Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
L'éleveur responsable de tout ???
+13
mircash
Tiwele
Ange
Timoz73
ROSE29
Verdi
luvic
taquine
didi
NATH
chris53
Norimatys
Greg
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'éleveur responsable de tout ???
j'ai eu le cas sur ma première portée, une petite chienne allergique aux farines animales, j'ai assisté et conseillé comme j'ai pu la cliente.
une autre qui ne s'en sort pas au point de vue éducation a envisagé de replacer la chienne et m'a contacté, je lui ai donné des conseils mon point de vue, résultat pour le moment il la garde affaire à suivre mais une chose est sure je ne les laisserai pas tomber.
mais j'ai eu le cas il y a quelques années avec une BBM que j'avais pris dans un élevage. j'avais déjà exposé ce problème dans un autre post: chienne de lignée beauté/travail prise pour le ring avec de GROS problème de sociabilité et de peur. quand j'ai contacté l'éleveuse au départ elle m'a dit ok je la reprends mais je la fais piquer !!! et elle n'a jamais pris de nouvelles ah si pour venir pourrir il y a quelques semaines un ancien blog concernant cette chienne !! je lui ai envoyé un mail avec mes coordonnées, jamais eu de nouvelle....par contre si je la croise en expo....
enfin voilà je crois que les obligations vont des deux cotes clients comme éleveur.
une autre qui ne s'en sort pas au point de vue éducation a envisagé de replacer la chienne et m'a contacté, je lui ai donné des conseils mon point de vue, résultat pour le moment il la garde affaire à suivre mais une chose est sure je ne les laisserai pas tomber.
mais j'ai eu le cas il y a quelques années avec une BBM que j'avais pris dans un élevage. j'avais déjà exposé ce problème dans un autre post: chienne de lignée beauté/travail prise pour le ring avec de GROS problème de sociabilité et de peur. quand j'ai contacté l'éleveuse au départ elle m'a dit ok je la reprends mais je la fais piquer !!! et elle n'a jamais pris de nouvelles ah si pour venir pourrir il y a quelques semaines un ancien blog concernant cette chienne !! je lui ai envoyé un mail avec mes coordonnées, jamais eu de nouvelle....par contre si je la croise en expo....
enfin voilà je crois que les obligations vont des deux cotes clients comme éleveur.
Greg a écrit:Alors pourquoi le : "Avez vous contctez l'eleveur?"
C est ça ma question a verdi .
Juste une demande de précision. Ce quelle entend par la .
Je rentre juste du véto donc pas encore pris connaissance de ton questionnement Greg.
Alors je m'explique. Je ne suis pas éleveur mais si je l'étais, j'aimerais qu'on me prévienne dès lors qu'un de mes chiots a un grave problème.
J'ai également posé cette question avec une petite idée dans la tête.
Y a-t-il réellement eu un "éleveur" un vrai ?
... ou un vendeur non lof sans éthique qui bradouille sa portée ou un chiot de la portée du voisin sur lequel vu le prix symbolique, on ne peut refuser sans chercher plus loin.
L'achat de ce chiot avait-il été réellement réfléchi compte tenu des difficultés du couple (chômage pour les 2) avec un jeune enfant .... Ce chiot a 10 mois donc on part du principe que cela fait environ 7/8 mois que cette personne l'a. Le chômage est-il récent ou pas ?
Avec un éleveur sérieux, il y a un vrai échange, ce chiot a un prix d'achat (600 € environ voire plus), on sait à quoi on s'engage dès lors qu'un vrai échange s'instaure. Un bon éleveur aurait déconseillé à son client de prendre un Mali compte tenu des grandes difficultés financières des propriétaires.
Moi ce qui me gênait dans cet appel au don, est qu'on ne dit rien sur ce chiot hormis qu'il faut du pognon pour l'opération et que le véto est culotté pour oser parler d'argent dans un moment pareil.
Tu sais, j'ai adopté mon Irish Wolfhound Urane il y a 2 ans. J'ai dû la racheter à un éleveur dont je préfère n'en rien dire sinon la moutarde me monte au nez. Il la vendait 400 €. J'ai dû aller la chercher à Valence. Je l'ai faite stériliser + différents test + vaccins. J'ai environ 220 € de médocs par mois pour mon autre Irish atteint de la CMD. C'était difficile pour moi financièrement, des amis ont participé pour Urane, sans que je demande quoique ce se soit.
Pourquoi je l'ai adopté ? parce que son éleveur qui l'avait fait naître n'était plus en France mais aux États Unis, il ne pouvait la sortir de là. Donc appréciant cette éleveur, j'ai décidé de tout faire pour sauver cette chienne.
Si un éleveur dans un moment pareil n'est pas le bon conseilleur qui peut l'être ? On doit rester à vie responsable de ceux que l'on décide de mettre au monde même si notre responsabilité n'est pas engagée. Dans ce cas d'accident de voiture, c'est la faute du propriétaire.
Mais en fait ma question "Avez vous contactez l'éleveur ?" était plus pour le confondre car pour moi qu'un mec aille sur un Forum réclamer de l'argent pour des soins vétos c'est une démarche que je n'imagine pas.
Quand tu achètes un chien il faut un peu se servir de ses neurones. Ça va te coûter du pognon, il faut penser à la fracture, la maladie et les accidents. Si tu es en grandes difficultés et pour le chien, le mieux est de le placer. Je ne roule pas sur l'or et dieu sait que mes toutous (jeunes et vieux) me coûtent cher d'autant que j'ai des médocs hors de prix vu le poids de mes chiens. Néanmoins j'y arrive et si 1 mois il faut décaler le paiement au début du mois suivant, çà roule.
Je ne dois pas 1 centime d'euros à mon véto, je paie cash donc si une opération est chère, je peux payer en 2 fois. Mon véto me fait confiance.
Donc respire Greg j'essayais juste de savoir d'où venait réellement ce chiot mais j'ai ma petite idée
Un animal quel qu'il soit on sait que ce n'est pas un objet et qu'on doit y faire attention dans tous les sens du terme toute sa vie durant. Les vétos sont en général très compréhensif et font des facilités de paiement.
On peut comprendre que les gens aient des problèmes financiers mais si tel est le cas alors il ne faut pas acquérir un chien chat ou autre. Ceci dit on ne peut juger sans connaître exactement les tenants et les aboutissants.
Comme l'humain est sensé réfléchir qu'il le fasse.
J'ai déjà rencontré des jeunes SDF qui avaient une chienne qui avait eu une portée biensûr pas chien de race et alors qu'ils n'avaient pas un sous allaient chez le véto et les chiots ainsi que leur mère étaient très bien.
A partir du moment où on aime vraiment son animal je crois qu'on ne regarde pas à faire ce qu'il faut. Et on ne commence pas à se plaindre de ce qu'il coûte ou coûtera alors on va t'on à se plaindre tout le temps
On peut comprendre que les gens aient des problèmes financiers mais si tel est le cas alors il ne faut pas acquérir un chien chat ou autre. Ceci dit on ne peut juger sans connaître exactement les tenants et les aboutissants.
Comme l'humain est sensé réfléchir qu'il le fasse.
J'ai déjà rencontré des jeunes SDF qui avaient une chienne qui avait eu une portée biensûr pas chien de race et alors qu'ils n'avaient pas un sous allaient chez le véto et les chiots ainsi que leur mère étaient très bien.
A partir du moment où on aime vraiment son animal je crois qu'on ne regarde pas à faire ce qu'il faut. Et on ne commence pas à se plaindre de ce qu'il coûte ou coûtera alors on va t'on à se plaindre tout le temps
NATH- Membre
-
Messages postés : 63
Verdi a écrit:Greg a écrit:Alors pourquoi le : "Avez vous contctez l'eleveur?"
C est ça ma question a verdi .
Juste une demande de précision. Ce quelle entend par la .
Je rentre juste du véto donc pas encore pris connaissance de ton questionnement Greg.
Alors je m'explique. Je ne suis pas éleveur mais si je l'étais, j'aimerais qu'on me prévienne dès lors qu'un de mes chiots a un grave problème.
J'ai également posé cette question avec une petite idée dans la tête.
Y a-t-il réellement eu un "éleveur" un vrai ?
... ou un vendeur non lof sans éthique qui bradouille sa portée ou un chiot de la portée du voisin sur lequel vu le prix symbolique, on ne peut refuser sans chercher plus loin.
L'achat de ce chiot avait-il été réellement réfléchi compte tenu des difficultés du couple (chômage pour les 2) avec un jeune enfant .... Ce chiot a 10 mois donc on part du principe que cela fait environ 7/8 mois que cette personne l'a. Le chômage est-il récent ou pas ?
Avec un éleveur sérieux, il y a un vrai échange, ce chiot a un prix d'achat (600 € environ voire plus), on sait à quoi on s'engage dès lors qu'un vrai échange s'instaure. Un bon éleveur aurait déconseillé à son client de prendre un Mali compte tenu des grandes difficultés financières des propriétaires.
Moi ce qui me gênait dans cet appel au don, est qu'on ne dit rien sur ce chiot hormis qu'il faut du pognon pour l'opération et que le véto est culotté pour oser parler d'argent dans un moment pareil.
Tu sais, j'ai adopté mon Irish Wolfhound Urane il y a 2 ans. J'ai dû la racheter à un éleveur dont je préfère n'en rien dire sinon la moutarde me monte au nez. Il la vendait 400 €. J'ai dû aller la chercher à Valence. Je l'ai faite stériliser + différents test + vaccins. J'ai environ 220 € de médocs par mois pour mon autre Irish atteint de la CMD. C'était difficile pour moi financièrement, des amis ont participé pour Urane, sans que je demande quoique ce se soit.
Pourquoi je l'ai adopté ? parce que son éleveur qui l'avait fait naître n'était plus en France mais aux États Unis, il ne pouvait la sortir de là. Donc appréciant cette éleveur, j'ai décidé de tout faire pour sauver cette chienne.
Si un éleveur dans un moment pareil n'est pas le bon conseilleur qui peut l'être ? On doit rester à vie responsable de ceux que l'on décide de mettre au monde même si notre responsabilité n'est pas engagée. Dans ce cas d'accident de voiture, c'est la faute du propriétaire.
Mais en fait ma question "Avez vous contactez l'éleveur ?" était plus pour le confondre car pour moi qu'un mec aille sur un Forum réclamer de l'argent pour des soins vétos c'est une démarche que je n'imagine pas.
Quand tu achètes un chien il faut un peu se servir de ses neurones. Ça va te coûter du pognon, il faut penser à la fracture, la maladie et les accidents. Si tu es en grandes difficultés et pour le chien, le mieux est de le placer. Je ne roule pas sur l'or et dieu sait que mes toutous (jeunes et vieux) me coûtent cher d'autant que j'ai des médocs hors de prix vu le poids de mes chiens. Néanmoins j'y arrive et si 1 mois il faut décaler le paiement au début du mois suivant, çà roule.
Je ne dois pas 1 centime d'euros à mon véto, je paie cash donc si une opération est chère, je peux payer en 2 fois. Mon véto me fait confiance.
Donc respire Greg j'essayais juste de savoir d'où venait réellement ce chiot mais j'ai ma petite idée
pfff navrant, déjà qui tu es pour juger comme ça et de 2 arretes ton nombrilisme
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
je connais son élevage le mien viens du même endroit
je me permet de le citer
"Casperas de fantomas of LucetDémon"
je suis loinnnnnnnnnnnnnnn
je me permet de le citer
"Casperas de fantomas of LucetDémon"
je suis loinnnnnnnnnnnnnnn
Timoz73- Membre
-
Messages postés : 452
ROSE29 a écrit:pfff navrant, déjà qui tu es pour juger comme ça et de 2 arretes ton nombrilisme
T'inquiète ma poule je ne répondrais pas à ta provoc ... pourquoi ne réponds-tu pas çà aux autres ? je ne pense pas être la plus virulente sur ce post. Allez reste zen, garde ta fougue pour agir sur le terrain
Verdi a écrit:
Mes poumon fonctionne correctement... t inquiete pas!
Si ta "petite idées" est que le chiot vient de chez moi ; c est une mauvaise piste ! tu te gourre totalement...
Si j ai ouvert ce post c est simplement pour savoir l état d esprit des gens comme toi "tres impliqué" dans la PA et apparement tres enclin aux procedures ...
D'ou ma question ? :"l eleveur responsable de tout?"
Savoir simplement si tu estime que l eleveur ce DOIT de preter main forte pour les frais véto de tout les chiens qu il vend.
Greg a écrit:Verdi a écrit:
Mes poumon fonctionne correctement... t inquiete pas!
Si ta "petite idées" est que le chiot vient de chez moi ; c est une mauvaise piste ! tu te gourre totalement...
Si j ai ouvert ce post c est simplement pour savoir l état d esprit des gens comme toi "tres impliqué" dans la PA et apparement tres enclin aux procedures ...
D'ou ma question ? :"l eleveur responsable de tout?"
Savoir simplement si tu estime que l eleveur ce DOIT de preter main forte pour les frais véto de tout les chiens qu il vend.
Mais c'est quoi ce délire ??? Je ne sais pas qui tu es, je n'évolue pas dans le monde du Malinois.
Enclin aux procédures ? vrai procès d'intention alors que tu ne me connais pas ... mais je ne suis pas surprise.
Donc je réponds vu que je ne dois pas être assez claire : NON ce n'est pas aux éleveurs d'assumer les frais des chiens de ses clients et puis quoi encore !!!
Lorsque tu achètes un chien tu dois savoir que c'est à toi de prendre tous les frais à ta charge.
L'éleveur a sa propre gestion de son élevage, ses catas qui parfois lui tombent sur la tronche, ses maladies, ses opérations + sa famille à assumer et il ne demande pas à ses clients de l'aider à payer ses frais vétos.
Quand je dis : "j'essayais juste de savoir d'où venait réellement ce chiot mais j'ai ma petite idée"
..... je sous-entendais que ce chiot blessé n'existe "peut-être pas" hormis dans l'imagination d'une personne, sûrement une arnaque pour soutirer du pognon ou un chiot qui existe et dont la personne se défausse sur d'autres.
Dernière édition par Verdi le Ven 13 Mar 2009, 14:32, édité 1 fois
Juste une petite précision :
Je ne suis pas "impliquée" dans la PA. C'est vrai que j'en ai toujours fait mais sans étiquette d'association pour autant, je suis un électron libre et je veux le rester.
Je donne un coup de pouce en mettant le refuge près de chez moi en lien sur mes Forums, c'est bien le minimum que je puisse faire.
Par contre en effet lorsque j'apprends qu'un Lévrier est en galère en France, je me démène pour le mettre sur mes 3 Forums Lévriers et j'aide les "structures sérieuses" à épingler les élevages marrons (maltraitance, cruauté, barbarie ...). Nous sommes nombreux à le faire tant particuliers qu'éleveurs. Je ne suis qu'un maillon parmi d'autres.
Je ne suis pas "impliquée" dans la PA. C'est vrai que j'en ai toujours fait mais sans étiquette d'association pour autant, je suis un électron libre et je veux le rester.
Je donne un coup de pouce en mettant le refuge près de chez moi en lien sur mes Forums, c'est bien le minimum que je puisse faire.
Par contre en effet lorsque j'apprends qu'un Lévrier est en galère en France, je me démène pour le mettre sur mes 3 Forums Lévriers et j'aide les "structures sérieuses" à épingler les élevages marrons (maltraitance, cruauté, barbarie ...). Nous sommes nombreux à le faire tant particuliers qu'éleveurs. Je ne suis qu'un maillon parmi d'autres.
Le délire c'est de penser que quelqu'un invente pour récupérer du fric.
Il ne faut pas voir le mal partout même si il y en a.
Il ne faut pas faire de généralités
Il ne faut pas voir le mal partout même si il y en a.
Il ne faut pas faire de généralités
NATH- Membre
-
Une petite question Verdi Parce que aprés tout moi aussi je n'ai peut etre pas tout compris....!
En fait toi tu pense que quelqu'un qui as des dfficulté financiere n'as pas le droit d'avoir un chiens??
En fait toi tu pense que quelqu'un qui as des dfficulté financiere n'as pas le droit d'avoir un chiens??
Ange- Membre
-
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance
je vais répondre un truc, après vous me direz si j'ai tort ou raison de penser comme ça, mais quelqu'un qui n'a pas d'argent il fait comment pour vacciner, nourrir et soigner son chien (bon là encore il a de la chance, on part du principe qu'on lui a donné son chien donc il n'a pas eu à l'acheter!!!)Ange a écrit:Une petite question Verdi Parce que aprés tout moi aussi je n'ai peut etre pas tout compris....!
moi c'est bête j'ai le chomage, donc mes chiens ne sont pas soignés ni vaccinés gratos par les vétos...donc je paye la facture, aucune aide.
alors est ce que c'est une question de avoir le droit ou pas d'avoir un chien quand on a pas d'argent? ça j'en sais rien...
à méditer!
en plus c'était pas pour moi la question mais j'ai pas pu m'empécher...
Invité- Invité
Verdi a écrit:
Donc je réponds vu que je ne dois pas être assez claire : NON ce n'est pas aux éleveurs d'assumer les frais des chiens de ses clients et puis quoi encore !!!
Lorsque tu achètes un chien tu dois savoir que c'est à toi de prendre tous les frais à ta charge.
L'éleveur a sa propre gestion de son élevage, ses catas qui parfois lui tombent sur la tronche, ses maladies, ses opérations + sa famille à assumer et il ne demande pas à ses clients de l'aider à payer ses frais vétos.
Quand je dis : "j'essayais juste de savoir d'où venait réellement ce chiot mais j'ai ma petite idée"
..... je sous-entendais que ce chiot blessé n'existe "peut-être pas" hormis dans l'imagination d'une personne, sûrement une arnaque pour soutirer du pognon ou un chiot qui existe et dont la personne se défausse sur d'autres.
C est ce que je voulait entendre ; ca me rassure ... merci ...
Il n y a pas de proces d intention, Juste une idée que je me fait (a tord ou a raison) au fil des lectures.
beauce07 a écrit:je vais répondre un truc, après vous me direz si j'ai tort ou raison de penser comme ça, mais quelqu'un qui n'a pas d'argent il fait comment pour vacciner, nourrir et soigner son chien (bon là encore il a de la chance, on part du principe qu'on lui a donné son chien donc il n'a pas eu à l'acheter!!!)
moi c'est bête j'ai le chomage, donc mes chiens ne sont pas soignés ni vaccinés gratos par les vétos...donc je paye la facture, aucune aide.
alors est ce que c'est une question de avoir le droit ou pas d'avoir un chien quand on a pas d'argent? ça j'en sais rien...
à méditer!
en plus c'était pas pour moi la question mais j'ai pas pu m'empécher...
+1
Personnellement depuis que je suis en appart et que je n'ai plus ma border et ma golden avec moi (attention je ne les ai pas abandonnées elle sont chez mes grands parents à la campagne !) bien sur ça me manque et j'aimerai prendre un chien qui pourrait s'adapter plus facilement à cette vie... Mais je suis étudiante et je sais que je ne pourrai subvenir à tous ces besoins donc... je m'abstiens et prend mon mal en patience
+1 avec Beauce, avant de prendre un chien ,on stabilise sa situation...............
(si on l'a avant, c'est différent ) mais j'ai eu le cas, des gens qui m'avaient caché être sans situation fixe.................... résultat, à 13 mois, ils ne pouvaient plus l'assumer, loulou est revenu !!!
(si on l'a avant, c'est différent ) mais j'ai eu le cas, des gens qui m'avaient caché être sans situation fixe.................... résultat, à 13 mois, ils ne pouvaient plus l'assumer, loulou est revenu !!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
J'entendais pas difficultés financiére etre au chomage!!! mainenant je suis daccord mais en meme temps il y a tellement de gens qui meme si ils ont les moyens ne donne pas les soins necessaire a leur animal que je ne sais pas trop!!!
Enfin jdirais que ca depend des gens des situation exact etc...
Enfin jdirais que ca depend des gens des situation exact etc...
Ange- Membre
-
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance
Ange a écrit:Une petite question Verdi Parce que aprés tout moi aussi je n'ai peut etre pas tout compris....!
En fait toi tu pense que quelqu'un qui as des dfficulté financiere n'as pas le droit d'avoir un chiens ??
1/ Peu de personnes croient en cette annonce : http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/chiot-accidente-urgent-t11036-60.htm#268825
et on me dit "uniquement à moi" de ne pas généraliser et que le délire consiste à penser que quelqu'un invente pour récupérer du fric. Alors allez répondre sur ce post et ne stigmatisez pas mon discours qui est le même que nombreux autres et dont vous ne vous offusquez pas.
2/ Certains sans abri s'occupent très bien de leurs chiens, des personnes aux revenus modestes également. Ce ne sont pas les gens qui ont des revenus larges qui s'occupent le mieux de leurs chiens çà se saurait.
s'il s'agit vraiment d'un histoire inventée alors y'a vraiement des tarés sur cette terre
NATH- Membre
-
2/ Certains sans abri s'occupent très bien de leurs chiens
alors vraiment certains...
*en général a part bousculer leurs chiens, les tapé ou leurs crier dessus, je voit pas trop comment ils s'occupent bien de leurs chiens...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
bijounie a écrit:
*en général a part bousculer leurs chiens, les tapé ou leurs crier dessus, je voit pas trop comment ils s'occupent bien de leurs chiens...
Tu ne peux généraliser ainsi sur une minorité (plus pour longtemps vu le contexte économique ... ), cela s'appelle de la discrimination.
"Sans abri" n'est pas le synonyme de maltraitance animale.
bijounie a écrit:
il faut pas généraliser quand m.Pour certain,leurs chiens c tous et c ce qui les aides aussi
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
perso je suis pas d'accord,je suis maman solo donc pas beaucoup de revenu mais je sais que pour ma chienne je ne compte pas,elle a des croquettes proplan,vacciné et vermifugé chaque fois qu'il le faut,va chez le veto des qu'il y a un truc qui cloche et a des jouets a gogo,je n'ai peut etre pas bcp d'argent mais je sais que personnellement je prend bcp plus soin de ma chienne que ma mere par exemple qui ne vaccine et vermifuge pas ou qui va jamais chez le veto meme quand y en a besoin. Ne pas avoir bcp de revenu ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de chien,et quand j'ai une grosse facture ben je paie en plusieurs fois !!!
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
Quand on aime onne compte pas!
NATH- Membre
-
kimi88 a écrit:perso je suis pas d'accord,je suis maman solo donc pas beaucoup de revenu mais je sais que pour ma chienne je ne compte pas,elle a des croquettes proplan,vacciné et vermifugé chaque fois qu'il le faut,va chez le veto des qu'il y a un truc qui cloche .... Ne pas avoir bcp de revenu ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de chien,et quand j'ai une grosse facture ben je paie en plusieurs fois !!!
Je suis ok avec toi. J'ai élevé seule mes 2 petites filles et mes chiens n'ont jamais manqué de rien y compris des soins vétérinaires. Tout dépend du maître et ce qu'il a dans le carafon
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3