Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Recherche éleveur border collie

+6
cyno24
Asp
didi
peter
chloé83
Pandore
10 participants

Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Recherche éleveur border collie

Message  Pandore Lun 12 Jan 2009, 09:22

C'est pas pour moi mais pour mon voisin.
Il cherche un bon éleveur de border collie. Je ne sais pas encore s'il veut plutot un mâle ou une femelle, je ne pense pas du tout que ce soit pressé, je sais que son chiot ne travaillera pas en exploitation agricole, ce sera plus un chiot de compagnie mais destiné à le suivre partout y compris au boulot, et qui vivra dans le même environnement que les miens (donc en haut de montagne avec quelques moutons prochainement).
De préférence pas trop loin des Bauges, donc en Savoie/Haute Savoie/éventuellement Isère..
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  chloé83 Lun 12 Jan 2009, 22:03

je vais essayer de te mettre un lien

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=297&RECHERCHE=Ok
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  chloé83 Lun 12 Jan 2009, 22:05

après si ton copain dit que ce sera un chien de compagnie, ça va pas être facile avec des éleveurs de borders
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  Pandore Mer 14 Jan 2009, 12:42

Ouais, apparemment... J'ai posé la question sur un autre forum où on m'a vivement déconseillé de prendre un border sans avoir de moutons.
J'ai contacté un éleveur que je connais, avec qui j'ai travaillé mes beaucerons sur troupeau, il a des chiots dispos dans 2 mois et il préfère caser ses chiots chez des gens dispos fiables et motivés quitte à ce qu'ils n'aient pas de moutons (même si bien entendu les agriculteurs fiables et motivés c'est mieux!). Du coup mon pote va surement prendre là bas, même si ça lui fait un peu loin.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  peter Dim 18 Jan 2009, 20:49

Voici l'adresse e-mail d'un eleveur/comportementaliste renommé pour leur manière de travailler avec les chiots :
............................. édité par Tartiflette car contraire au règlement


Dernière édition par Tartiflette le Lun 19 Jan 2009, 09:03, édité 1 fois (Raison : Lien hors règlement)

peter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  didi Dim 18 Jan 2009, 20:50

merci de passer par la case présentation hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 43
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  Invité Dim 18 Jan 2009, 21:09

merci de passer par la case presentation et d'aller lire et accepter le reglement !
merci didi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  Pandore Lun 19 Jan 2009, 00:07

Pandore a écrit:Du coup mon pote va surement prendre là bas, même si ça lui fait un peu loin.
Donc c'est bon, on a trouvé, on ne cherche plus... ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  Asp Lun 19 Jan 2009, 02:18

on m'a vivement déconseillé de prendre un border sans avoir de moutons.
Pffffff...
Recherche éleveur border collie Feigna10
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  cyno24 Lun 19 Jan 2009, 09:22

Pandore a écrit:Ouais, apparemment... J'ai posé la question sur un autre forum où on m'a vivement déconseillé de prendre un border sans avoir de moutons.
J'ai contacté un éleveur que je connais, avec qui j'ai travaillé mes beaucerons sur troupeau, il a des chiots dispos dans 2 mois et il préfère caser ses chiots chez des gens dispos fiables et motivés quitte à ce qu'ils n'aient pas de moutons (même si bien entendu les agriculteurs fiables et motivés c'est mieux!). Du coup mon pote va surement prendre là bas, même si ça lui fait un peu loin.

c'est vrai, on déconseille d'avoir un barzoi si on n'a pas de loup à côté de chez soi et quant à avoir des bouviers il ne faut pas y compter car il vaut mieux avoir des vaches!.... bref, trêve de plaisanterie, je te conseille de suivre les résultats des borders en pistage français, R.U et cavage, agility, obé et obé rythmée pour te faire une idée des possibilité de ces chiens "tous terrains"....
Good Wink
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 66
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  delphine Lun 19 Jan 2009, 09:47

Le border est un chien tout terrain mais qui a dans tous les cas besoin de travail.
Après il y a des exceptions. Mais un border c'est avant tout fait pour le travail.
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  luvic Lun 19 Jan 2009, 10:08

se post m'a donné envi de débattre sur le sujet de savoir s'il on doit absolument faire travailler un chien destiner a un travail défini.
http://chiens.forumactif.fr/evenements-et-discussions-generales-f32/doit-on-faire-travailler-un-chien-de-travail-t9970.htm#241751

alors venez me rejoindre hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  Jack.oa.Trades Lun 19 Jan 2009, 10:34

cyno24 a écrit:

c'est vrai, on déconseille d'avoir un barzoi si on n'a pas de loup à côté de chez soi et quant à avoir des bouviers il ne faut pas y compter car il vaut mieux avoir des vaches!.... bref, trêve de plaisanterie, je te conseille de suivre les résultats des borders en pistage français, R.U et cavage, agility, obé et obé rythmée pour te faire une idée des possibilité de ces chiens "tous terrains"....
Good Wink


Quelqu'un a un bon plan pour une dizaine de vaches ? Parce que ma beauceronne risque de périr d'ennui ! Very Happy

Les border et les épagneuls sont bien placés en agility, pourtant ça m'étonnerait qu'ils aient vu la tronche d'un mouton ou d'un chevreuil...

