Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'éleveur responsable de tout ???

+13
mircash
Tiwele
Ange
Timoz73
ROSE29
Verdi
luvic
taquine
didi
NATH
chris53
Norimatys
Greg
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L'éleveur responsable de tout ??? - Page 3 Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  Tiwele Ven 13 Mar 2009, 17:27

Verdi a écrit:
kimi88 a écrit:perso je suis pas d'accord,je suis maman solo donc pas beaucoup de revenu mais je sais que pour ma chienne je ne compte pas,elle a des croquettes proplan,vacciné et vermifugé chaque fois qu'il le faut,va chez le veto des qu'il y a un truc qui cloche .... Ne pas avoir bcp de revenu ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de chien,et quand j'ai une grosse facture ben je paie en plusieurs fois !!!

Tout dépend du maître et ce qu'il a dans le carafon hello

Tout dépend aussi de la situation... Perso en étant étudiante ma bourse me paye juste mon loyer et pour manger je dois frapper chez papa/maman donc je vois mal comment je pourrais assurer financièrement un chien !

Pour les sans abris c'est encore une autre histoire. Puis comme on l'a dit sur un autre poste, certains vétérinaire les aident sans rien demander (c'est rare certes mais ça existe !) mais encore une fois faut pas tomber dans les généralités dans un sens comme dans l'autre.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur responsable de tout ??? - Page 3 Empty Re: L'éleveur responsable de tout ???

Message  bijounie Ven 13 Mar 2009, 17:42

j'ai pas dit que c'était tous...
mais regarder dans la rue tout ces jeunes junki leurs chiens ne sont pas bien traités c'est pas vrai...
venez a montpellier et regardez...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation

Message  Verdi Ven 13 Mar 2009, 17:52

bijounie a écrit:j'ai pas dit que c'était tous...
mais regarder dans la rue tout ces jeunes junki leurs chiens ne sont pas bien traités c'est pas vrai... venez a montpellier et regardez...

Je n'ai jamais prétendu autre chose, ils sont humains ... parfois bons et parfois non.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...

http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Message  pti_youx Ven 13 Mar 2009, 17:53

perso sur strasbourg, il y en a un devant le resto universitaire , son chien est mieux traité que certain en maison , en hiver le gars bordait son chien avec une couverture , il avait souvent des croquettes sur lui
le gars était moins bien loti que sont chien
mais il ne sont pas tous comme sa , ca c'est sur mais ne pas trop généraliser dans un sens ou l'autre
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility

Message  Invité Ven 13 Mar 2009, 18:10

pti_youx a écrit:perso sur strasbourg, il y en a un devant le resto universitaire , son chien est mieux traité que certain en maison , en hiver le gars bordait son chien avec une couverture , il avait souvent des croquettes sur lui
le gars était moins bien loti que sont chien
mais il ne sont pas tous comme sa , ca c'est sur mais ne pas trop généraliser dans un sens ou l'autre

Vaut mieux être chien de SDF à Strasbourg qu'à Montpellier Smile

Moi aussi à Strasbourg, j'en connais qui traitent parfaitement bien leur chien ... sans doute affaire de climat, à l'Est on pèle et le maître, même SDF, prend mieux soin de son chien que sous le soleil Laughing

je sors ... ... en plus on devient HS

Invité
Invité

Message  Norimatys Ven 13 Mar 2009, 19:32

ben moi j'ai connu la précarité, j'ai connu les soucis véto avec les chiens et je les ai toujours assumés, c'est une question de volonté et de priorités.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Verdi Ven 13 Mar 2009, 20:30

Norimatys a écrit:ben moi j'ai connu la précarité, j'ai connu les soucis véto avec les chiens et je les ai toujours assumés, c'est une question de volonté et de priorités.

Oui mais là encore bien qu'ayant connu la précarité impossible de généraliser. Chaque cas est différent et parfois je ne sais plus quel membre l'a précisé certains donnent le peu qu'ils ont à leur animal et certains ne peuvent plus car ils ont les poches vides.

Tout n'est pas QUE volonté et priorité d'autant s'il y a un gosse dans la galère.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.

Message  Norimatys Ven 13 Mar 2009, 20:48

Verdi a écrit:
Norimatys a écrit:ben moi j'ai connu la précarité, j'ai connu les soucis véto avec les chiens et je les ai toujours assumés, c'est une question de volonté et de priorités.

Oui mais là encore bien qu'ayant connu la précarité impossible de généraliser. Chaque cas est différent et parfois je ne sais plus quel membre l'a précisé certains donnent le peu qu'ils ont à leur animal et certains ne peuvent plus car ils ont les poches vides.

Tout n'est pas QUE volonté et priorité d'autant s'il y a un gosse dans la galère.

Certe tout n'est pas que volonté je suis ok mais a revenus et situation équivalente certains arriveront à se débrouiller pour faire face d'autres non. No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Verdi Ven 13 Mar 2009, 22:02

Norymatis a écrit:Certe tout n'est pas que volonté je suis ok mais a revenus et situation équivalente certains arriveront à se débrouiller pour faire face d'autres non. No

Oui nous n'avons pas également la même force, pas le même caractère, pas le même passé ... Certains vont arriver à se relever, d'autres non. Certains sont bien entourés, d'autres non.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  luvic Ven 13 Mar 2009, 22:37

excusez moi, mais je me suis retrouvée seule avec peu de revenu, un enfant a charge et un chien ect... déjà j'ai arrêté le mondio, plus de fric pour pratiquer une discipline bien trop couteuse, ensuite pour les soins de mon chien il y a les dispensaires, les soins y sont de très bonne qualité, a des coups bien moindre, le veto que l'on paye en 2 ou 3 fois, pour la nourriture et bien mon gros passait tout de suite après ma fille, sur des crocs serte moindre qualité mais au moins il n'en manquait pas, même si moi je n'avait pas toujours dans l'assiette, et si j'avais du mettre se genre de post sur un forum pour demander de l'aide j'aurai répondu au MP des modos qui me demandaient des preuves de mes dires plutôt que de les ignorés laissant allègrement penser a une bonne grosse arnaque a la générosité. voila pour la fin du hors sujet.
pour en revenir au sujet du post, l'éleveur est il responsable de tout?
hum... oui de tout Smile d'ailleurs je viens de faire faire les vaccins de mon gros de 9 ans vous croyez que sa passe encore dans la garantie? je plaisante rassurez vous, je me suis déjà exprimé sur le sujet c'était juste un moyen de vous rappeler a le sujet de base Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3