Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Avis aux éleveurs!! Attention
+17
lissyfamily
nohlan
Pandore
chris53
Tiwele
chloé83
Oriane
Verdi
Norimatys
Christa
sandymaly
criss
bali79
mircash
Carine
Nelly
Duddyboy
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Avis aux éleveurs!! Attention
Yves a écrit:Verdi, il y a aussi des éleveurs qui ne veulent pas que leur femelle aille dans tel ou tel élevage qui travaille très bien !! Concurrence, concurrence !! Alors tu te rends compte avec en plus une femelle de plus??
Il ne faut pas oublier ce côté des choses aussi.
Oui çà je le sais Yves mais pour moi le pire est de voir un de ses chiots dans un élevage barbare car là tu ne peux rien faire sinon avoir des remords à vie.
Maintenant quand je vois des éleveurs de chats qui font des contrats ubuesques où le seul droit de l'acheteur est de raquer là faut pas déc'.
De tels contrats ne sont pas pour moi, jamais je n'achèterais un chaton déjà stérilisé à 3 mois, jamais je n'accepterais de clauses abusives. Après en effet à chacun de signer le contrat aussi abusif et honteux soit-il, c'est nous le "consommateur" et si on veut participer à cette rétention de lignées, libres à ceux que çà ne dérangent pas !!!
N'empêche que si les éleveurs d'antan avait fait çà, on n'aurait pas aujourd'hui toutes ces races qui nous font rêver !!!
Verdi a écrit:Yves a écrit:Verdi, il y a aussi des éleveurs qui ne veulent pas que leur femelle aille dans tel ou tel élevage qui travaille très bien !! Concurrence, concurrence !! Alors tu te rends compte avec en plus une femelle de plus??
Il ne faut pas oublier ce côté des choses aussi.
Oui çà je le sais Yves mais pour moi le pire est de voir un de ses chiots dans un élevage barbare car là tu ne peux rien faire sinon avoir des remords à vie.
Maintenant quand je vois des éleveurs de chats qui font des contrats ubuesques où le seul droit de l'acheteur est de raquer là faut pas déc'.
De tels contrats ne sont pas pour moi, jamais je n'achèterais un chaton déjà stérilisé à 3 mois, jamais je n'accepterais de clauses abusives. Après en effet à chacun de signer le contrat aussi abusif et honteux soit-il, c'est nous le "consommateur" et si on veut participer à cette rétention de lignées, libres à ceux que çà ne dérangent pas !!!
N'empêche que si les éleveurs d'antan avait fait çà, on n'aurait pas aujourd'hui toutes ces races qui nous font rêver !!!
Non Verdi, ces contrats ont permis aussi que les lignées soient préservées et pas mises entre toutes les mauvaises mains . Ce sont les gens qui font un travail sérieux qui font ces contrats . Je les comprends, ils vendent leur travail et ça ne me dérange en aucune façon . Ca évite que le pélerin qui s'achète une chatte un peu trop chère à son gout ne se la rembourse à ses premières chaleurs en la faisant saillir avec le premier matou qui passe .
Un chat de compagnie (donc stérilisé ) est vendu beaucoup moins cher qu'un chat entier .
J'en connais qui ont payé un chaton plus de 2800 €, avec presque juste le droit de caresser le chaton, et en cadeau ils ont même eu la teigne !!
Invité- Invité
Euh moi ce qui m'étonne c'est que vous les éleveurs vous fassiez des recherches et parfois beaucoup de km pour travailler vos lignées et vous ne faites pas la même chose pour vos acheteurs ?
La première chose que je conseille à mes membres c'est de ne jamais acheter un chien sur photo mais d'aller voir au moins l'élevage !
de se méfier de tout ce qui est livraison et paiement en plusieurs fois, de se renseigner auprès du club de race etc ...
je me dis que de l'autre côté c'est un minimum à demander voir à exiger non ?
et comme le dit yves tout ce qui concerne les interdictions de repro sont des clauses abusives démontées devant les tribunaux...
c'est également ce qui me retient de devenir éleveuse car justement une fois que j'aurais vendu ma production je n'aurais plus aucun contrôle sur ce qui peut arriver et encore heureux !
Et pareil je suis particulière ce qui me permet d'avoir accès à certaines choses les éleveurs sachant que je ne me ferais pas de l'argent sur le dos de mes chiens car il en existe qui refuse de vendre aux éleveurs connaissant l'envers du décor ...
Perso je suis déjà super méfiante je vérifie tout surtout à l'heure d'internet car il y a des années cela aurait été beaucoup plus difficile et long de trouver quelqu'un ou quelque chose mais nous en sommes maintenant où tellement de choses se disent et sont inscrits sur le net il suffit d'en parler une fois sur un forum un site et tout se sait...
les bonnes comme les mauvaises choses les rumeurs les choses avérées etc...
et puis y a tellement de choses dans la vie qui peuvent arriver...
Même si on vend dans l'absolu à un particulier qui dit que celui ci ne va pas avoir un gros problème de santé voir pire et les aléas de la vie font que les chiens peuvent se retrouver à passer de mains en mains...
bref il faut prendre tout en considération...
La première chose que je conseille à mes membres c'est de ne jamais acheter un chien sur photo mais d'aller voir au moins l'élevage !
de se méfier de tout ce qui est livraison et paiement en plusieurs fois, de se renseigner auprès du club de race etc ...
et comme le dit yves tout ce qui concerne les interdictions de repro sont des clauses abusives démontées devant les tribunaux...
c'est également ce qui me retient de devenir éleveuse car justement une fois que j'aurais vendu ma production je n'aurais plus aucun contrôle sur ce qui peut arriver et encore heureux !
Et pareil je suis particulière ce qui me permet d'avoir accès à certaines choses les éleveurs sachant que je ne me ferais pas de l'argent sur le dos de mes chiens car il en existe qui refuse de vendre aux éleveurs connaissant l'envers du décor ...
Perso je suis déjà super méfiante je vérifie tout surtout à l'heure d'internet car il y a des années cela aurait été beaucoup plus difficile et long de trouver quelqu'un ou quelque chose mais nous en sommes maintenant où tellement de choses se disent et sont inscrits sur le net il suffit d'en parler une fois sur un forum un site et tout se sait...
Même si on vend dans l'absolu à un particulier qui dit que celui ci ne va pas avoir un gros problème de santé voir pire et les aléas de la vie font que les chiens peuvent se retrouver à passer de mains en mains...
Oriane a écrit:Euh moi ce qui m'étonne c'est que vous les éleveurs vous fassiez des recherches et parfois beaucoup de km pour travailler vos lignées et vous ne faites pas la même chose pour vos acheteurs ?
Qui te dis qu'on le fait pas , en même temps on n'a pas d'agent du KGB sous la main non plus, si tu savais Oriane les mensonges que l'on entend !
Oriane, j'avoue que quand j'ai vendu un mâle en Australie, je ne suis pas allée sur place vérifier comment il allait vivre
dans le cas de Pilco, il s'agissait d'un "rescue" en quelques sorte : le chien était à placer (donné) je suis à Lyon, le futur acquéreur après Orléans, j'ai tout payé (frais véto, croquettes, etc.............) j'ai pas non plus le porte-monnaie extensible
pour en revenir aux généralités, je ne suis certainement pas contre vendre une femelle (ou un mâle) à un élevage, mais uniquement si le bien être du chien est préservé !!!
et quand on me dit, oh, on est une gentille famille qui venons de perdre notre compagnon, on ne peut pas vivre sans un chien, il serait bien chez nous....................... et que j'apprend que le mec en a 150 !!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement, Yves, tu n'aurais pas les boules si ça t'arrivait ?
dans le cas de Pilco, il s'agissait d'un "rescue" en quelques sorte : le chien était à placer (donné) je suis à Lyon, le futur acquéreur après Orléans, j'ai tout payé (frais véto, croquettes, etc.............) j'ai pas non plus le porte-monnaie extensible
pour en revenir aux généralités, je ne suis certainement pas contre vendre une femelle (ou un mâle) à un élevage, mais uniquement si le bien être du chien est préservé !!!
et quand on me dit, oh, on est une gentille famille qui venons de perdre notre compagnon, on ne peut pas vivre sans un chien, il serait bien chez nous....................... et que j'apprend que le mec en a 150 !!!!!!!!!!!!!!!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je me suis borné à donner des indications sur ce qui peut être fait et sur ce qui ne peut pas, car ça ne tient pas la route niveau légal.
Après il y a des gens qui connaissent ou pas.
Comme j'ai dit, des tas de gens se font coincer avec un bail de location interdisant les chiens. On connait les textes, on signe cette clause abusive et on s'en tape. On prend son chien, il fait des dégâts, on paye, on répare, et c'est normal. Le proprio veut résilier le bail? On laisse venir et il se retrouve en tort.
On marque sur un contrat de vente de chienne qu'elle n'a pas le droit de reproduire sans l'avis du naisseur, SON choix de l'étalon? Aucune importance!! Ca ne tient pas, ce n'est pas légal mais abusif.
Quand tu vois que certains éleveurs de chats se permettent de marquer que l'acheteur qui a acheté une chatonne et réside à l'étranger n'a pas le droit, lorsqu'il a une portée avec celle ci, de vendre un chaton à une personne vivant en France, il y a de quoi se marrer!! Ca ne me gêne pas de signer une clause comme cela et de faire comme MOI je veux, de MA portée !! Surtout quand on t'a vendu une chatonne à presque 3000 €.
Comme j'ai dit, il faut arrêter de penser que quand on vend un animal au prix normal on a des droits dessus. Le beurre et l'argent du beurre......!!
Le côté affectif je le comprends. Mais prendre son fric et imposer des choses, eh bien il y a des lois qui sont là pour les acheteurs abusés par les vendeurs.
Autant je suis contre les acheteurs qui veulent faire cracher leurs éleveurs au bassinet, et il y en a trop, autant je suis pour les acheteurs qui se laissent mener par le bout du nez par des éleveurs abusant de leurs droits, surtout pour des choses pour lesquelles ils n'en ont aucun. Et cela m'est arrivé dans les deux sens. Je ne suis pour aucune magouille. Et ce n'est pas parce que je suis éleveur que je défendrai un éleveur qui est en tort. Ce n'est pas parce qu'on est d'un côté qu'il a toujours raison.
Je sais que ça déplait à des gens que je sois comme cela. Je préfère dire à quelqu'un laisse tomber, tu as tort, que de lui dire "comme cela tu peux tout de même le baiser", alors qu'il est hors des clous!!
Je préfère, et de loin, qu'on me dise merci vous m'avez évité de me faire avoir, que merci, tu m'as aidé à l'enfler.
Invité- Invité
Yves a écrit:Franchement, Yves, tu n'aurais pas les boules si ça t'arrivait ?
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je me suis borné à donner des indications sur ce qui peut être fait et sur ce qui ne peut pas, car ça ne tient pas la route niveau légal.
Après il y a des gens qui connaissent ou pas.
Comme j'ai dit, des tas de gens se font coincer avec un bail de location interdisant les chiens. On connait les textes, on signe cette clause abusive et on s'en tape. On prend son chien, il fait des dégâts, on paye, on répare, et c'est normal. Le proprio veut résilier le bail? On laisse venir et il se retrouve en tort.
On marque sur un contrat de vente de chienne qu'elle n'a pas le droit de reproduire sans l'avis du naisseur, SON choix de l'étalon? Aucune importance!! Ca ne tient pas, ce n'est pas légal mais abusif.
Quand tu vois que certains éleveurs de chats se permettent de marquer que l'acheteur qui a acheté une chatonne et réside à l'étranger n'a pas le droit, lorsqu'il a une portée avec celle ci, de vendre un chaton à une personne vivant en France, il y a de quoi se marrer!! Ca ne me gêne pas de signer une clause comme cela et de faire comme MOI je veux, de MA portée !! Surtout quand on t'a vendu une chatonne à presque 3000 €.
Comme j'ai dit, il faut arrêter de penser que quand on vend un animal au prix normal on a des droits dessus. Le beurre et l'argent du beurre......!!
Le côté affectif je le comprends. Mais prendre son fric et imposer des choses, eh bien il y a des lois qui sont là pour les acheteurs abusés par les vendeurs.
Autant je suis contre les acheteurs qui veulent faire cracher leurs éleveurs au bassinet, et il y en a trop, autant je suis pour les acheteurs qui se laissent mener par le bout du nez par des éleveurs abusant de leurs droits, surtout pour des choses pour lesquelles ils n'en ont aucun. Et cela m'est arrivé dans les deux sens. Je ne suis pour aucune magouille. Et ce n'est pas parce que je suis éleveur que je défendrai un éleveur qui est en tort. Ce n'est pas parce qu'on est d'un côté qu'il a toujours raison.
Je sais que ça déplait à des gens que je sois comme cela. Je préfère dire à quelqu'un laisse tomber, tu as tort, que de lui dire "comme cela tu peux tout de même le baiser", alors qu'il est hors des clous!!
Je préfère, et de loin, qu'on me dise merci vous m'avez évité de me faire avoir, que merci, tu m'as aidé à l'enfler.
D'un côté légal tu as surement raison mais alors le côté moral . J'ai déjà dis ,si je signe un contrat c'est un accord et je le respecte sinon je n'achète pas .
euh je t'ai pas parlé d'aller vérifier sur place ?mircash a écrit:Oriane, j'avoue que quand j'ai vendu un mâle en Australie, je ne suis pas allée sur place vérifier comment il allait vivre
où ai je écris ça ? tu as sans doute mal compris ce que j'avais écrit :
je conseille aux futurs maitres de se déplacer ....
et si je conseille ça j'estime que l'éleveur peut et doit recevoir chez lui les futurs maitres ...
Maintenant si il n'y a aucun contact avec la personne à qui ce chien est destiné ben désolée moi je prends pas le risque...
sans parler des adoptants de rescue j'ai été super choquée et j'en reviens toujours pas de cette histoire sur le forum rescue où des chiens sont partis chez des gens et en fait sans avoir vérifié plus que ça sur la bonne foi ...tout ça pour finir en tragédie...
alors franchement je me méfie de tout le monde quoiqu'il arrive...
Ma réponse était d'ailleurs destinée à l'initiateur de ce sujet également ...
oui puisque qu'apparement c'est pour moi! biensur que je recois les gens à la maison, c'est même fortement conseillé, vis à vis des acquéreurs et pour nous même!!!
et je vais encore me répeter à croire que ce que je poste n'est pas lu... mais je n'ai jamais vendu cette chienne sans avoir pris contact avec cette personne et l'avoir rencontré!
et avant ca, je méfiais également de tout le monde et je me suis bien faite avoir!!
et je vais encore me répeter à croire que ce que je poste n'est pas lu... mais je n'ai jamais vendu cette chienne sans avoir pris contact avec cette personne et l'avoir rencontré!
et avant ca, je méfiais également de tout le monde et je me suis bien faite avoir!!
criss a écrit:Non Verdi, ces contrats ont permis aussi que les lignées soient préservées et pas mises entre toutes les mauvaises mains . Ce sont les gens qui font un travail sérieux qui font ces contrats . Je les comprends, ils vendent leur travail et ça ne me dérange en aucune façon . Ca évite que le pélerin qui s'achète une chatte un peu trop chère à son gout ne se la rembourse à ses premières chaleurs en la faisant saillir avec le premier matou qui passe .
Un chat de compagnie (donc stérilisé ) est vendu beaucoup moins cher qu'un chat entier .
Je ne parle pas de chat de compagnie stérilisé mais de chaton "stérilisé", étant CONTRE la stérilisation juvénile.
Lignées préservées tu l'as dit véritable protectionnisme. Mais bon là on va vers la polémique, perso je suis contre ces contrats où il te faut choisir entre un chaton stérilisé ou entier et bonjour les prix y compris pour un neutré.
Verdi, je ne suis pas non plus vraiement favorable à la stérilisation précoce mais c'est le SEUL moyen pour que les chats et chattes ne reproduisent pas n'importe comment et surtout constamment , les refuges sont déjà plein à craquer et les races doivent être préservées.
Si les gens s'engageaient à faire stériliser à l'age adulte et le faisaient , les éleveurs ne stériliseraient pas les chatons .
Mais puisque tout engagement ou contrat est illégal , mais que le mensonge ne choque personne puisqu'il est légal et bien voilà où nous en sommes .
Pas facile pour l'éleveur de se situer dans tout ça , il lui reste quelle solution ? produire et ne pas s'inquiéter du devenir du chiot ? et bien ce n'est pas l'éthique de beaucoup d'entre nous .
Si les gens s'engageaient à faire stériliser à l'age adulte et le faisaient , les éleveurs ne stériliseraient pas les chatons .
Mais puisque tout engagement ou contrat est illégal , mais que le mensonge ne choque personne puisqu'il est légal et bien voilà où nous en sommes .
Pas facile pour l'éleveur de se situer dans tout ça , il lui reste quelle solution ? produire et ne pas s'inquiéter du devenir du chiot ? et bien ce n'est pas l'éthique de beaucoup d'entre nous .
criss a écrit:Verdi, je ne suis pas non plus vraiement favorable à la stérilisation précoce mais c'est le SEUL moyen pour que les chats et chattes ne reproduisent pas n'importe comment et surtout constamment , les refuges sont déjà plein à craquer et les races doivent être préservées.
Désolée mais pour avoir été bénévoles dans plusieurs SPA, les presque 4/4 des chats (ou chatons) sont de purs gouttières donc cette logique de stériliser les chatons de race ne tient pas la route. Ce sont les lignées qui sont sauvegardées et çà permet de vendre les "entiers" fort cher ainsi que les neutrés d'ailleurs.
Je juge personnellement ces contrats comme immoraux et aucun éleveur n'a le droit d'imposer la stérilisation qu'il s'agisse de chiots ou chatons comme d'adultes. Si l'élevage parait dur pour certains, personne n'oblige à la reproduction.
Ce sont les consciences qu'il faut changer et ne jamais passer par l'arbitraire et l'illégalité pour soi-disant faire du ménage dans l'animal de compagnie. C'est en amont qu'il faut agir non en aval.
Une personne vend, un autre achète, après il reste libre de "l'utilisation" qui sera faite de l'animal.
Verdi tu dis Si l'élevage parait dur pour certains, personne n'oblige à la reproduction
Pas génial comme réponse à quelqu'un qui essaye de faire son boulot correctement .
Pour moi le boulot de l'éleveur ne s'arrête pas à produire des chiots . Le but c'est quand même d'essayer de les placer au mieux dans une bonne famille ou dans un élevage qui travaillera dans le bon sens pour la race . Voir des chiots non lof issus de mes origines ça m'agace plus que sérieusement .
Vendre des chiots , encaisser le chèque et après basta , c'est pas vraiement mon truc . On ne peut pas demander à l'éleveur d'être toujours là au moindre problème du chien dans sa nouvelle vie (ce que je fais volontiers) et en même temps lui dire maintenant le chien appartient à l'acheteur il en fait ce qu'il veut . Et c'est pourtant ce qui se passe , alors ou est la logique et la morale dans tout ça ?
Tu vois que ce n'est pas aussi simple que celà , mais le débat va tourner en rond alors pour ma part je continuerai à faire comme il me semble être le mieux !
Pas génial comme réponse à quelqu'un qui essaye de faire son boulot correctement .
Pour moi le boulot de l'éleveur ne s'arrête pas à produire des chiots . Le but c'est quand même d'essayer de les placer au mieux dans une bonne famille ou dans un élevage qui travaillera dans le bon sens pour la race . Voir des chiots non lof issus de mes origines ça m'agace plus que sérieusement .
Vendre des chiots , encaisser le chèque et après basta , c'est pas vraiement mon truc . On ne peut pas demander à l'éleveur d'être toujours là au moindre problème du chien dans sa nouvelle vie (ce que je fais volontiers) et en même temps lui dire maintenant le chien appartient à l'acheteur il en fait ce qu'il veut . Et c'est pourtant ce qui se passe , alors ou est la logique et la morale dans tout ça ?
Tu vois que ce n'est pas aussi simple que celà , mais le débat va tourner en rond alors pour ma part je continuerai à faire comme il me semble être le mieux !
criss a écrit:Verdi tu dis Si l'élevage parait dur pour certains, personne n'oblige à la reproduction
A lire, écrit par une avocate : http://bouledoguesfrancais.free.fr/text/juridique_chiot.htm#clauses
Tu oublies une chose c'est que là on parle d'animaux LOF, hors par quelle magie à la base, des chiots ou chatons devraient être vendus NEUTRÉS ? Les prix de vente s'expliquent aussi en fonction du patrimoine génétique, des titres obtenus par les géniteurs. Un chiot ou chaton inscrit à un LO qui est stérilisé ok mais combien sont-ils vendus ces chiots ou chatons ?
Il y a des droits et des obligations pour les 2 parties mais lorsque tu vois des neutrés vendus chez certains le même prix qu'un entier chez un autre éleveur sérieux, tu te dis que le but poursuivi est autre ...
Faire son boulot d'éleveur correctement n'induit pas cet unilatéralisme de contrat par des clauses abusives.
Donne moi des exemples de prix d'animaux LOF ou LOOF vendus chiots ou chatons et neutrés ?
Et puis au niveau santé, ces castrations pratiquées sur des animaux aussi jeunes, désolée si je n'adhère pas même si les anglo-saxons en raffolent !!!
Tiens au devrait y penser pour la surpopulation humaine qui tuent des millions d'humains, à neutrer les enfants !
et en même temps lui dire maintenant le chien appartient à l'acheteur il en fait ce qu'il veut . Et c'est pourtant ce qui se passe , alors ou est la logique et la morale dans tout ça ?
Ben si, il en fait ce qu'il veut.
Exactement comme toi tu fais ce que tu veux de l'argent qu'il t'a donné pour cet achat.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on est éleveur il y a aussi une action de vente, et on n'a pas à mettre des conditions abusives à l'utilisation de ce qu'on a vendu.
Si on n'est pas d'accord avec le principe que lorsqu'on a vendu on a perdu toute propriété, tout droit, sur l'animal vendu on ne fait pas d'élevage.
J'ai remarqué aussi que c'est souvent ceux qui vendent le plus cher qui essayent de mettre des clauses abusives. Pourtant il l'ont bien vendu leur boulot et bien fait payer!!
Invité- Invité
criss a écrit: .
!
Yves , tu as sortis ma phrase de son contexte , c'était une réflexion qui me semblait interressante quand même !
Qu'on donne des conseils, qu'on aide l'acheteur lorsqu'il le demande, c'est OK. Qu'on lui impose quoique ce soit, on n'en a aucun droit.
Quoique ce soit que tu achètes, le vendeur pourra te renseigner, t'aider à t'en servir même, mais je doute que tu acceptes qu'il t'impose de faire d'une manière ou d'une autre. Tu serais la première à lui rétorquer, je l'ai acheté et je n'ai pas d'ordre à recevoir.
Un acheteur d'un chien ou d'un chat ne paye pas pour avoir l'éleveur sur le dos dés qu'il veut faire quelque chose.
Pour ça il y a les contrats d'élevage, pas une vente plein pot.
Quoique ce soit que tu achètes, le vendeur pourra te renseigner, t'aider à t'en servir même, mais je doute que tu acceptes qu'il t'impose de faire d'une manière ou d'une autre. Tu serais la première à lui rétorquer, je l'ai acheté et je n'ai pas d'ordre à recevoir.
Un acheteur d'un chien ou d'un chat ne paye pas pour avoir l'éleveur sur le dos dés qu'il veut faire quelque chose.
Pour ça il y a les contrats d'élevage, pas une vente plein pot.
Invité- Invité
et pourtant ....d'ou tu fais ce que tu veux quand t'achète quelque chose?
si j'achete un logiciel windows, je n'ai pas le droit d'y apporter des modifications et de le revendre (comment ça je n'achète que la license d'utilisation??)....
si j'achete un film...je n'ai pas le droit de le diffuser...
si j'achète un poste radio, je n'ai pas le droit de l'utiliser dans mon magasin....
si j'achète une voiture, je n'ai pas le droit d'utiliser ses pièces pour commercialiser un autre véhicule....
ect, ect....
il me semble alors logique (même pas question de morale), que si j'achète une chienne (ou un male d'ailleurs) de ne pas avoir le droit d'utiliser le travail de l'éleveur a mes fins sans son consentement....
ça n'est pas interdire de reproduire, ça effectivement tu ne peux pas....mais??
si j'achete un logiciel windows, je n'ai pas le droit d'y apporter des modifications et de le revendre (comment ça je n'achète que la license d'utilisation??)....
si j'achète un poste radio, je n'ai pas le droit de l'utiliser dans mon magasin....
si j'achète une voiture, je n'ai pas le droit d'utiliser ses pièces pour commercialiser un autre véhicule....
ect, ect....
il me semble alors logique (même pas question de morale), que si j'achète une chienne (ou un male d'ailleurs) de ne pas avoir le droit d'utiliser le travail de l'éleveur a mes fins sans son consentement....
Je peux te répondre que Windows est un produit breveté
Que tu peux diffuser le film dans un cadre familial
Que tu peux utiliser ton appareil de radio dans ton magasin en payant une redevance à la SACEM pour les droits d'auteurs.
Que les pièces de voiture sont couvertes elles aussi par un brevet.......
Un chiot est breveté? Son utilisation est réglementé par quoi? Il y a des droits d'auteurs?
Quand tu restreints une utilisation, d'un autre côté il y a des droits à payer pour couvrir cette utilisation, et fort chers!! Tellement que des inventeurs n'arrivent pas à payer le montant d'une couverture internationale de leurs brevets car ce sont des milliers et des milliers d'€.
Ca existe tout cela chez un éleveur? Il paye le naisseur de sa femelle sur chaque portée qu'il lui fait faire?
Que tu peux diffuser le film dans un cadre familial
Que tu peux utiliser ton appareil de radio dans ton magasin en payant une redevance à la SACEM pour les droits d'auteurs.
Que les pièces de voiture sont couvertes elles aussi par un brevet.......
Un chiot est breveté? Son utilisation est réglementé par quoi? Il y a des droits d'auteurs?
Quand tu restreints une utilisation, d'un autre côté il y a des droits à payer pour couvrir cette utilisation, et fort chers!! Tellement que des inventeurs n'arrivent pas à payer le montant d'une couverture internationale de leurs brevets car ce sont des milliers et des milliers d'€.
Ca existe tout cela chez un éleveur? Il paye le naisseur de sa femelle sur chaque portée qu'il lui fait faire?
Dernière édition par Yves le Sam 04 Avr 2009, 12:28, édité 1 fois
Invité- Invité
sandymaly a écrit:et pourtant ....d'ou tu fais ce que tu veux quand t'achète quelque chose?
ect, ect....
Je suis hallucinée de voir les argumentations avancées.
Dans ce cas là tu vends ton chiot stérilisé un prix très très abordable car en vrai seul son Bonheur t'importe !
J'ai vu moi des chiots neutrés à 1500 euros, de qui on se moque dis-moi ???
Je rigole très jaune quand je lis "ne pas avoir le droit d'utiliser le travail de l'éleveur" ...
A crois que cet éleveur produit de la génération spontanée !!!
Et si l'on veut faire des expos avec son mâle neutré, macache walou, s'il s'agit de Lévriers idem pas de courses et en mordant peut-on passer son brevet (Ring) dès lors que le chien n'a plus ses coucougnettes ?
Donc les expos ne seront réservés qu'aux seuls éleveurs alors qu'on sait qu'ils sont minoritaires sur les rings. Si la SCC n'avaient que les éleveurs dans ses expos, y'a longtemps qu'elle aurait fait faillite.
Bref il ne s'agit là que de corporatisme, on veut éliminer toutes les concurrences possible et on se fait en plus du fric car les neutrés sont vendus néanmoins très cher, donc tout bénef !!!
Pourtant un particulier qui a un chien qui marche en expo ou en discipline travail c'est bien l'affixe de l'éleveur qui est remarqué et qui lui amène des "clients".
Bref là on est dans le business, le commerce qui veut le beurre et l'argent du beurre !
Les disciplines de travail sont une façon de sélectionner certaines races hors avec des animaux stérilisés, c'est un non sens. Sur quoi se fait l'amélioration alors ? uniquement sur le "look" ? On est là dans le tout beauté, drôle de façon d'entrevoir l'élevage.
Bref là on est dans le business, le commerce qui veut le beurre et l'argent du beurre
Tout à fait.
Invité- Invité
Yves a écrit:Bref là on est dans le business, le commerce qui veut le beurre et l'argent du beurre
Tout à fait.
C'est bien réducteur comme propos .
Se soucier que le chiot vendu soit confirmé et ne produise que du lof, que s'il doit être revendu son éleveur en soit informé pour lui éviter la spa ou un chenil pourri , c'est pour l'argent du beurre ça ?
Verdi pour info ,un chaton neutré se vend moitié prix d'un entier . Les chiots je n'en n'ai aucune idée .
Bon je laisse tomber .
Se soucier que le chiot vendu soit confirmé et ne produise que du lof, que s'il doit être revendu son éleveur en soit informé pour lui éviter la spa ou un chenil pourri ,
Tu peux juste donner des conseils, pas l'exiger. Et si tu le marques dans les conditions de vente c'est illégal. Et si le proprio revend son chien, tu n'as aucun droit de regard. Encore moins sur le 2ième acheteur, car tu n'es pas concernée par la transaction.
Mais avec ce principe le naisseur de l'arrière grand mère de ta chienne continuerait à exiger des droits sur la descendance de sa chienne!!
J'ai vu des contrats de vente où le gars devait s'engager à présenter sa chienne en expo, c'était l'éleveur qui donnerait son avis pour une saillie et même choisirait l'étalon et d'autres imbécilités de ce genre!! Mais on va où là??
VOUS AVEZ VENDU. VOUS AVEZ PRIS VOTRE ARGENT. VOUS N'AVEZ PLUS AUCUN DROIT.
Un gars qui vend sa maison dans sa famille depuis 2 siècles, il vient pas gonfler l'acheteur car la nouvelle couleur des volets ne lui plait pas! Il ne vient pas râler parce que tu as fichu tout l'intérieur en l'air pour tout refaire! Il ne vient pas te gonfler si tu fais démolir la maison pour en faire une autre à la place! Il ne vient pas pour te dire que tu ne peux pas arracher l'arbre qu'il a planté!!
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5