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  Pandore Lun 19 Jan 2009, 12:42

cyno24 a écrit:
Pandore a écrit:Ouais, apparemment... J'ai posé la question sur un autre forum où on m'a vivement déconseillé de prendre un border sans avoir de moutons.
J'ai contacté un éleveur que je connais, avec qui j'ai travaillé mes beaucerons sur troupeau, il a des chiots dispos dans 2 mois et il préfère caser ses chiots chez des gens dispos fiables et motivés quitte à ce qu'ils n'aient pas de moutons (même si bien entendu les agriculteurs fiables et motivés c'est mieux!). Du coup mon pote va surement prendre là bas, même si ça lui fait un peu loin.

c'est vrai, on déconseille d'avoir un barzoi si on n'a pas de loup à côté de chez soi et quant à avoir des bouviers il ne faut pas y compter car il vaut mieux avoir des vaches!.... bref, trêve de plaisanterie, je te conseille de suivre les résultats des borders en pistage français, R.U et cavage, agility, obé et obé rythmée pour te faire une idée des possibilité de ces chiens "tous terrains"....
Good Wink
Perso, j'ai pas besoin de suivre les résultats, j'en connais suffisament. Mais sincèrement sur tous les forums sauf celui-là, j'ai eu droit à une levée de bouclier quand j'ai précisé que le chien ne serait pas destiné au troupeau (sauf peut être sur les 4 brebis que je vais me prendre quand j'aurai pu cloturer comme il faut et faire une bergerie, vu qu'on a des loups et pas de barzoi lol).
Bref j'ai trouvé grace à mes relations (!) un éleveur de border qui élève aussi des aubrac, qui a de superbes et supers borders (je reproche souvent aux borders de manquer de courage face à certaines vaches récalcitrantes, chez lui c'est pas le cas bien au contraire) et qui, miracle, préfère vendre ses chiots à quelqu'un d'actif et disponible qui ne fera pas de troupeau qu'à un agriculteur qui laissera son chien attaché 23h/24 comme ça arrive... assez souvent....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  chloé83 Lun 19 Jan 2009, 13:55

en ce qui concerne le border et le travail je peux donner mon exemple qui n'est bien sur que personnel. j'ai eu mon chien par des éleveurs d'ovins, et ses parents viennent d'un éleveur des alpes maritimes, avec d'excellentes ligrnées.
bien sur je ne suis pas agri, je vis à la campagne, et je consacre beaucoup de temps à mes chiens.
j'ai été en club avec mon border, je le fais toujours travailler chez moi, mais même si en agy il semble s'éclater, on voit bien quand on a un border que sa fonction première est ailleurs, qu'il est programmé génétiquement pour autre chose, et que toute son activité et son attitude si caractèristique, sont faite pour le travail au troupeau.
j'ai un chien formidable, il sait être calme à la maison, et j'ai eu de la chance il a hérité de son père, car sa mère est une bombe qui ne pense qu'au travail. mais j'avoue que si je reprends un autre border c'est pour faire uniquement du troupeau.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  -Claire- Mar 28 Juin 2011, 13:25

On m'a aussi déconseillé le border si je ne comptais pas faire de troupeau, mais avant tout parce que je vis en ville, si il a de la place pour qu'il s'éclate et se dépense et si il est souvent avec lui (23h/24 disons lol) ça devrait passer mais c'est vrai que j'avais peur de le rendre malheureux le pauvre chien donc j'ai changé de cap et j'attendrais de remplir toutes les conditions pour en avoir un. J'ai rencontré pas mal de proprio de border (donc 3/4 vivant en ville) tous ont hésité entre border/berger australien ou border/ berger des shetlands (même caractère mais moins exigeant et presque aussi intelligents )et ils m'ont tous répondu qu'ils regrettaient un peu d'avoir prit le border parce que même si c'est que du bonheur on voit qu'il a besoin d'autre chose, et souvent ils ne peuvent pas suivre le rythme de ces chiens explosifs ... Donc je me suis dit un autre jour ! xD En plus quand on voit le nombre de border ou de croisé border en refuge .... ça laisse supposer que y'a quelque chose ... Pour moi ce sera berger australien pour le moment et peut être un jour un border mais vu les réticences des éleveurs je me fais pas trop d'idées ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche éleveur border collie Empty Re: Recherche éleveur border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum