Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ??
+9
luvic
criss
chris53
Norimatys
Patoune
Carine
Tribalmantha
Baya29
staffylove
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ??
Bonsoir,
Avec un ami, nous avons découvert un "élevage" de amstaff ( sans siret,ni nuémro d'éleveur,ni certif de capacité) et d'environs 6 races dofférentes, vendait sur pleins de site d'annonce des chiots amstaff qui après une rapide enquête ,ne sont et ne seront jamais LOF ce qui fait que c pauvres loulous se retrouve en catégorie pittbull et engendreront pour leurs propriètaires une multitudes de soucis sans que cela ne soit de leur faute.
Passionnés de cette race, nous avons dénoncé cela a la dsv du département concerné ( faite attention sur le net les annonces sont BIEN FAITES et endorme les gens c terrible)
Pensez-vous que celle-ci fera sont travail?? fera un controle?? des chiots rott ont été vendu aussi par les même "éleveurs" menteurs, bbaaaa!
Nous avons prévenu amstaff rescue pour qu'ils puissent agir en simultané et récupérer les chiots .
Avez-vous été confronté a ce style de soucis??? Je doute que la dsv fasse quelque chose malgrè la plainte déposée mais j'espère car c'est malheureux que des éleveurs de bonne foi, bossant dur,avec tout ce qui va bien, déclarant les saillies et les naissances soient diminués par ce style de vendeurs qui en plus font de la très mauvaise pub aux amstaff.
merci de m'avoir lu.
Avec un ami, nous avons découvert un "élevage" de amstaff ( sans siret,ni nuémro d'éleveur,ni certif de capacité) et d'environs 6 races dofférentes, vendait sur pleins de site d'annonce des chiots amstaff qui après une rapide enquête ,ne sont et ne seront jamais LOF ce qui fait que c pauvres loulous se retrouve en catégorie pittbull et engendreront pour leurs propriètaires une multitudes de soucis sans que cela ne soit de leur faute.
Passionnés de cette race, nous avons dénoncé cela a la dsv du département concerné ( faite attention sur le net les annonces sont BIEN FAITES et endorme les gens c terrible)
Pensez-vous que celle-ci fera sont travail?? fera un controle?? des chiots rott ont été vendu aussi par les même "éleveurs" menteurs, bbaaaa!
Nous avons prévenu amstaff rescue pour qu'ils puissent agir en simultané et récupérer les chiots .
Avez-vous été confronté a ce style de soucis??? Je doute que la dsv fasse quelque chose malgrè la plainte déposée mais j'espère car c'est malheureux que des éleveurs de bonne foi, bossant dur,avec tout ce qui va bien, déclarant les saillies et les naissances soient diminués par ce style de vendeurs qui en plus font de la très mauvaise pub aux amstaff.
merci de m'avoir lu.
staffylove- Membre
-
Messages postés : 235
Re: vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ??
Etant donné que la vente de chiens de 1ère catégorie est interdite, tu peux passer leurs annonces à la direction de la répression des fraudes du département aussi. Et pour faire bon poids passe les coordonnées de ce "bon" éleveur au fisc!! Il devrait trouver à gratter aussi!!
Invité- Invité
au fisc???? je n'y avais pas pensé.
nous avons envoyé un mail a la dsv du département de ce superbe éleveur comme conseillé par leur service, à la scc ou on a téléphoné il nous ont dit que par le nom de la personne aucune sailli ni naissance été déclaré donc les chiots auront jamais de lof et de plus le nom du père annoncé dans l'annon ce et en faite une femelle, voyez le genre?!!
comment on contact le fisc?? ça fait beaucoup non?? la brigade on l'a appelé elle nous a renvoyé sur la dsv.
cependant je pense que ce style d'éleveur doit êtr bloqué, quand on lit l'annonce on vomit tant elle cherche a endormir les gens dans un tas de détails foireux pour faire genre: n'ayez pas peur je suis réglos.
