Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Eleveur déclaré = gage de sérieux?
+13
angel
paillotte
Oriane
Verdi
Tribalmantha
criss
Allan
mircash
didi
Nelly
othalie69
invité
Norimatys
17 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Eleveur déclaré = gage de sérieux?
Norimatys a écrit:Et d'autre part par exemple en phalènes (je ne pense pas être un éleveur de m***de) je ne demande jamais une cotation alors que j'ai des chiens qui pourraient être 4 .
Pourquoi tu ne les demandes pas?
On va dire que c'est mon côté rebellion
Tu n'es pas d'accord avec la grille de cotation ou avec la politique du club?
Norimatys a écrit:Tu n'es pas d'accord avec la grille de cotation ou avec la politique du club?
J'aimerais déjà que le club s'interresse plus à l'élevage (lignées , problèmes de sélection,tares, origines, standard ......) et à la race . On se sent vraiement seul avec un club très "lent" . Une réunion de commission d'élevage il y a 2 ans et depuis plus rien . Mais c'est une longue histoire
Chez les éleveurs qui ont QUE des portées cotées "2" c'est le mâle de l'élevage qui saillie toutes les femelles = pas de déplacement, pas de frais supplémentaire, les chiennes quasi-sure d'être pleines(le chien fait 3 ou 4 saillies) ..... donc pas de recherche pour "monter" un papier .....criss a écrit:Nelly a écrit:rien ne distingue les bons des mauvais .... les cotations sont un petit gage de sérieux ..... c'est sur que chez tel éleveur tu ne trouve que des portées cotées "2" là c'est à fuir ....
Et bien pas forcément ! d'une parce que tu peux coter ton étalon 4 et le faire saillir des femelles 1 , comme ça tu es déjà en 5 .
Et d'autre part par exemple en phalènes (je ne pense pas être un éleveur de m***de) je ne demande jamais une cotation alors que j'ai des chiens qui pourraient être 4 .
si tu as des chiens capables d'être coté je ne vois pas pourquoi tu ne le fait pas .... là tu fais poser des questions inutilement car on ne peut que penser que tes chiens ne sont pas capable de passer les cotations ....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Ah ben là je comprends mieux, parceque moi je saute sur les cotations comme la misère sur le pauvre monde!
En fait je demande quand ils ont tout pour être 4, je ne désepère pas de monter Urko et Ulkie en élite malgré le peu d'enthousiasme de mes clients à sortir en expo, , on verra bien!
En fait je demande quand ils ont tout pour être 4, je ne désepère pas de monter Urko et Ulkie en élite malgré le peu d'enthousiasme de mes clients à sortir en expo, , on verra bien!
Chez les éleveurs qui ont QUE des portées cotées "2" c'est le mâle de l'élevage qui saillie toutes les femelles
je ne comprend pas la relation entre cotation 2 et mâle de l'élevage là??Ou alors c'est une spécificité dans ta race peut être?
Nelly a écrit:Chez les éleveurs qui ont QUE des portées cotées "2" c'est le mâle de l'élevage qui saillie toutes les femelles = pas de déplacement, pas de frais supplémentaire, les chiennes quasi-sure d'être pleines(le chien fait 3 ou 4 saillies) ..... donc pas de recherche pour "monter" un papier .....criss a écrit:Nelly a écrit:rien ne distingue les bons des mauvais .... les cotations sont un petit gage de sérieux ..... c'est sur que chez tel éleveur tu ne trouve que des portées cotées "2" là c'est à fuir ....
Et bien pas forcément ! d'une parce que tu peux coter ton étalon 4 et le faire saillir des femelles 1 , comme ça tu es déjà en 5 .
Et d'autre part par exemple en phalènes (je ne pense pas être un éleveur de m***de) je ne demande jamais une cotation alors que j'ai des chiens qui pourraient être 4 .
si tu as des chiens capables d'être coté je ne vois pas pourquoi tu ne le fait pas .... là tu fais poser des questions inutilement car on ne peut que penser que tes chiens ne sont pas capable de passer les cotations ....
Tu as surement raison je devrais le faire , ......... . J'ai effectivement plusieurs champions non cotés !
le mâle de l'élevage coté "1" et les femelles itou "1" = "2" pour les chiots .... ces gens là ne sortent pas (pas de frais d'expo, pas de frais de saillie), les confirmations se font à la maison [tu invites un juge pour le repas (que tu soigne un peu) et qui te confirme les sujets (tu ne le fais pas venir pour 1 chien- faut rentabiliser)]Tribalmantha a écrit:Chez les éleveurs qui ont QUE des portées cotées "2" c'est le mâle de l'élevage qui saillie toutes les femelles
je ne comprend pas la relation entre cotation 2 et mâle de l'élevage là??Ou alors c'est une spécificité dans ta race peut être?
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
mais heu...il se peut qu'ils fassent une saillie en extérieure sur un mâle coté 1?Non?
Tribal, je crois que Nelly parle du type d'élevage que tu dénonces dans l'autre post en fait.
L'élevage du chien LOF sans sélection aucune.
L'élevage du chien LOF sans sélection aucune.
exact Norimatys .....
Nelly- Membre
-
ha ok, non parce que là moi j'avais compris que éleveur à portée cotée 2 =tous des blaireaux automatiquement.
Mais non tTribal, Nelly parle des éleveurs qui ne font que du 2 car kiki avec koko sans sélection ni réflexion, bref on prend ce qu'on a sous la main!
j'avais bien marqué : les éleveurs n'ayant QUE .....Tribalmantha a écrit:ha ok, non parce que là moi j'avais compris que éleveur à portée cotée 2 =tous des blaireaux automatiquement.
Nelly- Membre
-
oki oki, j'avais pas compris comme ça vue la tournure de la phrase autant pour moi.
othalie69 a écrit:C'est dèja un gage de sérieux d'être déclaré,vous ne pensez pas que le sérieux commence par la?????
Non dans la pratique çà ne veut rien dire. Je connais un éleveur pourrave qui respecte "la législation" et je ne voudrais pas lors d'une réincarnation future me retrouver être son chien.
Je rejoins à 100 % le message de Beauce et ce n'est pas une batteries de tests (bien qu'utiles), ce n'est pas d'être en règle administrativement qui va rendre un éleveur sérieux, responsable, compétent et sachant de quoi il cause. La Passion y'a aucun test qui le démontre, aucune formalité à remplir avec un beau tampon.
Ah bon ?criss a écrit:Nelly a écrit:rien ne distingue les bons des mauvais .... les cotations sont un petit gage de sérieux ..... c'est sur que chez tel éleveur tu ne trouve que des portées cotées "2" là c'est à fuir ....
alors ça doit être une cotation particulière parce que en général et en particulier par exemple dans la race des shih tzu c'est un poil plus compliqué vois tu...
Pour être côté 5 le mâle doit déjà être:
Sujet CONFIRME
ayant produit en
1ère génération :
Mâle :
3 descendants côtés 4 points avec 2 lices
Femelle :
3 descendants côtés 4 points en 2 portées ...
Je suis une particulière mais j'ai plaisir à monter les cotations de mes chiens et mes 2 mâles sont côté 4...
N'ayant pas encore de descendance ben pas d'élite A ou B ...
Non Oriane, dans le cas que je cite le male est côté 4 , la femelle 1 donc la portée est 5 .
Oui j'ai bien lu Criss et je le redis pour nous la cotation 5 est celle que j'ai écrite...tiens voilà la grille de cotation des st :
donc un poil plus compliqué que la votre.
donc un poil plus compliqué que la votre.
Oriane on ne parle pas de la même chose , 5 dans le cas cité c'est 4 +1 car chienne juste confirmée c'est un indice de valeur de la portée, celle valeur n'est pas reportée sur le pédigrée des chiots .
La grille de sélection que tu me montres est à peu près la même que nos ckcs
La grille de sélection que tu me montres est à peu près la même que nos ckcs
Chez les Irish Wolfhound et Deerhound :
http://www.ralie.fr/main/francais/fr_selection.htm
http://www.ralie.fr/main/francais/fr_selection.htm
le Club du Berger Belge avait essayé de faire une charte d'élevage, mais divers pb se sont présentés (du genre responsabilité et législation, entre autre) donc nous sommes restés très attachés au titre Recommandé SCC pour un élevage de qualité; sauf que......................
à partir du moment où un élevage rempli les conditions (la motié au moins des femelles coté minimum 2 pts, les étalons utilisés cotés minimum 2 pts, le tiers des chiots produits minimum confirmés TB, et "promouvoir" le club de race) le dossier ne peut apparemment pas être refusé !!!!!
j'avais ce titre depuis des années, mais je ne renouvellerai pas, parce qu'il n'y a aucune sélection de demandée, les chiennes peuvent reproduire de l'age de un an, et tous les 6 mois, et le club ne peut refuser un dossier !!!!!!
en aucun cas, je ne veux être assimilée à ce type d'élevage !!!!! et pour UN élevage comme celui là, c'est tous les éleveurs Recommandés SCC qui risquent d'être mis dans le même panier !
et pourtant, à la base, ce titre était synonyme de qualité.................
à partir du moment où un élevage rempli les conditions (la motié au moins des femelles coté minimum 2 pts, les étalons utilisés cotés minimum 2 pts, le tiers des chiots produits minimum confirmés TB, et "promouvoir" le club de race) le dossier ne peut apparemment pas être refusé !!!!!
j'avais ce titre depuis des années, mais je ne renouvellerai pas, parce qu'il n'y a aucune sélection de demandée, les chiennes peuvent reproduire de l'age de un an, et tous les 6 mois, et le club ne peut refuser un dossier !!!!!!
en aucun cas, je ne veux être assimilée à ce type d'élevage !!!!! et pour UN élevage comme celui là, c'est tous les éleveurs Recommandés SCC qui risquent d'être mis dans le même panier !
et pourtant, à la base, ce titre était synonyme de qualité.................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Vos propos sont un peu réducteur, ou plutôt généralistes.
Je fais une portée par an. La première n'a pas été déclarée, la 2è, je l'ai déclaré avec mon salon de toilettage (après accord des impôts, difficile de faire 2 comptas, sachant que beaucoup de produits servent pour mes chiens et les chiens de client, ...).
La 3è n'est pas encore vendue.
Ma chienne n'est pas cotée (il lui manque le TAN, j'ai pas envie de faire 800 km juste pour lui faire passer), mais testée yeux, hanches, rotules. Les mâles que j'ai utilisés ne sont pas côtés non plus (puisque étrangers), mais testés pour les tares. Le mâle gardé sur la première portée était à 22 mois champion de france et du luxembourg, il est recommandé, et meilleur caniche nain au classement "vos chiens" 2008 (en 6 expos, pas en ayant parcouru la france tous les week ends). Mes chiens sont élevés en famille (et oui, comme mon gosse), je suis complètement gateuse avec, ....
Cette année, ma portée ne sera peut être pas déclarée, ça dépend quand j'arrête mon activité (je ne sais pas encore si ça sera avant la vente des chiots ou pas). Si je me déclare comme éleveuse, comme je n'aurais pas d'activité (à moins que je trouve du travail, ça ne court pas les rues en ce moment), j'aurais les 2500 euros de MSA à payer (si vous ne la payez pas, c'est pas parce que vous êtes en déficit, mais parce que vous cotisez pour la sécu ailleurs). L'an dernier, j'ai eu un déficit de plus de 6000 euros pour l'élevage (c'est déclaré avec le toilettage, mais je me fais un petit calcul pour séparer élevage et toilettage), je ne me vois pas l'augmenter de 2500 euros de MSA (je ne sais d'ailleurs pas où je trouverai les sous pour la payer).
En tous cas, pour moi, être déclaré n'est ni gage de sérieux, ni gage de non sérieux.
Quand vous allez chez un garagiste, un coiffeur, que vous appelez un plombier, .... vérifiez vous s'il est déclaré et si les sous que vous allez lui laisser vont être déclarés ou pas ? Perso, je m'en fout qu'un éleveur paye de la msa ou des impôts, et même qu'il ait ou pas le certificat de capacité (une copine va le passer en candidat libre, elle l'aura certainement, ça ne veut pas dire qu'elle est capable d'élever correctement une portée), par contre, c'est indispensable qu'il teste ses reproducteurs, choisisse correctement ses mariages, et sociabilise ses chiots. Ses titres de champion ne m'intéressent pas non plus, parce qu'effectivement selon la race et qu'on soit connu ou non, ils sont plus ou moins facile à avoir.
Par contre, qqun qui veut se lancer avec un très beau chien a plus souvent intérêt à le prendre chez un petit éleveur peu connu que chez "The" éleveur de la race. L'éleveur très connu réservera ses meilleurs chiots pour des personnes connues qui pourront gagner facilement en expo, alors que le petit éleveur vendra un chiot très prometteur à une personne souhaitant faire des expos.
Je fais une portée par an. La première n'a pas été déclarée, la 2è, je l'ai déclaré avec mon salon de toilettage (après accord des impôts, difficile de faire 2 comptas, sachant que beaucoup de produits servent pour mes chiens et les chiens de client, ...).
La 3è n'est pas encore vendue.
Ma chienne n'est pas cotée (il lui manque le TAN, j'ai pas envie de faire 800 km juste pour lui faire passer), mais testée yeux, hanches, rotules. Les mâles que j'ai utilisés ne sont pas côtés non plus (puisque étrangers), mais testés pour les tares. Le mâle gardé sur la première portée était à 22 mois champion de france et du luxembourg, il est recommandé, et meilleur caniche nain au classement "vos chiens" 2008 (en 6 expos, pas en ayant parcouru la france tous les week ends). Mes chiens sont élevés en famille (et oui, comme mon gosse), je suis complètement gateuse avec, ....
Cette année, ma portée ne sera peut être pas déclarée, ça dépend quand j'arrête mon activité (je ne sais pas encore si ça sera avant la vente des chiots ou pas). Si je me déclare comme éleveuse, comme je n'aurais pas d'activité (à moins que je trouve du travail, ça ne court pas les rues en ce moment), j'aurais les 2500 euros de MSA à payer (si vous ne la payez pas, c'est pas parce que vous êtes en déficit, mais parce que vous cotisez pour la sécu ailleurs). L'an dernier, j'ai eu un déficit de plus de 6000 euros pour l'élevage (c'est déclaré avec le toilettage, mais je me fais un petit calcul pour séparer élevage et toilettage), je ne me vois pas l'augmenter de 2500 euros de MSA (je ne sais d'ailleurs pas où je trouverai les sous pour la payer).
En tous cas, pour moi, être déclaré n'est ni gage de sérieux, ni gage de non sérieux.
Quand vous allez chez un garagiste, un coiffeur, que vous appelez un plombier, .... vérifiez vous s'il est déclaré et si les sous que vous allez lui laisser vont être déclarés ou pas ? Perso, je m'en fout qu'un éleveur paye de la msa ou des impôts, et même qu'il ait ou pas le certificat de capacité (une copine va le passer en candidat libre, elle l'aura certainement, ça ne veut pas dire qu'elle est capable d'élever correctement une portée), par contre, c'est indispensable qu'il teste ses reproducteurs, choisisse correctement ses mariages, et sociabilise ses chiots. Ses titres de champion ne m'intéressent pas non plus, parce qu'effectivement selon la race et qu'on soit connu ou non, ils sont plus ou moins facile à avoir.
Par contre, qqun qui veut se lancer avec un très beau chien a plus souvent intérêt à le prendre chez un petit éleveur peu connu que chez "The" éleveur de la race. L'éleveur très connu réservera ses meilleurs chiots pour des personnes connues qui pourront gagner facilement en expo, alors que le petit éleveur vendra un chiot très prometteur à une personne souhaitant faire des expos.
paillotte- Membre
-
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins
bonsoir,alors moi je pense que ce n'est pas un cage de calité d'etre déclaré enfaite je l'ai vu de mes propre yeux voila j'ai acheter dorka il y a deux mois dans un élevage déclaré quand j'ai téléphoner la dame me paraisser bien connaitre la race je me suis donc rendu a cette élevage quand je suis arriver j'ai pu constater qu'il y avait un grand nombre de races tous dans des boxes nous sommes aller au box de dorka elle été seul toute calme je suis entrer et je me suis accroupi elle c'est approcher doucement et a posser sa tete sur mes genoux j'ai craquer sur elle,elle sembler tellement fragile et pas trés grosse non plus pour un cane j'ai alors demander ou été sa mére la dame ma répondu qu'elle avait donner sa mere contre la portée alors en faite dorka est arriver la avec ses frere a peine seuvrée ma petite puce a vue ensuite tous ses frere partir jusqu'a se retrouver seul en plus la dame me dit vous savez elle a pas l'habitude de voir des gens meme moi je ne vient que lui donner a manger pour pas qu'elle s'attache a moi ce qu'il ne faut pas faire a mon avis alors résultat ma chienne est extremement peureuse a l'éxterieur j'ai beaucoup de mal a la sociabiliser donc voila pourquoi aujourd'hui j'en suis certainement ce n'est pas un gage de calité!!!!!
angel- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : 1 cané corso
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6