Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?
+13
Christa
Faline
specimen57
tina
Ckéross
aline
Marg0t
doudoune
pti_youx
whitedragon
Allan
Pandore
drakkan
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?
C'est juste pour renseignement, mais un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ? si oui, est il obligé d'etre déclaré même si il a plus de 7ans ?
Niveau repro (je suis contre, mais, je connais un cas donc...) peut il se reproduire sans etre dans l'illégalité?
j'ai eu un doute au cours d'une discussion avec une personne qui a ce type de chien, elle me soutient que sa chienne n'est pas catégorisé et que tout de façon vu qu'elle a plus de 7ans, elle n'est pas concerné (tout comme son fils de 2ans rotXboxer Xboxer)
pouvez vous m'éclairer?
Niveau repro (je suis contre, mais, je connais un cas donc...) peut il se reproduire sans etre dans l'illégalité?
j'ai eu un doute au cours d'une discussion avec une personne qui a ce type de chien, elle me soutient que sa chienne n'est pas catégorisé et que tout de façon vu qu'elle a plus de 7ans, elle n'est pas concerné (tout comme son fils de 2ans rotXboxer Xboxer)
pouvez vous m'éclairer?
drakkan- Membre
-
Messages postés : 211
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility
Re: Un rottweiler croisé boxer est il catégorisé ?
Croisé rottweiler c'est considéré comme catégorie 2. Donc muselé, déclaré en mairie, vacciné rage, assurance spéciale, et toutes les nouvelles dispositions d'évaluation et de permi. En revanche la stérilisation n'est pas obligatoire.
Par contre si c'est croisé boxer, il n'est pas catégorisé.
Ce qui me donne un argument supplémentaire dans l'autre débat.
Mais légalement, là, croisé rottweiler x boxer, c'est catégorie 2, c'est stupide et injuste mais c'est la loi. Sauf si elle arrive à faire noter seulement "croisé boxer". L'âge n'a rien à voir là-dedans.
Par contre si c'est croisé boxer, il n'est pas catégorisé.
Ce qui me donne un argument supplémentaire dans l'autre débat.
Mais légalement, là, croisé rottweiler x boxer, c'est catégorie 2, c'est stupide et injuste mais c'est la loi. Sauf si elle arrive à faire noter seulement "croisé boxer". L'âge n'a rien à voir là-dedans.
Je suis pas expert, mais je pense que ça depend de la "structure" du chien, si il rentre dans les "normes" pour etre categorisé en catégorie 1, peut-etre... Mais il faut aussi prendre en compte qu'un rottweiler non LOF reste en catégorie 2 donc je suppose que croisé aussi vu que non lof... Donc, je pense qu'il rentre en catégorie 2 (du moins le fils)
Pour le "pere" (+ de 7ans), ben en reflechissant pareil... Car la loi date je crois du 6janvier 1999... Donc chaque chien naissant apres cette date est soumit a ce reglement...
Mais, attend les autres avis quand meme!!
Pour le "pere" (+ de 7ans), ben en reflechissant pareil... Car la loi date je crois du 6janvier 1999... Donc chaque chien naissant apres cette date est soumit a ce reglement...
Mais, attend les autres avis quand meme!!
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
Il n'y a pas de normes pour la catégorie 1, ce sont des "types" ou "apparentés". Théoriquement un croisé rott x boxer ne peut pas être considéré comme de première catégorie, et n'a pas à l'être. Mais tout dépend de qui tranche.Allan a écrit:Je suis pas expert, mais je pense que ça depend de la "structure" du chien, si il rentre dans les "normes" pour etre categorisé en cat1, peut-etre... Mais il faut aussi prendre en compte qu'un rott non LOF reste en cat2 donc je suppose que croisé aussi vu que non lof... Donc, je pense qu'il rentre en cat2 (du moins le fils)
La loi est rétro-active. Les chiens nés avant le 6 janvier 1999 sont quand même concernés.Pour le "pere" (+ de 7ans), ben en reflechissant pareil... Car la loi date je crois du 6janvier 1999...
Pandore a écrit:Il n'y a pas de normes pour la catégorie 1, ce sont des "types" ou "apparentés". Théoriquement un croisé rott x boxer ne peut pas être considéré comme de première catégorie. Après tout dépend de qui tranche.Allan a écrit:Je suis pas expert, mais je pense que ça depend de la "structure" du chien, si il rentre dans les "normes" pour etre categorisé en cat1, peut-etre... Mais il faut aussi prendre en compte qu'un rott non LOF reste en cat2 donc je suppose que croisé aussi vu que non lof... Donc, je pense qu'il rentre en cat2 (du moins le fils)
Oui des types, d'accord, mais ya quand meme des "tailles" de donner non? Par exemple: entre X et Ycm?La loi est rétro-active. Les chiens nés avant le 6 janvier 1999 sont quand même concernés.Pour le "pere" (+ de 7ans), ben en reflechissant pareil... Car la loi date je crois du 6janvier 1999...
Ha ok, je pensait que non. Merci de l'info!
Allan- Membre
-
oki, donc cat 2, j'avais le doute car pour cette personne me soutenait que ses chiens n'étaient pas catégorisés
Allan, c'est pas le père qui a 7ans mais la mère
mais même la mere de 7ans est concerné alors?
Allan, c'est pas le père qui a 7ans mais la mère
mais même la mere de 7ans est concerné alors?
drakkan- Membre
-
Messages postés : 211
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility
Ha ok desolé donc la mere... Apparament oui!
En faite, en concluant: Croisé rott = cat2 sauf si la personne arrive a faire marqué "croisé boxer" sur le carnet!
En faite, en concluant: Croisé rott = cat2 sauf si la personne arrive a faire marqué "croisé boxer" sur le carnet!
Allan- Membre
-
oui c'est ca, mais encore un point flou de la loi...
Mais "en toute bonne fois", ses chiens devraient etre catégorisé, après il nie la présense de rott (pourtant connue)... et la c'est pas catogorisé !
Mais "en toute bonne fois", ses chiens devraient etre catégorisé, après il nie la présense de rott (pourtant connue)... et la c'est pas catogorisé !
Je viens donc de percuter, qu'en fait tout est a la volonté du maitre, ou en tout cas de celui qui "fixe" la race sur le carnet...
Car par exemple pour un staff X labrador (au pif) si c'est marqué "Xstaff" => cat1
mais "Xlabrador" => pas categorisé...
Je suis content, je dormirait moins bete ce soir moi!
Car par exemple pour un staff X labrador (au pif) si c'est marqué "Xstaff" => cat1
Je suis content, je dormirait moins bete ce soir moi!
Allan- Membre
-
Allan a écrit:
oui et beaucoup de refuge ont fait placer des croisés staf en mentionnant croisés labradors.
Invité- Invité
Ok d'acc...
Donc sa complique bien le shmilblick des croisés et des categories tout ça...
En restant un peu dans le sujet, si par exemple , un staff est croisé bouledogue, et est reconnu "Xbouledogue" mais qu'il est typé tel qu'il rentre en cat1.
Il ne seras pas categorisé tant qu'une "expertise" (je sait pas si ça se fait?!) n'est pas faite sur le chien?
J'espere que je suis assez clair...
Donc sa complique bien le shmilblick des croisés et des categories tout ça...
En restant un peu dans le sujet, si par exemple , un staff est croisé bouledogue, et est reconnu "Xbouledogue" mais qu'il est typé tel qu'il rentre en cat1.
Il ne seras pas categorisé tant qu'une "expertise" (je sait pas si ça se fait?!) n'est pas faite sur le chien?
J'espere que je suis assez clair...
Allan- Membre
-
je pense que oui allan
le proprio aura les papiers noté Xbouledogues mais si par un controle (police...) quelqu'un trouve qu'il rentre en première cat a priori controle véto et si ca colle il peut étre euthanasié
si j'ai bien compris
le proprio aura les papiers noté Xbouledogues mais si par un controle (police...) quelqu'un trouve qu'il rentre en première cat a priori controle véto et si ca colle il peut étre euthanasié
si j'ai bien compris
pti_youx- Membre
-
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility
Ok d'accord! Merci!!