nous avons envoyé un mail a la dsv du département de ce superbe éleveur comme conseillé par leur service, à la scc ou on a téléphoné il nous ont dit que par le nom de la personne aucune sailli ni naissance été déclaré donc les chiots auront jamais de lof et de plus le nom du père annoncé dans l'annon ce et en faite une femelle, voyez le genre?!!
comment on contact le fisc?? ça fait beaucoup non?? la brigade on l'a appelé elle nous a renvoyé sur la dsv.
cependant je pense que ce style d'éleveur doit êtr bloqué, quand on lit l'annonce on vomit tant elle cherche a endormir les gens dans un tas de détails foireux pour faire genre: n'ayez pas peur je suis réglos.
staffylove- Membre
-
l'annonce c'est via internet ??
Invité- Invité
oui y'en a tout plein
leboncoin/vivastreet.btanimaux/paruvendu etc...
staffylove- Membre
-
staffylove a écrit:oui y'en a tout plein
il y en a plein des annonces de staffs non LOF ,comme celle là par exemple:
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+torcy-77200/chiot-am-staff-2-mois-/12802773
mais des annonces "éleveurs"? peux-tu mettre le lien au moins d'une? que je vois à quoi elle ressemble car ça fait pas mal de temps que je m'en occupe de ce style d'annonces justement...commentaires mises dessus (vivastreet) et dénociation aux services concernés (DSV, répression des fraudes etc etc)...
il y a un post aussi sur le forum spécialement fait pour que tout le monde lise bien ces annonces et puissent mieux les repérer s'il souhaite agir aussi...
http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/annonces-de-trop-3eme-volet-t6798-864.htm
là je suis sympa je t'ai mis la dernière page! parce que des annonces comme tu dis il y en a des pleines pages sur le forum...hélas.
par contre là où je suis fière de moi, c'est que j'ai épuré les sites de petites annonces en faisant retirer des centaines d'annonces illicites...
dailleurs je vais voir avec les VRAIS éleveurs de staffs!!! je vais me faire indemniser bientot!!
Invité- Invité
beauce07 a écrit:staffylove a écrit:oui y'en a tout plein
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+torcy-77200/chiot-am-staff-2-mois-/12802773
mais des annonces "éleveurs"? peux-tu mettre le lien au moins d'une? que je vois à quoi elle ressemble car ça fait pas mal de temps que je m'en occupe de ce style d'annonces justement...commentaires mises dessus (vivastreet) et dénociation aux services concernés (DSV, répression des fraudes etc etc)...
il y a un post aussi sur le forum spécialement fait pour que tout le monde lise bien ces annonces et puissent mieux les repérer s'il souhaite agir aussi...
http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/annonces-de-trop-3eme-volet-t6798-864.htm
là je suis sympa je t'ai mis la dernière page! parce que des annonces comme tu dis il y en a des pleines pages sur le forum...hélas.
par contre là où je suis fière de moi, c'est que j'ai épuré les sites de petites annonces en faisant retirer des centaines d'annonces illicites...
dailleurs je vais voir avec les VRAIS éleveurs de staffs!!! je vais me faire indemniser bientot!!
Beau boulot pour tout cela
Baya29- Membre
-
Messages postés : 473
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA
Baya29 a écrit:beauce07 a écrit:staffylove a écrit:oui y'en a tout plein
Beau boulot pour tout cela
non non...je trouve simplement inadmissible que certains s'en mettent plein les poches en jouant sur la cupidité des "clients" lambda.
au détriment, encore une fois ce sont eux qui en payent les frais, des vrais éleveurs passionnés qui eux s'investissent à 200% pour leurs races de coeur...
et tant qu'il y aura des marchands de chiens vénals je serai derrière à leur pourrir la vie. ça je sais faire...
Invité- Invité
beauce07 a écrit:staffylove a écrit:oui y'en a tout plein
bonjour,
Et bien j'admire ta ténacité!! bravo a toi pour ton action pour les chiens, je vais allez voir ton liens.
POur les stff concernés, on a fait 2/3 recherches par rapport à l'annonce.
Déja le nom de la femelle (maman) commence par un D, donc la femelle à tout juste 1 an (e déja une portée la pauvre), les chiots sont nés fin janvier donc am oins que la fermelle soit né début janvier et que des juges l'ont confirmés alors qu'elle était préte à mettre bas de ses chiots, donc saillit avant son lof..... elle est pas lof.
Deplus le nom du père annoncé est après recherche une femelle (ce qui laisse penser que le VRAI père ne doit pas être lof ou alors pas confirmé)
pour finir ils disent que les chiots sont TOUS inscris au lof et seront vendu avec attestation de vente (ok) kit chiot (ok) et certificat SANITAIRE ( heuuuuu pas naissance sanitaire.... pfffff).
donc déja ça fait bcp non?? A la scc de leur déprtement ( pas dur ils sont sur l'annuaire pour avoir leur nom simple) ils nous ont dit qu'ils ont aucune déclaration de saillit, ni de naissance ( ou alors on s'emballe et ils sont juste à la bourre pour leur papiers... mais + le faux papa, la lettre D etc...)
donc voila la dsv de leur département est prévenu mais je craind qu'elle ne fasse pas grand chose, moi je veux plus bouger de peur d'alerté les éleveurs ( qui ont ni siret, ni certif de capacité, ni numéro d'éleveur et 6races différentes de toutous) et qu'ils abbatent les chiots ou fassent un autre tours de passe-passe. donc je laisse faire les services concernés.
Maintenant c'est sur que si d'autre appel à la dsv ils bougeront peut être je ne sais pas.
Nous il a fallut porter plainte par internet avec une adresse mail expret mise en place par la dsv.
staffylove- Membre
-
L'annonce est moche est reperable, voila une des leurs.
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+lesterps-16420/adorables-chiots-amstaff-lof/12882584
eux ils se pensent intelligents et anesthésie les gens avec tous pleins de détails.
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+lesterps-16420/adorables-chiots-amstaff-lof/12882584
eux ils se pensent intelligents et anesthésie les gens avec tous pleins de détails.
staffylove- Membre
-
cependant si on dénonce l'annonce, je pense que cela va les alerter et ils prendront des mesures bof, je pense qu'il faut surtout savoir si la dsv va faire ou pas un truc, car si on alerte les vendeurs ils trouveront une autre parade pour vendre leur mignon PIt-bull, et ça c'est pire car on pourra plus rien faire.
staffylove- Membre
-
mais l'élevage de chien cat1 étant strictement interdit pourquoi ne pas porter plainte à la gendarmerie ou à la police?Ils sont en train d'enfreindre la loi là et pas simplement une déontologie d'élevage (toute relative d'ailleurs...).
Amstaff Rescue ne récupérera pas les chiots : la loi est la loi, on a pas le droit...
oui c'est la loi et les autorités sont là pour la faire respecter, il faut porter plainte pour élevage de chien de 1ére catégorie à mon avis se sera plus efficace que d'écrire un mail à la dsv.
Oui.... Et pour les chiots, s'ils sont vraiment non lofs, à moins de réussir à les envoyer à l'étranger, chose de plus en plus difficile, il n'y a pas 50 solutions...
la loi de 99 dit ça :
Et oui ba les chiots désolée mais voilà, je sais c'est pas juste, ils n'ont rien demandé mais de toute façon il y a de forte chance pour qu'ils finissent tot ou tard par être euthanasié de toute manière...
Non je pense vraiment qu'il faut porter plainte.
As-tu contacté l'association 4C?Ils te donneront je pense, la meilleurs chose à faire.
Chiens de première catégorie (type : pittbull, boerbull, tosa)
L'acquisition, la cession (à titre onéreux ou gratuit), l'importation, l'introduction en France des chiens de première catégorie sont INTERDITES
Les sanctions
Six mois d'emprisonnement et 100 000 francs d'amende (15 245 €). Confiscation du ou des chiens concernés
Et oui ba les chiots désolée mais voilà, je sais c'est pas juste, ils n'ont rien demandé mais de toute façon il y a de forte chance pour qu'ils finissent tot ou tard par être euthanasié de toute manière...
As-tu contacté l'association 4C?Ils te donneront je pense, la meilleurs chose à faire.
Tribalmantha a écrit:la loi de 99 dit ça :Chiens de première catégorie (type : pittbull, boerbull, tosa)
L'acquisition, la cession (à titre onéreux ou gratuit), l'importation, l'introduction en France des chiens de première catégorie sont INTERDITES
Les sanctions
Six mois d'emprisonnement et 100 000 francs d'amende (15 245 €). Confiscation du ou des chiens concernés
Là où j'habitais avant, il y avait un gars qui faisait des portées à chaque chaleurs à sa staff (saillie par son pitt...). Avec des amis nous avons porté plainte, fait toutes les démarches mais rien n'a été fait!! Depuis j'ai déménagé donc j'ai laissé piss**... Y a des lois mais c'est rare que quelqu'un se bouge pour les faire appliquer! Surtout si la personne en question est un zonard drogué..... Résultats: une trentaine de chiens 1cat qui pullulent dans la ville et je vous laisse imaginer la "douceur" de ces chiens vendus à des mecs plus que douteux....
Porte plainte, fais tous ce qui est nécessaire pour arrêter le gars qui fait ça. Et j'espère sincèrement que les choses aboutiront!
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
je viens de mettre un commentaire "innocent" sur vivastreet. je les ai trouvé aussi sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/38792727.htm?ca=20_s
attendons un peu une réponse? à suivre en tout cas. et si effectivement tu peux apporter la preuve que c'est du non LOF, direction dépot de plainte en gendarmerie. c'est le mieux qu'il y a à faire...
http://www.leboncoin.fr/vi/38792727.htm?ca=20_s
attendons un peu une réponse? à suivre en tout cas. et si effectivement tu peux apporter la preuve que c'est du non LOF, direction dépot de plainte en gendarmerie. c'est le mieux qu'il y a à faire...
Invité- Invité
ca se voit sur les numero de lof : lof 3 AME.ST.45991 ça c'est le numero d'inscriptionbeauce07 a écrit:si effectivement tu peux apporter la preuve que c'est du non LOF,
si elle avait été confirmée il y aurait un truc genre lof 3 AME.ST.45991/000000 (un chiffre a la place des 0000)
et le pere qui est en fait une chienne, ça me parait plus que douteux
Invité- Invité
il faut juste déclencher un enquête en fait et après les preuves sont faciles à trouver.Mais sérieux contacte 4C, le président de l'assoce qui est égaleement président du club de race il pourra peut être faire en sorte que la plainte soit suivie correctement.
voilà le lien de l'élevage original(?)
http://
effectivement il y a bien une chienne qui se nome Aka..mais là sur le site elle n'a pas de chiots...et aucune trace de l'autre chien(ne) du nom de Dyna.
j'ai envoyé un mail à l'éleveur pour lui demander s'il avait des chiots à vendre...(j'ai tel avant mais personne).
quand à ça: Mis en ligne par le 15 fév à 16:29. que l'on lit sur leboncoin....le domaine des forges c'est ça!!!
effectivement il y a bien une chienne qui se nome Aka..mais là sur le site elle n'a pas de chiots...et aucune trace de l'autre chien(ne) du nom de Dyna.
j'ai envoyé un mail à l'éleveur pour lui demander s'il avait des chiots à vendre...(j'ai tel avant mais personne).
quand à ça: Mis en ligne par le 15 fév à 16:29. que l'on lit sur leboncoin....le domaine des forges c'est ça!!!
Invité- Invité
c'est aussi ça le beauce.... :
On nous a répondu que pour la gendarmerie, comme il ny'a pas de plainte d'acheteurs cela ne servirait surement a rien, et comme je ne m'y connais pas.... je ne saurais pas quoi dire! Des volontaires aguéri?
staffylove- Membre
-
Tribalmantha a écrit:c'est aussi ça beauce.... :
de jolis staffs bien poilus!!
perso je les préfère façon truite...plus facile à cuisiner...roooooooooooo un filet de citron et miam miam!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4