Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ??

+9
luvic
criss
chris53
Norimatys
Patoune
Carine
Tribalmantha
Baya29
staffylove
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ?? - Page 2 Empty Re: vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ??

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 10:55

beauce tu pourrais lui demander la date de naissance de dyna, on saura tout de suite si elle a l'age de la confirmation ou pas..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ?? - Page 2 Empty Re: vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ??

Message  Tribalmantha Lun 02 Mar 2009, 10:56

Contact 4C et explique leur ils te diront quoi faire.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring

http://tribalopus.com

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 10:58

sushiass a écrit:beauce tu pourrais lui demander la date de naissance de dyna, on saura tout de suite si elle a l'age de la confirmation ou pas..

ouvre un compte sur vivastreet...et met des com là où ça t'énerve. rien de plus facile... Very Happy

Invité
Invité

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 10:58

ok donc déja ils ont pas d'affixe houllalalal ils cumulent ces gens là

et je pense que la mère a dut être vendu par a ces "éleveurs" de merde dou le fait qu'on la trouve pas sur le site. et aka est bien une demoiselle.

POur les numéro de lof je ne savais pas cela, vous me l'apprenez, donc même la mère n'est aps confirmée, rhooo c affreux.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235

Message  Tribalmantha Lun 02 Mar 2009, 11:00

tu n'es pas obligé d'avoir un affixe pour déclarer une portée , ça ne veut rien dire ça...
Mais pour la 4eme fois, écris à 4C et ils te diront exactement quoi faire.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Norimatys Lun 02 Mar 2009, 11:01

Ouaip, ben là je vais me facher, vous êtes carrèment en mode diffamation, merci pour le forum! non

Donc stop, vous attendez qu'un gentil modo vienne faire lme ménage et ensuite vous èvitez de recommencer.

Merci!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 11:02

attention de pas les alertés les gens car ils trouverons une parade, c certians ils ont l'air tordu.

Faudrait avori des photos des chiots et demandé le pédrigré des parents poru voir mais rien de plus, juste ce kil faut pour qu'on boucle notre "enquête" sinon moi je craind qu'il foute le camp

(ps: vous êtes géniaux ici!)

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  chris53 Lun 02 Mar 2009, 11:07

On se calme les filles,les affixes etant du domaine du privé,merçi de ne pas mettre de lien vers ces sites sans l'accord du propriétaire non
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 11:10

chris53 a écrit:On se calme les filles,les affixes etant du domaine du privé,merçi de ne pas mettre de lien vers ces sites sans l'accord du propriétaire non

merci de l'info, je ne savais pas cela compte tenu du fait qu'on les trouve sur le net, ok ok, donc la diffamation réside dans le fait de mettre des site avec des affixes comme le trucs de truites? ok ok toutes mes excuses si je l'ai fait. Sad2

C'est qui 4C?

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Tribalmantha Lun 02 Mar 2009, 11:11

C'est eux 4C:
http://www.against-bsl.eu/
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  chris53 Lun 02 Mar 2009, 11:12

Tu es tout excusé Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 11:14

chris53 a écrit:Tu es tout excusé Wink

me voila soulagé, je ne voudrais pas qu'un mal-entendu éclate par cmanque de connaissance des forums sur un sujet si important que cette vente illégale.

mercI Good

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 11:18

il semble qu'on est le droit finalement d'avoir des chiots 1ère cathégorie:

# 24 octobre 2007 : la commission du Sénat valide, en partie, le projet de loi déposé par le Gouvernement :

Lors de l'examen par la commission des lois et la commission des affaires économiques, le Sénat a apporté un certain nombre d'amendements au projet du Gouvernement.

Les principales modifications sont les suivantes :

- suppression de l'interdiction de détention d'un chien de 1ère catégorie né après le 7 janvier 2000 ;

- le suivi de la formation a un propriétaire de chien jugé dangereux, quelle que soit sa race, ne pourra être prescrite qu'APRES évaluation comportementale dudit chien ;

- allongement du délai offert à un propriétaire de chien catégorisé pour obtenir l'attestation d'aptitude ;

- la soumission à une évaluation comportementale de tous les chiens que leur taille rend potentiellement plus dangereux que d'autres (dogues, bergers, etc.).

je comprend plus rien

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Norimatys Lun 02 Mar 2009, 11:23

Déjà Staffylove, tu ne sais pas si cette vente est illégale, parceque peut-être que les chiens sont justes confirmés et que les proprios n'ont pas encore reçu leurs papiers définitifs, ma dernière confirmation j'ai du attendre 4 mois pour recevoir le pedigree.
Secundo, j'ai HORREUR de ce genre de cabale sur le net à l'encontre d'un éleveur sans aucune preuve tangible, surtout que les 3/4 du temps c'est orchestré dans l'ombre par un éleveur conccurent jaloux, comme c'est bizarre.
Tertio j'ai du mal à croire que tu sois assez naïve à 27 ans pour croire qu'on peut démonter une personne sur le net sans que ce soit illégale.
Quatro, ce qui me fait HORREUR aussi c'est l'effet de meute qui s'ensuit toujours dans ces cas là et quand tout se révèle faux, ben personne ne se précipite jamais pour présenter des excuses.

A bon entendeur....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 11:28

j'arrive pas à les joindre.... Crying or Very sad

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 11:35

Norimatys a écrit:Déjà Staffylove, tu ne sais pas si cette vente est illégale, parceque peut-être que les chiens sont justes confirmés et que les proprios n'ont pas encore reçu leurs papiers définitifs, ma dernière confirmation j'ai du attendre 4 mois pour recevoir le pedigree.
Secundo, j'ai HORREUR de ce genre de cabale sur le net à l'encontre d'un éleveur sans aucune preuve tangible, surtout que les 3/4 du temps c'est orchestré dans l'ombre par un éleveur conccurent jaloux, comme c'est bizarre.
Tertio j'ai du mal à croire que tu sois assez naïve à 27 ans pour croire qu'on peut démonter une personne sur le net sans que ce soit illégale.
Quatro, ce qui me fait HORREUR aussi c'est l'effet de meute qui s'ensuit toujours dans ces cas là et quand tout se révèle faux, ben personne ne se précipite jamais pour présenter des excuses.

A bon entendeur....

bonjour,

pour te répondre je ne suis pas naÏve mais naïf (sauf faute de frappe!!) et je ne pense nullement démonter qui que ce soit, je m'interroge sur des gens vendant des chiots que j'aurai voulu acheter mais dont le père est une femelle etc...voila tout.

je n'éleve pas les chiens je les aime juste.

Pour ce qui est du coté meute, je ne pense pas que les réponses des autres membres de ce forum cherchant a comprendre voir à stopper cette vente ILLEGALE ( de part le fait aussi ke la scc n'a aucune connaissances des saillit ni de la naissance de ces chiots) soit illégales.il n'ya aucune menaces, ni insultes ni rien de tout cela.

maintenant il est vrai que si pour toi cela n'est pas suffisa nt pour se poser de bonnes questions etpeut être si nous avons raisons, empécher a des familles de bonne foie de se faire rouler sans possibilité de se retourner et pire voir euthanasier un chien auquel ils se seront attachés....ma foi je n'ai rien a en dire chacun sa façon de voir les choses je dirai.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Norimatys Lun 02 Mar 2009, 11:40

Tu n'en sais rien si c'est illégale, tu n'as aucune preuves. Ceratins éleveurs déclarent la saillie et la naissance en même temps car ils ont eu des erreurs de la SCC dans le passé.

Maintenant tu averti les autorités compétentes et basta, eux se chargeront de vérifier, maintenant si ta plainte est non fondée et que cette portée est effectivement en règle avec la législation, tu seras peut-être amenée à en supporter les conséquences. Il faut le savoir aussi, tu as intérèt à être sure de toi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  criss Lun 02 Mar 2009, 11:41

Norimatys a écrit:Déjà Staffylove, tu ne sais pas si cette vente est illégale, parceque peut-être que les chiens sont justes confirmés et que les proprios n'ont pas encore reçu leurs papiers définitifs, ma dernière confirmation j'ai du attendre 4 mois pour recevoir le pedigree.

A bon entendeur....

He bien je te rejoins complètement Norimatys , le net est très bien mais ça peut faire beaucoup beaucoup de mal et une fois que la rumeur est lancée rien ne l'arrête . Vous donnez des noms de chiens, des noms d'affixes et tout sans avoir vérifié , attention quand même .

Bien sur qu'il y a des gens malhonnêtes mais il y a des services compétents pour cela , est ce à nous éleveurs de jouer les "lucky luke" et dénoncer au fisc , et tout ? Perso je n'adhére pas à ça . Même si ces "éleveurs" là me font une concurrence déloyale .

Si je sais un élevage dont les chiens sont en mauvais état ,prendre ma voiture pour aller voir, discuter avec l'éleveur, et en dernier recours avertir la DSV , je le ferai pour les chiens .

Va t on dénoncer son voisin qui téléphone au volant , qui est au chomage et travaille au noir , qui touche les allocs comme parent isolé alors qu'il est en concubinage ...........
Chacun voit midi à sa porte mais ce n'est pas ma mentalité .

Voilà mon coup de gueule, il y a déjà un moment que ça me chatouillait !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 11:54

criss a écrit:

A bon entendeur....

He bien je te rejoins complètement Norimatys , le net est très bien mais ça peut faire beaucoup beaucoup de mal et une fois que la rumeur est lancée rien ne l'arrête . Vous donnez des noms de chiens, des noms d'affixes et tout sans avoir vérifié , attention quand même .

Bien sur qu'il y a des gens malhonnêtes mais il y a des services compétents pour cela , est ce à nous éleveurs de jouer les "lucky luke" et dénoncer au fisc , et tout ? Perso je n'adhére pas à ça . Même si ces "éleveurs" là me font une concurrence déloyale .

Si je sais un élevage dont les chiens sont en mauvais état ,prendre ma voiture pour aller voir, discuter avec l'éleveur, et en dernier recours avertir la DSV , je le ferai pour les chiens .

Va t on dénoncer son voisin qui téléphone au volant , qui est au chomage et travaille au noir , qui touche les allocs comme parent isolé alors qu'il est en concubinage ...........

Voilà mon coup de gueule, il y a déjà un moment que ça me chatouillait !

ton coup de gueule est très agréable, mais moi j'en ai aussi marre de voir des amis dans la misère car envahi de non LOF sans compter tout ceux qui magouillent au détriment des lois et qui passent allègrement à travers les mailles du filet!! alors appelle ça de la jalousie si tu veux (quoique le staff n'est vraiment pas ma race de coeur en plus...) ou de la frustration (peut-être mais de quoi va le savoir!!!) en attendant dès que je peux je balance.
et je suis pas prête de m'aréter il me faudra plus que des menaces...

si un jour tu vois le nom de ta chienne sur des annonces avec des chiots à vendre alors qu'elle dort tranquillement à tes pieds tu réagiras comment? surtout que le phalène etant un chien à la mode donc soit vigilante si tu ne veux pas que ça arrive...à ce moment là je pense que tu serais contente si quelqu'un te prévient non?

parce que des escroqueries comme ça y en a à la pelle en ce moment!! et bien non tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil!

et vois tu je ne suis même pas énervée donc finalement ce que je voulais être un coup de gueule moi aussi...et bien ça en est même pas un!

Smile

Invité
Invité

Message  criss Lun 02 Mar 2009, 12:01

Si un jour je vois comme tu dis le nom de ma chienne sur une annonce , cela me concernera directement alors oui je m'occuperais de ce que je considère mes affaires car je serai impliquée et s'il le faut je porterais plainte .
J'ai déjà eu des clients qui ont fait du non lof avec une phalène vendue pour compagnie , je les ai contactée et si ces gens là venaient à faire 2 portées par an je leur demanderais de se déclarer . Sur ce coup ce sont d'ailleurs des collègues éleveurs qui me l'on signalés mais par message privé .

Je ne vous empêche pas de faire ce que vous faites, chacun son truc , c'est pas le mien c'est tout .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 12:07

criss a écrit:

Je ne vous empêche pas de faire ce que vous faites, chacun son truc , c'est pas le mien c'est tout .
voilà! sur le coup j'ai cru que tu voulais plus qu'on intervienne! Very Happy
autant pour moi.

Invité
Invité

Message  luvic Lun 02 Mar 2009, 12:09

si vous me permettez de mettre mon grain de sel dans la conversation, que l'on dénonce ou pas au service compétant, ( DSV, fisc, ect...), cela dépend de la façon de voire de chaque personne, de son caractère.
par contre, citer des noms sur un forum alors qu'il y a eu aucun jugement de la par d'un tribunal compétant, cela ne se fait pas et peu être de la diffamation. beaucoup d'élevages ont vu leurs réputation entaché, brisé par des rumeurs lancé sur le net ou non alors qu'ils n'avaient rien a se reprocher.
donc pour moi que l'on parle du problème de la vente de chiots staff non LOF ok, que l'on parle de l'utilisation de photos, de noms, d'affixes des éleveurs inscrit sur le fofo a des fin frauduleuses ok aussi, il faut dénoncer se type d'agissements, on ne peut laisser faire, mais on se doit de faire attention de ne pas tomber dans la diffamation, ne de pas tomber dans la cabale parce que l'on veut trop bien faire hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 12:21

ce n'est pas du tout mon truc moi non plus maintenant le gros détail c'est qu'on ne parle pas d'élevage suavage de teckel ou de caniches on parle de chiens classé PItt-bull.malheureusement.

Maintenant dénocerai-tu ton voisin qui vend de la coke?? ou qui fait du trafic d'arme??? non??? moi oui car là ce sont des délit et pas des petits délits. pour moi la différence ce situe juste là.

maintenant beauce: tu as eu une réponse?? cela serai surprenant de toute façon.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 12:26

luvic a écrit:si vous me permettez de mettre mon grain de sel dans la conversation, que l'on dénonce ou pas au service compétant, ( DSV, fisc, ect...), cela dépend de la façon de voire de chaque personne, de son caractère.
par contre, citer des noms sur un forum alors qu'il y a eu aucun jugement de la par d'un tribunal compétant, cela ne se fait pas et peu être de la diffamation. beaucoup d'élevages ont vu leurs réputation entaché, brisé par des rumeurs lancé sur le net ou non alors qu'ils n'avaient rien a se reprocher.
donc pour moi que l'on parle du problème de la vente de chiots staff non LOF ok, que l'on parle de l'utilisation de photos, de noms, d'affixes des éleveurs inscrit sur le fofo a des fin frauduleuses ok aussi, il faut dénoncer se type d'agissements, on ne peut laisser faire, mais on se doit de faire attention de ne pas tomber dans la diffamation, ne de pas tomber dans la cabale parce que l'on veut trop bien faire hello

OUI là c'est vrai comme je l'ai dit plus haut je n'étais pas au courant de cela, par manque de connaissances des forums. et cela semble logique en plus confused

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant