Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Avis aux éleveurs!! Attention

+17
lissyfamily
nohlan
Pandore
chris53
Tiwele
chloé83
Oriane
Verdi
Norimatys
Christa
sandymaly
criss
bali79
mircash
Carine
Nelly
Duddyboy
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avis aux éleveurs!! Attention - Page 4 Empty Re: Avis aux éleveurs!! Attention

Message  Invité Sam 04 Avr 2009, 12:55

Verdi pour info ,un chaton neutré se vend moitié prix d'un entier

Et un chaton neutré top show se vend plus cher qu'un breeder!!

Cherchez l'erreur!!

Tiroir caisse largement ouvert !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Verdi Sam 04 Avr 2009, 13:00

criss a écrit:
Yves a écrit:
Bref là on est dans le business, le commerce qui veut le beurre et l'argent du beurre

Tout à fait.

C'est bien réducteur comme propos .

Se soucier que le chiot vendu soit confirmé et ne produise que du lof, que s'il doit être revendu son éleveur en soit informé pour lui éviter la spa ou un chenil pourri , c'est pour l'argent du beurre ça ?

Verdi pour info ,un chaton neutré se vend moitié prix d'un entier . Les chiots je n'en n'ai aucune idée .

Bon je laisse tomber .

Quand on vend du Sphynx à 2000 euros, çà fait quand même 1000 euros le chaton neutré.

Quand on vend un Border Terrier 2300 euros entier et 1500 euros le castré, qui dit mieux !!!

Y'en a même qui te ponde des contrats tip top :

http://terriersdechasse.creation-website.com/index.php?pgid=23290

Et pis t'as pas intérêt à être célibataire ou homo pacsé, çà marche pas, faut être hétéro non stérile, car obligation de mariage et avoir des mômes !!! Faut faire fi de la crise, car t'as pas intérêt à devoir déménager chez un marchand de sommeil dans l'urgence car il faut pouvoir prévoir un déménagement dans les 30 mois ... Merde où est ma boule de cristal ?

Encore une fois les animaux de race restent une toute petite minorité dans les refuges et lorsqu'il y a des scandales c'est quasi à 99.5 % des chiens d'élevage saisis par la Justice ou par la cellule anti-trafic SPA.

Mes propos ne sont pas réducteurs, sans les particuliers qui amènent leurs chien dans les expositions canines ou les disciplines de travail, y feraient quoi les éleveurs ?

Qui fait la renommée des éleveurs si ce n'est les particuliers en amenant leurs chiens dans ce genre de manifestations ?

Si demain tous les particuliers de France cessent tous les engagements et gardent leurs chiens dans leurs terrains, les éleveurs seraient quasi tous de sombres inconnus !!! Leurs chiots leur resteraient sur les bras car leur affixe ne vaudrait plus grand chose. Comment on peut juger de la qualité des géniteurs sans ces milliers de chiens de particuliers qui sont jugés en expos ???

Si on les neutre tous, c'est la mort de l'élevage, les éleveurs ne vendent pas les 3/4 de leurs chiots à des éleveurs mais A DES PARTICULIERS.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...

http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Message  sandymaly Sam 04 Avr 2009, 13:00

euh...verdi, prend une paire de lunette, relis bien mon post, et dit moi OU j'ai parlé de stérilisation et d'interdire de reproduire Smile
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine

http://www.caniclick.com

Message  Invité Sam 04 Avr 2009, 14:17

Laisse Verdi, on voit ce genre de contrat avec des chiens de compagnie ou à la mode.

Ce sont les acheteurs les plus "ficelables"!!

Invité
Invité

Message  criss Sam 04 Avr 2009, 14:28

Vaut vraiement mieux que je laisse tomber ce débat, Yves et Verdi vous mettez trop de mauvaise volonté à essayer de comprendre Bad

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Invité Sam 04 Avr 2009, 14:47

criss a écrit:Vaut vraiement mieux que je laisse tomber ce débat, Yves et Verdi vous mettez trop de mauvaise volonté à essayer de comprendre Bad

Essaye de faire des races d'utilisation et mets ces contrats !! Ton cheptel va se gonfler d'un coup.

Invité
Invité

Message  criss Sam 04 Avr 2009, 15:08

Yves , tu ne sais pas ce que je met sur mes contrats de vente de chiots . Pour info je n'oblige pas à la stérilisation .

Mais c'est sûr , pourquoi se poser des questions, je devrais vendre au plus offrant, ce serait bien pour mon porte monnaie et certainement pour l'avenir de la race , il y aurait encore plus de chiots non lof dans quelques années, génial .......!
pourquoi est ce que je me pose autant de question , franchement je devrais m'en ficher de ce que font les gens de mes chiens puisqu'ils les ont payés . Smile .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Verdi Sam 04 Avr 2009, 15:53

criss a écrit:Mais c'est sûr , pourquoi se poser des questions, je devrais vendre au plus offrant, ce serait bien pour mon porte monnaie et certainement pour l'avenir de la race , il y aurait encore plus de chiots non lof dans quelques années, génial .......!
pourquoi est ce que je me pose autant de question , franchement je devrais m'en ficher de ce que font les gens de mes chiens puisqu'ils les ont payés . Smile .

Le problème dans ces derniers messages échangés est que vous ne répondez jamais aux argumentations avancées (y compris les miennes).

Là on ne parle pas de non-lof mais des clauses abusives de contrats de vente LOF. Peu importe que vous fassiez ces contrats ou pas, dans le sens où vous les cautionnez, il serait bon de répondre aux différents points que j'évoque et là RIEN.

On peut poster encore 10 pages, vous ne répondez jamais "au plus important" ni aux questions posées, donc en effet çà devient stérile et également très révélateur.

Avant de vouloir faire le ménage dans les non-lof, il conviendrait de le faire dans sa chapelle.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.

Message  criss Sam 04 Avr 2009, 16:59

Alors je n'ai pas de chapelle à défendre , ce n'est pas parce que je suis éleveuse que je cautionne tout ce qui se fait (bien loin de moi cette idée ).

Je viens de visiter le lien sur le contrat des terriers , et bien s'ils trouvent des pélerins pour signer ce genre de trucs, tant mieux pour eux ! Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'imposer des conditions pareilles à des clients .

En ce qui me concerne, voici ce que j'ai pensé quand j'ai acheté mes chats :
Oui c'est abusif , mais personne ne m'oblige à les signer , donc si je les signe et bien je les respecte . Sinon je vais voir ailleurs .

Pour les prix , et bien chacun est libre des prix qu'il pratique , personne là non plus n'est obligé d'acheter , il faut faire jouer la concurrence

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  chloé83 Sam 04 Avr 2009, 17:06

oh les prix ça donne le vertige, quand je pense qu'un border collie LOF, débouré au troupeau, est vendu par un éleveur sérieux entre 1000 et 1500 euros, cherchez l'erreur !!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Verdi Sam 04 Avr 2009, 18:18

criss a écrit:Alors je n'ai pas de chapelle à défendre , ce n'est pas parce que je suis éleveuse que je cautionne tout ce qui se fait (bien loin de moi cette idée ).

Je viens de visiter le lien sur le contrat des terriers , et bien s'ils trouvent des pélerins pour signer ce genre de trucs, tant mieux pour eux ! Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'imposer des conditions pareilles à des clients .

Oui c'est abusif , mais personne ne m'oblige à les signer , donc si je les signe et bien je les respecte . Sinon je vais voir ailleurs .

Pour les prix , et bien chacun est libre des prix qu'il pratique , personne là non plus n'est obligé d'acheter , il faut faire jouer la concurrence

La libre concurrence ne permet pas pour autant le caractère abusif des clauses de certains contrats.

Là où nous sommes différentes c'est que moi je serais plus partante pour signer un tel contrat et ensuite le dénoncer y compris si je l'ai signé. Histoire de rappeler la Législation à ces commerçants qui nuisent à l'éthique d'un vrai éleveur.

Bien sûr on peut vendre un paquet de spaghettis 10 € y'aura toujours un gogo pour l'acheter d'autant s'il n'y connait rien, il n'empêche que cette vente est une vraie arnaque.

Bien sûr qu'on peut vendre un chaton castré à 1000 € d'autant si le discours de vente est bien rôdé il n'empêche que c'est une vraie arnaque.

Tu sais pour moi je ne vois pas de différence à vendre un non-lof à 1300 € (type chihuahua) et un chaton castré 800 à 1000 €, tout çà comme déjà dit est du commerce pur et dur non de l'élevage Passion même si le discours se prétend comme tel !

Certains compagnies de crédit ont fait des contrats qui lésaient gravement leurs clients, ceux-ci les ont signé et tout le monde sait aujourd'hui qu'on les a arnaqué !
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys Sam 04 Avr 2009, 19:03

Verdi a écrit:
criss a écrit:Alors je n'ai pas de chapelle à défendre , ce n'est pas parce que je suis éleveuse que je cautionne tout ce qui se fait (bien loin de moi cette idée ).

La libre concurrence ne permet pas pour autant le caractère abusif des clauses de certains contrats.

En l'occurence et en parlant de la conccurence, Criss parlait des prix, ou alors je ne sais plus lire.

Là où nous sommes différentes c'est que moi je serais plus partante pour signer un tel contrat et ensuite le dénoncer y compris si je l'ai signé. Histoire de rappeler la Législation à ces commerçants qui nuisent à l'éthique d'un vrai éleveur.

Bien sûr on peut vendre un paquet de spaghettis 10 € y'aura toujours un gogo pour l'acheter d'autant s'il n'y connait rien, il n'empêche que cette vente est une vraie arnaque.

Bien sûr qu'on peut vendre un chaton castré à 1000 € d'autant si le discours de vente est bien rôdé il n'empêche que c'est une vraie arnaque.

Et pourquoi une arnaque? Une personne qui veut un chaton de compagnie va de toute manière le faire stériliser, un chatte en chaleur ça hurle nuit et jour et les matous ça marque dans la baraque. Qui va être gagnant entre la personne qui s'achète son chat entier à 1000€ et va payer une stérilisation 200€ et la personne qui achète son chat déjà stérilisé à 1000€?
N'étant pas éleveuse de chat, je n'ai que des chats stérilisés et le jour ou je me paierais pour mon plaisir un beau chat de race j'apprécierais fortement qu'il le soit déjà.

Tu sais pour moi je ne vois pas de différence à vendre un non-lof à 1300 € (type chihuahua) et un chaton castré 800 à 1000 €, tout çà comme déjà dit est du commerce pur et dur non de l'élevage Passion même si le discours se prétend comme tel !

Certains compagnies de crédit ont fait des contrats qui lésaient gravement leurs clients, ceux-ci les ont signé et tout le monde sait aujourd'hui qu'on les a arnaqué !

hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Tiwele Sam 04 Avr 2009, 19:40

Je vais dans le sens de Norimatys et criss ! Bien que n'étant pas éleveuse j'ai échangé quelques mails avec une éleveuse de main coon sur ce sujet et j'en ai bien comprit l'intérêt. Cette race a eu beaucoup de problème au niveau de la génétique notamment du a une parenté trop proche dans les mariages.
Alors si aujourd'hui les chatons de compagnie sont vendus stérilisés je ne vois pas où est le problème
http://www.cooncept.fr/sterilisation.html

Quant au prix, les chats destinés à la reproduction sont sélectionné pour répondre au mieux au standard et sont donc plus cher. Ce qui ne veut pas dire que les chats destinés à la compagnie sont bon pour la poubelle donc pourquoi les vendre 10 fois moins cher vu que le travail de sélection a été le même. Un passionné de la race ne cherche pas une machine à produire mais un chat qui répond aux critères de la race qui l'affectionne.

Maintenant pour ce qui est des closes abusives sur les contrats, vis à vis de la loi oui c'est sur. Mais quand on voit les dérives tant chez le chien que chez le chat et tous les "types" qui en ressortent ben moralement c'est peut être mieux comme ça...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Message  Nelly Lun 06 Avr 2009, 21:44

tu vois tu n'as pas pris le bon post amstaffblue-vulcane ... il en a parlé ........
Donc si tu cherche à polluer tous les post ou yves a posté .... je pense que c'est tout le monde que tu vas te mettre à dos .....

Yves a écrit:
criss a écrit:J'ai une question : sur certaines attestations de vente il est noté "AVENANT AU CONTRAT OUI / NON" , qu'est ce qui rentre dans cet avenant ?

Ce que tu veux, y compris toutes ces clauses abusives.

Mais ça peut être aussi une femelle mise en condition d'élevage et vendue avec certaines clauses.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  chris53 Lun 06 Avr 2009, 23:16

Pandore a écrit:
...ils sont où les modos d'ailleurs?

Plein le dos le Canimodo en ce moment Bad

Et comptez pas sur moi pour faire le ménage a cette heure çi confused

Je penses que le siege éjectable va finir par etre activer a nouveau
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Norimatys Lun 06 Avr 2009, 23:18

chris53 a écrit:
Pandore a écrit:

Farpaitement, bien parlé Chris, tiens je te mets 2 croquettes pour la peine! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Pandore Lun 06 Avr 2009, 23:26

chris53 a écrit:
Pandore a écrit:

Yep je comprend, c'est juste que je suis pas venue depuis un moment (rempla + genou en vrac suite coup de pied de vache bref) donc j'ai pas suivi tous les détails et je m'étonnais que personne réagisse... c'était juste une question, pas une accusation.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 23:29

Grave le genou?? J'espère que non. Il faut que tu sois en forme dans quelques semaines. Very Happy

Invité
Invité

Message  Nelly Lun 06 Avr 2009, 23:32

soigne toi bien pour être en forme pour votre NE ....Wink on vous enverras des bisous par personne interposée
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 23:34

Nelly a écrit:soigne toi bien pour être en forme pour votre NE ....Wink on vous enverras des bisous par personne interposée

Par moi?? Laughing Mdr

Je n'y manquerai pas . Very Happy

Invité
Invité

Message  Nelly Lun 06 Avr 2009, 23:36

Yves a écrit:
Nelly a écrit:soigne toi bien pour être en forme pour votre NE ....Wink on vous enverras des bisous par personne interposée

Par moi?? Laughing Mdr

Je n'y manquerai pas . Very Happy
non pas par toi .... une que nous avons au club et qui va concourir en ring 1 Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Avis aux éleveurs!! Attention - Page 4 Empty bonjour a tous

Message  nohlan Mar 07 Avr 2009, 05:26

je suis nouvelle sur le forum alors bonjour a tous
moi meme eleveur de cane corso
j'ai eu exactement le meme senario que toi
je reserve un chiot male a une femme un male cane corso est je m'apercois par hasard qu'elle est eleveur elle meme de cane corso ce qu'elle as oublier de me dire soit disant elle voulait un male pour tenir compagnie a sa femelle operee j'arrive sur son site est surprise elle as 7 chienne est trois male ma chienne es actuellement en chaleur donc les chiots ne sont toujours pas né mais pour son mensonge je ne lui vendrais pas mon chiot car je trouve que tout d'abbord il faut que pour moi ceux qui reserve un chiot doive d'etre honnnet il en va de la sante de mes futur chiot
je ne suis pas contre de vendre un chiot a un eleveur mais je ne vend pas au menteur .
ceux qui me reservent des chiots attendent deja depuis 4 mois ils sont tous serieux est tres motivees .
a+

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192

Message  Verdi Mar 07 Avr 2009, 10:17

Tiwele a écrit:Je vais dans le sens de Norimatys et criss ! Bien que n'étant pas éleveuse j'ai échangé quelques mails avec une éleveuse de main coon sur ce sujet et j'en ai bien comprit l'intérêt. Cette race a eu beaucoup de problème au niveau de la génétique notamment du a une parenté trop proche dans les mariages.
Alors si aujourd'hui les chatons de compagnie sont vendus stérilisés je ne vois pas où est le problème ...

Quant au prix, les chats destinés à la reproduction sont sélectionné pour répondre au mieux au standard et sont donc plus cher. Ce qui ne veut pas dire que les chats destinés à la compagnie sont bon pour la poubelle donc pourquoi les vendre 10 fois moins cher vu que le travail de sélection a été le même. Un passionné de la race ne cherche pas une machine à produire mais un chat qui répond aux critères de la race qui l'affectionne.

Maintenant pour ce qui est des closes abusives sur les contrats, vis à vis de la loi oui c'est sur. Mais quand on voit les dérives tant chez le chien que chez le chat et tous les "types" qui en ressortent ben moralement c'est peut être mieux comme ça...

Les dérives de type et les problèmes liés à la consanguinité sont AUSSI de la responsabilité des éleveurs !!! Trop facile de penser que c'est de l'unique responsabilité des particuliers.

Mon Maine-Coon décédé trop jeune aurait aimé avoir des lignées saines ce qui lui aurait évité cette maladie propre au MC.

Il n'empêche que stériliser un chaton ou chiot est pour moi aberrant.

Un lien très intéressant à lire : http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/hormones_sexuelles.htm
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Duddyboy Mar 27 Oct 2009, 10:06

je refais monter ce post....qui a très mal tourné.... et pas du tout comprise, certain ce sont permis de dire des chose ue je n'avais jamais dite...enfin à tourner en rond!!

simplement pour avertir les personnes qui m'avaient comprise, il y a encore quelques mois de ça, la chienne en question a redonné naissance à une seconde portée...Donc elle a eu 2 ans le 1er juillet est en ai déjà à sa deuxième...bref je me doutais bien que c'est ce qui se passerais...

enfin juste pour vous dire que j'ai pu récupéré la chienne, que depuis 4 semaines ce jeudi elle est de nouveau avec moi...

POur ceux qui ont pris plus ou moins la défence de cette eleveuse... j'ai récupéré une chienne la peau sur les os, remplis de vers, en carence alimentaire, qui crève de faim à en manger ses crottes!les mamelles qui traine par terre...enfin j'en passe, et je ne vous parle pas au niveau psychique...Bien sur l'état de ca chienne a été constaté pas un véto, je ne l'ai pas inventé...
En tout cas les dégats phyisique de la chienne sont bien visible, et au niveau psychique étant donné son jeune âge, je pense pouvoir bien la récupérer...D'ailleurs depuis que je l'ai, y'a déjà d'ENORMES progres!!!

voilà peut-etre que maintenant certains comprendront le but à la base de mon post!

en tout cas ma puce va super bien maintenant et se refait une santé à la maison et puis elle revie!!!
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Sport canin ou activité : field, expo, fitness

http://www.descheminsbleusduparadis.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé