'attraper a pleines dents et que l'on ne connait rien de se sport, ca fait un peu flipper quand meme !
mais si c doux,il te laisse m des traces sur le corps,pour faire voir qu'il t'aime très,très ford
pour qu'il se pète les cervicales,c qu'ils sont mal amortis
mal amortie oui ...mais ils rentrent pas à 2 à l'heure ...
Invité- Invité
ah bon t'es sur
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
pascal, quand on connait un peu (comme moi maintenant) la discipline, on sait que c'est pas violent au sens propre du therme !
mais quand on ne connait pas du tout, on se pose des questions sur l'utilité de ce genre de sport...
la 1ere fois que j'ai vu une video, je me suis dit : "rho le c** il est obligé de tabassé le chien pour que ce bouricot le lache ! jamais de la vie je ne pratiquerai ce truc la"
maintenant, si j'avais le chien qu'il faut et le caractere pour, je pense que je me laisserai bien tenter...
mais quand on ne connait pas du tout, on se pose des questions sur l'utilité de ce genre de sport...
la 1ere fois que j'ai vu une video, je me suis dit : "rho le c** il est obligé de tabassé le chien pour que ce bouricot le lache ! jamais de la vie je ne pratiquerai ce truc la"
maintenant, si j'avais le chien qu'il faut et le caractere pour, je pense que je me laisserai bien tenter...
Invité- Invité
Bah c'est quand même du contact nan?! Le but (entre autres) n'est-il pas de faire mordre son chien? Mordre c'est non-violent?
Il y a quand même une tension permanente; la violence est présente, même implicitement.
Sans parler des délires militaristes de certain(e)s adeptes...
.
Vous aurez compris que, honnêtement, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends que l'on puisse pratiquer et apprécier ce sport. Par contre en nier la violence, je trouve ça quand même gros.
Il y a quand même une tension permanente; la violence est présente, même implicitement.
.
Vous aurez compris que, honnêtement, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends que l'on puisse pratiquer et apprécier ce sport. Par contre en nier la violence, je trouve ça quand même gros.
Asp- Membre
-
Messages postés : 731
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste
Sanchica a écrit:pascal, quand on connait un peu (comme moi maintenant) la discipline, on sait que c'est pas violent au sens propre du therme !
et plus tu le tabasses moins il lache le bouricot
Invité- Invité
Asp a écrit:Bah c'est quand même du contact nan?! Le but (entre autres) n'est-il pas de faire mordre son chien? Mordre c'est non-violent?
.
la violence du contact chien/HA est là effectivement ...
Ce qui nous enerve, c'est qu'on nous fasse passer pour des boureaux de chiens... qui savons rien faire d'autre que leurs taper dessus ...
Invité- Invité
Asp a écrit:Bah c'est quand même du contact nan?! Le but (entre autres) n'est-il pas de faire mordre son chien? Mordre c'est non-violent?
.
on doit pas parler de la m chose alors car la je comprends pas
invité- Membre
-
tout a fait elo je suis d' accord mais quand meme on voit bien meme sur une video que ce n' est pas dans la violence que ca se joue sur le terrain , ni a l' entrainement d'ailleur , je parle pour des videos cencée pas celle de psuedo dresseur des bacs a sable ...si l' HA n' est pas son copain le chien n' est rien au mordant
_pascal_- Membre
-
.
a mon avis soit tu apprend ce qu' est le sport canin avant d' en parler soit tu te contente d' elever des poissons rouges , pas des pyrannas sa mords
parce que tu n' as vraiment rien compris en chien
et je ne nie pas mais je peux prouver qu'il qu'il ni a pas de violence ..............car s'il y en avait un soupson le chien te rentrera dedand comme il se doit ...........personnelement quand je prends une begne je ne tends pas l'autre joue. . ..un chien s' est pareil ( c' est une image )
mais je comprend mieux que ta dicipline soit la sieste ....la s' est moins violent
_pascal_- Membre
-
PAscal pas pour un novice ou alors je suis trop c***e pour pas l'avoir vu...
sur cette fameuse video moi j'ai vu un mec crié attaque, un chien filer en gueulant sur un type qui l'attendait avec un baton. le chien l'a chopé a la jambe et le mec a "taper"... vu le bruit du baton, du chien et de l'HA, j'ai pris peur ! et j'ai pensé qu'il fallait etre barge pour faire ca !
sur cette fameuse video moi j'ai vu un mec crié attaque, un chien filer en gueulant sur un type qui l'attendait avec un baton. le chien l'a chopé a la jambe et le mec a "taper"... vu le bruit du baton, du chien et de l'HA, j'ai pris peur ! et j'ai pensé qu'il fallait etre barge pour faire ca !
Invité- Invité
franchement élo,je peux plus mettre la toile pour le moment et bé crois moi ça me manque et j'essayerais de la remettre quitte a me refaire mal
invité- Membre
-
je comprend tres bien guil et depuis que je suis sur le fofo et que je lis les aventures de ringueur je trouve ca superbe ! la complicité avec le maitre et tout et tout !
j'admire beaucoup les chiens de cette discipline !
j'admire beaucoup les chiens de cette discipline !
Invité- Invité
Pour info : le bâton c'est un morceau de bambou fendu en 6 morceaux ... qui ne leurs fait pas mal ...
D'ailleurs, s'il y avait une quelconque souffrance du chien ... il n'irai pas avec une telle envie ...
Mais vu de l'exterieur,je comprend que cela puisse paraitre "bizarre" ...
D'ailleurs, s'il y avait une quelconque souffrance du chien ... il n'irai pas avec une telle envie ...
Mais vu de l'exterieur,je comprend que cela puisse paraitre "bizarre" ...
Invité- Invité
guil a écrit:franchement élo,je peux plus mettre la toile pour le moment et bé crois moi ça me manque et j'essayerais de la remettre quitte a me refaire mal
ah ça te manques toutes les jolies couleurs de l'arc en ciel sur tes bras et tes jambes
Invité- Invité
ca je l'ai appris ici aussi Noris (pour le baton)
pour le reste, je l'ai aussi compris par la suite parce que moi, la fausse brune, ben je reflechis des fois
pour le reste, je l'ai aussi compris par la suite parce que moi, la fausse brune, ben je reflechis des fois
Invité- Invité
gui tu me fera des photos de tes bleus ...j' adores
toujours en train de se plaindre ses HA
_pascal_- Membre
-
Houla on se détend, Noris je ne vous prends pas pour des tortionnaires, loin de là (la preuve: les chiens s'éclatent et en redemandent!).
Et Pascal je n'ai pas remis en doute tes capacités cyno, je te prierais d'en faire autant en ce qui me concerne. Le ring n'est pas "le sport canin" et ne pas aimer le ring n'est pas forcément n'avoir "rien compris en chien".
Pour Guil, je me comprends et rassure-toi, je suis loin de penser que c'est la majorité.
Et Pascal je n'ai pas remis en doute tes capacités cyno, je te prierais d'en faire autant en ce qui me concerne. Le ring n'est pas "le sport canin" et ne pas aimer le ring n'est pas forcément n'avoir "rien compris en chien".
Pour Guil, je me comprends et rassure-toi, je suis loin de penser que c'est la majorité.
Asp- Membre
-
Messages postés : 731
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste
Asp a écrit:Et Pascal je n'ai pas remis en doute tes capacités cyno, je te prierais d'en faire autant en ce qui me concerne. Le ring n'est pas "le sport canin" et ne pas aimer le ring n'est pas forcément n'avoir "rien compris en chien".
.
je n' ai pas de capacité en cyno je ne suis qu' ACCD et je debutes en mondio , c' est pas la peine de me prier je ne suis pas non plus dieu , maintenant explique moi , Le ring n'est pas "le sport canin" .....c' est quoi alors ???
rien compris en chien c' est sur ta facon de voir le ring , et ceux qui le pratique et je le maintiens
_pascal_- Membre
-
.
Juste une petite question, pour toi le judo karaté et autres sports de ce type sont ils des sports violents ?
Comme je suis assez curieuse c'est quoi "le délire militariste" ?
_pascal_ a écrit:gui tu me fera des photos de tes bleus ...j' adores
j'suis pas assez bizarre pour les prendre en photos et je me plaints car ça me saoule de ne plus pouvoir le faire momentanément
invité- Membre
-
Mambatof a écrit:Asp a écrit:Bah c'est quand même du contact nan?! Le but (entre autres) n'est-il pas de faire mordre son chien? Mordre c'est non-violent?
.
Juste une petite question, pour toi le judo karaté et autres sports de ce type sont ils des sports violents ?
Comme je suis assez curieuse c'est quoi "le délire militariste" ?
Violence??? si un H.A avait été violent avec un de mes chiens, je lui aurais mis son bâton dans un endroit que la morale réprouve! au contraire, l'H.A, doit jouer et stimuler le chien: avez vous déjà assisté à un entraînement, quand à la fin, l'H.A enlève la veste et se couche par terre avec le chien qui lui lèche le nez... c'est ça la relation travail H.A-chien, c'est un compagnon de jeu!
la seule violence que je réprouve, c'est ( c'était) le comportement de certains conducteurs, sinon, c'est un sport archi complet!
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
en fait le terme "violent" est mal utilisé là, il faudrait plutot dire "rudesse"? car qui dit violence dit méchanceté, haine etc...alors que en ring c'est tout sauf ça!
les bleus et bosses sont dus non pas à la violence mais à la rudesse des rencontres chien/HA!
ça c'était pour mieux expliquer à Asp! je pense qu'il l'avait compris mais ne sait pas interpréter? et je suis d'accord avec lui quand il parle du coté militaire!! ça! c'est la rigidité de certains maîtres qui y fait penser!! dans leur conduite et les ordres donnés!
les bleus et bosses sont dus non pas à la violence mais à la rudesse des rencontres chien/HA!
ça c'était pour mieux expliquer à Asp! je pense qu'il l'avait compris mais ne sait pas interpréter? et je suis d'accord avec lui quand il parle du coté militaire!! ça! c'est la rigidité de certains maîtres qui y fait penser!! dans leur conduite et les ordres donnés!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3