Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon ange ma quitté ce matin
+43
eclairine
Norimatys
Patoune
mani95
Onlygirl68
annelo
predelaubois
patou90
doki
biscotte
louhasia
Syd
ugolee
_pascal_
jade
orphena
so09000
passion45
scheherazade
luna75
la-chtite-eve
gwennie35
basouyaux
palmerini
ailand
lily-ane
kanymat
criss
jean-marc
cyno24
KUBY6B
doudoune
Kitty08
NANOU
lissyfamily
Greg
Raydesol
Allan
sissiou43
bali79
chris53
invité
dogman
47 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: mon ange ma quitté ce matin
Mes chiens font partis de ma famille mais restent à leurs place de chiens... Je suis consciente qu'il faut malgré tout un deuil pour certains (d'ailleurs j'en fais parti) mais pour en avoir fait l'expérience, prendre un nouvel animal à la suite de la mort d'un autre c'est le meilleur moyen pour oublier sa peine... Cela ne veut pas dire "remplacer" ou "oublier" celui qui a partager notre vie pendant plusieurs années.annelo a écrit:parce que ton ou tes chiens ne font pas partie de ta famille ? Moi oui intégralement.
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Re: mon ange ma quitté ce matin
bon , vous disputez pas ! chacun ces opignons , on doit les respecter . perso j'ais perdu la moitier de moi quand il est partis , aprés j'enmerde celui que sa choque et si il est en face de moi je le détruis . voila on en vient a dire des bétises . alors pour calmer les espris je vouse enois le lien de 3 vidéo d'OSLO au travaille que j'ai resortis du placard j'espére qu'elle plairon aux ammateur de modant . ps: sur ces vidéo il a entre 7 et 9 ans
une autre
et une 3 éme
voila mes amis aprécier et aréttez de vous disputez tous le monde est différent et par conscéquant pense différemment .
une autre
et une 3 éme
voila mes amis aprécier et aréttez de vous disputez tous le monde est différent et par conscéquant pense différemment .
Dernière édition par Wolfen le Mar 03 Mar 2009, 09:17, édité 2 fois (Raison : Ajout des vidéos directement dans le message..)
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Re: mon ange ma quitté ce matin
dogman a écrit:bon , vous disputez pas ! chacun ces opignons , on doit les respecter . perso j'ais perdu la moitier de moi quand il est partis , aprés j'enmerde celui que sa choque et si il est en face de moi je le détruis. voila on en vient a dire des bétises . alors pour calmer les espris je vouse enois le lien de 3 vidéo d'OSLO au travaille que j'ai resortis du placard j'espére qu'elle plairon aux ammateur de modant . ps: sur ces vidéo il a entre 7 et 9 ans https://www.youtube.com/watch?v=StdGYAOgZiw une autre https://www.youtube.com/watch?v=xCpxBoxPNvo et une 3 éme https://www.youtube.com/watch?v=GPfSdsc_anA voila mes amis aprécier et aréttez de vous disputez tous le monde est différent et par conscéquant pense différemment .
merci de rester correct dans ton langage! la douleur n'excuse pas tout! merci
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 66
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Re: mon ange ma quitté ce matin
Dogman, on ne se dispute pas , on discute . Chacun ressent la douleur et la vit comme il peut , je comprends ta peine et je te souhaite de trouver le réconfort .
Il y a aussi des gens qui ont perdu des êtres humains très proches et qui peuvent être choqués que l'on fasse un parralèle avec la perte d'un chien , maintenant si tu veux me détruire , vas y mais ça ne changera rien à ta douleur et tu peux peut être aussi comprendre la douleur des autres .
Il y a aussi des gens qui ont perdu des êtres humains très proches et qui peuvent être choqués que l'on fasse un parralèle avec la perte d'un chien , maintenant si tu veux me détruire , vas y mais ça ne changera rien à ta douleur et tu peux peut être aussi comprendre la douleur des autres .
Re: mon ange ma quitté ce matin
le post est réouvert pour permettre à Dogman de continuer à rendre hommage à son chien au moindre dérapage il sera clos définitivement.
Re: mon ange ma quitté ce matin
Accepter le départ de quelqu’un y compris de son chien, accepter sa mort, ne va pas de soi. Face à la mort, un travail sur soi est à faire, qui demande du temps. C’est tout un chemin qui nous fait parcourir, chacun à notre manière, plusieurs étapes : du refus à l’acceptation paisible, en passant par la révolte, le marchandage, la dépression. De tout deuil nous pouvons faire une source de vie....
Dans ce qu’il est convenu d’appeler le “ travail de deuil ”, on peut voir cinq étapes. Elles ne jalonnent pas seulement le deuil radical qu’est la confrontation à la mort, mais bien des “ petites morts ” que la vie nous impose : maladie grave, séparation, déménagement, perte d’un travail, par exemple. Vivre, c’est apprendre à perdre, à mourir un peu. Si l’on traverse sans difficultés ces petits deuils, les vrais deuils sont abordés avec une plus grande stabilité intérieure. Mais cela dépend de l’histoire de chacun, et de la façon dont il est accompagné. Chaque deuil est unique!
Dans un premier temps se manifeste un déni de la réalité : “ Ce n’est pas possible, ce qui arrive n’est pas vrai, je n’y crois pas…” Ce refus d’accepter la réalité constitue une sorte d’auto-défense devant l’inéluctable. Toute notre énergie vitale s’insurge devant une réalité et prétend la nier. Dans un premier temps, c’est une réaction saine, normale, face à ce qui arrive, mais s’y enfermer, ne pas parvenir à la dépasser peut devenir grave. Une fois le premier choc passé, l’évidence va finir par s’imposer.
Le déni passé laisse souvent place à l’expression de la colère, de la révolte. Un sentiment d’injustice apparaît, d’autant plus intense que la mort est inattendue ou les liens avec le défunt étroits : “ Pourquoi lui ? C’est injuste à son âge, dans sa situation. Pourquoi me fait-il cela ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ?… ” Cette étape est spécialement difficile à dépasser. Peut-être parce que, confrontés au problème de la mort, et surtout de cette mort, nous n’avons pas de réponse claire, d’explication naturelle. Nous cherchons un coupable : Dieu, les forces du mal, la société, le corps médical, ou nous-même. Ces manifestations agressives ont besoin de s’extérioriser. Elles sont l’expression d’une forte charge émotionnelle qui doit pouvoir s’alléger. La façon dont la personne est entourée, écoutée, réconfortée, compte beaucoup.
Le stade de la colère fait place à une sorte de marchandage : “ S’il revivait, tout serait différent, cela ne se passerait pas comme cela, telle étape serait vécue autrement. ” Il s’agit là d’une nouvelle forme de refus de la réalité mais très différente de la première. Elle se raccroche à l’imaginaire pour intégrer ce qui s’est passé mais en imaginant un autre scénario. La personne tente de régler d’anciens contentieux, d’améliorer ce qui a été vécu afin de se déculpabiliser.
Dans la majorité des cas, le travail de deuil passe ensuite par une phase de dépression. Chagrin, découragement, repliement sur soi, marquent cette étape. L’évidence s’est imposée et ses conséquences apparaissent concrètement : soucis familiaux, solitude future, difficultés financières, démarches administratives, etc. De nouveau, la qualité de présence de l’entourage est déterminante pour surmonter cette phase de dépression.
La dernière phase du travail de deuil est celle de l’acceptation. Les grands combats sont passés, les tempêtes apaisées. On s’autorise à vivre sans l’absent et on peut réapprendre à vivre. L’absence est réelle mais elle n’est pas totale. Une autre relation avec le disparu s’instaure. La restructuration intérieure s’achève. De temps à autre, l’émotion peut ressurgir mais ce n’est plus un flot qui submerge tout sur son passage.
Dans notre monde de l’instantané et de l’éphémère, on voudrait se “ débarrasser ” de la souffrance le plus vite possible. Mais le processus de guérison prend du temps. Négliger ces différentes étapes, c’est risquer de gommer la mort par des paroles trop rapides : “ Il est heureux maintenant, il va nous aider. ” Même si elles sont vraies, elles demandent de donner du temps au temps, le temps de mettre en place une nouvelle relation avec le défunt. Tout ce que son départ a bousculé demande un nouvel équilibre. La vie a repris sa place. Et aimer de nouveau, ce n’est pas trahir celui qui est parti.
Dans ce qu’il est convenu d’appeler le “ travail de deuil ”, on peut voir cinq étapes. Elles ne jalonnent pas seulement le deuil radical qu’est la confrontation à la mort, mais bien des “ petites morts ” que la vie nous impose : maladie grave, séparation, déménagement, perte d’un travail, par exemple. Vivre, c’est apprendre à perdre, à mourir un peu. Si l’on traverse sans difficultés ces petits deuils, les vrais deuils sont abordés avec une plus grande stabilité intérieure. Mais cela dépend de l’histoire de chacun, et de la façon dont il est accompagné. Chaque deuil est unique!
Dans un premier temps se manifeste un déni de la réalité : “ Ce n’est pas possible, ce qui arrive n’est pas vrai, je n’y crois pas…” Ce refus d’accepter la réalité constitue une sorte d’auto-défense devant l’inéluctable. Toute notre énergie vitale s’insurge devant une réalité et prétend la nier. Dans un premier temps, c’est une réaction saine, normale, face à ce qui arrive, mais s’y enfermer, ne pas parvenir à la dépasser peut devenir grave. Une fois le premier choc passé, l’évidence va finir par s’imposer.
Le déni passé laisse souvent place à l’expression de la colère, de la révolte. Un sentiment d’injustice apparaît, d’autant plus intense que la mort est inattendue ou les liens avec le défunt étroits : “ Pourquoi lui ? C’est injuste à son âge, dans sa situation. Pourquoi me fait-il cela ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ?… ” Cette étape est spécialement difficile à dépasser. Peut-être parce que, confrontés au problème de la mort, et surtout de cette mort, nous n’avons pas de réponse claire, d’explication naturelle. Nous cherchons un coupable : Dieu, les forces du mal, la société, le corps médical, ou nous-même. Ces manifestations agressives ont besoin de s’extérioriser. Elles sont l’expression d’une forte charge émotionnelle qui doit pouvoir s’alléger. La façon dont la personne est entourée, écoutée, réconfortée, compte beaucoup.
Le stade de la colère fait place à une sorte de marchandage : “ S’il revivait, tout serait différent, cela ne se passerait pas comme cela, telle étape serait vécue autrement. ” Il s’agit là d’une nouvelle forme de refus de la réalité mais très différente de la première. Elle se raccroche à l’imaginaire pour intégrer ce qui s’est passé mais en imaginant un autre scénario. La personne tente de régler d’anciens contentieux, d’améliorer ce qui a été vécu afin de se déculpabiliser.
Dans la majorité des cas, le travail de deuil passe ensuite par une phase de dépression. Chagrin, découragement, repliement sur soi, marquent cette étape. L’évidence s’est imposée et ses conséquences apparaissent concrètement : soucis familiaux, solitude future, difficultés financières, démarches administratives, etc. De nouveau, la qualité de présence de l’entourage est déterminante pour surmonter cette phase de dépression.
La dernière phase du travail de deuil est celle de l’acceptation. Les grands combats sont passés, les tempêtes apaisées. On s’autorise à vivre sans l’absent et on peut réapprendre à vivre. L’absence est réelle mais elle n’est pas totale. Une autre relation avec le disparu s’instaure. La restructuration intérieure s’achève. De temps à autre, l’émotion peut ressurgir mais ce n’est plus un flot qui submerge tout sur son passage.
Dans notre monde de l’instantané et de l’éphémère, on voudrait se “ débarrasser ” de la souffrance le plus vite possible. Mais le processus de guérison prend du temps. Négliger ces différentes étapes, c’est risquer de gommer la mort par des paroles trop rapides : “ Il est heureux maintenant, il va nous aider. ” Même si elles sont vraies, elles demandent de donner du temps au temps, le temps de mettre en place une nouvelle relation avec le défunt. Tout ce que son départ a bousculé demande un nouvel équilibre. La vie a repris sa place. Et aimer de nouveau, ce n’est pas trahir celui qui est parti.