Allan- Membre
-
Euthanasié non je ne pense pas, ou alors il faudrait faire la preuve de la mauvaise foi du proprio. Tant qu'il est noté x bouledogue, le chien n'est pas catégorisé, on ne lui demande rien. Par contre si suite à un contrôle de police + procédure le chien est décrété comme cat 1, alors il devra se mettre en règle (assurance, muselière, déclaration en mairie, évaluation comportementale, permit etc). Mais euthanasié non. En tous cas je ne pense pas et ça dépend évidemment de la volonté du maire et de l'évaluation.pti_youx a écrit:je pense que oui allan
si j'ai bien compris
a okPandore a écrit:Euthanasié non je ne pense pas, ou alors il faudrait faire la preuve de la mauvaise foi du proprio. Tant qu'il est noté x bouledogue, le chien n'est pas catégorisé, on ne lui demande rien. Par contre si suite à un contrôle de police + procédure le chien est décrété comme cat 1, alors il devra se mettre en règle (assurance, muselière, déclaration en mairie, évaluation comportementale, permit etc). Mais euthanasié non. En tous cas je ne pense pas et ça dépend évidemment de la volonté du maire et de l'évaluation.pti_youx a écrit:je pense que oui allan
si j'ai bien compris
merci je pensais que tout chien de cat 1 pouvait étre euthanasié puisqu'ils sont interdit
pti_youx- Membre
-
rien a ajouter Pandore a tout dit , cest des lois a la c....
Non ils ne sont pas interdits. Ils n'ont pas le droit de se reproduire, doivent avoir une évaluation comportementale, une assurance spéciale, être déclarés en mairie, vaccinés rage, le proprio va devoir passer un permit de détention, etc etc etc mais ils ne sont pas interdits.pti_youx a écrit:merci je pensais que tout chien de cat 1 pouvait étre euthanasié puisqu'ils sont interdit
Parce que si la reproduction des cat 1 est interdite, d'autres croisements, qui eux sont autorisés, peuvent donner naissance à des chiens de cat 1. Deux amstaff LOF sur une saillie non déclarée par exemple, ou deux chiens d'autres races qui par le hasard de la génet donnent des chiens dont les critères morphos les font entrer en cat 1. C'est encore une preuve de la débilité profonde de ces lois (avis perso qui n'engage que moi mais que je maintiens) et de l'incompétence notoire de ceux qui les ont pondu (même commentaire).
je trouve aussi ces lois bizare et peu cohérentes
enfin c'est pas prét de changer
merci des infos j'essay depuis un moment de vraiment comprendre ces lois mais c'est pas évident
enfin c'est pas prét de changer
merci des infos j'essay depuis un moment de vraiment comprendre ces lois mais c'est pas évident
pti_youx- Membre
-
Toutes les infos sont sur ce site (euh les modos je sais que pas de lien mais celui-là il est d'utilité publique, on peut le mettre ou pas?) http://against-bsl.eu
Je ne saurais trop vous recommander de le consulter, le diffuser, et vous inscrire au collectif
Je ne saurais trop vous recommander de le consulter, le diffuser, et vous inscrire au collectif
merci pour le lien pandore
il est super
il est super
pti_youx- Membre
-
en sachant que le boxer et le rott' sont déjà dans la deuxiéme catégorie mais pas dans le même groupe heu..... je pense qu'il sera catégorisé
Marg0t- Membre
-
Messages postés : 27
Mon chien : Forest
Sport canin ou activité : obéissance; promenade
Le boxer n'est pas catégorisé, seul les rott LOF ou non sont en 2ème catégorie.
Invité- Invité
Le boxer est pourtant dans la même caté' que les rott' non??
Marg0t- Membre
-
Messages postés : 27
Mon chien : Forest
Sport canin ou activité : obéissance; promenade
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3