Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Avis aux éleveurs!! Attention
+17
lissyfamily
nohlan
Pandore
chris53
Tiwele
chloé83
Oriane
Verdi
Norimatys
Christa
sandymaly
criss
bali79
mircash
Carine
Nelly
Duddyboy
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Avis aux éleveurs!! Attention
Commes Yves le précis au moment ou le chien est vendu on a plus rien à dire....Mais comment se mieux protéger ? Quelle clause à mettre dans un contrat de vente. Je ne sais rien, tu sais tu peux même avoir des mauvaises surprise avec un éleveur que tu connais depuis longtemps.........
La fille de mon chien avait tout juste 12 mois ( en etats-unis )
La fille de mon chien avait tout juste 12 mois ( en etats-unis )
non Yves, tu n'as pas compris!!!! La différence de moi et cette personne, c'est que moi je me suis présenté en tant que tel, je ne lui ai pas caché mon identité, et lui dis que la chienne reproduirait... moi dans se sens là pas de soucis!!! je lui ai expliqué ma façon d'élever .. et ca lui a plu..voilà
elle non, elle se fais passer pour particulier en fait elle ne l'est pas du tout...
puis même si un particulier fais reproduire une chienne de chez moi, bien ma fois après il fait ce qu'il veut, ils savent que je suis là pour des conseils, et les aider s'il le souhaite dans le choix du futur male!
la n'est pas le problème!
elle non, elle se fais passer pour particulier en fait elle ne l'est pas du tout...
puis même si un particulier fais reproduire une chienne de chez moi, bien ma fois après il fait ce qu'il veut, ils savent que je suis là pour des conseils, et les aider s'il le souhaite dans le choix du futur male!
la n'est pas le problème!
Quelle clause à mettre dans un contrat de vente?
De vraiment légales, aucune. Et pourtant ça fleurit sur certains contrats !! Dans 99% elles sont abusives donc nulles.
Invité- Invité
mais on ne peut RIEN dire ..... RIEN ne l'empêche .... après moralement que l'on trouve à redire soit ... mais il n'y a aucun recours ........... et aucune façon de l'interdire ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Yves a écrit:Quelle clause à mettre dans un contrat de vente?
De vraiment légales, aucune. Et pourtant ça fleurit sur certains contrats !! Dans 99% elles sont abusives donc nulles.
Ben voilà, une histoire sans fin..........
Duddy, j'ai rebondi sur cette phrase:
Et comme j'ai mis plus haut certains éleveurs ne veulent pas vendre de femelles pour bloquer leurs lignées chez eux.
on ne vend pas à tous les éleveurs pour protéger au mieux notre travail!!!
Et comme j'ai mis plus haut certains éleveurs ne veulent pas vendre de femelles pour bloquer leurs lignées chez eux.
Invité- Invité
je laisse tomber... maintenant si raconter ce qui nous est arrivé est vu sous cet angle là... c'est bien dommage
je ne pensais pas me faire autant d'ennemis en voulant avertir ce que font certains éleveurs!!!
salut!
je ne pensais pas me faire autant d'ennemis en voulant avertir ce que font certains éleveurs!!!
salut!
Duddyboy a écrit:je laisse tomber... maintenant si raconter ce qui nous est arrivé est vu sous cet angle là... c'est bien dommage
salut!
quel ennemis ?
Je ne vois pas non plus quels ennemis!!
On t'a répondu sans aucune agressivité, en te disant ce qui peut être légal ou pas. Trop d'éleveurs pensent qu'ils restent maîtres des chiots vendus pour bien des choses. Désolé ce n'est pas le cas.
En tout cas j'ai dit ce que je connaissais. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Ceux qui veulent se planter le font.
On élève, on vend, et il y a ce qui est possible ou pas.
On t'a répondu sans aucune agressivité, en te disant ce qui peut être légal ou pas. Trop d'éleveurs pensent qu'ils restent maîtres des chiots vendus pour bien des choses. Désolé ce n'est pas le cas.
En tout cas j'ai dit ce que je connaissais. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Ceux qui veulent se planter le font.
On élève, on vend, et il y a ce qui est possible ou pas.
Invité- Invité
C'est surement illégal de mettre des clauses dans les contrats mais laisser des chiennes reproduirent à tout va avec n'importe quoi ce n'est pas mieux . Ces gens là mettent des années de sélection en l'air .
On s'est tous fait avoir des pseudos particuliers qui voulaient une chienne de compagnie et la dite chienne a reproduit a ses premières chaleurs . Et après on entend quoi des autres "copains" éleveurs "oh bien elle , elle vend à n'importe qui, regardes la chienne qu'elle a vendue à x ........" . J'ai eu le cas alors je peux en parler , ma faute dans tout ça : avoir fait confiance ....
La solution , je ne l'ai pas , refuser des ventes c'est la seule que j'ai trouvée et c'est pour cela que j'ai encore des femelles de 8 mois et plus . Mais ce n'est vraiement pas une solution économiquement possible !
Duddyboy je comprends bien
On s'est tous fait avoir des pseudos particuliers qui voulaient une chienne de compagnie et la dite chienne a reproduit a ses premières chaleurs . Et après on entend quoi des autres "copains" éleveurs "oh bien elle , elle vend à n'importe qui, regardes la chienne qu'elle a vendue à x ........" . J'ai eu le cas alors je peux en parler , ma faute dans tout ça : avoir fait confiance ....
La solution , je ne l'ai pas , refuser des ventes c'est la seule que j'ai trouvée et c'est pour cela que j'ai encore des femelles de 8 mois et plus . Mais ce n'est vraiement pas une solution économiquement possible !
Duddyboy je comprends bien
C'est un " de risque du métiers " et je pense tous les éleveurs on eu ce cas, malheureusement on ne peut rien faire. Si! de ne pas reproduire ses chiens et/ ou ne pas les vendre, c'est une solution, mais pas la meilleur.
Juste pour infos , en élevage félin, si vous voyez les contrats que les éleveurs font signer . C'est la coutume, personne ne s'y oppose et si l'acheteur s'amusait à dénoncer le contrat il serait grillé dans le monde félin .
Par exemple quand j'ai acheté mes chattes : interdiction de faire saillir par un male ne m'appartenant pas , Interdiction de vendre des chatons entiers .
Quand j'ai acheté mon male : interdiction de vendre des saillies, sur les chatons nés : interdiction de vendre un male entier , interdiction de vendre ou de garder plus d'une femelle entière par portée , tous les autres chatons devant être stérilisés .
Pour tous les chats achetés : interdiction de revente de l'adulte entier , interdiction de faire vivre le chat en cage (ça c'est bien
Mes contrats d'achat des mes reproducteurs chats font 3 pages , je les ai signés et j'en accepte les clauses, sinon je n'achète pas . C'est abusif , surement mais à partir du moment ou je l'ai signé , j'estime que c'est un contrat moral et je m'y tiens .
Alors pourquoi on ne ferait pas pareil avec nos chiots ? vous allez me répondre "clauses abusives" mais a partir du moment ou un contrat est signé des deux parties , c'est bien qu'il y a un accord non ?
Par exemple quand j'ai acheté mes chattes : interdiction de faire saillir par un male ne m'appartenant pas , Interdiction de vendre des chatons entiers .
Quand j'ai acheté mon male : interdiction de vendre des saillies, sur les chatons nés : interdiction de vendre un male entier , interdiction de vendre ou de garder plus d'une femelle entière par portée , tous les autres chatons devant être stérilisés .
Pour tous les chats achetés : interdiction de revente de l'adulte entier , interdiction de faire vivre le chat en cage (ça c'est bien
Mes contrats d'achat des mes reproducteurs chats font 3 pages , je les ai signés et j'en accepte les clauses, sinon je n'achète pas . C'est abusif , surement mais à partir du moment ou je l'ai signé , j'estime que c'est un contrat moral et je m'y tiens .
Alors pourquoi on ne ferait pas pareil avec nos chiots ? vous allez me répondre "clauses abusives" mais a partir du moment ou un contrat est signé des deux parties , c'est bien qu'il y a un accord non ?
bien disons que j'ai pas l'impression que l'on m'a pas bien compris!!!
en aucun cas, j'ai cité que je ne voulais pas que les chiennes qui sortent de mon élevage ne reproduise pas,
en aucun cas n'ont plus que je mettais des clauses sur mes contrats, qui en plus ne serve à rien!
et je n'ai jamais pensé que j'étais mettre de tous mes chiots!!!
la chose que je trouve abhérente c'est de prendre les gens pour des c** et foutre le travail en l'air de l'éleveur!!
Criss, je vois que tu m'a bien comprise, et pareil pas de solution, mis à part refuser les ventes quand au moindre doute!!!
en aucun cas, j'ai cité que je ne voulais pas que les chiennes qui sortent de mon élevage ne reproduise pas,
en aucun cas n'ont plus que je mettais des clauses sur mes contrats, qui en plus ne serve à rien!
et je n'ai jamais pensé que j'étais mettre de tous mes chiots!!!
la chose que je trouve abhérente c'est de prendre les gens pour des c** et foutre le travail en l'air de l'éleveur!!
Criss, je vois que tu m'a bien comprise, et pareil pas de solution, mis à part refuser les ventes quand au moindre doute!!!
ah j'oubliais, que j'espère que ma chienne, se servira pas qu'a reproduire, et qu'elle est une vie qu'il la rende heureuse, une vie qu'elle merite tant!
Aucune de ces clauses n'est légale Chris. C'est abusif.
Encore plus quand tu vois le prix d'un chaton. Le caviar est donné par rapport à certaines races !!
N'oublie pas une chose, "toute clause abusive est considérée comme non écrite"
3 pages d'inepties pour rien.
C'est marrant tout de même !!
Lorsque quelqu'un dit qu'on lui interdit un chien dans un bail d'appartement, tout le monde monte au créneau pour dire que c'est illégal et qu'il n'a qu'à ne rien dire ou ne pas en tenir compte !!
Alors avant de mettre des clauses bidon dans un contrat de vente de chiots ou de chatons, il faudrait se rappeler que la légalité existe dans les 2 sens.
Encore plus quand tu vois le prix d'un chaton. Le caviar est donné par rapport à certaines races !!
N'oublie pas une chose, "toute clause abusive est considérée comme non écrite"
3 pages d'inepties pour rien.
C'est marrant tout de même !!
Lorsque quelqu'un dit qu'on lui interdit un chien dans un bail d'appartement, tout le monde monte au créneau pour dire que c'est illégal et qu'il n'a qu'à ne rien dire ou ne pas en tenir compte !!
Alors avant de mettre des clauses bidon dans un contrat de vente de chiots ou de chatons, il faudrait se rappeler que la légalité existe dans les 2 sens.
Invité- Invité
Je sais Yves que c'est abusif mais comme je l'ai dit, pour moi un contrat signé est un engagement moral . J'ai pris le temps de le lire, j'en accepte les clauses , toute façon c'est ça ou tu ne commences pas un élevage de chats de lignées interressantes .
Je pense que beaucoup d'acheteurs de chiots sont prêt à signer un engagement moral , après ils le respecteront ou pas .....mais au moins l'éleveur aura fait le maximum ........ oui je sais tu vas me dire "pas légal"
Je pense que beaucoup d'acheteurs de chiots sont prêt à signer un engagement moral , après ils le respecteront ou pas .....mais au moins l'éleveur aura fait le maximum ........ oui je sais tu vas me dire "pas légal"
J'ai une question : sur certaines attestations de vente il est noté "AVENANT AU CONTRAT OUI / NON" , qu'est ce qui rentre dans cet avenant ?
une vente en copropriétée ....criss a écrit:J'ai une question : sur certaines attestations de vente il est noté "AVENANT AU CONTRAT OUI / NON" , qu'est ce qui rentre dans cet avenant ?
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
criss a écrit:J'ai une question : sur certaines attestations de vente il est noté "AVENANT AU CONTRAT OUI / NON" , qu'est ce qui rentre dans cet avenant ?
Ce que tu veux, y compris toutes ces clauses abusives.
Mais ça peut être aussi une femelle mise en condition d'élevage et vendue avec certaines clauses.
Invité- Invité
Je comprends très bien l'origine de ce post. Cette acheteuse a menti et çà c'est inqualifiable.
C'est pourtant un truc très répandu quand on sait que l'éleveur ne vendra jamais un chiot vu parfois la réputation d'éleveur véreux que certains se trainent quand il ne s'agit pas d'usine à chiots.
J'en connais plusieurs comme çà et c'est vrai que lorsqu'on se fait avoir, on le digère mal. Je l'ai vécu avec un Rescue et il a fini dans un endroit que je préfère ne pas détailler et en effet il sert maintenant d'étalon. Cela ne me gênerait pas si l'élevage était tip top. Mais un élevage qui fait reproduire ses femelles tous les 6 mois, qui fait reproduire ses chiennes trop jeunes etc. on souhaite mieux à son chiot.
Mais amis-éleveurs dites-vous que quasi tous les éleveurs véreux qui se savent sur liste noire font comme çà, envoient des taupes acheter les chiens pour eux !!!
Là je suis vraiment heureuse de ne pas être éleveur !
Le mieux en effet est de faire des co-propriété comme çà vous restez toujours co-propriétaire des chiens.
C'est pourtant un truc très répandu quand on sait que l'éleveur ne vendra jamais un chiot vu parfois la réputation d'éleveur véreux que certains se trainent quand il ne s'agit pas d'usine à chiots.
J'en connais plusieurs comme çà et c'est vrai que lorsqu'on se fait avoir, on le digère mal. Je l'ai vécu avec un Rescue et il a fini dans un endroit que je préfère ne pas détailler et en effet il sert maintenant d'étalon. Cela ne me gênerait pas si l'élevage était tip top. Mais un élevage qui fait reproduire ses femelles tous les 6 mois, qui fait reproduire ses chiennes trop jeunes etc. on souhaite mieux à son chiot.
Mais amis-éleveurs dites-vous que quasi tous les éleveurs véreux qui se savent sur liste noire font comme çà, envoient des taupes acheter les chiens pour eux !!!
Là je suis vraiment heureuse de ne pas être éleveur !
Le mieux en effet est de faire des co-propriété comme çà vous restez toujours co-propriétaire des chiens.
merci Je suis entrain justement de vendre un mâle ainsi .... et là c'est le moment de de déterminer les tenants et aboutissants de la vente, de bien déterminer les tous les cas de figures, ce qui incombe à l'un ou à l'autre .....Yves a écrit:Nelly
Nelly- Membre
-
Verdi, il y a aussi des éleveurs qui ne veulent pas que leur femelle aille dans tel ou tel élevage qui travaille très bien !! Concurrence, concurrence !! Alors tu te rends compte avec en plus une femelle de plus??
Il ne faut pas oublier ce côté des choses aussi.
Il ne faut pas oublier ce côté des choses aussi.
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5