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 66
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Re: mon ange ma quitté ce matin
je te remercis norimatys . et je souaite qu'il n'y a plus de polémique . car a chacun ces opignons . voila mes amis je veut juste a travers votre forum , faire vivre l'ame de mon dog . je posterais réguliérement des vidéo que j'ai fais de lui , que ce soit du mordant ou autre activitée . j'espére que cela vous plaiera et que vous y laisserez des commentaires simpas . merci encore norimatys . aplus mes amis
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Re: mon ange ma quitté ce matin
Tu as raison Dogman, chacun a des opinions différentes et surtout chacun réagit différemment face à un deuil concernant un animal (Certains ont besoin de la présence immédiate d'un autre animal, d'autres ont besoin de temps).
Merci Cyno24, d'avoir pris la peine de faire ce résumé sur ce qui se passe quand on est en deuil et les étapes par lesquelles on passe.
Merci Cyno24, d'avoir pris la peine de faire ce résumé sur ce qui se passe quand on est en deuil et les étapes par lesquelles on passe.
Re: mon ange ma quitté ce matin
oui c'est vrai chaqun réagi différaments..
il en a qui savent prendre la même race,et d'autres non, parce qu' ils ont peur de faire des comparaisons..
d'autres personnes reprennent un chien plus tard,et d'autres toutes suite..
il en a qui savent prendre la même race,et d'autres non, parce qu' ils ont peur de faire des comparaisons..
d'autres personnes reprennent un chien plus tard,et d'autres toutes suite..
Re: mon ange ma quitté ce matin
oui tout a fais .
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Re: mon ange ma quitté ce matin
courage a toi dogman,je suis de tout coeur avec toi
divadiesel- Membre
-
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 44
Re: mon ange ma quitté ce matin
demain nous seront le 21 mars et c'ést le jour de sa naissance . un jours magnique qui , 2 mois plus tard le conduiera cher moi a lyon . j'aivais 22 ans lorsque ce cette petite boule de nerz est arirvé dans mon premier appartement a lyon ou on a vécu tout les 2 , 8 ans . 8 années ou tu t'es balader dans les rue de lyon sans laisse ni musoliére , ou tu a pissé sur de nombreux magasin et bien d'autre bétises . puis a cause de cette loie qui nous rendais la vie infernale , et la rencontre d'isa , on c'est réfugier a la campagne ou tu a vécu j'usqu'a 11 ans . voila je voulais juste lui passer un clain d'oeuil , car il me manque toujours autant
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Re: mon ange ma quitté ce matin
Il te manque toujours autant et c'est normal.
Peut-être vas-tu trouver ça un peu idiot mais j'ai allumé une bougie pour lui :
http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f
Peut-être vas-tu trouver ça un peu idiot mais j'ai allumé une bougie pour lui :
http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f
Re: mon ange ma quitté ce matin
courage a toi et une grande pensée pour oslo.
angel- Membre
-
Messages postés : 103
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 44
Mon chien : 1 cané corso
Re: mon ange ma quitté ce matin
je trouve sa trés gentil !patou90 a écrit:Il te manque toujours autant et c'est normal.
Peut-être vas-tu trouver ça un peu idiot mais j'ai allumé une bougie pour lui :
http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Re: mon ange ma quitté ce matin
voicis un extrais des derniére vacances que j'ai passer avec lui . il était un peut trop gros d'ailleur c'est suite a sa que je l'est fais maigris . https://www.youtube.com/watch?v=yNkcLOh-vic
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Re: mon ange ma quitté ce matin
Salut Dogman !
J'ai été super touchée par ton histoire, voir autant d'amour ça m'a filé les larmes aux yeux sans mentir...
J'ai grandi avec les chiens de mon père et un jour la vie a repris sa première pointer, j'avais jamais vu mon père pleurer de ma vie... il en a perdu une après et là une autre à 14 ans elle tient bon encore ...
Juste pour te dire qu'un chien ne remplace jamais l'autre ! mais bien sur chacun choisi ou pas de reprendre un animal avec les conséquences fatales que l'on sait tous un jour ou l'autre... et si ça nous touche tant c'est parce que l'animal a une fidélité tellement forte vis à vis de son maître que l'on peut penser à la trahison aussi si on le "remplace" mais non aucun chien n'est pareil, c'est une belle aventure à chaque fois !!
