Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

+10
Tribalmantha
taquine
mircash
Marancoise
Isa
Félinéa
goldorak
spikitut
luvic
sonia
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

selective ou pas les discipline

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag1020%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 20% 
[ 11 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag1016%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 16% 
[ 9 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag1016%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 16% 
[ 9 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag1013%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 13% 
[ 7 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag104%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 4% 
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag104%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 4% 
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag100%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag100%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag1013%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 13% 
[ 7 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag1010%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Sondag12 10% 
[ 6 ]

Total des votes : 55

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 17:00

alors moi je parle d'experience personnelle..

j'ai pris des ba de beauté en prechant qu'ils feraient aussi bien que ceux de travail.. Mdr

Astuce a eu son brevet ring à 12 mois, jugée par le Dr Schaffner (pas un brevet de complaisance lol) et à 15 mois elle etait en obé 2 et en mondio 1..

alors meme si question mordant, j'ai pas trop de souci, je dois dire que les types beauté (en BA) ne sont pas fait pour les sauts par exemple..

comme l'a dit tres justement Sonia, un VTT et un velo de course sont differents et pourtant ce sont des velos...

alors plutot que d'accuser l'un ou l'autre de tous les defauts, je dirai juste qu'il faut savoir ce qu'on recherche vraiment dans le chien, si on veut faire de la compet, alors pas d'hesitation, il faut se tourner vers les lignées travail (qui sont dans l'ensemble de plus plutot equilibrées ), par contre pour les puristes expos (et j'en ai fait partie..) alors les lignées beauté sont les plus adaptées..

je ne vois pas ou est le souci de confirmer un chien qui a atteint le plus haut niverau dans sa discipline, il est aussi meritant que celui qui est le plus beau sur un ring d'expo pour moi (pour ne pas dire plus, mais je vais me faire lyncher...)

et ne pas fermer la porte non plus au proprio d'un chien de beauté qui veut vraiment travailler et non pas juste passer un brevet pour acceder aux cotations ....

maintenant, perso je prefere largement les concours de travail, plus grattifiant et recompensant plus justement, les expos, c'est souvent joué d'avance.. ( deplus maintenat c'est encore plus professionalisé avec les handlers...)enfin ça reste mon avis
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 3 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Norimatys Lun 23 Juil 2007, 17:06

Non, je suis pas d'accord, on doit pas confirmer un chien uniquement parcequ'il a atteind un haut niveau dans une discipline, c'est laisser libre court à tous les abus, un chien agressif n'a pas à être confirmé, un chien qui fait 10 cms de plus que le standard ne doit pas être confirmé, un chien qui a des défauts de pigmentation ne doit pas non plus être confirmé.

Si on ferme les yeux et que ça passe ben c'est justement laisser libre court à la retrempe sauvage.

Chaque race à un standard qui doit être respecté que le chien bosse ou pas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 17:09

un chien agressif n'a pas à être confirmé

connais pas de chien agressif qui soit en ring 3, mondio3, RCI 3 ou meme psitage C, PF, piste froide, c'est pas possible d'y acceder avec un chien derangé...... No
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Norimatys Lun 23 Juil 2007, 17:12

Ben moi j'ai vu un chien pété du casque qui a manqué de bouffer le juge, les autres chiens, les handlers et les spectateurs être confirmé parcequ'il était présenté par le fils d'un éleveur/utilisateur réputé de berger allemand.

J'ai vu ce même chien se faire péter la gueule alors qu'il attendait son tour, il a finit par se faire écrabouiller sur le béton du hall des expositions, tout le monde l'a vu, personne n'a rien dit et le juge à signé le joli papier rose.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 17:14

il ne faut pas faire d'une exception, une generalité, les cas peuvent arriver mais sont bien rares quand meme Very Happy

et tu me confirmes que ce chien etait en 3, quelque soit sa discipline???? Mad
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Marancoise Lun 23 Juil 2007, 17:17

Isa a écrit:
un chien agressif n'a pas à être confirmé

connais pas de chien agressif qui soit en ring 3, mondio3, RCI 3 ou meme psitage C, PF, piste froide, c'est pas possible d'y acceder avec un chien derangé...... No
Tout à fait, c'est pour çà qu'un chien champion ring mondio ou autre est confirmé d'office.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.

http://www.marancoise.com

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 17:18

on en reviens à la même chose : toujours prendre le chien en fonction de l'activité à laquelle on le destine ! c'est pas gagné d'avance mais on a plus de chances !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  Marancoise Lun 23 Juil 2007, 17:27

sonia a écrit:on en reviens à la même chose : toujours prendre le chien en fonction de l'activité à laquelle on le destine ! c'est pas gagné d'avance mais on a plus de chances !
Bravo Et c'est le mot de la fin hello
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.

http://www.marancoise.com

Message  Norimatys Lun 23 Juil 2007, 17:32

Non, je n'ai jamais parlé de 3, je n'en sais rien j'ai pas parlé au mec, je parle des personnes qui en arrivant sur un ring d'expo avec un chien non confirmable te brandisse le carnet de travail devant le juge pour qu'il soit confirmé quand même!

Je vais essayer de retrouver le nom du chien mais je ne sais pas si je l'ai toujours ça date un peu.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 17:35

je ne veux pas savoir le nom du chien,

juste je disais que c'est normal qu'un chien de haut niveau (et pas forcement ch de travail) soit confirmé Very Happy

et là tu me parles d'un chien qui brandit son carnet de travail, mais il n'y a peut etre qu'une seule ligne de remplie Mdr Mdr Mdr
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 17:40

comme dit dans un autre post c'est de la pratique courante les confirmations bidon !!!!! j'ai vu des juges confirmer des chiens ou il manquait des dents juste par complaisance................en travail (cest dégueulasse) c'est vu des juges confirmer des chiens à défaut en beauté......... (c'est dégueulasse aussi) !!!!!!!! irritated par contre à la base un chien doit avoir son csau pour pouvoir faire son brevet ring ! dans csau y'a soscialibité .......... le chien de rign doit être sociable et équilibré ! un chien méchant est interdit de concours............. normalement........ mais bon comme y'a toujours et partout quelques pourris............. mais perso les chiens que je connais sont très bien dans leur tête
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 17:51

Euh c'est quoi le sujet ici Mdr Mdr Mdr Mdr Laughing Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Message  goldorak Lun 23 Juil 2007, 19:05

taquine a écrit:c'est une raison pour être méprisant dans un sens ou dans l'autre?
j'ai l'impression que l'amour du chien dans tout cela 'existe plus
le chien qu'il soit lignée beauté ou lignée travail , lui il s'en fout!

Mdr Mdr Mdr l'amour du chien, l'amour du chien, l'amour du chien!!!!
mon chien et un chien de travail et il ressemble a un mali de travail et alors!!! normal je boss avec !!!dégueulasse ou pas il est confirmé!!! et en plus c'est bizarre j' arrive a aimer mon chien c'est drole non?????? bien sur qu' il sen fou mais lui même ne sait pas s'il est chien de beauté au de travail et il s'en fou aussi........... on choisi son chien en fonction de ce qu'on veut faire avec lui ou en fonction d'un coup de coeur de toute façon on va l'aimer.......... donc tout ceci est stérile......... Mdr
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 19:15

je ne dis pas le contraire , c'est bien pour ça qu'il est ridicule de se regarder en chien de faîence des deux côtés

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 19:43

Mdr Mdr Mdr Mdr ben oui on choisit le chien que l'on veut pas celui qu'aurait voulu le voisin.... Laughing Laughing Mdr Mdr Mais la discussion n'est pas stérile puisque au départ c'est un sujet sur les disciplines selectives ou non?? donc faudrait développer pourquoi telle ou telle discipline plus qu'un autre.... non??
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  goldorak Lun 23 Juil 2007, 20:13

le mondio, le campage , le ring ,sont des disciplines selectives !!!
mais on ne peux pas comparer ,elles sont trop differentes et ne méttent pas en avant les memes choses donc pas possible de les comparer !!! mais elle peuvent se completer ça oui!!!
quand à répondre au sujet c'est déjà fait........... je ne fais que suivre au fur et à mesur !!!!!!!!!!!!!
très adulte et polie la blague sur le chien du voisin !!!!!!!!!!! me prendrais tu pour un c... jeune fille ?
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 20:21

goldorak a écrit:
très adulte et polie la blague sur le chien du voisin !!!!!!!!!!! me prendrais tu pour un c... jeune fille ?

Ben NON oh là là c'était pour rigoler y avait rien de méchant à ça... je vois pas pourquoi j'insulterais les gens.............

Par contre ça n'est pas une question de comparer..... Tu as répondu d'accord mais tout le monde n'a pas répondu si??
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  goldorak Lun 23 Juil 2007, 20:27

tu t'es adressée à moi donc je te répond ! que les autres s'expriment mais quand on s'adresse à moi perso je répond
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 20:38

Ben oui logique mais ne te sens pas agressé parce que ca n'etait pas le cas... C'est juste que le sujet dérive completement donc ca serait bien de revenir sur les disciplines que les gens estiment selectives et pourquoi?? Moi je ne peux pas trop developper sur ce sujet donc j'aimerais bien connaitre le pourquoi de tout un chacun ( euh c'est francais ca???? )
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  goldorak Lun 23 Juil 2007, 20:41

et puis si tu veux jouer va sur ton zoo.net c'est de ton age Mdr Mdr Mdr Mdr Laughing Laughing tu vois je sais rire aussi Bravo Bravo
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 20:42

Ben c'est bon c'est fait Mdr Mdr Mdr Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 21:12

spikitut a écrit:Ben oui logique mais ne te sens pas agressé parce que ca n'etait pas le cas... C'est juste que le sujet dérive completement donc ca serait bien de revenir sur les disciplines que les gens estiment selectives et pourquoi?? Moi je ne peux pas trop developper sur ce sujet donc j'aimerais bien connaitre le pourquoi de tout un chacun ( euh c'est francais ca???? )

au lieu de faire la nouille et de jouer sans arrêt la provoc ou le sarcasme essaie.................. donne ton avis.......plutot que de déclencher des petits duels Mdr ça évitera de partir en"sucette" dans des discutions hors sujet pour rien
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Lun 23 Juil 2007, 21:28

Je lis que certain on vu des chiens de travail hors standard être confirmés sur présentation du carnet de travail... ça j'y crois..!
J'ai vu aussi un chien lignée beauté optenir un brevet ring de complaisance. Bon ok il lui manquait 2 points pour l'excellent.
Question du juge de ring : vous comptez faire quoi avec cette chienne ?
Réponse du proprio éleveur : des expos et de la reproduction.
Le juge : bon on va pas chipoter pour 2 points, c'est bon !!!
Ca marche dans les 2 sens et ça marche toujours !
Le principal n'est-il pas de ce présenter sur le ring en sachant la valeur (je parle pas d'argent) du chien que l'on présente en expos ou en concours.
Et qu'est-ce qui fait le résultat pour améliorer une race : le travail !
hello

Invité
Invité

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 21:49

Mon avis je pensais l'avoir donné donc je le redonnes plus clairement pour moi les disciplines selectives pour le BA puisque c'est ce que j'ai: le ring car pour moi cette discipline permet de juger le caractère du chien, sa stabilité, et surtout sa détermination et son courage... pour les qualités de sauts je pense que c'est aussi sur cette discipline qu'il faut tabler au niveau sélection... Le mondioring permet de juger de l'intuition ( l'instinct ) du chien le fait de s'adapter à n'importe quelle situation et très important l'esprit d'initiative du chien bien sûr.... Pour le campagne comme le mondio et le ring et en plus une plus grande endurance.... Maintenant y a encore vachement d'autres choses mais les idées ne viennent pas..... pour le RCI pour moi ça n'est pas une discipline pour la sélection car je trouve le mordant trop "cool" le chien n'est pas véritablement mis à l'epreuve enfin d'après moi pour se servir de cette discipline comme selection.... Bien sûr ça n'est que ce que je pense... Cela ne m'empeche de beaucoup aimer cette discipline et de respecter ceux qui la font Very Happy Very Happy
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant