Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Eleveur déclaré = gage de sérieux?
+13
angel
paillotte
Oriane
Verdi
Tribalmantha
criss
Allan
mircash
didi
Nelly
othalie69
invité
Norimatys
17 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?
merci norimatys ! je vais me pencher là dessus, la MSA que j'ai rencontré il y a quinze jours a pas été très claire.
bon je serai absente pendant trois jours ne vous inquiétez pas je suis partie lire le pavé
bon je serai absente pendant trois jours ne vous inquiétez pas je suis partie lire le pavé
Nelly a écrit:heuuuuuu reve pas ... il vont d'appliquer une amende .... demande là, ne fait pas l'autruche ...Norimatys a écrit:C'est cool si ils me remboursent 10% de plus sur la MSA!
loool non je les ai contacté, ils ne me l'envoient plus car comme je récupère c'est pas la peine de m'envoyer une feuille pour que je déclare ce que je leur paye par avance puisqu'à chaque coup je mettais 0.
je ne comprend pas ..... tu payes par avance quoi ? y a rien à payer ...Norimatys a écrit:
loool non je les ai contacté, ils ne me l'envoient plus car comme je récupère c'est pas la peine de m'envoyer une feuille pour que je déclare ce que je leur paye par avance puisqu'à chaque coup je mettais 0.
Pourquoi tu met "0" ? ..... on est toujours à avoir de la TVA à récupérer .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Alors selon leur explication ce papier sert à payer par avance la TVA que l'on doit, c'est pour étaler sur l'année ce que l'on doit, comme je savais que je devrais en récupérer et pas en payer, je mettais 0 et je renvoyais le tout, c'est ce que m'avait expliqué une amie éleveuse et confirmé par les impôts.
Donc maintenant ils ne me l'envoie plus, je fais seulement ma déclaration.
ce n'est pas le "réel simplifié" mais une autre formule à laquelle tu es .....Norimatys a écrit:Alors selon leur explication ce papier sert à payer par avance la TVA que l'on doit, c'est pour étaler sur l'année ce que l'on doit, comme je savais que je devrais en récupérer et pas en payer, je mettais 0 et je renvoyais le tout, c'est ce que m'avait expliqué une amie éleveuse et confirmé par les impôts.
l'avantage du "réel simplifié" c'est de récupérer ta TVA lorsque tu le désire dés que tu a passé une certaine somme ........
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Tu mettais 0 alors que tu vendais des chiots et devais payer la TVA sur le prix de vente ??
Invité- Invité
pareil que Notimatys:
les services des impôts m'ont expliqué de mettre 0 sur les déclarations TRIMESTRIELLES de TVA, et de faire la récapitulation en fin d'année !!!
depuis, je ne fais plus que la déclaration annuelle avec l'accord des services compétants !
les services des impôts m'ont expliqué de mettre 0 sur les déclarations TRIMESTRIELLES de TVA, et de faire la récapitulation en fin d'année !!!
depuis, je ne fais plus que la déclaration annuelle avec l'accord des services compétants !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
personnellement je n'ai pas de déclaration annuelle ... sauf celle, comme tout le monde, des revenues annuels, mais qui n'ont rien à voir avec le service TVA .....
Nelly- Membre
-
mircash a écrit:pareil que Notimatys:
Merci Mircash, je me sents moins seule du coup!
et si vous avez un achat important donc une rentrée de TVA importante il faut que vous attendiez la fin de l'année ???
Nelly- Membre
-
ben oui aussi, je savais même pas qu'on pouvait récupérer en court d'année d'ailleurs. Bon chez moi c'est de petites sommes, je vais récupérer environ 600€ pour 2008, ça va pas loin!
Je les veut bien Norimatys moi!!
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
C'est pas que je suis pas sympa du tout mais je vais les garder quand même!
Norimatys a écrit:ben oui aussi, je savais même pas qu'on pouvait récupérer en court d'année d'ailleurs. Bon chez moi c'est de petites sommes, je vais récupérer environ 600€ pour 2008, ça va pas loin!
Si tous les régimes TVA sont comme le mien, tu ne peux pas récupérer de TVA en cours d'année mais seulement après le 5 mai quand tu as envoyé ta déclaration annuelle .
en fait, les services des impôts comprennent que vu la TVA sur les chiots vendus (5,5%) et la TVA sur les achats (19,6%) qui sont plus importants, ça serait ridicule de payer pour se faire rembourser (pour une fois qu'ils ont compris ça !!!)
donc ils acceptent (après en avoir discuté) que l'on ne déclare pas au trimestre, mais à l'année..................
donc ils acceptent (après en avoir discuté) que l'on ne déclare pas au trimestre, mais à l'année..................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
mais je ne paie jamais rien..... je rédige ma déclaration trimestrielle et suivant le montant de TVA qu'ils me doivent j'en demande le remboursement.......
Nelly- Membre
-
Pour en revenir au sujet de départ
Eleveur déclaré n'est pas forcément gage de sérieux je suis tout à fait d'accord . Mais éleveur depuis des années et non déclaré ce n'est pas très sérieux non plus et c'est surtout très risqué .
Eleveur déclaré n'est pas forcément gage de sérieux je suis tout à fait d'accord . Mais éleveur depuis des années et non déclaré ce n'est pas très sérieux non plus et c'est surtout très risqué .
Bien sur Criss, ce n'est pas sérieux d'élever plus de 2 portées et de ne rien déclarer après il y a des "éleveurs amateurs" donc particulier qui font tous les ans leur portée et qui sont très très sérieux, j'en connais une qui pendant plus de 3 ans a sorti un champion de France par an, et pas dans une race rare!
Moi je suis déclarée depuis 2007, ben je fais pas mieux aujourd'hui qu'en 2006 avec ma première portée cotée 8.
Beauce l'a très bien résumé dans son intervention sur ce post, le gage de sérieux c'est la passion et l'éthique et ça il n'y a aucun papier qui le prouve, il n'y a rien pour le valider ou le faire reconnaître, et c'est bien dommage!
Moi je suis déclarée depuis 2007, ben je fais pas mieux aujourd'hui qu'en 2006 avec ma première portée cotée 8.
Beauce l'a très bien résumé dans son intervention sur ce post, le gage de sérieux c'est la passion et l'éthique et ça il n'y a aucun papier qui le prouve, il n'y a rien pour le valider ou le faire reconnaître, et c'est bien dommage!
Norimatys, j'ai toujours défendu les "vrais" amateurs . J'en connais aussi qui font un boulot génial .
Après certificat de capacité ou non , pour moi il ne sert à rien ,mais bon c'est la loi !
Je parlais des vrais faux amateurs, ceux qui élèvent sans se faire connaitre, ne diffuse qu'un numéro de portable, vendent sur petites annonces ....... enfin ceux qu'on n'aime pas trop quoi et là je dis que ce n'est pas sérieux du tout !
Après certificat de capacité ou non , pour moi il ne sert à rien ,mais bon c'est la loi !
Je parlais des vrais faux amateurs, ceux qui élèvent sans se faire connaitre, ne diffuse qu'un numéro de portable, vendent sur petites annonces ....... enfin ceux qu'on n'aime pas trop quoi et là je dis que ce n'est pas sérieux du tout !
rien ne distingue les bons des mauvais .... les cotations sont un petit gage de sérieux ..... c'est sur que chez tel éleveur tu ne trouve que des portées cotées "2" là c'est à fuir ....
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:rien ne distingue les bons des mauvais .... les cotations sont un petit gage de sérieux ..... c'est sur que chez tel éleveur tu ne trouve que des portées cotées "2" là c'est à fuir ....
Et bien pas forcément ! d'une parce que tu peux coter ton étalon 4 et le faire saillir des femelles 1 , comme ça tu es déjà en 5 .
Et d'autre part par exemple en phalènes (je ne pense pas être un éleveur de m***de) je ne demande jamais une cotation alors que j'ai des chiens qui pourraient être 4 .
Et d'autre part par exemple en phalènes (je ne pense pas être un éleveur de m***de) je ne demande jamais une cotation alors que j'ai des chiens qui pourraient être 4 .
Pourquoi tu ne les demandes pas?
Pourquoi tu ne les demandes pas?
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6