Courage à toi et vraiment chapeau pour ce si bel hommage ! j'espère que tu iras de l'avant sans trop souffrir.
J'ai été super touchée par ton histoire, voir autant d'amour ça m'a filé les larmes aux yeux sans mentir...
J'ai grandi avec les chiens de mon père et un jour la vie a repris sa première pointer, j'avais jamais vu mon père pleurer de ma vie... il en a perdu une après et là une autre à 14 ans elle tient bon encore ...
Juste pour te dire qu'un chien ne remplace jamais l'autre ! mais bien sur chacun choisi ou pas de reprendre un animal avec les conséquences fatales que l'on sait tous un jour ou l'autre... et si ça nous touche tant c'est parce que l'animal a une fidélité tellement forte vis à vis de son maître que l'on peut penser à la trahison aussi si on le "remplace" mais non aucun chien n'est pareil, c'est une belle aventure à chaque fois !!
Courage à toi et vraiment chapeau pour ce si bel hommage ! j'espère que tu iras de l'avant sans trop souffrir.
**Nausica**- membre (dernier avertissement)
-
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 50
Re: mon ange ma quitté ce matin
merci nausica . je vie avec le manque et des millons de souvenir . heureusement je suis un sportif et ma crétion a été faite avec lui comme simbole , donc a chaque entrainement je le snet en moi , il m'aide dans l'effort . je l'est vue telment faire des chose incroyable et refenir snas jamais une égratigniure , contignuer a mordre magrer une énorme fatigue , que sa force mentale m'a imprégnée . meme le jours du retouurnement d'estomac il cherhais a ce relever . il c'est battut jusqu'au bout et meme si c'est dure je doit en faire autant . et je le doit pour ma femme car je n'est plus qu'elle dans ma vie .
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Re: mon ange ma quitté ce matin
C'est vrai que les vidéos sont impressionnantes ! je connais pas grand chose à ces genres de sports mais on voit que ton chien c'était une sacré force de la nature !
Ta femme aussi doit souffrir de te voir ainsi, faut penser à elle tu as raison, aller de l'avant avec des projets qui ont l'air super intéressants !
ON sent que tu vas mieux qu'au début du post (j'ai tout lu bien sûr) !
Ta femme aussi doit souffrir de te voir ainsi, faut penser à elle tu as raison, aller de l'avant avec des projets qui ont l'air super intéressants !
ON sent que tu vas mieux qu'au début du post (j'ai tout lu bien sûr) !
**Nausica**- membre (dernier avertissement)
-
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 50
Re: mon ange ma quitté ce matin
**Nausica** a écrit:C'est vrai que les vidéos sont impressionnantes ! je connais pas grand chose à ces genres de sports mais on voit que ton chien c'était une sacré force de la nature !
Ta femme aussi doit souffrir de te voir ainsi, faut penser à elle tu as raison, aller de l'avant avec des projets qui ont l'air super intéressants !
ON sent que tu vas mieux qu'au début du post (j'ai tout lu bien sûr) !
Même si c'est toujours difficile...
Et puis, il y a les jours qui passent et certaines dates qui restent : 10/02...... 10/03........
Re: mon ange ma quitté ce matin
oui je déteste le 10 maintenant ; bien que je soit né ce jour la ! oui je me sent un peut mieu et j'éssaye de le faire vivre comme je vous est expliqué précédement .
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Re: mon ange ma quitté ce matin
Je te souhaite une bonne fin de journée et plein de bonne chose dans le futur
**Nausica**- membre (dernier avertissement)
-
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 50
Re: mon ange ma quitté ce matin
merci a toi aussi
dogman- Membre
-
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» TESSY fin de vie?
» mon labrador setter est sur le point de nous quittet
» Aujourd'hui, on quitte la FCI
» chipie nous a quitter :(
» simba m'a quitte
» mon labrador setter est sur le point de nous quittet
» Aujourd'hui, on quitte la FCI
» chipie nous a quitter :(
» simba m'a quitte
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum